• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 27

Choisir son assurance habitation en fonction de son profil

Beaucoup sont concernés par la souscription à l’assurance habitation. Certains y sont soumis obligatoirement et d’autres plus par sécurité.

l'assurance d'un meublé : comment ça marche ?

La souscription d’une assurance location meublée est facultative pour le locataire contrairement à la location non meublée. Cependant, même si l’assurance n’est pas imposée, le locataire demeure le seul responsable en cas de sinistre occasionné au bien immobilier ou au mobilier qui est à l’intérieur de l’habitation. L’assurance minimale à souscrire est la responsabilité civile vis-à-vis du propriétaire et des voisins.

Comment obtenir une indemnisation en ca d'inondation ?

En général, la plupart des contrats d’assurance multirisques habitation (MRH) comporte une garantie dégâts des eaux. D’ailleurs actuellement, on ne peut plus minimiser l’importance de cette garantie avec les problèmes de fuites, ruptures de canalisations et infiltration qui peuvent survenir à tout moment.

Etudiants, trouvez la bonne assurance habitation avec le comparateur d'assurance Assurland.com

La GUL a été adoptée par les sénateurs, le jeudi 24 octobre. Cette garantie a été proposée par le Ministre du logement Cécile Duflot pour faciliter l'accès au logement.

Une assurance logement selon le profil de l’assuré senior

Grâce à l'évolution apportée par le marketing dans le monde des assurances, les cinquantenaires et plus pourront désormais jouir de plusieurs contrats et garanties adaptés à leurs besoins, qu'ils soient locataires ou propriétaires.

trouver un logement et une assurance habitation quand on est étudiant

A chaque nouvelle rentrée, les étudiants sont pris dans la mêlée pour la quête de nouveaux logements. Logiquement après cette quête, il faut également trouver une assurance logement pas chère pour étudiant afin de maximiser la sérénité et de pouvoir bien se concentrer tranquillement sur ses études.

assurer sa maison secondaire

Vous pourrez assurer votre résidence secondaire en choisissant deux options. Il est possible de faire une extension de l’assurance habitation courante ou de souscrire une assurance bien spécifique. Dans certains cas, il est recommandé de souscrire un contrat spécifique pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, mais tout dépendra des besoins de l’assuré.

locaton d'appart' : comment bien s'assurer

La loi exige que le locataire d’un appartement en location souscrive une assurance. C’est une étape incontournable puisqu’en cas de préjudices, il est l’unique responsable.

se protéger des cambriolages

Logiquement lorsque vous souscrivez une assurance habitation, vous comptez sur les indemnisations en cas de vol et cambriolage. Néanmoins, il faut savoir que le remboursement est soumis à diverses conditions et que si elles sont accomplies, vous devez encore vous conformer aux formalités imposées par l’assureur avant de recevoir l’indemnisation.

Incendie : comment bien se protéger ?

La garantie incendie fait partie des garanties automatiquement incluses dans la multirisques habitation. Le point sur cette garantie plus que nécessaire.

trouver une assurance maison à moindre cout

L'assurance maison est essentielle car elle garantit les biens de l'habitat ainsi que les murs dans lesquels on vit et également soutient la responsabilité civile vis à vis d’étrangers auxquels des préjudices peuvent être causés.

Bien assurer sa résidence secondaire

Si vous êtes propriétaire d'une maison secondaire à la montagne ou en pleine campagne, sachez qu'il est toujours prudent de l'assurer. La souscription est facultative mais elle est recommandée pour se protéger des vols, des catastrophes naturelles ou les autres sinistres.

Protégez vous des tempêtes ou catastrophes naturelles

Ces 2 garanties peuvent être toutes les deux incluses dans une assurance habitation. Elles devront par conséquent être considérées par les locataires en assurance maisonpuisqu’en l’absence de ces garanties, aucun dommage lié à ces évènements ne sera naturellement pris en charge.

l'assurance appartement meublé

Le locataire d'un appartement (ici on parle d'un logement vide) est tenu responsable des éventuels dommages subis par le logement et se trouve dans l'obligation de les réparer. La disposition à prendre sera-t-elle tout autrement pour un appartement meublé ?

l'échange de maison et l'assurance

L’échange de maison est devenu au fil du temps une pratique courante surtout pendant les périodes de vacances. Mais échanger une maison avec d’autres familles durant ces périodes requiert également une préparation au niveau de l’assurance.

Assurance habitation et viager : comment ça marche ?

La vente en viager est largement pratiquée sur le marché immobilier français. Régie par l'article 1968 et le Code civil, elle peut donner lieu ou inviter à la souscription d'une assurance habitation afin de protéger chacun des parties, qu'il s'agisse du crédirentier ou du débirentier. Coup de projecteur.

l'assurance d'un meublé

Le principe de l’assurance appartement meublé contribue totalement à l’entraide sociale de deux parties prenantes dont le propriétaire du logement et le locataire.

Une garantie pour les propriétaires non occupants

Ce contrat d'assurance va permettre au propriétaire de préserver son logement contre les risques pouvant être engendrés par le locataire. Cette assurance est facultative mais demeure indispensable.

Assurance habitation et statut d'étudiant

A chaque rentrée universitaire, les étudiants sont nombreux à emménager dans un nouvel appartement. Comme pour toute location immobilière, ces étudiants doivent souscrire une assurance logement pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises au cours de leurs études universitaires. Conscients de la situation de ces étudiants et parfois de leurs difficultés financières, les assureurs proposent généralement des formules adaptées à prix réduit.

Assurance habitation, colocation et sinistre

La colocation permet à plusieurs personnes de partager un appartement pour des raisons d'espace et de budget. La colocation n'intéresse pas seulement les étudiants et les jeunes salariés mais plus largement toutes les personnes qui préfèrent vivre à plusieurs dans un grand appartement que seules. Bien entendu, il faut veiller à posséder une bonne assurance.

Assurance habitation, GLI et GRL

Nombreux sont les propriétaires d'un bien immobilier qui comprennent l'importance d'une bonne assurance. C'est pourquoi ils ne rechignent pas à souscrire une assurance loyers impayés qui leur permet de mettre en bail leur bien en toute quiétude sans craindre notamment le défaut de payement du loyer. Coup de projecteur.

Assurance habitation et bonne prise en charge

La souscription d'une assurance habitation est indispensable pour être indemnisé en cas de sinistre. Et, pour une indemnisation optimale, il faut que l'assuré dispose de la meilleure formule eu égard à ses besoins, son profil et aux caractéristiques de son logement. Coup de projecteur.

Assurance habitation et pièces justificatives pour l'indemnisation

Au-delà de la satisfaction d'une obligation légale lorsque l'on est locataire d'un logement vide, la souscription d'une assurance maison permet de jouir d'une indemnisation en cas de sinistre. Cependant, pour être convenablement indemnisé, il est primordial de joindre à sa déclaration de sinistre des pièces justificatives attestant de la valeur des biens.

Moduler son assurance maison

Les jeunes actifs ne bénéficient pas toujours d’une bonne prise en charge lorsque l’on parle d’assurance habitation. Généralement les offres qui leur sont proposées ne se composent que des garanties de base.

Assurance habitation et bonne indemnisation

Pour que l'assurance habitation puisse jouer complètement en cas de sinistre, il est primordial de suivre les procédures qui s'imposent. En effet, il ne suffit pas d'être assuré ; encore faut-il respecter les démarches relatives à l'indemnisation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES