L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance habitation - Page 34

sommeil-lit

Les jeunes de moins de 26 ans profitent de plusieurs avantages en termes d'assurance habitation. Qu'ils soient étudiants ou non, les assureurs leur proposent en effet diverses alternatives, notamment pour minimiser les dépenses.

Lire l'article
Propriétaire : avez-vous souscrit une GRL ?

Dans le cadre d’une location, l’assurance logement meublé n’est imposée, ni pour le propriétaire ni pour le locataire. Une assurance appartement est néanmoins recommandée au propriétaire pour se protéger des risques d’incendie, dégât des eaux.

Lire l'article
Le bois de chauffage non certifié peut entrainer un incendie

En matière de bois de chauffage, on peut faire la distinction entre deux catégories de produits : ceux qui sont certifiés et ceux qui ne le sont pas. Environ trois quarts des ménages optent pour la seconde alternative. Et pourtant, le bois acquis sur le marché illégal présente des risques. Son Sutilisation augmente notamment la possibilité de survenance d’un incendie. Et cela pourrait bientôt avoir des répercussions sur les clauses de l’assurance logement.

Lire l'article
Quelle assurance pour logement vacant ?

Un logement vacant est une maison vide qui n'est pas utilisée en tant que résidence secondaire ni louée. Il s'agit, la plupart du temps, d'une ancienne maison que le propriétaire veut vendre suite à l'acquisition d'une nouvelle maison, mais la vente de celle-ci prend plus de temps que prévu. Explications.

Lire l'article
toit-appartement-paris

Quelle que soit la forme de votre résidence secondaire (villa, appartement,...), il est essentiel d'assurer au mieux votre bien immobilier en souscrivant la meilleure assurance habitation doit, à la fois adaptée à vos besoins et conforme à votre budget. Coup de projecteur.

Lire l'article
Comment trouver les taux de crédits les plus bas ?

L'assurance maison en construction est nécessaire pour protéger votre logement pendant la durée des travaux. En effet, dès que la maison ou l'immeuble sort de terre, vous êtes considéré comme responsable et propriétaire de votre bien, c'est pourquoi la souscription d'une telle assurance est nécessaire.

Lire l'article
Comment et pourquoi assurer un logement vide ?

Les propriétaires qui possèdent des biens un peu partout doivent prendre plus de précaution pour les préserver. L’une de ces précautions, considérées comme une décision sage, serait de souscrire une assurance logement vacant pour les résidences qui ne sont pas occupées. Cependant, cette formule présente des risques pour l’assureur. En effet, le fait d’être inoccupé l’expose à beaucoup de risques.

Lire l'article
Quelle assurance logement souscrire pour une location meublée ?

La souscription d’une assurance en cas de location d’un logement meublé est facultative. Cependant, en cas de dommages occasionnés au bien et à son contenu, les locataires ont le devoir d’endosser les frais de réparations. Puisque ces frais sont généralement assez élevés, souscrire une assurance habitation meublée est la solution.

Lire l'article
Assurance résidence principal Vs résidence secondaire

C'est une interrogation que se posent souvent les propriétaires d'un logement : y a-t-il une différence entre l'assurance de la résidence secondaire et l'assurance de la résidence principale ?

Lire l'article
Choisir de nombreuses garanties pour protéger sa maison

Une assurance habitation n'est pas toujours obligatoire (pour les logements meublés et pour les propriétaires). Néanmoins, la sécurité en cas de sinistres qu'elle confère incite à décider de prendre un contrat d'assurance de la résidence principale en multirisque.

Lire l'article
Quelle assurance habitation pour la résidence principale ?

Dans le domaine des assurances, le sens des mots a toute son importance. C'est ainsi que pour souscrire une assurance de la résidence principale, il faut connaître la signification de "résidence principale".

Lire l'article
Entrepreneur, architecte : souscrivez une garantie décennale

Durant la construction d’une maison, beaucoup de risques subsistent, c’est pourquoi il est important de se protéger en souscrivant une l’assurance maison en construction.

Lire l'article
Assurez vos biens de valeur pour être couvert en cas de vol !

L’assurance multirisque habitation offre une couverture des biens de valeur, selon quelques conditions spécifiques. Afin de bénéficier d’une garantie pour de tels objets, il est notamment nécessaire d’en faire l’estimation. Le montant de la prise en charge dépend des valeurs des biens ainsi que des clauses du contrat signé.

Lire l'article
plan-appartement

Le nombre de pièces a de l’importance dans le contrat d’assurance habitation. Si le nombre de pièces déclaré n’est pas en adéquation avec la réalité, l’assuré risque de ne pas percevoir une indemnisation satisfaisante.

Lire l'article
Trouver une assurance habitation pas chère

Avec les augmentations de tarifs dans tous les domaines, les usagers n’ont pas d’autres choix que de trouver une assurance maison pas chère. Il est vrai qu’il est facile de faire des économies mais il est plus compliqué de trouver un contrat qui est à la fois pas cher et avec une couverture satisfaisante. Cet article permettra à l’assuré de réaliser des économies sans sacrifier des garanties importantes.

Lire l'article
Pour une protection optimale, souscrivez une MRH !

La garantie multirisque habitation (MRH) constitue sans doute l’assurance habitation la plus complète. Ce type de contrat permet de protéger tant les personnes que les biens. A qui il se dédie ? Quelles sont les couvertures offertes ? Et ce, à quels prix ?

Lire l'article
Pour une couverture minimale, optez pour la garantie responsabilité civile !

Vous vivez dans un logement de fonction ? Sachez que la souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire. Cependant, il vous est vivement recommandé d’opter pour une protection, pour couvrir votre responsabilité mais également vos propres biens.

Lire l'article
En cas d'incendie, l'indemnisation dépendra de votre contrat d'assurance !

Recommandée aux propriétaires de maisons et imposée aux locataires, l’assurance multirisque habitation renferme une garantie incendie. Quelles sont donc les couvertures offertes par cette garantie incendie ?

Lire l'article
Quelle assurance habitation pour les jeunes ?

Puisque l'évolution des mœurs oblige, de plus en plus de compagnies d'assurance proposent désormais des contrats d'assurance intéressants pouvant répondre aux besoins des étudiants et/ou jeunes actifs locataires ou propriétaires.

Lire l'article
Une possible hausse de 3% en novembre...

Les intempéries qui ont eu lieu en France en juin 2013 ont causé des dégâts sur des centaines, voire des milliers de logement. Pour ceux qui jouissent d’une garantie multirisque habitation, celle-ci prend en charge les frais de réparation/réhabilitation.

Lire l'article
Pour vivre sereinement, assurez votre logement !

Si on vous attribue un logement de fonction, la question qui se pose est de savoir si un contrat d’assurance habitation est obligatoire ou non.

Lire l'article
Protéger son habitation : comment ça marche ?

Si votre habitation est assurée mais qu'elle est tout de même détruite ou endommagée par un sinistre de quelconque origine, voici toutes les démarches à suivre et les informations à savoir.

Lire l'article
repas-fete

Vivre en collocation présente beaucoup d'avantages comme un loyer moins élevé ou le privilège d'avoir souvent plus d'espace. Quelles que soient les motivations qui poussent à préférer la colocation plutôt que la location classique, il faut veiller à posséder la bonne assurance habitation afin d'être bien protégé en cas de sinistre.

Lire l'article
Maison rose

Le propriétaire peut souscrire une assurance habitation pour préserver son patrimoine immobilier même si celui qui occupe la maison ou l’appartement a le devoir d’en faire autant. Cela est indispensable pour se prémunir des sinistres engendré par la force majeur, provenant des voisins ou encore les défauts de construction

Lire l'article
Une garantie dédiée aux risques électirques ?

Malgré l’évolution technologique, notre  vie de tous les  jours est jonchée d’imprévus comme par exemple les dommages électriques et ménagers pouvant survenir à la maison. Heureusement, l’assurance multirisque habitation (MRH) peut couvrir ces dommages, en option.  

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES