• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 24

L'assurance habitation est-elle obligatoire pour le locataire ?

L'assurance appartement est obligatoire pour tout locataire et simplement facultative lorsque l'on est propriétaire. En règle générale, l'assurance contractée par le locataire permet de couvrir les dommages causés au domicile pendant toute la durée du bail.

Trouvez le meilleur rapport qualité/prix en assurance habitation !

Le montant de la prime d'assurance logement dépend notamment du montant de la franchise. Il faut aussi tenir compte des dispositifs de sécurité, des lieux de résidence et des garanties. En agissant sur un ou plusieurs de ces facteurs, on peut faire varier le prix de sa MRH pour obtenir in fine une assurance habitation pas chère.

Pensez à assurer votre résidence secondaire !

Vous possédez une résidence principale bien couverte et vous songez très sérieusement à offrir une assurance habitation pas chère à votre résidence secondaire. Comment procéder ? Prenez bonne note et inspirez-vous des quelques lignes qui suivent.

L'assurance habitation se détaille

Avec le rythme infernal de la vie quotidienne, souscrire son assurance habitation en ligne constitue un avantage fort appréciable. Outre le gain de temps, cela permet de réaliser de véritables économies tout en restant chez soi sans avoir à faire le tour des agences d'assurances.

Faites une extension d'assurance pour votre résidence secondaire

Dans l’assurance de la résidence secondaire, les assureurs vous offrent deux possibilités : une simple extension du contrat de résidence principale ou la souscription d’un contrat spécifique.

Avec le comparateur d'assurance habitation ; gagnez du temps & de l'argent !

L’assurance maison a pour objectif de couvrir le logement et les personnes occupant la maison en cas d’accidents, de sinistres ou de dégâts. Elle permet ainsi de se protéger contre le vol, le cambriolage, le vandalisme, le dégât des eaux ou les catastrophes naturelles.

Pour des travaux en toute sécurité, comparez les offres d'assurance maison en construction !

Que vous construisiez vous-même une maison neuve ou que vous faites construire une nouvelle maison, il est important de souscrire une assurance maison en construction. Mais il faut choisir les bonnes garanties que vous soyez maître d’ouvrage ou entrepreneur.

maison-argent-pièces

La souscription d’une assurance maison cause parfois un souci majeur aux ménages, du fait de son coût qui occasionne des dépenses non négligeables pour la famille. Heureusement, il existe certaines astuces qui permettent de bien couvrir sa maison sans trop se ruiner.

Le point sur la résiliation du contrat d'assurance habitation

La résiliation d'assurance habitation peut être effectuée soit après demande en ce sens du souscripteur soit à l'initiative de l'assureur du fait du comportement de l'assuré (fausse déclaration, non-paiement des cotisations,...). Coup de projecteur sur la première option.

Tous les colocataires sont responsables en cas de sinistre

Avant de vous mettre en colocation, vous devez contracter une assurance habitation, au même titre que n’importe quel locataire. Mais il y a certaines différences entre une simple assurance location et une assurance colocation.

Pensez à justifiez votre changement de situation

La résiliation assurance habitation doit remplir des conditions précises et respecter certains délais pour être valable et doivent figurer dans les conditions générales de vente de votre contrat et ils sont encadrés par le code des assurances.

Comparez les offres d'assurance habitation et faites des économies

Souscrire une assurance logement est obligatoire que vous habitiez dans un appartement ou une maison. Elle vous permet de vous prémunir des risques, comme une effraction avec vol, un dégât des eaux ou un incendie.

Les conditions de résiliation d'une assurance habitation

Les résiliations d’un contrat d’assurance habitation sont de plus en plus nombreuses. Dans  contrat, les situations pouvant entraîner la résiliation peuvent-être variées. Il est alors important de bien connaître toutes les raisons qui donnent droit aux assureurs et aux assurés de résilier un contrat d’assurance habitation.

Pour vivre sereinement, assurez votre logement !

Vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance d’un appartement meublé si vous vous apprêtez à louer un logement meublé, contrairement à la location d’un logement vide.

Vivez en toute sécurité avec l'assurance pour logement meublé

Lorsque vous allez louer un appartement vide, vous devez souscrire une assurance habitation locataire. Cette assurance est obligatoire contrairement à l’assurance d’un appartement meublé qui est, quant à elle, facultative ; cette deuxième assurance concernant la location d’un logement meublé.

Etudiant ou non, l'assurance est obligatoire

Lors de votre emménagement, vous devez souscrire une assurance appartement étudiant. Cette assurance est nécessaire pour couvrir les dommages qui pourraient arriver durant la location, tels les dégâts des eaux, l’incendie, etc.

Assurance habitation : quand c'est l'assureur qui résilie

L'assuré n'est pas le seul à avoir la possibilité de résilier le contrat d'assurance habitation. Il peut aussi arriver que l'assureur décide de procéder à la résiliation dudit contrat. Explications.

Locataires, trouvez enfin une assurance habitation à tarif compétitif !

Locataire d'un studio, d'un appartement ou d'une maison vide ? Il vous faut souscrire une assurance ! Obligatoire si vous êtes locataire, elle présente de nombreux avantages pour vous, vos biens et votre logement. Votre propriétaire peut aussi l'exiger au moment de vous remettre les clés de la maison. Mais, si vous craignez déjà de devoir payer plein pot, sachez que certaines astuces permettent de trouver une assurance habitation pas chère.

Comment signer son contrat d'assurance habitation en ligne ?

De plus en plus d'assureurs proposent leurs services sur Internet. Cela va d'une simple demande de devis jusqu'à la signature du contrat d'assurance. En effet, les assureurs n'arrêtent pas de chercher des solutions qui peuvent vous faciliter la vie ; souscrire directement votre assurance habitation en ligne en fait partie.

Coup de projecteur sur la MRH !

Un contrat d'assurance multirisque habitation engage l'assureur à couvrir les locaux, les meubles et la responsabilité civile des personnes qui y habitent. D'une durée d'un an, ce contrat d'assurance se renouvelle automatiquement à chaque échéance (« reconduction tacite »).

Assurance habitation : n'hésitez pas à souscrire sur Internet !

La souscription d'une assurance habitation en ligne présente de nombreux avantages pour les particuliers parmi lesquels un gain de temps considérable et un gain d'argent appréciable.

Avant d'échanger votre maison, vérifiez votre contrat d'assurance

L’échange de maison est une manière de faire fructifier son bien immobilier pendant une durée déterminée. Ceci peut se dérouler pendant les vacances ou l’expatriation de son propriétaire. Afin de faire face à tous les risques, il est toujours nécessaire de souscrire une assurance habitation pour sa maison.

Comment se calcule le montant de la prime d'assurance habitation ?

De nombreux éléments entrent en compte dans le calcul de la prime d'assurance logement. Ces critères interviennent favorablement ou non dans la fixation de la prime d'assurance. Ainsi, si vous choisissez de vous assurer contre plusieurs risques, le coût de votre prime d'assurance risque d'être plus important.

Coup de projecteur sur l'assurance responsabilité civile

L'assurance responsabilité civile consiste à dédommager les dégâts corporels ou matériels qu'une personne peut causer à une autre. Cette assurance vise à couvrir le montant des pertes suite à un préjudice issu d'un acte imprudent ou résultant de négligence.

Trouver la meilleure couverture pour votre maison

Avec le multiple choix de garanties proposées par les compagnies d’assurances, propriétaires et locataires seront bien satisfaits. D’ailleurs les garanties en assurance habitation peuvent être personnalisées selon les besoins des assurés. Mais, ce qui constitue un des principaux soucis de ces derniers c’est surtout de trouver une garantie d’assurance logement pas chère mais efficace.

Et si vous souscriviez votre assurance habitation en utilisant un comparateur ?!

Que vous soyez propriétaire ou locataire, souscrire une assurance habitation peut s'avérer pertinent voire indispensable. Pour le locataire, cette souscription est obligatoire pour garantir la prise en charge d'éventuels dommages causés au bien loué. D'ailleurs, au moment de signer le bail, il doit remettre une attestation d'assurance.

Comparez les assurances habitation en fonction de vos besoins

Avant de choisir une assurance habitation, les gens se demandent souvent, où et comment trouver une assurance habitation moins chère. En optant pour les comparateurs d’assurance en ligne, il est remarqué que les tarifs ainsi que les devis proposés par les sociétés sont à peu près les mêmes.

Avant d'emménagez, comparez les offres d'assurances habitation avec Assurland !

Votre habitation fait partie de vos biens. Les risques encourus pour votre domicile sont nombreux mais ne sont pas obligatoires. C’est pourquoi, il est de votre responsabilité de protéger ce qui vous appartient.

PNO, assurez votre logement en plus de l'assurance de votre locataire

Pour toutes personnes mettant une maison ou appartement en location, l’assurance pour propriétaire non occupant ou PNO sera d’une grande aide afin de leur épargner de gros soucis.

La MRH : comment bien la choisir ?

Publié le 21/05/2013
Comment trouver la bonne assurance habitation ?

Pour avoir un aperçu du tarif de l’assurance multirisque habitation, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances habitation. En effet, vous obtiendrez rapidement des devis d’assurance et pourrez analyser les éléments de votre futur contrat. Il est cependant nécessaire d’être le plus précis possible au moment de remplir le formulaire sinon, vous risquerez de tomber sur des offres qui ne correspondent pas à vos attentes.

Trouver l'assurance habitation la moins chere du marché en comparant les assurances

Face au nombre important d’assurances inondant le marché, il n’est pas toujours facile de trouver lassurance logement la moins chère. Voici donc quelques conseils pour choisir la bonne assurance.

Gagnez de l'argent avec le comparateur d'assurance en ligne

Avant d’adhérer à une assurance maison en ligne, vous devez vous informer sur la portée des garanties contenues dans le contrat MRH (multirisques habitation) et utiliser un comparateur d’assurance pour trouver une assurance habitation pas chère

Assurance habitation : comment faire des économies ? Avec un comparateur bien entendu !

Si vous avez envie de changer d'assurance habitation ou s'il vous faut une nouvelle assurance plus adaptée pour protéger votre lieu de vie, il est vivement conseillé de comparer plusieurs offres avant de souscrire un contrat. En effet, la comparaison permet de trouver offres adaptées et tarifs attractifs, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Assurez votre résidence secondaire !

Il est vrai qu’une résidence secondaire ne sera occupée que lors d’occasions spéciales comme les vacances. Toutefois, vous aurez intérêt à opter pour une assurance habitation dédié la résidence secondaire pour soulager votre portefeuille en cas d’incendie, de vol ou de catastrophes naturelles.

Comparez gratuitement et simplement les offres d'assurance habitation !

BNP Paribas ne limite pas uniquement ses services à la gestion de l’argent des consommateurs. Pour le jeu « mois de la maison » du 25 mars jusqu’au 18 mai, le groupe veut mettre en avant son objectif qui est de faciliter la vie des usagers. Il élabore alors une gamme d’assurance très intéressante. Le jeu permettrait aux participants de gagner une somme d’argent allant jusqu’à 300 euros.

Attentat : pourquoi une garantie ?

Publié le 14/05/2013
Une assurance contre les attentats ?

Même si on vit dans un pays où règne dans la plupart du temps l’ordre, parfois il suffit d’une décision politique ou économique pour que la population d’un pays se révolte. Une émeute ou même un attentat peut survenir à la suite de mécontentements divers et variés. Aussi, la garantie attentats pourra vous aider grandement si jamais vous vous confrontez à de telles situations.

La résiliation des contrats d'assurance habitation

Pour améliorer les pratiques des compagnies d’assurance pour cette année, les associations de consommateurs militent pour la normalisation de la pratique quasi généralisée de la « tacite reconduction », ainsi que pour l’amélioration au niveau du conseil. La CLCV a remarqué un manque de clarté au niveau des contrats d’assurance habitation

Assurance pour logement vacant

Publié le 13/05/2013
Comment assurer un logement vide ?

Même si l’impôt sur les logements vacants se sont vus aller à la hausse au début de cette année, le nombre de propriétaires qui disposent d’une maison non habitée est loin d’être nul. L’assurance logement vacant constitue encore une filière en pleine essor. Beaucoup de propriétaires en ont recours pour sécuriser leur maison, même vide.

Intérêts d'une assurance logement pour les propriétaires ?

L’expulsion est certes la méthode légale prévue, en cas de non-paiement du loyer. Ceci dit, elle n’arrive qu’après de longues attentes judiciaires. Bien que ce soit une décision qui vise à protéger les propriétaires contre les mauvais payeurs, elle lèse certains locataires de bonne foi. C’est ainsi que le gouvernement Hollande a projeté de mettre en place le dispositif de caution solidaire.

Quelle assurance habitation pour des colocataires ?

Comme n’importe quelle habitation, un appartement qui sert à abriter une colocation doit être assuré contre les risques  locatifs d’où la nécessité d’une assurance appartement en colocation. Aussi, lorsque le propriétaire inclut dans ses exigences une attestation d’assurance chaque année, il pourra résilier le contrat de location si jamais les colocataires de l’appartement n’en possèdent pas.  

Pour plus de sécurité pensez à assurer votre logement !

Un courtier ou un assureur habitation est un professionnel qui procède à l'évaluation des risques encourus par les biens. Ce travail consiste à trouver un bon équilibre entre les indemnisations et les cotisations.

Tout savoir sur l'assurance habitation !

Ceux qui souhaitent louer un appartement doivent obligatoirement faire une souscription auprès d’une assurance habitation. La plupart des assurances multirisques peuvent couvrir les biens en cas de sinistre. Pour choisir une assurance habitation, il existe quelques règles à ne pas négliger.

Je préviens mon assurance habitation quand je déménage

Quelles que soient les circonstances qui surviennent et les situations qui changent, il est constamment du devoir de l’assuré de tenir informé son assureur de ce qu’il se passe. Tel est le cas d’une personne ayant loué une habitation et qui prévoit de déménager. Ce principe est appelé obligation déclarative.

Besoin d'une assurance habitation ? Pensez à bien comparer les offres !

Comme toute assurance, l’assurance logement a pour objet de vous indemniser au cas où votre habitation ou ses contenus subiraient des dommages dus à des phénomènes naturels ou à des malfaiteurs.

Quid de l'assurance habitation

Publié le 28/04/2013
Quid de l'assurance logement

L’assurance logement n’est pas une obligation légale auquel doit se soumettre chaque citoyen. Disons que tout le monde -locataires / propriétaires- n’est pas sur un pied d’égalité. Toutefois, cette couverture s’avère souvent nécessaire, voire indispensable, si votre maison subit des préjudices du fait d’évènements extérieurs ou d’actes malveillants.

Location et assurance habitation

Ne pas oublier qu’un locataire doit obligatoirement souscrire une assurance appartement. Cette dernière étant limitée, le locataire peut contracter d’autres garanties qui lui sont utiles. Ces garanties facultatives sont les « multirisques habitation » et le « recours des voisins et des tiers ».

L'assurance des propriétaires de maison

Les propriétaires ne sont pas obligés d’assurer les habitations qu’ils mettent en location, en revanche, la location doit être absolument louée en bon état. Durant le bail, il est du devoir du propriétaire de se charger de l’entretien et des réparations nécessaires, pour pouvoir garder la demeure dans un état habitable.

L'assurance maison est-elle obligatoire ?

Presque tous les domaines d’activités doivent être assurés et pour certains, la loi impose une assurance. En matière d’habitation, il existe deux cas, pour le propriétaire et pour le locataire. Pour le cas d’un propriétaire, souscrire une assurance n’est pas obligatoire. Cependant, dans la pratique, il est très recommandé de le faire. Le locataire doit quant à lui obligatoirement avoir une assurance logement. L’attestation doit être remise à votre propriétaire avant d’investir les lieux et cela tous les ans.

colocataires : assurez bien votre logement

Chaque année, les locataires doivent présenter leur attestation d’assurance appartement ou maison, contre les risques locatifs, au proprio.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES