L'actualité de l'assurance
Visiblement, l'encadrement des loyers n’est toujours pas respecté par tous les propriétaires bailleurs de la capitale. En effet, l’association Consommation Logement Cadre de vie (CLCV) a mené sa petite enquête et il apparaît que plus de la moitié d’entre eux pratique encore des prix non conformes à la réglementation. Explications.
Vous souhaitez augmenter la surface de votre maison sans vous ruiner ? La société C2Home a une solution qui pourrait vous intéresser : construire jusqu’à 35 m2 et deux pièces supplémentaires avec une structure en bois beaucoup moins coûteuse.
Chaque année la période se fait attendre par de nombreux français. La trêve hivernale pour les locataires c’est la certitude au regard de la loi de ne pouvoir être expulsé pendant cinq mois. Cette année il faut retenir la date du 1er novembre au 31 mars 2017.
Xerfi, leader des études sectorielles vient de prédire une hausse des tarifs de l'assurance habitation entre 3 et 4 % d'ici 2018 dans son étude « L'assurance multirisques habitation face aux nouveaux usages ». En cause, l'augmentation de la sinistralité entre 2015 et 2016, contraignant les assureurs à augmenter leurs tarifs pour conserver leur équilibre.
Avec le récent rachat de deux concurrents, la start-up GuestToGuest dispose désormais d’une place de choix dans le secteur de l’échange de maisons entre particuliers. Coup de projecteur.
Les personnes qui partent en vacances se demandent souvent qui va s’occuper des animaux qui restent à la maison ou qui va surveiller la maison des éventuels cambrioleurs. Terminée les questions avec la nouvelle plateforme sociale Verifiemamaison.com !
Les startups françaises ont la cote et certaines connaissent une forte croissance. C’est le cas de MagicStay, plate-forme en ligne permettant de louer des hébergements lors de voyages professionnels, qui vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds.
Les objets connectés de la maison vont être de plus en plus nombreux. La marque Netatmo fait partie de ces fabricants qui proposent déjà de multiples solutions que cela soit pour surveiller votre logement, la météo ou tout l’environnement intérieur. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine que la marque lance son nouveau produit.
Candidate à la primaire du parti Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet a esquissé quelques-unes de ses priorités si elle était élue présidente de la République. Parmi les différents chantiers évoqués, l’on trouve le financement de la dépendance. Découvrez sa proposition dans la suite de cet article.
Les plaintes liées aux logements sont en hausse. C’est la Confédération Générale du Logement qui recueille ces soucis en France et pour l’année 2015 ils ont augmenté de 25%. Le secteur du locatif est principalement concerné.
Google propose désormais son enceinte connectée baptisée Home. Le principe ? Un assistant virtuel relié aux divers services de Google pour vous aider à la maison. Comment ça marque ? Explications.
Le site DemanderJustice.com, spécialisé dans la résolution des litiges du quotidien par Internet et sans avocat explique quelles sont les principales sources de contentieux dans le cadre du logement.
Vous avez peut-être entendu parler du vol des bijoux de la starlette Kim Kardashian. Si le vol est bien avéré, il s’agirait du vol d’un particulier le plus important depuis 20 ans. Les voleurs seraient partis avec 9 millions d’euros de bijoux. Mais comment sont assurés ces objets de grande valeur ?
Tout le monde est confronté à plus ou moins grande échelle aux dépannages à domicile. HomeServe, en parallèle du lancement d’une nouvelle offre en ligne, a voulu en connaître davantage sur les comportements des Français.
Spécialisée dans les objets d'arts et les expositions, la filiale AXA Art propose aujourd’hui une nouvelle assurance multirisque habitation pensée pour une clientèle fortunée. Ce contrat unique permet principalement de couvrir résidences principales et secondaires, peu importe leur localisation au sein de l'Union européenne (UE). Présentation.
Les permis de construire comme les mises en chantier s’accélèrent en France. La ministre du logement Emmanuelle Cosse s’est exprimée sur le sujet et a même avancé l’objectif de 500 000 nouvelles constructions par an.
Depuis deux décennies, Solly Azar fait figure d’expert sur le marché de l’assurance loyers impayés. Le courtier grossiste propose aujourd’hui aux propriétaires bailleurs une nouvelle offre baptisée « Garantie des Loyers Impayés à la carte ». Présentation.
L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a réalisé un observatoire des objets cambriolés depuis 2007. Quelle évolution peut-on observer dans le vol d'objets chez les particuliers ?
Une petite révolution internet arrive et elle est française. La société Lucibel lance la première lumière LED connectée à internet. Elle permet de recevoir et d’envoyer des données pour les utiliseurs placés en dessous du champ de lumière.
Fête originaire des pays celtiques, Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre, en prélude à la Toussaint. Petit à petit, cette fête s’est faite une place dans l’Hexagone. Et, si vous souhaitez participer à la chasse aux bonbons, suivez le guide et découvrez les meilleurs lieux pour fêter Halloween dans une ambiance aux petits oignons.
Les étudiants qui ne logent pas en résidence universitaire mais qui optent pour le parc privé doivent être capables de rassurer leur bailleur. Heureusement, dès septembre, ces étudiants pourront bénéficier d’une assurance loyer impayé gratuite. Zoom sur cette nouvelle offre d’assurance.
Les taxes foncières et d’habitation sont bientôt à payer. Le cru 2016 ne voit pas de forte augmentation. Les taux s’établissent en moyenne à +1% (contre +1,8% l’année passée) même si certaines villes de France sont plus concernées que d’autres.
A compter du 1er octobre 2016, il sera tenu compte du patrimoine pour le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Reste à découvrir la manière dont cette décision risque d’impacter les 650 000 bénéficiaires de ces aides au logement. Coup de projecteur.
Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Que l’on soit en appartement ou en maison, tout peut arriver et les Français s’en prémunissent. 67% des Français déclarent ainsi posséder au moins un équipement de sécurité pour éviter les vols.
Le web est les applications sont des outils qui boostent les nouveaux services. Le secteur du logement n’est pas à la traine et les innovations s’enchainent dans ce secteur. Plusieurs startups françaises sortent du lot dont une qui gère votre sous-location.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES