L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance habitation : dernières mises à jour

appartement-chien-habitation

Malgré la baisse des loyers dans les grandes agglomérations, les disparités restent fortes entre les principales villes étudiantes. Pour les étudiants qui n'ont pas les moyens financiers de louer un logement, il existe heureusement des solutions alternatives. Et pour faire encore davantage d'économies, le passage par un comparateur d'assurances habitation peut aussi être utile.

Lire l'article
immeuble-logements-fenetres-sur-cour

C'est le moment pour les étudiants de trouver un logement pour la rentrée 2021-2022. Par chance, les logements étudiants ont du mal à trouver des locataires en raison de la crise sanitaire. Selon une étude de LocService, le volume de demandes de locations étudiantes entre 2021 et 2020 est en recul de 17%.

Lire l'article
Le gaz vous coûtera désormais plus cher !

Quelques changements s'opèrent en ce mardi 1er juin 2021, dont quelques mesures gouvernementales qui toucheront directement de nombreux Français. Fin de la trêve hivernale, hausse du prix du gaz, impôts, chômage partiel mais aussi conditions d'utilisation de YouTube... Assurland.com fait le point pour vous.

Lire l'article
edf-linky

15 euros par an et par foyer jusqu'en 2030 : c'est ce que vont coûter aux Français les compteurs Linky à partir de l'année prochaine. Une facture salée qui s'ajoute à un certain nombre de dysfonctionnements constatés sur les boitiers verts depuis 2018.

Lire l'article
appartements-parisiens

Que représente les squats en France ? Le ministère du logement vient de dévoiler les chiffres de ce phénomène qui n'est « pas aussi massif » que prévu. Dans 75% des cas, les propriétaires ont réussi à récupérer leur bien.

Lire l'article
StayHome met en relation propriétaire surendetté et investisseurs

Et si le portage immobilier était la bonne solution pour rester propriétaire ? Grâce à la startup StayHome, les propriétaires en situation de surendettement se voient aider par des investisseurs dans un but solidaire mais aussi forcément rémunérateur.

Lire l'article
Une majorité d’expulsions illégales

Chaque année, à l’approche du temps hivernal, le gouvernement met en place « la trêve hivernale », cette période durant laquelle les personnes menacées d’expulsion pourront « respirer ». Cette année, le gouvernement vient d’annoncer la date du début de la trêve hivernale.

Lire l'article
La gUL nouvelle manière de s'assurer son loyer

L'article 3 du projet de loi Duflot sur le logement a été voté en première lecture, au terme d'une longue discussion. La ministre du logement se donne ainsi deux ans pour mettre en place ce dispositif. Les assureurs ainsi que les professionnels de l'immobilier redoutent déjà les effets de ce dispositif.

Lire l'article
immeuble-facade

Il devient courant d’acheter une maison pour la mettre par la suite en location sans pour autant y habiter. Quel que soit les circonstances, la souscription d'une bonne assurance habitation est toujours indispensables, même si l’on ne réside pas dans le bien immobilier. Afin de répondre aux attentes de ces propriétaires, le contrat d’assurance PNO ou propriétaire non occupant a été mis en place.

Lire l'article

13 mesures pour le logement

Publié le 25/09/2017
De quels avantages vont bénéficier les habitants des grandes villes ?

Le gouvernement prévoit du changement pour le logement. Le 20 septembre dernier, il présentait son projet de loi pour le logement, comprenant de nombreuses mesures, dont parmi elles 13 propositions phares, résumées par l’Internaute.

Lire l'article
etudiants-amphitheatre

Les étudiants qui ne logent pas en résidence universitaire mais qui optent pour le parc privé doivent être capables de rassurer leur bailleur. Heureusement, dès septembre, ces étudiants pourront bénéficier d'une assurance loyer impayé gratuite. Zoom sur cette nouvelle offre d'assurance.

Lire l'article
homme-seul-rue

Bientôt la fin de la trêve hivernale. A l'approche de la date butoir, les associations dont la Fondation Abbé Pierre s'inquiètent de la situation des foyers menacés d'expulsion locative. 30 000 foyers pourront ainsi se retrouver à la rue d'ici le mois de juin prochain.

Lire l'article
maison-insalubre-logement-decent

Pour pouvoir bénéficier d'une garantie loyers impayés, il faut que le propriétaire fournisse un logement décent. C'est en tout cas la décision rendue par la Justice française suite à un litige entre Action Logement qui avait payé le loyer d'un locataire en situation d'impayés et d'un propriétaire.

Lire l'article
location-telephone-airbnb

25% des réservations sont des locations longue durée. Dans une lettre aux actionnaires, Airbnb a dévoilé les nouvelles habitudes des voyageurs. Des clients qui n'hésitent plus à travailler pendant leur séjour.

Lire l'article
paris-skyline-loyers

Et si la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 était finalement une aubaine pour les locataires ? C'est ce qui semble se profiler à la vue de la baisse des loyers et à l'afflux d'annonces constatés dans plusieurs grandes villes Françaises.

Lire l'article

Emménagement : les bons conseils

Publié le 07/05/2021
demenagement-camion

Emménager dans un nouveau logement peut vite devenir stressant et fatigant. Alors voici quelques bons conseils pour un emménagement sans tracas.

Lire l'article
location-telephone-airbnb

La signature de partenariats est à l'ordre du jour chez les assurtech, en particulier spécialisées dans l'assurance habitation. Luko et Lovys ont inauguré plusieurs nouvelles collaborations, dans le but de développer des synergies avec d'autres acteurs numériques, mais aussi d'élargir leurs canaux de distribution.

Lire l'article
salon-canape-television

Les déclarations d'impôts ont été ouvertes au début du mois d'avril et comme chaque année, la question de la redevance TV se pose. Devrez-vous vous la payer en 2021 ? Que se passe-t-il si vous possédez un smartphone, un ordinateur ou un simple écran qui n'est pas un téléviseur ? Assurland.com vous explique tout.

Lire l'article
campagne

Booster la province. C'est le pari de la plateforme Airbnb et de l'Association des maires de France qui souhaitent rendre plus attractive les campagnes françaises. L'objectif affiché est de développer 15 000 logements supplémentaires d'ici la fin de l'année. Pour motiver les troupes, 100 euros seront versés pour chaque nouvelle annonce.

Lire l'article
montmartre-sacre-coeur

Ce serait une nouvelle étape dans la lutte de l'actuelle municipalité parisienne contre la plateforme Airbnb. L'exécutif de la capitale souhaite en effet expérimenter un système de quota de meublés touristiques, selon les zones où ils sont mis à la location.

Lire l'article
label-mae-habitation

La MAE, mutuelle historique de l'assurance scolaire, vient d'être récompensée par la cinquième fois pour son assurance habitation, par le Label d'Excellence attribué par les Dossiers de l'épargne.

Lire l'article
maisons-pièces-cahier

Les locataires HLM de la ville de Paris vont payer une taxe pour lutter contre les « punaises de lit ». Une taxe de 4 euros par an selon les bailleurs sociaux. Ce sont 220 000 locataires qui sont concernés par cette mesure. Depuis quelques années, les punaises de lit sont devenues un fléau pour les franciliens.

Lire l'article
appartement-cuisine

C'est un constat partagé par tous : la crise de Covid-19 a fortement affecté le marché de l'immobilier et surtout son versant locatif. Avec la diminution du tourisme, de nombreux logements meublés dédiés à la location touristique sont revenus sur le marché, entraînant une hausse de l'offre pour une demande qui tend à décroître... et amenant logiquement une baisse des prix, du moins dans la capitale.

Lire l'article
tirelire-cochon-habitation

C'était l'une des mesures phares du mandat présidentiel d'Emmanuel Macron : la disparition de la taxe d'habitation. Progressivement, la majorité des foyers en ont été exonérés, même si certains qui n'ont pas eu à la payer en 2020 devront peut-être la régler en 2021. Alors, comment savoir si vous allez en être exonéré cette année ?

Lire l'article
maison-argent-billet-piece

Depuis le début de cette année 2021, le mode de calcul des APL (aide personnalisé au logement) a changé et prend en compte les revenus des 12 derniers mois. En outre, il considère le montant de votre patrimoine, c'est-à-dire de vos possessions immobilières (hors résidence principale) et de votre épargne personnelle. Cela peut donc avoir un impact sur le montant de vos aides au logement.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES