L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 2

weproov

La start-up WeProov vient de dépasser la barre symbolique des 500 000 états des lieux digitaux effectués grâce à son application. Présente sur les marchés de l'immobilier, de l'auto et de l'assurance a d'ores et déjà annoncé sa volonté d'atteindre les 1 000 000 de rapports sécurisés d'ici 4 mois.

toit-appartement-paris

Ian Brossat adjoint à la Mairie de Paris en charge du logement annonce que la municipalité souhaite réintroduire l'encadrement des loyers. Une mesure qui avait été annulée par le tribunal administratif en 2017.

assemblée-nationale

Les députés viennent d'adopter un amendement dans le cadre du projet 2019 qui vise à sanctionner les propriétaires et les plateformes types Airbnb en cas de retard dans les déclarations d'une location ou de la non-collecte d'une taxe.

immeubles-parisiens

D'après une étude du Crédit Foncier, les Français se sentent bien dans leur copropriété. Malgré des charges importantes, 71 % des copropriétaires se déclarent satisfaits. Ils sont même 15 % à être très satisfaits.

immeuble-vert

Après la tragédie des immeubles effondrés à Marseille, les assureurs commencent leur difficile travail. Entre les dommages matériels et corporels, la tâche s'annonce délicate.

enedis-linky-erdf

En moins d'un mois, des compteurs Linky ont été mis en cause après deux incendies qui ont eu lieu dans une même ville du Loiret. Le maire de la ville incite ses administrés à refuser l'installation de ce compteur intelligent.

clefs-maison

Il n'y a jamais eu autant de propriétaires en France métropolitaine. Entre 1968 et 2014, 16,1 millions de Français sont devenus propriétaires d'une résidence principale. Une augmentation qui concerne l'ensemble des régions.

google-home-assistant-vocal

Fondée l'année dernière, la « jeune pousse » Leocare propose des contrats d'assurance habitation et automobile 100 % mobile. Aujourd'hui, elle fait évoluer son offre : ses services sont désormais accessibles sur Google Home, l'assistant vocal proposé par la firme de Mountain View. Explications.

inondation

Dans le cadre du département dans l'Aude de son président, la FFA a indiqué que le coût des dégâts provoqués par les inondations du 14 et 15 octobre atteignent les 220 millions d'euros. Les sinistrés des communes reconnues en état de catastrophe naturelle ont jusqu'au 30 novembre 2018 pour envoyer leur déclaration.

maison-insalubre

14 villes sont menacées par des logements insalubres. Au total, ce sont 450 000 logements qui sont considérés comme indigne en France. Le gouvernement veut stopper ce fléau avec son plan « Initiative copropriétés ».

habitation-paris

La bataille est loin d'être terminée entre Airbnb et les hôteliers. Ces derniers viennent de porter plainte la plateforme pour concurrence déloyale.

lampadaire-nuit-rue-lumiere

Julien Denormandie, ministre de la ville et du logement a annoncé l'ouverture de nouveaux hébergements pour les SDF. 14 000 places s'ajouteront aux places déjà proposées durant l'année.

repas-fete-amis-logement

Une entreprise américaine vient de développer un capteur « anti-fête ». Grâce à cette technologie, les propriétaires d'appartements mis en location sur la plateforme Airbnb peuvent être prévenus si vous faites la fête.

argent-maison

L'entrée en vigueur de la réforme sur la taxe d'habitation était attendue et la polémique na pas tardé à enfler. Alors que certains contribuables dénoncent le fait de ne pas avoir vu leur taxer diminuer de 30 %, le gouvernement tient à défendre sa mesure. Dernière initiative : la mise en ligne d'une carte interactive pour vérifier l'économie réalisée.

catastrophe-naturelle

Chaque année, les catastrophes naturelles coûtent près de 3 milliards d'euros aux assureurs. Ce constat, évoqué à l'occasion de 10e conférence internationale de l'assurance, inquiète quelque peu les acteurs du marché.

paris-ville

Une locataire vient d'être lourdement condamnée par la justice après avoir sous-loué illégalement son appartement. La jeune femme qui a été expulsée doit restituer plus de 46 000 euros.

maison-hantee

Qui dit Halloween dit aussi déguisements, chasse aux bonbons, blagues mais également maisons inquiétantes. Pour l'édition 2018 de la célèbre fête folklorique et païenne, l'équipe du comparateur d'assurances Assurland.com a sélectionné ces lieux, plus ou moins réels, qui font peur et où l'on ne passerait la nuit pour rien au monde ! Tour d'horizon.

paris-seine-nuit

Si Paris sait être attirante, son marché locatif privé sait quant à lui refreiner les ardeurs. D'après une étude menée par LocService.fr, les loyers sont en moyenne 88 % plus chers à Paris qu'en province.

inondation

Ce lundi les assureurs ont annoncé avoir déjà enregistré près de 16 000 déclarations de sinistres après les terribles inondations dans l'Aude. Selon la Fédération française de l'assurance (FFA) le coût final des dommages assurés est estimé à 200 millions d'euros.

23 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France

Alors qu'au moment où nous rédigeons cet article, le bilan des inondations dans l'Aude est passé à 14 morts et une personne portée disparue, les assureurs annoncent leur mobilisation pleine et entière afin d'offrir un accompagnement adapté aux victimes de ces intempéries. Coup de projecteur.

immeuble-logement-paris

Le gouvernement s'attaque aux copropriétés en difficulté. Le plan « Initiative copropriétés » vient d'être lancé par Julien Denormandie. Un plan de 3 milliards d'euros sur 10 ans pour venir en aide à 56 000 familles se trouvant dans des logements indécents.

inondation

De violentes pluies se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi dans l'Aube. Au moins 6 personnes sont décédées et les dégâts matériels sont conséquents. Le département est toujours en vigilance rouge en raison des risques d'inondations et de crues. Une procédure de « catastrophe naturelle accélérée » a été déclarée.

inondation

De violentes pluies et orages s'abattent sur le Sud-Est de la France. Trois départements sont d'ailleurs toujours en vigilance orange pour orages ou pluie-inondation. Selon Météo France l'alerte devrait être levée cet après-midi et c'est alors que la question de l'indemnisation se pose.

immeuble-paris

Les constructions HLM sont en baisse de 5% depuis le début de l'année 2018. En cause : l'augmentation des APL et la baisse des loyers. Pour pallier le manque à gagner, le gouvernement incite les bailleurs sociaux à vendre des logements HLM.

logement-immeuble

Invité sur RTL, le ministre de de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, s'est prononcé pour l'interdiction de la location des logements énergivores, également appelés « passoires thermiques ».

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES