L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 2

habitation-emmenagement-colocation

Depuis 2018, la start-up Whoomies a lancé une application de rencontres pour futurs colocataires. Les membres peuvent choisir les profils qui les intéressent en fonction de leurs affinités. 75 000 utilisateurs ont déjà été conquis, dont 43% en Île-de-France.

maison-feu

Une maison qui part en flamme, un accident, des blessés ou même des morts... En France, les parents n'ont pas conscience de l'incendie domestique. C'est ce que révèle une étude de l'association Attitude Prévention. 86% des parents ont déjà eu un comportement qui aurait pu déclencher un feu.

ville-paris

A Paris près de 65 000 logements sont chaque année proposée à la location sur la plateforme Airbnb. Alors qu'un nouveau décret vient renforcer les contrôles, la plupart des candidats aux élections municipales à Paris proposent d'aller plus loin. Pour y voir plus clair, le site Le HuffPost a dressé les propositions des candidats.

sport-jeux-olympiques

Ce partenariat, ils ne le tolèrent pas. « Ils » ce sont les hôteliers qui montent au créneau après avoir découvert que Airbnb s'associe aux JO de 2024. Les professionnels du secteur n'ont pas hésité à interpeller Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des jeux de Paris.

inondation-ville

Les violentes intempéries qui ont touché la Côte d'Azur le week-end dernier pourraient avoir provoqué près de 300 millions d'euros de dégâts. Alors que les assureurs se mobilisent pour accélérer les procédures d'indemnisation, un arrêté de catastrophe naturelle devrait être prochainement pris par le gouvernement.

immeuble-facade

Le mastodonte du logement social Action Logement (ex 1% Logement) va injecter plus d'un milliard d'euros dans un énorme projet de transformation. L'organisme géré par des entreprises françaises désir profiter de la vacance de centaines de milliers de m² de bureaux en zones tendues.

location-appartement

SeLoger a publié le 13 novembre son baromètre des loyers. Tel que l'on pouvait s'y attendre, les écarts entre les différents départements et villes sont démesurés, allant parfois du simple au triple. Coup de projecteur sur les cours d'un marché tendu.

maison-seisme

Le lundi 11 novembre 2019, un séisme de magnitude locale de 5,4 sur l'échelle de Richter a provoqué beaucoup de dégâts à une dizaine de kilomètres de Montélimar. D'après les dires du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, 800 maisons ont été « directement impactées » par la violente secousse. La commune est encore en alerte.

toit-appartement-paris

Dans le cadre de l'examen en commission du projet de loi « Engagement et proximité », le député François Pupponi a déposé un amendement permettant aux maires d'interdire « sans délai la location d'un logement manifestement insalubre, indigne, ou dangereux ».

Du changement pour la couverture santé des étudiants

Homebrella, une marque du groupe Admiral, un des leaders de l'assurance en Europe, a été lancé au mois de janvier 2019. Cette jeune start-up a aujourd'hui dans son catalogue une assurance habitation 100% locataire, sans engagement ni préavis. Le public cible est assumé : les expatriés, mais surtout les jeunes actifs, autrement dit la génération Y !

Airbnb-logo

C'est une vérification hors norme que s'apprête à réaliser Airbnb. D'ici la fin 2020, la plateforme va vérifier l'exactitude des données fournies par un potentiel loueur. Objectif affiché : redonner confiance aux clients après une série d'incidents.

salon-appartement-canape-blanc

Sa parole est assez rare sur Twitter. Brian Chesky, le co-fondateur d'Airbnb a publié une série de messages pour annoncer le durcissement de la réglementation après une fusillade perpétrée dans une maison louée sur la plateforme.

luko-lydia

Luko a annoncé s'être associé avec Lydia, le spécialiste des paiements mobiles. Avec ce partenariat l'assurtech espère parvenir à un remboursement instantané des sinistres. Les utilisateurs de Lydia pourront quant à eux souscrire directement depuis l'application un contrat d'assurance.

punaise-de-lit

Depuis plus d'un an, les punaises sont devenues un véritable fléau pour la France. L'immense majorité des grandes villes du territoire est victime de leur prolifération. À Marseille, l'Agence Régionale de Santé (ARS) s'est mobilisée pour faire réagir les autorités sanitaires à ce problème.

auto-innondation-tempete-irma

Dans la nuit de samedi à dimanche, la tempête Amélie a ravagé le sud-ouest de la France. Vents violents, rafales dépassant les 160 km/h, pluies, chutes d'arbres... les dernières 48 heures furent mouvementées et non sans dégâts. La vigilance orange a été levée pour la plupart des départements concernés mais reste de mise pour la Charente-Maritime.

salon-appartement-canape-blanc

A partir du 1er décembre prochain, les plateformes de location auront l'obligation de remettre aux mairies la liste des logements loués sur leurs sites. Une mesure censée permettre de mieux contrôler qu'un logement loué n'a pas dépassé son nombre légal de nuitées.

Halloween-maison-hantée

En ce 31 octobre 2019, pourquoi ne pas se faire une soirée séries TV ? Vous ne le savez peut-être pas mais le petit écran regorge de maisons plus effrayantes les plus que les autres. L'univers d'Halloween est une véritable source d'inspiration pour les producteurs de séries TV. La rédaction d'Assurland.com a sélectionné les demeures les plus flippantes. Crazy.

immeuble-facade

L'année dernière, plus de 36 000 personnes ont été expulsées, selon la Fondation Abbé Pierre. Alors que ce nombre est en augmentation de 2,9 % sur un an, l'association réclame un plan d'urgence estimé à 100 millions d'euros.

enfant-seul-noir-blanc

En Europe, un tiers des enfants grandissent au sein d'un logement insalubre présentant des problèmes de luminosité, de moisissures, d'humidité ou encore de chauffage. Sans surprise, de telles conditions de vie présentent un risque pour la santé des enfants concernés mais elles impactent aussi leur scolarité de manière négative.

toit-appartement-paris

Une nouvelle mesure visant a limiter la durée légale de location des meublés de type Airbnb a été votée par le Sénat. Depuis 2018, la limite était fixée à 120 jours. Les maires peuvent les abaisser à 60 jours.

emmenagement-jeunes

Face à une concurrence toujours plus importante, les jeunes n'hésitent pas à tricher pour améliorer leur dossier afin d'obtenir un appartement. C'est ce que révèle un sondage d'OpinionWay pour l'assureur Homebrella.

Anne Hidalgo prête à prendre un nouvel arrêté pour la piétonnisation des voies su berge

En l'espace d'un an, la plateforme « Echanger-Habiter » a permis à des locataires d'échanger un appartement HLM. Déjà 11 000 annonces publiées et 264 déménagements effectués. La formule s'est entendue à l'ensemble de la région Ile-de-France.

cambriolage-habitation

Après deux années de hausse, les cambriolages enregistrés par les forces de l'ordre ont diminué de 6,2 % en 2018. Parmi l'ensemble des régions, la Provence-Alpes-Côte d'Azur a été la plus touchée avec 8,9 cambriolages pour 1 000 logements.

salon-appartement-canape-blanc

Publié cette semaine, le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre fait état de 1,2 million de Franciliens mal-logés en 2019. Si la situation se dégrade c'est en partie en raison de la hausse des prix à l'achat mais aussi à la location. Aujourd'hui, près de 20 % des locataires peinent à payer leur loyer en Île-de-France.

salon-appartement-canape-blanc

Une start-up parisienne propose à ses clients de louer un logement sans l'avoir visité. Incroyable mais vrai, Flatlooker qui vient de réaliser une levée de fonds de 1.5 million d'euros propose une offre 100% dématérialisée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES