• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 35

Assurance habitation : attention aux zones à risques

Souscrire une assurance logement est de nos jours primordial et indispensable. Pour une couverture optimale, il est nécessaire d’évaluer vos besoins et d’étudier l’environnement dans lequel votre maison se situe afin d’identifier les risques encourus.

Assurance habitation : impact sur la prime du risque modifié

La souscription d'une assurance habitation pour la résidence principale est soumise à quelques règles bien précises qui obligent notamment l'assuré à informer la compagnie d'assurance de toute modification apportée à sa situation. Pour ce faire, il doit envoyer une lettre recommandée permettant à l'assureur de prendre les mesures adéquates pour que l'assurance demeure adaptée aux risques qui pèsent sur l'assuré.

Pourquoi modifier le contrat d'assurance habitation ?

En principe, les deux parties du contrat signent l'acte en prenant intégralement connaissance de sa teneur. Toutefois, en cours d'exécution, certaines circonstances peuvent contraindre l'une d'entre elles à demander la modification dudit contrat. Par exemple, en assurance habitation, la situation du locataire peut changer et ses besoins évoluer. Le contrat d'assurance fera alors l'objet d'une modification.

En comparant, trouvez la bonne assurance pour votre domicile !

Lorsque vous louez un appartement pour vos études, vous devez souscrire une assurance comme tout autre locataire d'un bien immobilier. Toutefois, vous devez veiller à choisir la bonne assurance habitation adaptée à vos besoins ainsi qu'aux caractéristiques du logement à assurer. Coup de projecteur.

rédiger la lettre de résiliation de l'assurance habitation

Résilier son contrat d’assurance habitation peut être à la fois facile et difficile, facile si vous respectez toutes les règles en vigueur, difficile si vous en faites fi. Mais dans tous les cas, il vous faut rédiger une lettre pour signifier à l’assureur votre décision de résiliation.

Assurance habitation et location

Le locataire est parfois obligé de souscrire une assurance habitation pour le logement qu'il occupe pendant toute la durée de la location. Ainsi, lorsque le propriétaire l'exige, le locataire doit être en mesure de lui présenter une attestation d'assurance. A défaut, le propriétaire peut décider de résilier le bail. Explications.

Assurance habitation, sinistre et indemnisation

Lorsque vous possédez une maison et même si vous êtes locataire, il faut notamment penser à bien couvrir ses différents biens qui servent à meubler votre intérieur. En effet, incendie, cambriolage et dégât des eaux peuvent se produire endommageant ces biens que vous possédez. D'ailleurs, pour une indemnisation optimale, pensez à conserver les preuves d'achat.

Habitation : tentez l'assurance en ligne pour économiser

Vous voulez souscrire une meilleure assurance habitation ou vous voulez en souscrire une nouvelle pour votre appartement ? Quels que soient vos besoins, un comparateur d'assurances vous sera d'une grande aide pour trouver l'offre la plus adaptée à votre situation personnelle. Explications.

Consolidez vos serrures avec la mise en place de trois points d'encrage

Pour parer aux risques de vol et d’effraction dans votre demeure et particulièrement en période estivale, alors que vous partez en vacances, la mise en place d’équipements de protection est de mise. Ces derniers doivent jouir d’une certification et se conformer à des normes spécifiques et rigoureuses. D’ailleurs, certaines compagnies d’assurances ne vous permettront pas de souscrire une assurance maison sans l’installation de ces équipements.

Surfez sur la Toile pour dénicher la meilleure assurance maison !

Le marché de l'assurance maison en ligne se développe. Vu le nombre des compagnies d'assurances, chacune fait des efforts pour attirer l'internaute. Toutefois, lorsque l'on souscrit sur la Toile, il convient d'adopter le bon comportement pour trouver la meilleure assurance habitation possible.

Locataire ou propriétaire : assurez votre logement pour vivre sereinement

Les compagnies d'assurance élargissent de plus en plus leurs offres afin de garantir une sécurité maximale et satisfaire au mieux leurs clients.

Avant de souscrire à un contrat d’assurance habitation ou autre, il est important de bien comprendre son mode de fonctionnement.

Habitation : faire le bon choix des garanties

Quand vous souscrivez une assurance habitation, la compagnie à laquelle vous faites appel vous propose différents types de couvertures qui peuvent être classées en deux grandes catégories. D'une part, il y a les garanties de base, et d'autre part, il y a les garanties optionnelles. La majorité des gens néglige ces dernières, d'autant plus qu'elles entraînent une hausse du montant des primes à payer. Toutefois, elles s'avèrent parfois assez indispensables.

Assurance habitation : le bon choix des garanties

La souscription d'une assurance maison moins chère intéresse de plus en plus les propriétaires. La raison réside dans le fait que cela offre une protection non négligeable en cas de sinistre. En principe, les compagnies d'assurances proposent plusieurs types de garanties à leurs clients et les informations qui suivent vous aideront à avoir une idée claire des différentes garanties proposées.

Quelle assurance habitation pour un logement vacant ?

Même si votre propriété se situe dans une « zone sûre », sachez qu'elle n'est pas à l'abri d'un sinistre. D'ailleurs, le sinistre qui se produirait dans votre maison pourrait affecter aussi le voisinage et occasionner des dommages à ses biens. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance habitation quoiqu'il n'existe aucune obligation d'assurance en la matière.

Point sur la garantie dégâts des eaux

Le contrat multirisque habitation comprend de nombreuses garanties, notamment contre les dégâts des eaux. Cette garantie prend en charge les dommages causés aux meubles, murs et sols par une fuite d'eau ou un débordement dans la salle de bain, la cuisine,....Parfois, le dégât des eaux prend naissance chez un voisin en raison d'infiltrations, ruptures des canalisations, débordements,...etc.

Assurance maison : quid de l'impact des « zones à risques » ?

Les risques encourus par les biens d'un assuré sont évalués par un professionnel de l'assurance dans le but de trouver la meilleure assurance habitation qui offre le bon équilibre entre indemnisation et montant de la cotisation. A l'heure de protéger son domicile, il faut savoir que l'assurance multirisque habitation est la formule qui permet de bénéficier de la protection la plus étendue. Revue de détails.

La meilleure assurance pour la résidence secondaire

Prendre soin de ses biens représente une véritable nécessité pour tout un chacun. Ainsi, si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance habitation pour cette résidence secondaire, qu'elle prenne la forme d'une maison ou d'un appartement. Tour d'horizon.

Prévenez les incendies avec le détecteur de fumée !

Avec la recrudescence des incendies, l’Etat ordonne désormais la mise en place d’un détecteur de fumée et va devenir obligatoire lors de la souscription d’une assurance logement.

Bien assurer sa résidence secondaire

Résidence souvent inoccupée et généralement située dans une zone rurale, la résidence secondaire est la proie des voleurs et parfois victime des dommages. Pour se protéger, il parait indispensable d’adhérer à une assurance des résidences secondaires, même si l’assurance habitation reste facultative dans ce cas.

En cas d'absence, fermez bien les fenêtres et volets de votre logement

Alors que vous partez bientôt en vacances, certaines mesures de précaution sont à prendre afin de diminuer les risques de vols et d’effractions, de dégâts des eaux ou encore d’incendie dans votre demeure.

Trouvez enfin une assurance habitation à tarif abordable !

Si vous voulez trouver une assurance habitation pas chère, comparez les offres de nombreux assureurs et faites jouer la concurrence. Comment ? Avec un comparateur d'assurances. Cependant, veillez à ne pas vous concentrer uniquement sur le tarif et considérez les garanties, les exclusions ainsi que le niveau des franchises. Tour d'horizon.

Etudiant : trouver un bon logement

Publié le 27/09/2013
Etudiant, assurance et logement

Un étudiant ne dispose pas toujours de moyens énormes pour trouver un logement. Non seulement il doit payer ses études et son loyer mais également bien d'autres frais assez incontournables comme la prime d'assurance habitation. Heureusement, il n'est pas impossible de trouver une assurance logement pas chère si l'on utilise un comparateur d'assurances.

Comment réduire le coût de son assurance habitation

Comme dans le cas de l’assurance auto, il est aussi possible de réaliser des économies sur l’assurance habitation. L’article qui suit donnera des astuces pour vous aider à économiser.

protéger un logement déjà meublé

En matière de location d’un bien immobilier, les dispositions légales stipulent que les locataires et les propriétaires ont leur part respective en matière d’obligations. Il faut prendre connaissance de ces obligations, pour pouvoir saisir la raison d’être d’une assurance appartement meublé.

Quelle assurance pour les panneaux solaires ?

Respectueux de l'environnement et soucieux de réaliser quelques économies, vous avez décidé d'installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison. Une installation qui pose question en matière d'assurance. Il faut en effet veiller à posséder une bonne assurance habitation pour garantir ces panneaux au coût non négligeable.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES