• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 14

Assurance habitation : BNP Paribas vous offre deux mois de cotisations

Depuis le 13 avril 2015, BNP Paribas gâte ses assurés. En effet, le bancassureur offre deux mois de cotisations pour son produit d’assurance habitation en cas de souscription sur la Toile. Cette opération flash concerne les contrats « Eco », « Confort » et « Confort Plus ». Elle prendra fin le 24 avril prochain. Coup de projecteur.

Logement étudiant : il vous reste quelques jours

Vous recherchez un logement étudiant pour la prochaine rentrée universitaire ? Si tel est le cas, vous pouvez encore tenter votre chance mais il ne faut plus tarder ! Cette année, votre demande doit effectivement être déposée avant le 30 avril 2015. Découvrez ces formalités qui vous attendent.

Location : des aides à Paris

Publié le 17/04/2015
« Mulitiloc » pour aider à la location des logements parisiens vacants

La mairie de Paris a récemment dévoilé son dispositif relatif à la location de logements vides aux foyers à faibles revenus. Résolument incitatif, il consiste en l'allocation d'une aide dont le montant oscille entre 2 000 et 9 500 euros. Coup de projecteur.

Découvrez notre 4e vidéo décalée

Publié le 16/04/2015
Découvrez la nouvelle vidéo du comparateur Assurland.com

Leader de la comparaison d'assurances en France, Assurland.com dévoile sa nouvelle et quatrième vidéo sur le thème « Avant de se précipiter, mieux vaut comparer… ». Sur un ton décalé, elle rappelle que l’on gagne à réfléchir et comparer plutôt que d'opter pour la première offre venue. Présentation.

Location : avez-vous payer des honoraires excessifs ?

D'après une récente enquête de l'association « Consommation Logement et Cadre de Vie » (CLCV), ce sont quatre agences immobilières sur dix qui factureraient des honoraires dépassant le montant maximum autorisé par la loi pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové (« Alur »). Explications.

Détecteurs de fumées : il ne faut pas les installer dans les parties communes

Obligatoire depuis le 8 mars 2015, l’installation d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) peut s’avérer dangereuse et problématique lorsqu’elle n’est pas convenablement réalisée. Le dispositif peut alors se révéler particulièrement dangereux. Tel est le cas par exemple lorsque le DAAF est installé dans les parties communes d'un immeuble... Explications.

Non-résidents propriétaires : le CJUE se prononce sur les impôts

Dans une récente décision, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a estimé que certains propriétaires de biens immobiliers situés dans l’Hexagone n’étaient pas tenus de payer l’intégralité des impôts réclamés par l’Etat. En cause ici, la Contribution sociale généralisée (CSG) et de la Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS).

Projet de construction de maison ?

Vous connaissiez le principe pour rencontrer l’âme-sœur ? Et bien la version se décline aussi bien pour l’immobilier ! A la recherche d’un bien neuf, rendez-vous au Speed dating de l'immobilier !

C'est la fin de la trêve hivernale

Publié le 02/04/2015
La trêve hivernale a pris fin le 31 mars 2015

La loi pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové (« loi Alur ») du 24 mars 2014 a repoussé de quinze jours la trêve hivernale, période au cours de laquelle les expulsions locatives sont exclues. Mais, cette « accalmie » a pris fin le 31 mars 2015. Les expulsions peuvent donc reprendre. Explications.

Maroc. Les banques sont dans le collimateur de Direction des assurances et de la prévoyance sociale (DAPS), le régulateur marocain des assurances. Pourquoi ? Parce qu’elles vendent des contrats d’assurance habitation…de manière détournée. Explications.

Taxe d'habitation : découvrez les chiffres de 2015

Il est possible de bénéficier du plafonnement du montant de la taxe d’habitation pour la résidence principale, et ce, au titre de l’année 2015. Toutefois, vos revenus ne doivent pas dépasser certains plafonds qui ont récemment été dévoilés et revalorisés de 0,5 %. Etat des lieux.

Etat des lieux des tempêtes orageuses sévères depuis 1990

C'est l'un des principaux enseignements d'une récente étude réalisée par Swiss Re, réassureur helvétique bien connu : depuis près d’un quart de siècles, les dégâts causés par les tempêtes orageuses sévères sont plus nombreux et coûteux. Etat des lieux.

L'encadrement des loyers au mois de juillet 2015

D'ici juillet 2015, l’encadrement des loyers deviendra une réalité dans la capitale. Toutefois, notez que cette mesure concernera uniquement les renouvellements de baux et les nouveaux contrats de location. Coup de projecteur.

Immobilier : les loyers baissent

Publié le 26/03/2015
Loyers : la tendance à la baisse se poursuit

Après les prix à l’achat, c’est au tour des loyers d’enregistrer une baisse toujours appréciable. Plus précisément, si l’on en croit l'Observatoire Clameur, ils ont reculé de 0,9 % dans l'Hexagone et de 3,5 % à Paris depuis le début de l'année. Coup de projecteur.

Gare aux dégâts des eaux au Québec

Avec le dégel qui commence dans la Belle Province, ce sont trop souvent les risques de dégâts des eaux qui augmentent. Rien d’étonnant dès lors à ce que les acteurs locaux de l’assurance habitation appellent les Québécois à la plus grande vigilance. Coup de projecteur.

Zlatan a emménagé dans un appartement de prestige près de place de l'Etoile

Le célèbre joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic a emménagé dans un appartement de 600 m² dans le 16e arrondissement parisien, révélait le Parisien en décembre dernier, après avoir vécu dans le quartier de la Madeleine et la très chic avenue Montaigne.

Logements vacants : la mairie de Paris dévoile « Multiloc »

« Multiloc », c’est le nom du dispositif créé il y a quelques jours par la mairie de Paris pour « capter » les logements vacants au sein du parc immobilier de la capitale qui pourront être loués à des foyers de la classe moyenne. Tour d'horizon.

L'accès au logement, les jeunes ont du mal

Selon un sondage 2015 réalisé par l'Observatoire de la jeunesse solidaire, de l'Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), les jeunes âgés de 18 à 30 ans seraient nombreux à être confrontés à des problèmes d’accès au logement. Voici le détail de cette enquête.

Les propriétaires entretiennent de moins en moins leur bien en location

Les propriétaires de biens en location seraient de moins en moins enclins à l’entretien de leur logement, notamment entre deux locations.  Paradoxalement, les durées d’inoccupation entre deux locations s’allongent, ce qui devrait laisser plus de temps aux propriétaires pour intervenir en matière d’entretien et de travaux.

Immobilier : 20 % des 18-35 ans veulent acheter

Si l'on en croit un récent sondage réalisé par l’Ifop pour le compte d’April, l’achat d’un bien immobilier ne laisse pas indifférent les plus jeunes d’entre nous. Ainsi, plus d’un Français sur 5 entre 18 et 35 ans se dit prêt à sauter le pas. Explications.

Insalubrité : ce que dit la loi Alur

C'est l'une des dispositions de la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) : en cas de logement insalubre, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Caisse de la Mutualité Sociale Agricole (CMSA) peut conserver les différentes prestations versées. Coup de projecteur.

Attention à bien s'assurer lors d'une location Airbnb

Airbnb est une plateforme fortement sollicitée pour sous-louer momentanément son logement, appartement ou maison, par de parfaits inconnus. Or, il peut arriver que les locataires temporaires soit à l’origine de (gros) dégâts, et que le locataire ne s’en aperçoive qu’à leur départ.

Daaf : pour lutter contre les incendies domestiques

La loi Morange souhaite désormais depuis plusieurs années instaurer l’installation obligatoire d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dans tous les logements de France. Aujourd’hui, 8 mai 2015, c’est le grand jour ! Avez-vous installé votre DAAF ?

Colocation : 69,16 % des propriétaires refusent

Si l'on en croit un récent sondage menée sur la Toile, la colocation n’a pas vraiment la cote auprès des bailleurs. En effet, 69,16 % d’entre eux refusent ce mode de location pourtant recherché et plébiscité par de nombreux Français. Explications.

L'installation du détecteur de fumée, c'est le 8 mars 2015

Posée par la loi Morange, l’obligation d’installation d’un Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée (DAAF) deviendra réalité dans une poignée de jours, soit le 8 mars 2015 pour être exact. Il y a donc urgence à faire le point sur les caractéristiques de cet équipement qui permet de sauver des vies en cas d'incendie. Tour d'horizon.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES