• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 23

Le charme de l'ancien s'assure difficilement au Quebec

Au Canada, une maison est dite « ancienne » lorsque celle-ci date d’avant 1940. Il est difficile d’assurer une telle demeure, parce que les assureurs proposent souvent des primes d’assurance habitation très élevées ainsi que des clauses particulières prévoyant des programmes d’assurances qui ne conviennent pas toujours pour la préservation de la valeur du bien.

Canada : comment assurer sa demeure ancienne ?

Au Québec, les propriétaires de maisons anciennes ont du mal à trouver une bonne assurance habitation. En effet, la plupart des assureurs rechignent à assurer les maisons construites avant 1940 et d'autres proposent une couverture inadaptée qui ne prend pas en compte leur valeur patrimoniale. Et, lorsque l'assurance est enfin possible, les cotisations atteignent des tarifs inabordables. Explications.

Cardif propose une application smartphone pour gérer son assurance maison

BNP Paribas Cardif lance « Sauve-toit », une application qui permet aux titulaires d’une assurance habitation de gérer plus facilement leur contrat d’assurance logement. L’application est disponible sur l’Appstore et sur Google Play.

La loi Alur aura de l'influence sur les règles du logement

Même après le départ de Cécile Duflot, la loi Alur devrait bientôt entrér en vigueur. Elle a été adoptée en fin mars et apporte un grand changement dans le domaine locatif en réinventant les règles de copropriété.

Assurance logement : comment surveiller les tarifs ?

Chaque trimestre, les assurés peuvent surveiller l’évolution des primes d’assurance habitation grâce à la mise à jour de l’indice du coût de la construction de la Fédération française du bâtiment (FFB). Les assurés peuvent ainsi vérifier la stabilité des tarifs et peuvent décider de changer d’assureur ou non à la prochaine échéance.

Les non boursiers ne bénéficieront plus d'aucune aide au logement ?

Le gouvernement envisage de supprimer l’aide au logement aux étudiants non-boursiers dans le cadre de son plan d’économie. Le gouvernement espère ainsi réaliser près de 50 milliards d’économies d’ici 2017. Un sacrifice demandé à une partie de la population qui a déjà de très faibles revenus...

Aon France présente son offre d'assurance habitation

Spécialisé dans les offres d'assurance en ligne, Aon France veut séduire ses clients par le biais d’une nouvelle offre d’assurance multirisque habitation (MRH). Destinée aux particuliers, cette formule a été conçue pour satisfaire aux exigences, atteintes et besoins d'un public très varié, allant des propriétaires aux locataires. Coup de projecteur.

Nouvelle assurance logement chez Aon France

Aon France assureur en ligne annonce qu’il lance une assurance logement (MRH) sur son site internet. L’offre s’adresse aux particuliers. Les propriétaires peuvent  souscrire directement le contrat en ligne. Le contrat s’adapte à tous les types d’habitation que ce soit un appartement, une maison ou encore une maison en pleine campagne, etc.

Johanna, nouveau modèle de prévision du coût des cat'nat'

Les maisons construites sur les côtes françaises soulèvent périodiquement des problèmes pour la détermination des coûts de rénovation, de réhabilitation ou de réparation lorsqu’elles subissent des dommages provoqués par des catastrophes naturelles telles que la tempête. Heureusement, voici le projet Johanna. Explications.

Habitation : l'IRL ralentit

Publié le 22/04/2014
Le point sur l'IRL au 1er trimestre 2014

L'Indice de Référence des Loyers (IRL) sert à calculer et à revoir le montant du loyer d'habitation. Fréquemment utilisé par les propriétaires dans le privé, l'IRL augmente d'année en année. Cependant, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) remarque une hausse moins prononcée qu'à l'ordinaire pour les trois premiers mois de l'année 2014.

Chasse aux oeufs de Pâques : comment préserver votre jardin ?

Pâques approche à grands pas tout comme l'heure tant attendue des enfants : partir à l'aventure dans le jardin pour trouver les œufs... en chocolat ! Attention alors à vos belles plates-bandes qui commencent à fleurir avec le printemps, les enfants pourraient bien les écraser dans l'euphorie pascale !

Location saisonnière : le choix de la bonne assurance

Pour vos prochaines vacances, vous avez déjà trouvé un logement à louer qui accueillera votre petite famille. Même s'il appartient au propriétaire de fixer les conditions de location, vous devez vérifier quelques points pour finaliser la signature du contrat de location et vous renseigner notamment sur l'assurance habitation.

Assurance habitation et cambriolage

Au-delà d'être obligatoire dans le cas d'un logement vide, la souscription d’une bonne assurance habitation apparaît finalement assez indispensable ne serait-ce que face à la recrudescence des cambriolages en France. Une assurance adaptée à ce type de risques permet en effet d'être couvert contre les atteintes aux biens mobiliers qui se trouvent à l'intérieur de la maison assurée.

La bonne assurance habitation pour le logement loué

Lorsqu'on loue un logement vide, on est toujours obligé de souscrire une bonne assurance habitation. Il s'agit en effet d'une obligation légale. Toutefois, cette obligation disparaît et constitue une simple faculté lorsqu'il est question d'un logement non meublé. Explications.

La loi ALUR va jouer sur les loyers

Le départ de la ministre du logement Cécile Duflot du gouvernement n’aura rien changé, la nouvelle loi ALUR qui vient d’être votée va bientôt entr&eacutrer en vigueur. Selon Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers pour le site Capital, « les professionnels de l’immobilier devront en user intelligemment ».

Les locataires qui ne paient pas peuvent à nouveau être explusés

Le 1er avril a été marqué par le début des expulsions locatives. Pour rappel les ménages ayant été poursuivis pour impayés ont pu encore profiter de leur logement durant l'hiver, mais puisque les beaux jours pointent le bout de leur nez, la trêve hivernal a pris fin.

Assurance habitation : connaissez-vous la clause de solidarité ?

Il sied de savoir que les contrats de colocation renferment généralement une « clause de solidarité ». Coup de projecteur sur cette disposition contractuelle qui gagne à être connue.

A quoi ressemble l'habitation de vos rêves ?

Une récente étude orchestrée par Habitat 2014 donne des précisions sur les préférences des Français en matière d’habitation. Voici les résultats.

Propriétaires, souscrivez la meilleure assurance habitation !

Bien que la souscription d'une bonne assurance habitation ne soit pas obligatoire pour le propriétaire d’un bien immobilier, elle peut néanmoins s'avérer assez indispensable. Coup de projecteur sur une épineuse question.

Les dégâts des eaux canadiens coûtent chers à l'assurance habitation

Aviva Canada incite les Canadiens à prendre les mesures nécessaires pour protéger leur habitation. Pourquoi ? Le 25 mars dernier, l’assureur a enregistré un record dans l’histoire canadienne en matière d’indemnisations qui impliquait des dégâts des eaux.

Assurance logement et règlement à l'amiable

Lorsque vous subissez un sinistre de faible importance, il n'est pas nécessaire de vous ruer sur votre téléphone pour avertir votre assureur même si vous possédez la meilleure assurance habitation. Certes, c'est votre droit, mais à la longue, vous risquez d'être perçu comme un « mauvais » assuré et de devoir composer avec la résiliation pure et simple de votre contrat. Découvrez ces autres options qui s'offrent à vous.

L'Allemagne songe à l'assurance obligatoire face aux inondations

En Allemagne, les assureurs refusent de rendre obligatoire l'assurance dommages pour les propriétaires d'un bien immobilier comme le souhaiterait le gouvernement. Car, les catastrophes naturelles ont également sévi en Allemagne avec des inondations qui ont coûté plus de 8 millions d’euros aux finances publiques. Un risque susceptible d'être plus grand dans les prochaines années.

Assurance habitation : les cat' nat' risquent de coûter de plus en plus cher

Les tempêtes ont frappé fort cet hiver et risquent de coûter très cher aux assurés. D'ailleurs, nombreux sont les assureurs qui estiment que l'indemnisation du coût des catastrophes naturelles risque de doubler d'ici 15 ans.

Direct Assurance fait une remise de 15 % sur l'assurance habitation

Ce  n’est pas un secret, les professionnels de l’assurance prévoient une augmentation des tarifs de l’assurance habitation en 2014. La hausse pourrait atteindre les 4 % en raison des coûts très élevés des évènements climatiques qui ont sévi en 2013. Certains assureurs se différencient néanmoins de la concurrence en baissant leurs tarifs.

Assurance logement et petites surfaces

Que la surface habitable de votre logement soit petite ou au contraire très importante, vous devez prendre vos précautions pour les risques auxquels il se trouve exposé. En pratique, on constate que les compagnies d'assurance proposent des offres spécialement adaptées. Ainsi, vous n'aurez pas de difficulté à trouver la meilleure assurance habitation pour votre studio surtout si vous utilisez un comparateur d'assurances.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES