• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 33

Location : le propriétaire et son assurance

Le propriétaire d’un logement en location n’est pas tenu de souscrire une assurance. Seulement la démarche est incontournable, puisque c’est une manière de préserver son patrimoine immobilier. Le contrat à absolument souscrire est l’assurance « propriétaire non-occupant ».

Un bien pris en charge en tenant compte de la vétusté

La souscription d’une bonne assurance habitation peut vous aider à réparer les dégâts qui se sont produits dans le logement, mais encore faut-il savoir identifier le bon contrat. Dans un contrat d’assurance habitation, la garantie vétusté est un élément que l’assuré devra étudier. Toutefois, avant de la souscrire, il s’avère utile de bien s’informer sur l’étendue de la prise en charge proposée par l’assurance.

Optez pour une bonne assurance logement

Les étudiants se doivent d'assurer leur habitation pour se prémunir d'éventuels accidents. C'est même devenu une étape incontournable. Cependant, cela ne veut pas dire, qu'il faille se jeter sur le premier contrat pas cher du marché. Il est important de choisir un contrat à la fois peu cher et proposant un niveau de couverture satisfaisant, donc un contrat qui propose un bon rapport qualité prix.

Quelle assurance habitation pour le proprio occupant ?

La loi n’oblige pas le propriétaire à assurer son logement. Cependant, si vous n’avez pas une assurance, vous aurez à endosser vous-même les frais en cas de sinistres. Avoir une bonne assurance logement est une manière de préserver son patrimoine.

Assurer sa résidence secondaire c'est important !

Pour tous propriétaires d’une maison de campagne ou d’un chalet dans la montagne, une assurance résidence secondaire n'est pas obligatoire. Cependant, ces demeures inoccupées dans des endroits souvent éloignés ne sont pas moins en proie aux risques de préjudices ou à la convoitise des voleurs, bien au contraire. Donc comme votre résidence principale, votre habitation secondaire devra être assurée.

Echanger sa maison oui...tout en étant bien assuré

De plus en plus de vacanciers décident de s’échanger leur maison pour réaliser des économies. Même si la pratique est intéressante, il est toujours prudent d’assurer le logement pour ne pas risquer de gâcher ses vacances.

Trouver une assurance habitation pas chère

Au départ, l'assurance habitation ne couvrait que l'incendie. Désormais, il peut s'accompagner de plusieurs garanties qui lui sont spécifiques. Le propriétaire doit souscrire ce contrat pour préserver son patrimoine immobilier.

Faites des économies sur votre assurance habitation

Le marché de l’assurance regorge de contrats d’assurance habitation. Maintenant toutes les offres ne sont pas forcément adaptées à la situation de tous les Français et surtout elles ne sont pas toutes abordables. Pour faciliter la tâche aux assurés, il est maintenant possible de faire une comparaison des assurances sur Internet.

quelle assurance pour un meublé ?

Il n’est pas facile pour un locataire de couvrir à ses propres dépens les dégâts matériels subis par le logement. Ces éventualités sont nombreuses et peuvent atteindre le logement, les meubles d’intérieurs, les voisins, les tiers et  même le propriétaire. Face à cette réalité inévitable, le meilleur moyen de prévenir est de souscrire l’assurance appartement meublé.

l'assurance habitation et le gel

Avec le changement climatique qui s'opère fréquemment sans prévenir, l'hiver aussi bien que l'été deviennent de plus en plus rudes. Souscrire une « garantie gel » pourra être donc d'une grande utilité car pendant l'hiver, le caprice du gel pourrait entrainer des dommages importants.

Quelle assurance logement pour les locataires ?

Souscrire une bonne assurance habitation engendre des frais assez conséquents. Le tarif dépendra du nombre de pièces à assurer ainsi que du nombre de garanties souscrites. C’est pourtant une démarche incontournable. Plusieurs contrats sont disponibles sur le marché. Parmi ces contrats, la MRH, permettant de couvrir plusieurs risques, le contrat qui se compose uniquement de la garantie obligatoire qui est la responsabilité civile locative. Cette dernière option est la moins chère du marché mais la prise en charge est particulièrement limitée.

Quelle assurance pour un appart' en location ?

Souscrire une assurance pour un appartement en location n'est pas un geste anodin. Par exemple, au moment d'entrer dans votre nouveau logement loué, votre propriétaire peut exiger la communication d'une attestation d'assurance prouvant que vous avez pris la peine de souscrire une assurance. A défaut, il peut résilier votre contrat de location. Explications.

un étudiant est il obligé de souscrire une assurance maison ?

A chaque nouvelle rentrée, les étudiants en quête d’une assurance appartement pas chère  pour étudiant ne cessent d’augmenter. Cette hausse s’explique par le fait qu’habituellement, le bail de location contient obligatoirement une clause obligeant l’étudiant à souscrire une assurance habitation afin de prévenir les risques locatifs.

choisir la garantie bris de glace dans sa MRH

En général, lorsqu’on mentionne garantie « bris de glace », on fait tout de suite référence à l’assurance automobile ou assurance moto. Pourtant, cette garantie est aussi incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation (MRH) et fait partie des garanties intéressantes à évaluer compte tenu de l’étendue de la couverture : du simple miroir jusqu’aux vitres d’une véranda ou pergola.

Comment l'acte de vandalisme est-il pris en charge ?

Non contents d’accaparer tous les objets qui les intéressent dans une maison, certains cambrioleurs ne se gênent pas pour saccager l’habitation et pour endommager les autres biens personnels qu’ils ne souhaitent pas emmener. C’est pourquoi, il convient mieux d’opter pour la garantie « acte de vandalisme » lorsqu’on souscrit une assurance multirisque habitation (MRH) pour faire face à cette situation.

Vétusté et valeur à neuf en matière d'assurance logement

Dans une bonne assurance logement, l'on trouve souvent beaucoup de garanties. Ainsi, selon l'offre souscrite, il est possible d'y trouver notamment la garantie vétusté accompagnée de la garantie valeur à neuf. Mais, en quoi consistent-elles précisément ?

Bien résilier son contrat d'assurance habitation

Pour que la résiliation de votre contrat d'assurance logement soit acceptée, vous devez remplir des conditions précises et respecter certains délais. Ces conditions figurent généralement dans le contrat d'assurance que vous avez souscrit. Revue de détails.

Souscrire son assurance habitation sur la Toile

Internet est devenu un vaste terrain d'exploration pour les assureurs qui y proposent désormais leurs offres. Il est donc possible de trouver sur la Toile une bonne assurance habitation qui répond à tous vos besoins particuliers. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes.

L'acquisition d'un bien immobilier, la location d'un nouveau logement ou un déménagement sont des moments clefs dans la vie d'une famille. Il ne faut pas pour cela négliger les aspects indispensables au maintien de votre cadre de vie : dégât des eaux, incendie, cambriolage et désastres naturels sont autant d'événements dont nul n'est à l'abri et contre lesquels il faut se prémunir et c'est dans ce cas de figure que l'assurance maison est utile.

Assurance logement et dégât des eaux

Il existe de bonnes garanties contre les dégâts causés par l'eau que l'on retrouver notamment dans l'assurance multirisque habitation. Selon sa teneur, cette couverture protège contre les dommages causés au mobilier, aux sols et aux murs lors d'une fuite d'eau ou d'une inondation accidentelle, qu'elle trouve son origine dans le foyer de l'assuré ou chez son voisin.

Locataire : en cas de défaut d'assurance, votre bail peut-être annulé

La souscription d’une assurance habitation est obligatoire pour l’occupant d’un logement en location.  Ainsi, en cas de défaut d’assurance, le propriétaire peut faire résilier le bail. Toutefois, le propriétaire du logement devra suivre une procédure pour annuler le contrat de location. Découvrons plus exactement comment ça se passe.

Assurance habitation : quid de la tacite reconduction ?

Pour trouver la bonne assurance habitation, encore faut-il comprendre les diverses modalités d'exécution du contrat. Ainsi, il convient de s'intéresser notamment à la tacite reconduction, principe fondamental qui trouve à jouer au-delà du cercle de l'assurance maison. Coup de projecteur.

Assurance logement et résidence secondaire

Si nul n'est tenu de souscrire une bonne assurance habitation pour sa résidence secondaire - c'est en effet un principe de liberté qui prévaut ici - ce type de couverture peut s'avérer assez indispensable pour protéger ce logement « abandonné » une grande partie de l'année. En la matière, il faut savoir que la responsabilité civile qui joue pour les préjudices que l'on peut causer à des tiers ou à leurs biens figure dans l'assurance multirisque habitation. Explications.

Assurance habitation : veiller à conserver une offre adaptée à ses besoins

L'arrivée du terme de l'assurance maison est le moment idéal pour faire le point sur son contrat et réduire les dépenses liées à l'assurance. En effet, l'assuré devrait alors procéder à une évaluation de ses besoins pour si nécessaire adapter son contrat ou souscrire une nouvelle assurance habitation.

Les bonnes garanties d'une assurance habitation

La protection des biens personnels n'est aucunement obligatoire mais c'est une précaution bienvenue en cas d'incendie, d'une explosion, de dégât des eaux ou de cambriolage. Pour ce faire, il faut veiller à posséder la meilleure assurance habitation qui renferme les bonnes garanties pour affronter ce type de sinistre.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES