• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 19

Assurance habitation : quelle offre choisir lorsque l'on est étudiant ?

Dans une poignée de semaines, vous allez regagner les bancs de l'université mais avez-vous pensé à souscrire une assurance habitation pour votre logement étudiant ? En effet, selon le type de logement que vous occuperez à la rentrée prochaine, vous devez impérativement être assuré. Faites sans plus attendre un point sur vos besoins.

Quel coût pour les catastrophes naturelles cette année ?

Cette année, les dégâts causés par les catastrophes naturelles se sont avérés moins dévastateurs que l’année précédente, représentant une valeur de 41 milliards de dollars pour la première moitié de l’année 2014. Durant cette période, seuls 19 milliards de dollars ont été déboursés par les assureurs contre 21 milliards de dollars à la même période en 2013. Coup de projecteur.

Assurance habitation : quelle hausse en 2015 ?

D'après une enquête publiée le 28 août dernier par le cabinet Facts & Figures, les tarifs d’assurance risquent une fois encore d’augmenter l’année prochaine. Ainsi, l’assurance habitation pourrait voir ses cotisations bondir entre 3 et 4 % et les tarifs de l'assurance automobile pourraient augmenter jusqu'à 2 %.

Le Premier ministre Manuel Valls a présenté le vendredi 29 août un plan de relance visant à recentrer la « GUL » sur les jeunes et les précaires. Un nouveau dispositif présenté par Sylvie Pinel sera par ailleurs, mis en place.

2013, une bonne année pour Galian

Publié le 25/08/2014
Immo : Galian réalise une très bonne année 2013

Leader français dans la garantie financière, Galian continue son évolution et réalise un bilan positif au terme de l’année 2013. A la fin de cette année, le bilan du groupe a été plus que satisfaisant avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,8 %. Rappelons que cette structure est un des géants français de l'assurance pour les professionnels de l'immobilier, avec 9 654 clients-sociétaires ayant perçu 5,8 milliards d'euros de garanties.

Grêle : quid de l'indemnisation ?

Maire de Marmagne (Cher), Aymar de Germay a déposé fin juillet 2014 un dossier de demande de classement en état de catastrophe naturelle. En effet, le 19 juillet, un orage de grêle a endommagé toitures, véhicules et surfaces agricoles sur la commune. Mais, la grêle est exclue du régime cat' nat'. Le maire a demandé sa révision.

Depuis octobre 2013, moins de résidences principales ont été cambriolées

En France, les résidences principales ont été moins cambriolées depuis octobre 2013. Cette baisse enregistrée constitue une grande première depuis 2007. Selon Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, cela reflète l’efficacité du plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée lancé par l'ancien ministre de l'Intérieur Manuel Valls en septembre 2013.

Des frais d'agence moins onéreux à partir du 15 septembre 2014

Le 15 septembre 2014, de nombreux locataires vont avoir le sourire aux quatre coins de France. En effet, à compter de cette date, les honoraires souvent considérables que les locataires doivent verser aux agences vont se trouver limités. Cela devrait permettre aux principaux intéressés de réaliser jusqu'à 50 % d'économies. Explications.

Avis de tempête : votre Smartphone vous aide à lutter contre le mauvais temps

Si un téléphone sert principalement à téléphoner, les Smartphones eux peuvent aussi servir d’outil de prévention contre une météo violente. C’est ce qu’expérimente à l’échelle des particuliers l’assureur Groupama, en partenariat avec Predict, expert dans la prévention des risques naturels et filiale de Météo France.

Groupama : une appli pour avertir les assurés en cas d'aléas climatiques

Groupama et Predict Services sont actuellement à l’œuvre sur une application destinée aux  « téléphones intelligents ». Développée conjointement par l’assureur bien connu et la filiale de Météo-France et d'EADS, elle permettra à terme d’alerter les assurés en cas d’orages violents ou d’inondations menaçantes. Explications.

Catastrophe naturelle : l'indemnisation devrait être plus rapide

Lorsque se produit une catastrophe naturelle, il n’est pas toujours aisé de bénéficier rapidement d’une indemnisation. Fort heureusement, soucieux d’offrir aux victimes une prise en charge plus rapide, le gouvernement a décidé d'accélérer la procédure de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle. Coup de projecteur.

Savez-vous que l'emplacement de votre maison a un impact direct sur le montant de votre prime d'assurance habitation ? Explications.

Les tarifs d'assurance logement n'évolueront pas en 2014

Les professionnels de l'assurance avaient prévu une forte hausse des primes d'assurance en 2014, les consommateurs s'attendaient donc à payer le prix fort pour être bien couvert. Les prix ont-ils augmenté en 2014 ?

Plus on est jeune, plus il est difficile d'acheter dans l'immobilier

Acquérir un bien immobilier avant 35 ans est devenu compliqué pour les ménages les plus jeunes. En effet, ils sont de moins en moins nombreux à concrétiser leur projet immobilier. D'après l'Observatoire Crédit Logement / CSA, cela résulte d’un changement des conditions de crédit causé par la dégradation économique générale et une raréfaction des offres de prêt à taux zéro (PTZ) qui sont de moins en moins nombreux sur le marché.

Mise en garde de la DGCCRF au sujet de DAAF « non-conformes et dangereux »

Il y a quelques jours, la Direction générale de la consommation (DGCCRF) a tenu à mettre en garde les Français au sujet de détecteurs de fumée qualifiés de « non-conformes » et « dangereux ». De marques Fare SHD, Vigilens et Tresice, les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) incriminés ont été retirés de la vente. Explications.

Cambriolages : il ne fait pas bon vivre à...

Votreargent.fr a publié récemment le classement des villes les plus cambriolés en 2013. Il s’est pour cela, basé sur les données de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

tableaux

En France, un logement se fait cambrioler toutes les 90 secondes. Depuis de début de l’année, il y a eu près de 186 581 cambriolages. Avec ces chiffres, beaucoup hésitent à partir en vacances. Que faut-il faire pour bien se faire indemniser en cas de cambriolage ?

Etudiant : trouvez la bonne assurance logement en quelques clics

C’est bientôt la rentrée universitaire, bientôt les étudiants emménageront donc dans les nouveaux logements. Les logements étudiants doivent-ils être assurés ? Quelles sont les démarches à suivre en cas de sinistres ?

Cambriolage : déclarez le à la police

Personne n’est à l’abri des malfaiteurs et durant la période estivale les risques de cambriolages sont accrus. Afin de bénéficier d’une indemnisation en cas de vol, il faut connaître les exclusions de garanties.

Pensez à l'option assistance dans l'assurance logement

Vous connaissez la garantie assistance dans le cadre d’un contrat d’assurance automobile. Une bonne assurance habitation peut-elle également proposer un contrat d’assistance. Même principe que pour le véhicule, l’assureur vous envoie une entreprise qualifiée correspondant au sinistre que vous avez subit. Explications.

Habitation : les jeunes ont soif d'indépendance

Suite à une enquête Opinion Way auprès de jeunes entre 18 et 25 réalisée pour la Macif à l'occasion de la semaine du logement des jeunes, on a pu observer que 65 % d'entre eux aimeraient quitter la maison familiale pour vivre dans leur propre logement. Mais, à cause de la hausse inexorable des dépenses attachées à la location, 46 % de ces jeunes vivent encore chez leurs parents.

Quels dispositifs de sécurité pour dissuader les cambrioleurs ?

Tout le monde peut être victime de cambriolage. Il vaut donc mieux se tenir prêt et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que le pire ne se produise. Même si aucune mesure ne permet d’éviter à 100 % de se faire cambrioler, il existe des trucs et astuces capables de dissuader les voleurs de cambrioler une maison ou qui permettent de les ralentir dans leur tentative. Coup de projecteur.

1 000 cambriolages par jour en France en 2013

En France, le nombre des cambriolages n’a cessé de croître entre 2008 et 2013, représentant même une progression de 50 %, d’après la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA). Logiquement, 2013 n’a pas échappé à cette augmentation des vols avec effraction qui ont atteint 1 000 cambriolages par jour. Un coût considérable sachant qu'un cambriolage s'accompagne d'un coût moyen de 1 810 euros.

Attention aux cambriolages pendant vos vacances d'été

En 2013, les assureurs ont dénombré près de 400 000 vols auprès des particuliers par le biais de l’assurance habitation. Ces cambriolages ont représenté un coût total de 720 millions d’euros.

La nouvelle GUL souhaite cibler les jeunes

La GUL, garantie universelle des loyers créée par Cécile Duflot dans le cadre de la loi du même nom (aujourd’hui ALUR) et prévue à l’horizon janvier 2016 va être revisitée par Manuel Valls. Le Premier ministre souhaite conserver ce dispositif en le reciblant sur ceux qui en ont le plus besoin, à savoir les jeunes.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES