L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 32

Allianz lance l'offre modulable

Lorsqu’on envisage de souscrire une assurance habitation, qu’il s’agisse d’une assurance de la résidence principale ou secondaire, ou même d’une assurance habitation pour une catégorie de personnes bien distinguées (étudiant, jeune actif, …), il faut se rappeler qu’il existe quelques éléments pouvant influencer le tarif de son assurance.

homme-cagoule-cambrioleur-pied-de-biche

Un cambriolage a lieu en France presque toutes les 2 minutes. Il s’avère donc plus raisonnable d’adopter « l’assurance cambriolage » afin de bénéficier d’une couverture d’assurance efficace si jamais sa maison se fait cambrioler. Ne coûtant pas que quelques euros raisonnables, cette assurance est proposée par de nombreux assureurs classiques qui proposent  une offre d’assurance maison pas chère.

homme-cagoule-cambrioleur-pied-de-biche

Avec la garantie dégât des eaux et la garantie incendie, l’assurance cambriolage fait partie des garanties de base incluses dans l’assurance habitation. Si vous êtes donc en quête d’une assurance maison pas chère, vous trouverez intérêt à adopter cette garantie qui pourra être d’une grande utilité en cas de cambriolage.

L'assurance habitation n'est pas forcément obligatoire mais vivement conseillée

Même si il n’est pas possible de résilier son contrat d’assurance habitation à tout instant, cela peut tout de même se faire tout en suivant un calendrier bien précis et strict portant sur les délais à respecter.

Attention aux franchises !

Quoi de plus logique que de se tourner vers une formule d’assurance maison moins chère proposée par la plupart des compagnies d’assurance lorsqu’on veut économiser un peu tout en ne voulant pas se passer de l’assurance habitation. Mais mise à part les garanties, il faut aussi bien définir les éventuelles franchises.

Assurance habitation: les formes de l'indemnisation des dommages causés aux biens mobiliers ?

L'assurance habitation est une convention signée par les propriétaires ou les locataires d'une maison ou d'un lieu d'habitation avec une compagnie d'assurances pour que ce dernier s'engage à rembourser les dégâts causés par un incendie ou d'autres sinistres. Cette convention est destinée à couvrir la maison et les biens avec ou sans la responsabilité civile.

bonhomme-loupe

Quelle que soit la formule qu’on choisit en assurance habitation, on s’attend à recevoir une indemnisation après un sinistre. Il faut cependant souligner que le dédommagement n’intervient qu’après constatation des faits par un expert mandaté.

A l'exemple d'une résidence principale ou secondaire nécessitant la souscription d'une assurance adaptée, une demeure de prestige comme un château, manoir ou appartement de standing mérite également une bonne couverture. Alors que faire pour mieux protéger une propriété de prestige ?

Assurance maison et appareils électroménagers

En principe, les appareils électroménagers sont inclus parmi les biens couverts par l'assurance habitation. Cependant, le niveau de couverture diffère selon les besoins de chacun. C'est pourquoi il vaut mieux comparer les offres proposées par les différents assureurs. Cela permet de dénicher des garanties adaptées moyennant un tarif concurrentiel. Explications.

marteau-justice

Bien souvent proposée en annexe pour une assurance habitation mais parfois peut faire l’objet d’un contrat spécifique, la protection juridique peut s’avérer utile lorsque vous êtes pris dans un démêlé judiciaire.

trouver une assurance habitation en ligne

Les locataires ont le devoir de souscrire une assurance habitation. Cette démarche peut d’ailleurs être exigée par le propriétaire du bien mis en location. Avant de donner le contrat de bail et les clés, le propriétaire peut demander une attestation d’assurance aux locataires. Il pourra le faire tous les ans pour être sûr que le logement est bien couvert.

Assurance habitation : vers une obligation pour les propriétaires ?

Dès le début de l’année 2013, les comparateurs d’assurance avaient prévu qu’il y aurait des hausses sur tous les contrats d’assurance. Les majorations en matière d’assurance habitation se situaient entre 2 à 4 %. Vue l’évolution du marché, ils conseillent désormais aux souscripteurs de surveiller leurs primes au troisième trimestre 2013.

économisez sur votre assurance logement avec un comparateur

Depuis quelques années déjà, la souscription d’une assurance habitation est une chose à prendre au sérieux compte tenu de l’augmentation des risques. Mais si ce type d’assurance est devenu presque inévitable, le bénéficiaire peut en revanche modérer ses dépenses grâce à diverses astuces.

eau-maison-inondation

Mauvaise passe pour les sinistrés des inondations de juin 2013 dans les Pyrénées. Les assureurs ont résilié leurs contrats en toute légalité, les assurés ne peuvent entreprendre aucun recours. Pour l'heure, il est impossible de savoir exactement combien de sinistrés se retrouvent sans assurance mais plusieurs ont reçu une lettre de résiliation.

Comment se rotéger des loyers impayés ?

Les propriétaires doivent souscrire des assurances pour préserver leur patrimoine. Il existe plusieurs types d’assurance que les propriétaires peuvent souscrire parmi ceux-ci figurent l’assurance loyers impayés.

comment etre bien couvert en cas de cat' nat ' ou de tempete ?

On parle souvent de tempêtes et de catastrophes dans les assurances que ce soit pour les véhicules ou les habitations. Très peu de personnes savent pourtant ce qui est vraiment assuré lorsque l'un de ces évènements survient.

Choisir son assurance habitation en fonction de son profil

Beaucoup sont concernés par la souscription à l’assurance habitation. Certains y sont soumis obligatoirement et d’autres plus par sécurité.

l'assurance d'un meublé : comment ça marche ?

La souscription d’une assurance location meublée est facultative pour le locataire contrairement à la location non meublée. Cependant, même si l’assurance n’est pas imposée, le locataire demeure le seul responsable en cas de sinistre occasionné au bien immobilier ou au mobilier qui est à l’intérieur de l’habitation. L’assurance minimale à souscrire est la responsabilité civile vis-à-vis du propriétaire et des voisins.

Comment obtenir une indemnisation en ca d'inondation ?

En général, la plupart des contrats d’assurance multirisques habitation (MRH) comporte une garantie dégâts des eaux. D’ailleurs actuellement, on ne peut plus minimiser l’importance de cette garantie avec les problèmes de fuites, ruptures de canalisations et infiltration qui peuvent survenir à tout moment.

Etudiants, trouvez la bonne assurance habitation avec le comparateur d'assurance Assurland.com

La GUL a été adoptée par les sénateurs, le jeudi 24 octobre. Cette garantie a été proposée par le Ministre du logement Cécile Duflot pour faciliter l'accès au logement.

Une assurance logement selon le profil de l’assuré senior

Grâce à l'évolution apportée par le marketing dans le monde des assurances, les cinquantenaires et plus pourront désormais jouir de plusieurs contrats et garanties adaptés à leurs besoins, qu'ils soient locataires ou propriétaires.

trouver un logement et une assurance habitation quand on est étudiant

A chaque nouvelle rentrée, les étudiants sont pris dans la mêlée pour la quête de nouveaux logements. Logiquement après cette quête, il faut également trouver une assurance logement pas chère pour étudiant afin de maximiser la sérénité et de pouvoir bien se concentrer tranquillement sur ses études.

assurer sa maison secondaire

Vous pourrez assurer votre résidence secondaire en choisissant deux options. Il est possible de faire une extension de l’assurance habitation courante ou de souscrire une assurance bien spécifique. Dans certains cas, il est recommandé de souscrire un contrat spécifique pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, mais tout dépendra des besoins de l’assuré.

locaton d'appart' : comment bien s'assurer

La loi exige que le locataire d’un appartement en location souscrive une assurance. C’est une étape incontournable puisqu’en cas de préjudices, il est l’unique responsable.

se protéger des cambriolages

Logiquement lorsque vous souscrivez une assurance habitation, vous comptez sur les indemnisations en cas de vol et cambriolage. Néanmoins, il faut savoir que le remboursement est soumis à diverses conditions et que si elles sont accomplies, vous devez encore vous conformer aux formalités imposées par l’assureur avant de recevoir l’indemnisation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES