L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance habitation - Page 35

Assurance habitation : se prémunir d'un cambriolage

La garantie vol est l'une des garanties essentielles d'une bonne assurance habitation qui vous permettra d'être couvert face à de nombreux risques. Elle assure l'indemnisation en cas de cambriolage et s'applique généralement aux vol, cambriolage, détériorations causées par suite de cambriolage, actes de vandalisme qui touchent les biens mobiliers ou immobiliers ainsi qu'aux frais et pertes relatifs aux réparations et gardiennage.

Lire l'article
Une piscine c'est beaucoup de loisirs et d'amusement mais c'est aussi la sécurité

En général, les garanties de base de votre assurance maison ne prennent pas en charge les dégâts causés à votre jardin ou à votre piscine. Il vous faudra donc une extension spécifique.

Lire l'article
Comment bien assurer sa résidence principale ?

Les sinistres ne préviennent pas, ils peuvent surgir à tout moment sans que personne ne s’y attende. Raison pour laquelle il importe énormément d’être toujours prudent et de faire très attention. Les propriétaires des biens immobiliers peuvent protéger leur bien de tout sinistre en souscrivant une assurance habitation moins chère. Normalement, elle couvre les dommages causés à autrui via la Responsabilité civile et les dommages provoqués aux biens et aux logements.

Lire l'article
Assurance habitation et PNO

Le propriétaire d'un immeuble peut voir sa responsabilité engagée relativement à son bien. Ainsi, il peut être considéré comme responsable pour les dommages causés aux tiers par son immeuble. A ce titre, la souscription d'une bonne assurance habitation est utile pour éviter d'avoir à affronter seul les conséquences d'un sinistre éventuel.

Lire l'article
Un incendie ? Votre assurance logement prend le relai !

En cas de sinistres, les réparations peuvent s’avérer très coûteuses. La multirisques habitation propose toutefois de couvrir ces réparations Comment donc être bien indemnisé ?

Lire l'article
Locataires : louez, sousrivez, assurez-vous

Lorsqu'une personne loue un logement, elle est tenue de souscrire une assurance habitation. Celle-ci indemnise le propriétaire si ses biens ont subi des dommages pendant toute la durée de la location.

Lire l'article
Avant d'emménagez, souscrivez une assurance habitation en ligne !

Trouver un appartement est parfois difficile. La question est de savoir par qui passer : agence immobilière ou particulier ? Une fois le choix effectué, il faut encore penser à souscrire une assurance habitation pour couvrir les lieux d’habitation ainsi que ses habitants.

Lire l'article
Sur un chantier, tous les travailleurs doivent être assurés

En cas de construction d’une nouvelle maison, il est important de vérifier que les travailleurs aient souscrit une assurance. Parmi ces dispositions se trouve en effet l’assurance maison en construction comprenant l’assurance de l’entrepreneur, de l’architecte et votre propre assurance.

Lire l'article
Choisir une assurance habitation moins chère

Un contrat habitation est utile pour protéger son bien immobilier contre tous types de risques : vols et cambriolages, incendies, dommages suite aux catastrophes naturels, etc. Avec une assurance maison pas chère, les foyers se sentiront beaucoup plus en sécurité dans leur propre habitat. Aussi, cette couverture garantit tous vos droits peu importe votre statut (propriétaire ou locataire). C’est pourquoi, il faut se renseigner concernant l’assurance habitation.

Lire l'article
Faites des économies en comparant les offres d'assurance avec Assurland !

L’assurance d’un bien immobilier est facultative mais elle est fortement recommandée pour protéger son patrimoine contre les menaces et les accidents. Le contrat d’assurance maison doit être clair, lisible, compris et signé par l’assuré.

Lire l'article
Avant le début des travaux, souscrivez une assurance maison en construction

Dès les premiers travaux de construction de la maison ou après une réception de celle-ci, vous devenez responsable et propriétaire de votre maison. Il faut donc couvrir vos responsabilités et votre propriété.

Lire l'article
Protégez votre résidence secondaire avec la garantie dommages

L’assurance résidence secondaire est facultative, mais elle vous est recommandée pour que vous soyez indemnisé en cas de dommages ou de vol.

Lire l'article
Assurance : bien déclarer le nombre de pièces de son habitation

Bien déclarer le nombre des pièces en fonction de la situation réelle est important au moment de souscrire l'assurance habitation pour résidence principale. Car, les informations recueillies sont utilisées afin de déterminer la prime d'assurance à acquitter et le montant de l'indemnisation en cas de sinistre.

Lire l'article
Restez couvert même à l'étranger !

Vous pensez partir à l'étranger afin de suivre un cursus universitaire et vous souhaitez faire la location d'un appartement ou une demeure, tout seul ou en groupe. Il est utile de préciser, selon votre budget, votre période de séjour, le genre de formation que vous comptez suivre, ainsi que le type d'habitation vers laquelle vous voulez vous tourner, et cela, bien avant de faire votre prospection pour souscrire une assurance habitation pour étudiants.

Lire l'article
Bris de glace : comment se faire indemniser ?

Incendies, vols avec infractions, fenêtres brisées, … ce sont des exemples de sinistres qui peuvent survenir dans les habitations. De jours en jours, bien des familles se trouvent être dans la nécessité de déménager à cause du dégât de leur maison suite à une tempête. C’est justement en cas de survenance de ce genre de sinistre que l’assurance habitation pas chère se montre d’une grande utilité. Aussi, connaître les procédures à suivre face à un sinistre est utile.  

Lire l'article
L'entrepreneur doit-être couvert pendant la durée des travaux

La construction d’une maison est une démarche importante de la vie. Pour qu’elle puisse se faire, plusieurs personnes participeront au projet : architecte, entrepreneur, maçons. Toutes ces personnes passeront du temps sur le chantier et ce, jusqu’à ce que la maison soit bâtie.

Lire l'article
Pourquoi il faut réviser votre contrat d'assurance logement

L'habitude aidant, peu de personnes pensent à réviser le contenu de leur contrat d'assurance habitation alors que c'est une démarche importante. Dans l'intérêt de l'assuré, il ne faut pas hésiter à jeter quelques coups d’œil au contenu réel du contrat afin d'être certain que tout ce qui y est indiqué correspond toujours à la réalité de votre situation.

Lire l'article
J'assure ma résidence principale pour une protection optimale

Assurer une propriété est un vrai casse-tête pour ceux qui ne s’y connaissent pas surtout quant au choix de son assureur, au calcul du coût mensuel, au type d’assurance. Les questions qui peuvent se poser résident également sur la qualité de l’habitat, le type de résidence : principale ou secondaire car les deux diffèrent par les risques qui pourront se présenter et également suivant le lieu d’implantation du logement.

Lire l'article
Assurance habitation et logement vacant

Toutes les habitations autres que les résidences secondaires, les logements insalubres, les logements mis en vente ou à louer et les logements appelés à disparaître dans le cadre d'une opération d'urbanisme sont considérées comme logement vacant.

Lire l'article
Le propriétaire valide la réservation à réception des 30% d'acompte

En tant que locataire,  vous devez fournir à au propriétaire ou à l’agence de location une attestation  d’assurance appartement pour locataire. Cette attestation n’est pas tout le temps demandée, toutefois, pensez à vérifier dans votre contrat si votre location de vacances est couverte par votre assurance actuelle.

Lire l'article
La bonne assurance pour une habitation meublée

La location d'une habitation meublée intéresse surtout les personnes qui ne possèdent pas encore leur propre mobilier comme les jeunes professionnels et les étudiants. La location meublée est habituellement soumise à la réglementation des locations libres.

Lire l'article
shelty-maison-bois-ecologique-logement

Pendant la construction d'une maison, beaucoup de risques peuvent survenir. Il faut donc être bien couvert. Pour être serein durant la construction, vous pouvez souscrire une assurance maison en construction.

Lire l'article
Pour vous protéger en cas de malfaçons, souscrivez une assurance maison en construction

L’assurance maison en construction couvre votre maison ou immeuble tout au long des travaux. Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier ou le début de la construction. On peut distinguer deux types d’assurance d’une maison en construction : les garanties optionnelles et les garanties obligatoires.

Lire l'article
Moins de 26 ans ? Bénéficiez d'une assurance habitation dédiée aux étudiants

Tout d’abord, assurer son appartement est indispensable. L’assurance appartement étudiant comprend la garantie protection personnelle, l’assurance des biens et la responsabilité locative. Elle couvre le vol, les dommages électriques, l’incendie, les risques d’infraction ou de bris de glace, les problèmes de plomberie ou les clés perdues.

Lire l'article
Pour avoir une prime moins coûteuse, installez une alarme ou une caméra !

Que son logement secondaire soit une villa, un appartement ou un Mobil home, il est nécessaire de souscrire une assurance résidence secondaire même si celle-ci est facultative.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES