• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 34

Comment réduire la facture en habitation ?

Souscrire une assurance habitation est une démarche obligatoire pour les locataires. Le contrat d'assurance permettra à l'assuré de se prémunir des risques tels que l'incendie, le vol ou encore les dégâts des eaux. Mais le prix de l'assurance peut être un frein pour les usagers, si bien que certains hésitent à souscrire une assurance pour leur maison.

Bien assurer sa résidence seconadaire

Les résidences secondaires se doivent d'être assuré pour les protéger des risques comme le vol ou les autres dommages pouvant être provoqués par l'incendie ou encore les dégâts des eaux. Mais tous les contrats ne valent pas tous le coup. Il est donc nécessaire de bien étudier le contrat avant de le souscrire.

comment l'assurance habitation indemnise-t-elle ?

La souscription d'une assurance habitation ne nécessite pas toujours des connaissances préalables en matière d'assurance. Cependant, tout bénéficiaire qui ne souhaite pas se confronter à de mauvaises surprises aura intérêt à bien s'occuper des conditions associées au remboursement en cas sinistre.

Equipez votre logement de détecteurs de mouvement

Protéger son chez soi est primordial pour vivre dans le plus grand confort. Il est de ce fait très important de mettre en place des installations certifiées contre les cambriolages. Ces dernières doivent suivre des normes précises afin de protéger au maximum le logement mais également pour bénéficier de la prise en charge de l’assurance logement en cas de sinistre.

Etre bien couvert en cas de dégât des eaux

Toujours présente dans l'assurance multirisque habitation, la garantie relative au dégât des eaux s'intéresse surtout aux dégâts occasionnés plutôt qu'au dépannage. Ainsi, si un appareil est abîmé par suite d'un dégât des eaux, l'assureur couvrira les dommages causés par la fuite sans prise en charge de la réparation de l'appareil. De même, il n'y aura aucune indemnisation pour la surconsommation d'eau provoquée par le dégât des eaux.

De l'intérêt de posséder et souscrire une assurance habitation

Disposer d'une bonne assurance maison est inévitable pour qui veut protéger ses biens. En cas de sinistre, ils seront ainsi couverts par l'assureur dont la prise en charge variera selon la formule souscrite. En ce domaine, il faut savoir que l'assurance multirisque habitation ou MRH est l'offre la plus protectrice qui soit.

Votre assureur peut vous demander de mettre des dispositifs de sécurité

La mise en place d’un dispositif d’alarme au sein d’une résidence n’est pas une obligation pour les particuliers. Cependant, certains assureurs peuvent l’imposer dans le cadre de l’assurance logement. Ainsi, le respect de certaines normes spécifiques est de mise.

Résidence secondaire : protégez votre habitation des cambriolages

La résidence secondaire présente un risque particulier du fait de son inoccupation prolongée par le propriétaire. La souscription d’une assurance logement pour sa résidence secondaire est la meilleure manière pour le propriétaire de garantir ladite résidence contre les risques de cambriolage. Cette couverture permet au propriétaire d’obtenir une indemnisation pour les dommages subis et vols enregistrés.

Bien assurer une location meublée

Même s'il n'est pas nécessaire de posséder une bonne assurance habitation pour un appartement meublé, il peut s'avérer utile d'en avoir une. Ainsi, un contrat multirisque sera particulièrement bienvenu face aux risques d'incendie et de dégâts des eaux. Même si elle est optionnelle, le propriétaire peut imposer la souscription d'une assurance qui peut notamment être exigée par une clause spéciale dans le contrat de location. Explications.

Envie d'une assurance habitation moins chère ? Suivez le guide !

Une assurance logement pas chère est la plus recherchée des formules tant par les propriétaires que par les locataires d'un bien immobilier. Pour trouver une telle assurance, il suffit de faire appel à un comparateur d'assurances qui permet de comparer les offres soumises par les différents acteurs du marché de l'assurance habitation.

Une assurance logement pas chère, ca existe

Les contrats d'assurance habitation inondent le marché si bien qu'il est devenu plus difficile de détecter les offres qui s'adaptent à sa situation et surtout à son budget. Heureusement, il existe désormais des moyens surs permettant aux usagers de bénéficier d'un contrat ajusté à leurs besoins.

Assurance habitation et œuvres d'art

C'est un fait, les œuvres d'art figurent parmi les objets les plus dérobés lors d'un cambriolage. Pourtant, il est possible de souscrire une assurance qui permet de mieux affronter ce type de risque. Le problème, c'est que de nombreux particuliers ne connaissent pas la possibilité d'une telle assurance.

Trouver la bonne assurance habitation avec un comparateur

L'accord conclu entre un assuré et une compagnie d'assurance mentionne les engagements respectifs de chacune des deux parties, leur mode d'exécution ainsi que les circonstances qui permettent de mettre un terme au contrat. Au-delà de ces considérations, il faut veiller à choisir la meilleure assurance habitation pour être complètement couvert en cas de sinistre.

Cat'Nat' : trouver la bonne assurance

Les catastrophes naturelles peuvent occasionner de lourds dégâts aux biens ainsi qu'aux constructions immobilières. Du coup, il est vivement conseillé au propriétaire de souscrire une bonne assurance habitation adaptée à ce risque spécifique surtout si sa demeure se trouve en « zone à risques ».

N'oubliez pas d'installer un détecteur de fumée dans votre maison

L'assurance habitation sert à protéger votre domicile que vous soyez locataire ou propriétaire. Il est donc très important d'en posséder une. En souscrivant cette assurance, vous assurez la protection de votre domicile mais aussi de vos biens contre le vol, les cataclysmes naturels, les incendies,.... Pour ce dernier cas, il est important de savoir qu'à partir du 8 mars 2015, tous les logements devront obligatoirement être équipés de détecteurs de fumée.

L'assurance de la piscine

L’assurance habitation peut contenir une garantie permettant de protéger sa piscine. C’est une option qu’il vous faudra  inclure dans le contrat. Cependant, une option s’accompagne d’une majoration sur le montant des cotisations.

L'assurance loyers impayés pour être tout à fait protégé

La mise en location d'un bien immobilier constitue l'une des diverses formes de la jouissance d'une propriété. A ce titre et même s'il n'est soumis à aucune obligation, le propriétaire peut souscrire une assurance multirisque habitation comprenant la garantie loyers impayés qui lui viendra en aide dans ses rapports avec le locataire. Explications.

Comment protéger un bien en location ?

Pour préserver son bien immobilier, le propriétaire a tout intérêt à souscrire une bonne assurance logement. La démarche est facultative, cependant, avoir une bonne assurance permet de dégager sa responsabilité en cas de dégâts pouvant être subis par le locataire en raison des défaillances d’installations internes.

Assurance habitation : bien estimer la valeur des biens !

La garantie du domicile est basée sur la conclusion d'un contrat d'assurance habitation portant sur ledit bien immobilier à l'initiative du propriétaire ou du locataire. Si la propriétaire n'est jamais tenu de s'assurer, le locataire est souvent obligé de souscrire une assurance habitation, hors cas de l'appartement meublé et du logement de fonction.

Les propriétaires pourront répercuter le coût de l'assurance sur le loyer des locataires

Le 17 septembre 2013 la loi ALUR de Cécile Duflot a été votée à l’Assemblée nationale. Celle-ci prévoit entre autre la possibilité pour le propriétaire de souscrire une assurance habitation à la place d’un locataire négligent. Les frais ainsi engagés sont intégrés au loyer.

La bonne assurance habitation pour des vacances sans accroc

De nombreuses personnes partent loin de leur domicile pendant les vacances. Pour partir l'esprit tranquille, il est important de bien vérifier les systèmes de sécurité de la maison et surtout bien relire son contrat d'assurance habitation pour vérifier la teneur des garanties en cas de vol ou d'incendie. Tour d'horizon.

Quelques trucs pour une assurance logement pas chère

Le marché de l'assurance habitation est très développé et la concurrence fait rage. C'est pourquoi les assureurs mettent en place des stratégies pour attirer de nouveaux clients. Du coup, les offres avantageuses ne manquent pas et il est tout à fait possible de trouver une assurance habitation pas chère.

Pensez à estimer la valeur de votre logement

Afin de bénéficier d’une couverture en cas de sinistre, l’assurance habitation exige quelques preuves à fournir. L’évaluation de l’indemnisation nécessite des justificatifs, notamment pour estimer la valeur des biens perdus durant l’accident et l’expertise d’un professionnel est indispensable dans le cadre de cette estimation.

Faire le choix de la bonne assurance habitation pas chère

La souscription d'une assurance maison est devenue assez incontournable lorsqu'elle n'est pas obligatoire. Étant donné les innombrables préjudices auxquels sont exposés nos biens, il fait bon posséder une assurance. Toutefois, il n'est pas forcément simple de s'y retrouver parmi la quantité d'offres proposées par les différents acteurs du marché.

Un détecteur de fumée à installer chez vous !

L'incendie est un risque auquel chaque habitation se trouve exposée en permanence. La souscription d'une assurance habitation ne permet pas de prévenir la survenue d'un tel risque mais aide à faire face si le pire devait un jour se produire. Tour d'horizon de ces gestes de prévention qui s'imposent.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES