• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 26

l'assurance appartement meublé

Le locataire d'un appartement (ici on parle d'un logement vide) est tenu responsable des éventuels dommages subis par le logement et se trouve dans l'obligation de les réparer. La disposition à prendre sera-t-elle tout autrement pour un appartement meublé ?

l'échange de maison et l'assurance

L’échange de maison est devenu au fil du temps une pratique courante surtout pendant les périodes de vacances. Mais échanger une maison avec d’autres familles durant ces périodes requiert également une préparation au niveau de l’assurance.

Assurance habitation et viager : comment ça marche ?

La vente en viager est largement pratiquée sur le marché immobilier français. Régie par l'article 1968 et le Code civil, elle peut donner lieu ou inviter à la souscription d'une assurance habitation afin de protéger chacun des parties, qu'il s'agisse du crédirentier ou du débirentier. Coup de projecteur.

l'assurance d'un meublé

Le principe de l’assurance appartement meublé contribue totalement à l’entraide sociale de deux parties prenantes dont le propriétaire du logement et le locataire.

Une garantie pour les propriétaires non occupants

Ce contrat d'assurance va permettre au propriétaire de préserver son logement contre les risques pouvant être engendrés par le locataire. Cette assurance est facultative mais demeure indispensable.

Assurance habitation et statut d'étudiant

A chaque rentrée universitaire, les étudiants sont nombreux à emménager dans un nouvel appartement. Comme pour toute location immobilière, ces étudiants doivent souscrire une assurance logement pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises au cours de leurs études universitaires. Conscients de la situation de ces étudiants et parfois de leurs difficultés financières, les assureurs proposent généralement des formules adaptées à prix réduit.

Assurance habitation, colocation et sinistre

La colocation permet à plusieurs personnes de partager un appartement pour des raisons d'espace et de budget. La colocation n'intéresse pas seulement les étudiants et les jeunes salariés mais plus largement toutes les personnes qui préfèrent vivre à plusieurs dans un grand appartement que seules. Bien entendu, il faut veiller à posséder une bonne assurance.

Assurance habitation, GLI et GRL

Nombreux sont les propriétaires d'un bien immobilier qui comprennent l'importance d'une bonne assurance. C'est pourquoi ils ne rechignent pas à souscrire une assurance loyers impayés qui leur permet de mettre en bail leur bien en toute quiétude sans craindre notamment le défaut de payement du loyer. Coup de projecteur.

Assurance habitation et bonne prise en charge

La souscription d'une assurance habitation est indispensable pour être indemnisé en cas de sinistre. Et, pour une indemnisation optimale, il faut que l'assuré dispose de la meilleure formule eu égard à ses besoins, son profil et aux caractéristiques de son logement. Coup de projecteur.

Assurance habitation et pièces justificatives pour l'indemnisation

Au-delà de la satisfaction d'une obligation légale lorsque l'on est locataire d'un logement vide, la souscription d'une assurance maison permet de jouir d'une indemnisation en cas de sinistre. Cependant, pour être convenablement indemnisé, il est primordial de joindre à sa déclaration de sinistre des pièces justificatives attestant de la valeur des biens.

Moduler son assurance maison

Les jeunes actifs ne bénéficient pas toujours d’une bonne prise en charge lorsque l’on parle d’assurance habitation. Généralement les offres qui leur sont proposées ne se composent que des garanties de base.

Assurance habitation et bonne indemnisation

Pour que l'assurance habitation puisse jouer complètement en cas de sinistre, il est primordial de suivre les procédures qui s'imposent. En effet, il ne suffit pas d'être assuré ; encore faut-il respecter les démarches relatives à l'indemnisation.

Quelle assurance maison choisir ?

Pour que l’assurance habitation puisse bien tenir son rôle, il faut qu’elle soit adaptée à la situation des occupants. Pour cela, il faut que le contrat soit régulièrement mis à jour. Pour que l’assureur puisse faire évoluer le contrat, le souscripteur devra l’informer de tous les changements de statut et de situation

Assurance logement  et colocation

Pour de nombreux Français, partager un logement est l'un des meilleurs moyens de réaliser des économies sur le budget habitation. En effet, colocation oblige, le loyer est partagé, de même que les frais relatifs au gaz, à l'eau et à l'électricité. En revanche, ce mode alternatif de logement ne dispense pas de posséder et souscrire une assurance habitation.

Comment économiser sur son assurance habitation ?

Besoin d'une nouvelle assurance habitation ? Pour trouver la bonne offre, il ne faut pas hésiter à utiliser des astuces qui permettent notamment de réduire le montant de la prime d'assurance. Voici donc quelques trucs qui pourront vous aider à payer votre assurance au prix le plus juste eu égard à vos besoins et aux spécificités du logement à assureur.

Habitation : des astuces pour s'assurer moins cher

Si souscrire une assurance habitation ne coûte pas aussi qu'assurer une automobile, rien n'empêche de tout mettre en œuvre pour dénicher cette offre qui vous permettre à la fois d'être bien couvert et de ne pas payer un prix exorbitant. Tour d'horizon de ces trucs et astuces qui permettent de s'assurer sans se ruiner.

Le ramonage : réglementé par l'assurance

Au début l’assurance habitation n’était constituée que de la garantie incendie, au fur et à mesure, elle s’est accompagnée de plusieurs garanties toutes aussi indispensables les unes que les autres.

Zoom sur l'assurance loyers impayés

Publié le 05/11/2013
Qu'est ce que la garantie des loyers impayés

Aussi appelé garantie des loyers impayés (GLI), l’assurance loyers impayés permet aux propriétaires d’un bien immobilier de se couvrir des risques comme le non-paiement des loyers et des charges ainsi que les frais de contentieux au cas où il y a un litige avec son locataire. Bien entendu le propriétaire pourra toujours demander le versement d’une caution solidaire pour pouvoir récupérer les sommes dues en cas de non paiement du locataire mais, il est conseillé de souscrire cette assurance.

Assurance logement et souscription en ligne

Même si elle ne présente aucun caractère obligatoire pour le propriétaire d'un bien immobilier, l'assurance habitation apparaît comme un allié de choix si le pire devait se produit. D'ailleurs, si le propriétaire fait le choix de s'assurer, il gagnera à utiliser un comparateur d'assurances qui aide à trouver sur Internet l'offre adaptée à ses besoins moyennant un tarif attractif. Explications.

Assurance habitation et changement de domicile

Le déménagement est chose courante au cours de la vie d'un locataire. En cas de changement de domicile, il faut toutefois veiller à prêter une attention particulière à l'assurance habitation. Tour d'horizon de ces démarches qu'il ne faut pas oublier d'accomplir.

Comment se protéger moins che rpour l'habitation ?

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires qui louent une maison non meublée. Cette assurance leur permettra de couvrir les sinistres pouvant endommager les lieux. Une fois que le locataire occupe les lieux, il sera responsable des incidents qui peuvent se produire. Le propriétaire de la maison ou de l'appartement en location peut exiger que le locataire souscrive une assurance maison mais il ne pourra pas imposer le choix de la compagnie d'assurance.

Assurance logement : souscription sur la Toile

L'adhésion à une assurance habitation ne se fait pas à la hâte. Le souscripteur doit choisir le mode de souscription et surtout le type de garanties correspondant à ses besoins, à son budget et à son profil. Ainsi, il peut souscrire sur la Toile avec les mêmes garanties qu'une « assurance classique » et en réalisant au passage d'appréciables économies.

Assurance logement et dégâts causés par les soldats du feu

Les dégâts causés par un incendie peuvent être classés en deux catégories : d'une part, les dommages directs engendrés par la propagation du feu, et d'autre part, les dégâts causés par l'intervention des pompiers. Si l'indemnisation des dégâts directs ne soulève aucune difficulté particulière - il suffit de respecter les conditions qui se trouvent dans le contrat d'assurance habitation - les dégâts dus aux pompiers peut poser quelques problèmes.

Assurance habitation et prévention des risques

Qu'il s'agisse de votre logement principal ou de votre résidence secondaire, votre domicile peut être couvert au titre de l'assurance habitation pour être protégé contre d'éventuels dommages ou sinistres (cambriolage, incendie, inondation, catastrophe naturelle,...). Même si l'assurance n'est pas toujours obligatoire, elle reste assez indispensable pour être mieux protégé par rapport à vos besoins. Pour plus de simplicité, n'hésitez pas à utiliser un comparateur d'assurances.

gérer son budet habitation avec l'assurance en ligne

En souscrivant une assurance habitation en ligne, les assurés pourront non seulement gagner du temps mais aussi faire des économies. Ces avantages sont appréciés des usagers c’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de Français optent pour la souscription en ligne.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES