L'actualité de l'assurance
Si vous êtes le propriétaire d'un bien immobilier, cela implique que vous n'êtes pas tenu de souscrire une assurance logement. En revanche, une telle obligation d'assurance pèse sur le locataire à moins qu'il ne s'agisse d'un meublé. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous mettre à l'abri pour tout sinistre affectant votre bien. Car, même si vous n'occupez pas le logement, votre responsabilité peut être recherchée.
Pour vivre sereinement, pensez à souscrire une assurance habitation. D'ailleurs, il s'agit bien souvent d'une obligation. Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne assurance, la multitude d'offres existantes sur le marché ne vous facilite pas la tâche. En effet, les formules varient suivant de nombreux critères, chaque offre variant d'un logement à l'autre. Voici donc quelques informations à prendre en compte pour choisir une assurance habitation. Pour s'y retrouver, il est conseillé d'utiliser un comparateur d'assurances.
La garantie bris de glace d'une assurance maison couvre en général les équipements en verre du logement. Au-delà de ce principe, il faut faire attention aux multiples exclusions qu'elle peut comporter pour être en mesure de faire front en cas de sinistre. Coup de projecteur.
Pour trouver une bonne assurance habitation, suffit-il d'utiliser un comparateur d'assurances ? Avant de répondre à cette question, il faut savoir qu'il existe en matière de comparaison d'assurances, une « méthode traditionnelle » qui consiste à visiter différentes agences et une « méthode numérique » où il suffit bien souvent de quelques clics. Explications.
La résidence secondaire c'est ce petit refuge qui sert d'abri pendant le week-end ou pendant les courtes de périodes de congés ou de vacances. À ce titre, elle n'est habitée que quelques jours par an et la plupart du temps elle est inoccupée et constitue une cible tentante pour les actes de vol. Doit-on alors l'assurer ?
L'assurance multirisque habitation (assurance MRH) constitue la couverture la plus complète qui soit pour le logement. Outre les garanties de base relatives aux dégâts des eaux, à l'incendie et à l'explosion, cette assurance peut aussi inclure des assurances complémentaires relatives par exemple à la protection juridique. Les garanties offertes par l'assurance MRH peuvent varier d'une compagnie d'assurances à une autre. D'où, l'intérêt de réaliser un comparatif d'assurance habitation. Coup de projecteur.
Trouver une assurance habitation n'est pas forcément évident. Bien souvent, les assurés se focalisent trop sur le montant de la prime d'assurance au détriment de la teneur des garanties et plus largement de la pertinence du contrat. En pratique, une bonne assurance habitation permet de recevoir un remboursement acceptable et offre des garanties et options supplémentaires de qualité qui répond aux attentes du souscripteur.
Ce bail est conclu entre le propriétaire ou le bailleur et le locataire ou le preneur. Selon la nature du bien loué, il est indispensable de posséder et souscrire une assurance habitation au titre de la résidence principale. Explications.
Souscrire une bonne assurance habitation pour la résidence principale ou secondaire permet de bénéficier d'une couverture en cas de sinistre. Toutefois, la résolution d'un tel événement peut poser problème si l'on ne possède pas les bonnes informations. Avant de souscrire, chaque propriétaire doit prendre le temps de bien étudier son contrat et vérifier toutes les clauses pour éviter tout litige avec son assureur le moment venu.
D'abord, aucune disposition légale n'oblige un citoyen à souscrire une assurance multirisques habitation. Néanmoins, cette garantie attire énormément d'intérêt, car elle assure contre divers types de sinistre.
Vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison que vous mettez en location ? L'assurance pour propriétaire non occupant ou PNO peut vous couvrir contre un grand nombre de sinistres, qu'ils soient dus à votre locataire ou au logement.
Le nombre de fraudes à l’assurance croit de jours en jours, cette nouvelle histoire vient renforcer ce nombre. Un assuré apparemment endetté a mis le feu à sa maison.
Lorsqu’on envisage de souscrire une assurance habitation, qu’il s’agisse d’une assurance de la résidence principale ou secondaire, ou même d’une assurance habitation pour une catégorie de personnes bien distinguées (étudiant, jeune actif, …), il faut se rappeler qu’il existe quelques éléments pouvant influencer le tarif de son assurance.
Un cambriolage a lieu en France presque toutes les 2 minutes. Il s’avère donc plus raisonnable d’adopter « l’assurance cambriolage » afin de bénéficier d’une couverture d’assurance efficace si jamais sa maison se fait cambrioler. Ne coûtant pas que quelques euros raisonnables, cette assurance est proposée par de nombreux assureurs classiques qui proposent une offre d’assurance maison pas chère.
Avec la garantie dégât des eaux et la garantie incendie, l’assurance cambriolage fait partie des garanties de base incluses dans l’assurance habitation. Si vous êtes donc en quête d’une assurance maison pas chère, vous trouverez intérêt à adopter cette garantie qui pourra être d’une grande utilité en cas de cambriolage.
Même si il n’est pas possible de résilier son contrat d’assurance habitation à tout instant, cela peut tout de même se faire tout en suivant un calendrier bien précis et strict portant sur les délais à respecter.
Quoi de plus logique que de se tourner vers une formule d’assurance maison moins chère proposée par la plupart des compagnies d’assurance lorsqu’on veut économiser un peu tout en ne voulant pas se passer de l’assurance habitation. Mais mise à part les garanties, il faut aussi bien définir les éventuelles franchises.
L'assurance habitation est une convention signée par les propriétaires ou les locataires d'une maison ou d'un lieu d'habitation avec une compagnie d'assurances pour que ce dernier s'engage à rembourser les dégâts causés par un incendie ou d'autres sinistres. Cette convention est destinée à couvrir la maison et les biens avec ou sans la responsabilité civile.
A l'exemple d'une résidence principale ou secondaire nécessitant la souscription d'une assurance adaptée, une demeure de prestige comme un château, manoir ou appartement de standing mérite également une bonne couverture. Alors que faire pour mieux protéger une propriété de prestige ?
Bien souvent proposée en annexe pour une assurance habitation mais parfois peut faire l’objet d’un contrat spécifique, la protection juridique peut s’avérer utile lorsque vous êtes pris dans un démêlé judiciaire.
Depuis quelques années déjà, la souscription d'une assurance habitation est une chose à prendre au sérieux compte tenu de l'augmentation des risques. Mais si ce type d'assurance est devenu presque inévitable, le bénéficiaire peut en revanche modérer ses dépenses grâce à diverses astuces.
Mauvaise passe pour les sinistrés des inondations de juin 2013 dans les Pyrénées. Les assureurs ont résilié leurs contrats en toute légalité, les assurés ne peuvent entreprendre aucun recours. Pour l'heure, il est impossible de savoir exactement combien de sinistrés se retrouvent sans assurance mais plusieurs ont reçu une lettre de résiliation.
On parle souvent de tempêtes et de catastrophes dans les assurances que ce soit pour les véhicules ou les habitations. Très peu de personnes savent pourtant ce qui est vraiment assuré lorsque l'un de ces évènements survient.
Beaucoup sont concernés par la souscription à l’assurance habitation. Certains y sont soumis obligatoirement et d’autres plus par sécurité.
La GUL a été adoptée par les sénateurs, le jeudi 24 octobre. Cette garantie a été proposée par le Ministre du logement Cécile Duflot pour faciliter l'accès au logement.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE