• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 27

Trouver facilement une assurance habitation sur la Toile, c'est possible

D'abord, aucune disposition légale n'oblige un citoyen à souscrire une assurance multirisques habitation. Néanmoins, cette garantie attire énormément d'intérêt, car elle assure contre divers types de sinistre.

Quelle est la bonne assurance pour la résidence secondaire ?

Dans le contrat d'assurance habitation souscrit pour la résidence secondaire, l'on trouve bien souvent une clause d'inhabitation relative à la durée pendant laquelle le logement va être inoccupé. En pratique, cela peut avoir des conséquences sur le montant de la cotisation et la prise en charge en cas de sinistre. Explications.

Quelle assurance habitation pour un étudiant ?

Le baccalauréat en poche, les études supérieures vont commencer ! Les nouveaux étudiants, majeurs pour la plupart, veulent prendre leur envol et quitter le domicile familial. Ils se décident alors à louer un logement, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'un studio. En règle générale, une assurance habitation est indispensable.

Assurance habitation : quid de la résidence secondaire ?

Vous venez d'acquérir une résidence secondaire ? Sachez que souscrire une assurance habitation pour la résidence secondaire n'est pas obligatoire mais il s'agit toutefois d'une précaution fortement recommandée. Explications.

Assurance maison : quid de la responsabilité civile ?

La responsabilité civile constitue la couverture minimale fournie par un contrat d'assurance maison. Cette garantie permet à l'assuré de bénéficier d'une couverture en cas de dommage causé à un tiers. Le montant de l'indemnisation est variable selon le niveau de garantie souscrit par l'assuré et l'assurance peut couvrir tout ou partie du préjudice causé. Il vaut donc mieux choisir avec soin son contrat d'assurance habitation pour disposer d'une protection adaptée.

Assurance maison : comment réagir en cas de catastrophe naturelle ?

Le bénéfice de la garantie catastrophe naturelle n'est pas acquise systématiquement en matière d'assurance maison. Heureusement, de nombreux contrats d'assurance habitation proposent cette garantie. Une garantie non négligeable car les dégâts causés par les catastrophes naturelles sont bien souvent considérables. Tour d'horizon.

Comment être bien protégé en tant que locataire ?

Avec un grand nombre de compagnies d’assurance présent en ligne, un large choix de couvertures  se présente devant les assurés. Mais pour trouver l’assurance pas chère pour la location d’un appartement, il est préférable de comparer les différentes offres proposées.

trouver facilement une assurance logement sur Internet

Plusieurs assureurs offrent désormais leurs services en ligne. C’est très facile et rapide d’y accéder et les couvertures proposées sont souvent attractives.

Trouver facilement une assurance habitation sur Internet

L'assurance habitation coute chère au budget de la famille et pourtant elle est souvent indispensable. Avec quelques astuces dans les choix des formules, vous pouvez quand même réduire considérablement votre prime annuelle.

Comment les colocataires doivent-ils s'assurer ?

Il existe plusieurs alternatives pour adapter son assurance habitation à la colocation sans pour autant que cela ne vous coûte plus cher.

A quoi sert l'assurance habitation propriétaire non occupant ?

L’assurance habitation propriétaire non-occupant est une protection dédiée aux personnes possédant un logement et qui louent celui-ci. Cette garantie est-elle obligatoire ? Et quelles sont les protections proposées ?

Bien choisir son assurance habitation

Les comparateurs permettent aux futurs assurés de trouver l’assurance maison qui leur convienne. En effet, avec le nombre incessant de mutuelles et de compagnies d’assurance, il est facile de se perdre dans cette jungle de contrats.

Il met le feu à sa maison pour toucher l'assurance

Le nombre de fraudes à l’assurance croit de jours en jours, cette nouvelle histoire vient renforcer ce nombre. Un assuré apparemment endetté a mis le feu à sa maison.

Etudiant : comment fonctionne l'assurance habitation ?

Assurer son logement est obligatoire quand on est locataire. Les besoins et les bourses de chacun sont différents, c’est pourquoi des formules destinées à assurer le logement des étudiants  sont offertes à des tarifs très intéressants.

Que l'on soit propriétaire non occupant, copropriétaire ou occupant d'une habitation, se protéger des risques potentiels qui pourraient engendrer une perte des biens reste important.

Allianz lance l'offre modulable

Lorsqu’on envisage de souscrire une assurance habitation, qu’il s’agisse d’une assurance de la résidence principale ou secondaire, ou même d’une assurance habitation pour une catégorie de personnes bien distinguées (étudiant, jeune actif, …), il faut se rappeler qu’il existe quelques éléments pouvant influencer le tarif de son assurance.

homme-cagoule-cambrioleur-pied-de-biche

Un cambriolage a lieu en France presque toutes les 2 minutes. Il s’avère donc plus raisonnable d’adopter « l’assurance cambriolage » afin de bénéficier d’une couverture d’assurance efficace si jamais sa maison se fait cambrioler. Ne coûtant pas que quelques euros raisonnables, cette assurance est proposée par de nombreux assureurs classiques qui proposent  une offre d’assurance maison pas chère.

homme-cagoule-cambrioleur-pied-de-biche

Avec la garantie dégât des eaux et la garantie incendie, l’assurance cambriolage fait partie des garanties de base incluses dans l’assurance habitation. Si vous êtes donc en quête d’une assurance maison pas chère, vous trouverez intérêt à adopter cette garantie qui pourra être d’une grande utilité en cas de cambriolage.

L'assurance habitation n'est pas forcément obligatoire mais vivement conseillée

Même si il n’est pas possible de résilier son contrat d’assurance habitation à tout instant, cela peut tout de même se faire tout en suivant un calendrier bien précis et strict portant sur les délais à respecter.

Attention aux franchises !

Quoi de plus logique que de se tourner vers une formule d’assurance maison moins chère proposée par la plupart des compagnies d’assurance lorsqu’on veut économiser un peu tout en ne voulant pas se passer de l’assurance habitation. Mais mise à part les garanties, il faut aussi bien définir les éventuelles franchises.

Assurance habitation: les formes de l'indemnisation des dommages causés aux biens mobiliers ?

L'assurance habitation est une convention signée par les propriétaires ou les locataires d'une maison ou d'un lieu d'habitation avec une compagnie d'assurances pour que ce dernier s'engage à rembourser les dégâts causés par un incendie ou d'autres sinistres. Cette convention est destinée à couvrir la maison et les biens avec ou sans la responsabilité civile.

bonhomme-loupe

Quelle que soit la formule qu’on choisit en assurance habitation, on s’attend à recevoir une indemnisation après un sinistre. Il faut cependant souligner que le dédommagement n’intervient qu’après constatation des faits par un expert mandaté.

A l'exemple d'une résidence principale ou secondaire nécessitant la souscription d'une assurance adaptée, une demeure de prestige comme un château, manoir ou appartement de standing mérite également une bonne couverture. Alors que faire pour mieux protéger une propriété de prestige ?

Assurance maison et appareils électroménagers

En principe, les appareils électroménagers sont inclus parmi les biens couverts par l'assurance habitation. Cependant, le niveau de couverture diffère selon les besoins de chacun. C'est pourquoi il vaut mieux comparer les offres proposées par les différents assureurs. Cela permet de dénicher des garanties adaptées moyennant un tarif concurrentiel. Explications.

marteau-justice

Bien souvent proposée en annexe pour une assurance habitation mais parfois peut faire l’objet d’un contrat spécifique, la protection juridique peut s’avérer utile lorsque vous êtes pris dans un démêlé judiciaire.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES