L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 2

maison-puzzle-argent

Selon l'indice du prix des assurances de particuliers IPAP les tarifs de l'assurance habitation devrait augmenter d'environ + 3% en 2019. Une hausse des prix constante qui, d'après la Fédération française de l'assurance (FFA), s'élève à + 34 % en dix ans.

location-appartement

Quelle superficie pouvez-vous obtenir avec 500 euros par mois ? Si vous êtes adeptes des grands espaces, misez sur le Cantal ou la Haute-Garonne. Si vous n'êtes pas claustrophobes, optez pour Paris.

platre-bequille

Lors des fêtes de fin d’année, on retrouve généralement famille et amis. Toutefois, il suffit de pas grand-chose pour que la fête soit gâchée. Une imprudence ou une inattention et la soirée tourne mal. Il vaut donc mieux prévenir que guérir comme le conseille l’association Attitude Prévention. Explications.

maison-feu

La vie de Denise, éleveuse de chats persans dans la Sarthe a basculé après l'incendie de sa chatterie. La vieille dame qui doit composer avec des problèmes d'assurance lance un appel à l'aide.

agence-immobiliere

Le Premier ministre a confié au député LREM Mickaël Nogal une mission visant à « repenser » le modèle des agences immobilières. Alors que le parc locatif ne cesse de croître, le député souhaite « faciliter les relations entre propriétaires et locataires » ainsi que « la mise en location des logements ».

Paris

Bientôt le retour de l'encadrement des loyers à Paris. Les élus viennent de voter lors du Conseil de Paris le retour de ce dispositif qui avait été annulé par le tribunal administratif. Lors de son annulation, les loyers avaient flambé dans la capitale.

appartement logement immeuble

Plus d'une vingtaine de maires « communistes et républicains » d'Ile-de-France souhaitent l'encadrement des loyers. Une mesure possible grâce à la loi Elan qui vient d'être publiée au Journal Officiel.

lemonade-logo

Spécialisée dans l'assurance habitation 100 % digital, la start-up new-yorkaise a annoncé son arrivée prochaine en Europe. Cette assurtech, l'une des plus en vue au monde devra toutefois faire face à une forte concurrence.

maison-insalubre

Un mois après l'effondrement de deux immeubles à Marseille provoquant la mort de 8 personnes, le gouvernement vient d'annoncer une aide de 240 millions d'euros pour lutter contre les logements insalubres.

habitation-paris

Tout propriétaire doit depuis l'année 2000 louer un « logement décent ». Aux nombreuses normes établies depuis l'année 2000, la loi Elan vient d'en ajouter une nouvelle : le logement doit désormais être « exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites ».

deco-noel-maison

Que serait Noël sans son ambiance féérique ? Musiques et décorations participent à créer cette atmosphère si particulière, cette atmosphère que petits et grands apprécient. C'est pourquoi Assurland a décidé cette année de faire un tour d'horizon des décorations extérieures pour les maisons. Promis, il y en a pour tous les goûts.

couple-amour-sourire-famille

Est-ce la fin de la génération « Tanguy » ? Aujourd'hui, ils sont six jeunes sur dix à avoir quitté le nid. Cependant, 13% ont dû revenir en raison d'aléas de la vie comme la perte d'un emploi, d'une rupture ou de la fin des études.

habitation-paris

En Ile-de-France, ce sont 170 000 logements potentiellement insalubres qui ont été recensés. Si la ville de Paris semble un peu plus épargnée, le département de Seine-Saint-Denis est particulièrement touché.

weproov

La start-up WeProov vient de dépasser la barre symbolique des 500 000 états des lieux digitaux effectués grâce à son application. Présente sur les marchés de l'immobilier, de l'auto et de l'assurance a d'ores et déjà annoncé sa volonté d'atteindre les 1 000 000 de rapports sécurisés d'ici 4 mois.

toit-appartement-paris

Ian Brossat adjoint à la Mairie de Paris en charge du logement annonce que la municipalité souhaite réintroduire l'encadrement des loyers. Une mesure qui avait été annulée par le tribunal administratif en 2017.

assemblée-nationale

Les députés viennent d'adopter un amendement dans le cadre du projet 2019 qui vise à sanctionner les propriétaires et les plateformes types Airbnb en cas de retard dans les déclarations d'une location ou de la non-collecte d'une taxe.

immeubles-parisiens

D'après une étude du Crédit Foncier, les Français se sentent bien dans leur copropriété. Malgré des charges importantes, 71 % des copropriétaires se déclarent satisfaits. Ils sont même 15 % à être très satisfaits.

immeuble-vert

Après la tragédie des immeubles effondrés à Marseille, les assureurs commencent leur difficile travail. Entre les dommages matériels et corporels, la tâche s'annonce délicate.

enedis-linky-erdf

En moins d'un mois, des compteurs Linky ont été mis en cause après deux incendies qui ont eu lieu dans une même ville du Loiret. Le maire de la ville incite ses administrés à refuser l'installation de ce compteur intelligent.

clefs-maison

Il n'y a jamais eu autant de propriétaires en France métropolitaine. Entre 1968 et 2014, 16,1 millions de Français sont devenus propriétaires d'une résidence principale. Une augmentation qui concerne l'ensemble des régions.

google-home-assistant-vocal

Fondée l'année dernière, la « jeune pousse » Leocare propose des contrats d'assurance habitation et automobile 100 % mobile. Aujourd'hui, elle fait évoluer son offre : ses services sont désormais accessibles sur Google Home, l'assistant vocal proposé par la firme de Mountain View. Explications.

inondation

Dans le cadre du département dans l'Aude de son président, la FFA a indiqué que le coût des dégâts provoqués par les inondations du 14 et 15 octobre atteignent les 220 millions d'euros. Les sinistrés des communes reconnues en état de catastrophe naturelle ont jusqu'au 30 novembre 2018 pour envoyer leur déclaration.

maison-insalubre

14 villes sont menacées par des logements insalubres. Au total, ce sont 450 000 logements qui sont considérés comme indigne en France. Le gouvernement veut stopper ce fléau avec son plan « Initiative copropriétés ».

habitation-paris

La bataille est loin d'être terminée entre Airbnb et les hôteliers. Ces derniers viennent de porter plainte la plateforme pour concurrence déloyale.

lampadaire-nuit-rue-lumiere

Julien Denormandie, ministre de la ville et du logement a annoncé l'ouverture de nouveaux hébergements pour les SDF. 14 000 places s'ajouteront aux places déjà proposées durant l'année.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES