• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 34

comparez les assurance habitation pour votre futur logement

Le pouvoir d’achat des Français n’est plus ce qu’il était, la principale préoccupation est donc de réaliser des économies à tous les niveaux.  Parmi les dépenses du foyer se trouve l’assurance habitation. Savez-vous qu’il est possible de limiter le coût de votre contrat ? Les quelques lignes qui suivent vous permettront de savoir comment faire.

Assurance habitation et expertise des biens

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à procéder à l'expertise de ses biens. En matière d'assurance habitation, cela permet de connaître la valeur des biens qui se trouvent à son domicile. Une étape importante lorsqu'il s'agit de choisir la bonne formule d'assurance. Explications.

Assurance habitation et indemnisation de l'assureur

La sécurité du logement préoccupe la majeure partie des foyers français. Non seulement parce qu'on y trouve tous nos biens matériels mais aussi et surtout parce qu'il s'agit d'un lieu de vie que l'on partage bien souvent avec les êtres qui nous sont cher. D'où, l'intérêt de posséder une assurance habitation qui viendra non pas empêcher la survenue d'un sinistre mais aidera à supporter un sinistre s'il devait un jour se produire.

Location et  assurance logement

On sait que la loi oblige l'écrasante majorité des locataires à souscrire une assurance habitation pour que le propriétaire puisse être indemnisé au titre des dommages causés au bien mis en location. Mais, en quoi consistent ces garanties présentes dans l'assurance ?

Logement étudiant et assurance

Après le baccalauréat, de nombreux étudiants pensent louer un logement afin de se rapprocher de leur université. Mais, au-delà de ce changement d'environnement, sont-ils obligés de souscrire une assurance habitation ? Explications.

Assurance maison et incendie

L'incendie figure toujours parmi les risques couverts par l'assurance habitation. Effectivement, ce risque se trouve dans l'assurance de base avec l'explosion et le dégât des eaux au titre des « risques locatifs ». Toutefois, l'indemnisation est subordonnée au respect de certaines procédures.

Assurance logement et désinsectisation

Un nid de guêpes dans la maison, ce n'est clairement pas une sinécure surtout lorsque l'on est allergique aux piqûres de ces petites bêtes. La solution ? La désinsectisation ! Mais, cette intervention indispensable peut-elle être prise en charge par votre assurance habitation ?

Votre logement est-il en zone à risques ?

Ouragan, tempête ou inondation constituent des catastrophes naturelles pouvant porter atteinte à votre demeure. Ainsi, et ce avant que les sinistres ne se produisent, pensez à souscrire une assurance logement et n’oubliez pas de vous informer sur l’emplacement de votre maison. Le point sur l’indemnisation, la garantie catastrophes naturelles et les zones à risques.

Assurance logement et incendie

Selon la formule d'assurance habitation que vous avez pris la peine de souscrire, vous êtes couvert pour les dommages causés au logement, aux biens qui s’y trouvent, aux personnes qui y vivent ainsi qu'aux tiers et voisins. Ces dommages peuvent notamment trouver leur origine dans un incendie. Explications.

Assurance habitation et résidence secondaire

Il ne fait aucun doute qu'une résidence secondaire n'est occupée qu'occasionnellement, ce qui emporte quelques risques assez spécifiques à ne pas négliger. Reste à trouver la meilleure couverture pour ce type particulier de logement. Coup de projecteur.

Assurance habitation et souscription sur Internet

Comment trouver la bonne assurance habitation ? En utilisant un comparateur d'assurances bien sûr mais cela ne suffit pas. Il faut aussi prêter attention aux couvertures contenues dans l'engagement. Tour d'horizon.

Assurance habitation : comparer pour trouver la meilleure offre

Il n'est pas toujours aisé de découvrir la bonne assurance habitation face à la quantité d'offres proposées par les différents acteurs du marché en France. Toutefois, pour s'y retrouver, l'on peut désormais compter sur le comparateur d'assurances, outil qui permet gratuitement de faire le tri parmi toutes ces formules.

Assurance habitation et logement loué

Si l'on est propriétaire d'un bien immobilier, rien n'oblige à souscrire une assurance logement. En revanche, lorsque l'on est locataire d'un logement vide, il faut aux termes de la loi posséder une assurance habitation. Explications.

Assurance habitation : les avantages de la souscription en ligne

Pourquoi souscrire son assurance habitation sur la Toile plutôt qu'en agence ? Très simple et rapide, la souscription en ligne permet de choisir parmi quantité d'offres proposées par les différents acteurs du marché pour trouver la meilleure formule. En plus, c'est un bon moyen de faire jouer la concurrence et de réaliser des économies.

Assurance : quelles options pour la résidence secondaire ?

L'assurance habitation pour la résidence secondaire est totalement facultative, mais elle peut s'avérer utile afin d'éviter de coûteux revers. Toutefois, il est parfois difficile savoir s'il faut souscrire une assurance spécifique ou simplement demander une extension de garantie. Coup de projecteur.

locataires : à quoi vous engage votre assurance appartement ?

Une fois le contrat de location signé, le locataire devient responsable des dégâts éventuels pouvant endommager le logement qu’il occupe et ce tout au long de la durée de la location. Il devra alors, en cas de location non meublé, souscrire une assurance habitation qui couvre les risques locatifs comme les dégâts des eaux, l’incendie, etc.

des assurances habitation adaptées aux propriétaires

Pour les propriétaires de maison individuelle, l'assurance n'est pas obligatoire mais pourtant fortement recommandée. Pour bénéficier d'une couverture optimale, ils est conseillé de souscrire une multirisque. L'assurance est un moyen sûr de préserver le patrimoine immobilier qui lui appartient.

Assurance habitation et incendie de forêt

Toute bonne assurance maison qui se respecte contient plusieurs garanties qui servent à la protection de votre habitat mais qui concernent aussi l'indemnisation en cas de survenue d'un sinistre. Vous devez donc bien choisir les garanties que vous souhaitez voir figurer dans votre contrat d'assurance maison.

Assurance habitation et objets de valeur

Vous pouvez améliorer la couverture de votre habitation avec des garanties supplémentaires. Car, l'assurance de base qui correspond aux « risques locatifs » jouera uniquement pour les dommages causés à l'immeuble en cas d'incendie, d'explosion ou de dégât des eaux. Ainsi, si vous disposez d'un ou de plusieurs objets de valeur, il vous faudra en sus d'autres garanties.

Assurance habitation et exécution du contrat

Que vous soyez obligé ou non de posséder une assurance habitation pour garantir le logement que vous occupez, mieux vaut ne pas vous contenter de conclure le contrat et de payer la prime. En effet, il est conseillé de bien prendre connaissance des garanties dont vous pouvez bénéficier ainsi que des exclusions de garantie.

Assurance habitation et certificat d'intempéries

Lorsque l'on subit des dommages par la suite d'aléas climatiques, il arrive que la compagnie d'assurances demande la communication d'un certificat d'intempéries. Il s'agit là d'une procédure relativement anodine qui ne doit pas vous préoccuper outre-mesure. Explications.

Location : le propriétaire et son assurance

Le propriétaire d’un logement en location n’est pas tenu de souscrire une assurance. Seulement la démarche est incontournable, puisque c’est une manière de préserver son patrimoine immobilier. Le contrat à absolument souscrire est l’assurance « propriétaire non-occupant ».

Un bien pris en charge en tenant compte de la vétusté

La souscription d’une bonne assurance habitation peut vous aider à réparer les dégâts qui se sont produits dans le logement, mais encore faut-il savoir identifier le bon contrat. Dans un contrat d’assurance habitation, la garantie vétusté est un élément que l’assuré devra étudier. Toutefois, avant de la souscrire, il s’avère utile de bien s’informer sur l’étendue de la prise en charge proposée par l’assurance.

Optez pour une bonne assurance logement

Les étudiants se doivent d'assurer leur habitation pour se prémunir d'éventuels accidents. C'est même devenu une étape incontournable. Cependant, cela ne veut pas dire, qu'il faille se jeter sur le premier contrat pas cher du marché. Il est important de choisir un contrat à la fois peu cher et proposant un niveau de couverture satisfaisant, donc un contrat qui propose un bon rapport qualité prix.

Quelle assurance habitation pour le proprio occupant ?

La loi n’oblige pas le propriétaire à assurer son logement. Cependant, si vous n’avez pas une assurance, vous aurez à endosser vous-même les frais en cas de sinistres. Avoir une bonne assurance logement est une manière de préserver son patrimoine.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES