L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 25

Où allez-vous partir cet été ?

Pour les vacances d’été à venir, diverses possibilités s'offrent à vous, selon vos goûts, vos préférences, votre budget et vos attentes. Chaque année, les différents acteurs du jeu vidéo cherchent à satisfaire les besoins de chacun, en faisant preuve parfois d'originalité. Tour d'horizon.

Les cambrioleurs se servent de Facebook

Un réseau social permet de communiquer avec des gens, partager des photos, raconter des blagues, mais aussi donner des avis sur beaucoup de sujets. Tout est facile sur les réseaux sociaux, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut être prudent.

Orages de grêle : des dégâts à 900 millions d’euros

Selon une annonce de Bernard Spitz, président de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), le montant des dégâts causés par les récents orages de grêle avoisinerait les 900 millions d’euros. D’après Eric Lombard, DG de Generali France, cette somme pourrait atteindre un milliard d'euros ou plus, les dégâts en cause étant particulièrement importants. Explications.

eau-goutte-robinet

Une enquête récemment menée par l’association de consommateurs CLCV l’a conduite à assigner en justice la Lyonnaise des eaux, Veolia eau, Doméo, les courtiers Aquazen , Compagnie générale des eaux et SPB pour des clauses abusives et illicites dans les contrats d’assurance « fuite d’eau ».

Etudiants, trouvez la bonne assurance habitation avec le comparateur d'assurance Assurland.com

Le budget alloué par les étudiants au logement peut être significatif. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour trouver la « perle rare » sans pour autant se ruiner. Pêle-mêle, il est possible de se tourner vers la colocation, préférer la province à la capitale, vivre chez des proches ou même être logé chez un habitant de la ville d'études. Tour d'horizon.

Installez un système de télésurveillance chez soi pour plus de sécurité

La Caisse d’Epargne vient d’annoncer le lancement son dispositif de télésurveillance « Ecureuil protection vol ». L’offre de télésurveillance permet de protéger son logement et a été créée en partenariat avec la BPCE Assurance et IMA Téléassistance.

Vacances : les bons gestes pour protéger votre maison

Le départ en vacances peut être source de stress. De plus, laisser durant un certain laps de temps son logement sans surveillance est assez difficile, dans la mesure où personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Heureusement, Mondial Assistance vous conseille.

Assurance habitation : SSQauto veut faciliter l'indemnisation

SSQauto lance un nouvel outil en assurance habitation pour répertorier ses biens. Grâce à cet outil, on ne se plaindra plus du temps que l'on doit consacrer à leur inventaire. En effet, il devient plus simple, rapide et ludique. Explications.

Météo : un épisode violent cause des dégâts en France

La nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin 2014 a été agitée en différents endroits de l’Hexagone. En effet, de nombreux dommages matériels ont été enregistrés après de violents orages accompagnés de chutes de grêle. Une trentaine de départements français sont toujours placés en vigilance orange. Assurland.com fait le point sur la situation.

Un nouveau site Internet pour Doméo

Publié le 07/06/2014
Doméo dévoile Mesquestions-domeo.fr

Doméo, leader et pionner de l’assistance d’urgence dans le secteur de l’habitation en France, vient de dévoiler un nouveau site Internet riche de nombreuses questions/réponses pour une meilleure information de ses clients. Présentation.

Bien assurer son logement avec Amaguiz !

Amaguiz a lancé au mois de mai, un nouveau contrat d’assurance habitation dédié à tous les types de logement.

Eté 2014 : gare aux cambriolages

Publié le 04/06/2014
Comment éviter les cambriolages ?

Les vacances d’été arrivent à grand pas. Nombreux sont les Français qui s’apprêtent à laisser leur maison derrière eux. Une aubaine pour les cambrioleurs de tout poil qui n’attendent que ça pour se mettre au travail. C’est d’ailleurs à ce moment-là que les cambriolages sont les plus nombreux dans les résidences principales et secondaires. Reste qu'il est possible de protéger votre habitation face aux cambriolages pour partir l'esprit tranquille et profiter pleinement des vacances.

Encadrement des loyers : dispositif attendu à l'automne

La ministre du logement, Sylvia Pinel, a exposé son programme portant sur l’encadrement des loyers dans un entretien accordé au journal Les Echos. Ainsi, l'on apprend notamment que les premières échéances du dispositif ont été fixées à cet automne pour Paris et continueront jusqu'à la fin de l'année pour les autres villes d'Ile-de-France.

Attention, votre assurance habitation ne couvre pas tous les sinistres !

Rappelons-le, une bonne assurance habitation est obligatoire pour les locataires et facultative pour les propriétaires occupants et les copropriétaires. Néanmoins, elle est fortement conseillée. Si les garanties de base couvrent en général les principaux risques, elles ne jouent pas pour la recherche et la réparation des fuites extérieures. Seuls les services d'assistance d'urgence à domicile peuvent vous aider.

Attention aux règles de la sous location !

Durant les vacances, les locataires cherchent le moyen d’augmenter leurs revenus. Ainsi, de plus en plus d’entre eux décident de sous-louer leur location durant leur absence. La sous-location est un excellent moyen de minimiser les frais de vacances. Mais est-ce légale ?

Cambriolages : découvrez les derniers chiffres et tendances

Les derniers chiffres de la gendarmerie laissent apparaître que les cambriolages des résidences principales et résidences secondaires ne suivent pas la même tendance. Ainsi, de mai 2013 à avril 2014, les cambriolages des résidences principales n'ont pas cessé de diminuer tant en zone urbaine que rurale. En revanche, la tendance est inverse pour les cambriolages des résidences secondaires (+ 19,5 % en zone urbaine et + 5,6 % en zone rurale).

Jurisprudence : les indemnités sont dues malgré la vente de la maison

La vente d’un bien immobilier est parfois mise à profit pour éviter d’avoir à verser les indemnités relatives aux sinistres qui se sont produits avant la cession. Cependant, la Cour de cassation vient d'épingler ce type de pratiques, précisant que la vente n'interdit pas au nouveau propriétaire de bénéficier du versement des indemnités.

Cambriolage : la vidéo qui fait le buzz

Mustafa Ibrahim, propriétaire de la petite épicerie Tafa Alimentation située rue Montbrillant à Genève, rit encore d’un cambriolage raté qui, s'il a causé quelques pertes, s'est également révélé être assez comique. La vidéo, postée par l'intéressé sur YouTube, n'en finit plus de faire le buzz depuis sa mise en ligne il y a plus d'un an.

Cambriolage et « selfie » ne font pas bon ménage

Le phénomène très répandu, qui consiste à se prendre soi-même en photo avec son téléphone portable - on parle alors de « selfie » - a permis à la police d’attraper un voleur à mains armées dans le Kentucky, aux Etats-Unis. Avant de cambrioler un magasin dans la cité de Corbin, le jeune homme s'était pris en photo avec son smatrphone, un « selfie » grâce auquel la police a pu l'appréhender.

Le charme de l'ancien s'assure difficilement au Quebec

Au Canada, une maison est dite « ancienne » lorsque celle-ci date d’avant 1940. Il est difficile d’assurer une telle demeure, parce que les assureurs proposent souvent des primes d’assurance habitation très élevées ainsi que des clauses particulières prévoyant des programmes d’assurances qui ne conviennent pas toujours pour la préservation de la valeur du bien.

Canada : comment assurer sa demeure ancienne ?

Au Québec, les propriétaires de maisons anciennes ont du mal à trouver une bonne assurance habitation. En effet, la plupart des assureurs rechignent à assurer les maisons construites avant 1940 et d'autres proposent une couverture inadaptée qui ne prend pas en compte leur valeur patrimoniale. Et, lorsque l'assurance est enfin possible, les cotisations atteignent des tarifs inabordables. Explications.

Cardif propose une application smartphone pour gérer son assurance maison

BNP Paribas Cardif lance « Sauve-toit », une application qui permet aux titulaires d’une assurance habitation de gérer plus facilement leur contrat d’assurance logement. L’application est disponible sur l’Appstore et sur Google Play.

La loi Alur aura de l'influence sur les règles du logement

Même après le départ de Cécile Duflot, la loi Alur devrait bientôt entrér en vigueur. Elle a été adoptée en fin mars et apporte un grand changement dans le domaine locatif en réinventant les règles de copropriété.

Assurance logement : comment surveiller les tarifs ?

Chaque trimestre, les assurés peuvent surveiller l’évolution des primes d’assurance habitation grâce à la mise à jour de l’indice du coût de la construction de la Fédération française du bâtiment (FFB). Les assurés peuvent ainsi vérifier la stabilité des tarifs et peuvent décider de changer d’assureur ou non à la prochaine échéance.

Les non boursiers ne bénéficieront plus d'aucune aide au logement ?

Le gouvernement envisage de supprimer l’aide au logement aux étudiants non-boursiers dans le cadre de son plan d’économie. Le gouvernement espère ainsi réaliser près de 50 milliards d’économies d’ici 2017. Un sacrifice demandé à une partie de la population qui a déjà de très faibles revenus...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES