• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 35

Un détecteur de fumée à installer chez vous !

L'incendie est un risque auquel chaque habitation se trouve exposée en permanence. La souscription d'une assurance habitation ne permet pas de prévenir la survenue d'un tel risque mais aide à faire face si le pire devait un jour se produire. Tour d'horizon de ces gestes de prévention qui s'imposent.

Le détecteur de fumée doit-être fixé en hauteur

C’est officiel, d’après l’arrêté publié par le Journal Officiel le 14 mars 2013, tous les logements en France devront être équipés d’un détecteur de fumée. Et pas n’importe quel détecteur ; le système doit être conforme aux normes imposées par la loi. Cette obligation touche automatiquement les conditions de souscription d’une assurance habitation.

Soyez assuré dès le premiers jours de location

En tant que locataire, vous devez souscrire une assurance habitation surtout si vous louez un appartement. Toutefois, vous n’êtes pas soumis à cette obligation si vous êtes locataire d’un appartement meublé.

Souscrire une assurance logement !

Publié le 20/09/2013
souscrire la bonne assurance maison

Une assurance maison est un contrat permettant au souscripteur de protéger son patrimoine immobilier contre les risques pouvant l'endommager comme les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, les incendies, etc. Elle n'est pas exigée pour les propriétaires par contre les locataires de logement non meublé se doivent de la souscrire.

Logement meublé : avec ou sans assurance ?

Posséder une bonne assurance habitation s'avère tout à fait facultatif lorsqu'il est question d'un logement meublé. En principe, le locataire comme le propriétaire ne sont pas tenus d'être assurés. Toutefois, il peut être plus sage de posséder une assurance. Explications.

Bien choisir son assurance havitation quand on est étudiant

Comme tout locataire, l’étudiant doit aussi fournir une assurance habitation. Le bailleur peut l’exiger au moment de la conclusion du contrat de bail et peut refuser la location en cas d’omission. Alors, s’il faut en souscrire, autant le faire bien et le plus avantageux possible.

Bien assurer un logement meublé

En louant un appartement meublé, le propriétaire met à la disposition du locataire, en plus de la maison, tout le mobilier qui s'y trouve (meubles, appareils électroménagers,...). Responsable des dommages causés à l'appartement ainsi qu'à tout ce qui s'y trouve, le locataire devra seul indemniser son propriétaire s'il ne possède pas la bonne assurance habitation.

Certificat d'intempérie : un document de garantie pour les assureurs

Le certificat d’intempérie est souvent exigé par l’assurance logement en cas de sinistre causé par des variations météorologiques. Sans ce document, l’assureur est parfaitement en droit de refuser la prise en charge. Mais quel est le rôle exact joué par cette  attestation ? Et quelle est la démarche à suivre pour s’en procurer ?

Assurez-vous avant d'emménager !

Même si vous habitez dans un appartement en location la souscription d’une assurance appartement est indispensable. La raison qui doit vous inciter à souscrire cette assurance est simple. À défaut de souscrire une assurance, vous devez payer de votre poche les réparations ou les dédommagements à votre propriétaire en cas de sinistre survenu dans votre logement.

Souscrire une assurance maison pas chère, c'est possible !

Les compagnies d'assurances qui vous proposent de souscrire une bonne assurance habitation ne manquent pas dans l'Hexagone. Du coup, les offres sont nombreuses et il n'est pas forcément simple de s'y retrouver. Heureusement, il est possible depuis quelques années maintenant de faire appel à un comparateur d'assurances. Revue de détails.

Assurance habitation : souscrire en ligne présente bien des avantages

Vous recherchez une bonne assurance habitation ? Eh bien, souscrivez en ligne pour vous faciliter la tâche. La souscription est simplifiée, les résultats pertinents et le règlement sécurisé. Et il existe bien d'autres avantages encore à souscrire sur la Toile.

Assurance et résidence secondaire

Souscrire un contrat d'assurance habitation spécifique pour la résidence secondaire s'avère souvent plus pertinent que d'étendre la couverture offerte par l'assurance du logement principal. Toutefois, il faut demeurer vigilant et bien comprendre que tout est affaire de cas particulier. Explications

trouver une assurance maison pas chère

Pour la sécurité de sa famille et de son entourage, il est important de souscrire une assurance logement. Mais pour trouver l'assurance qui correspond le plus à ses besoins, il est important de mener sa propre étude.

Assurance habitation et colocation : quelles solutions ?

Si vous souhaitez partager un grand appartement avec vos amis sur le mode de la colocation, la première chose à faire est de persuader le propriétaire. Une fois qu'il a accepté, il faut prêter attention à la rédaction du bail qui doit être établi entre le propriétaire et chacun des colocataires (tous les noms doivent y figurer) et tous doivent signer le contrat de location.

Assurance habitation : de l'intérêt de la comparaison en ligne

Tendance désormais bien ancrée dans les mœurs, la souscription en ligne constitue désormais un passage incontournable pour qui souhaite dénicher la bonne assurance habitation, moto ou auto par rapport à ses besoins spécifiques. Explications.

Des garanties adaptées à vos besoins

L’assurance habitation est une assurance destinée aux habitations de particuliers. Les principales couvertures portent sur les locaux, leur contenu et la responsabilité civile des occupants.

De nombreux risques pèsent sur votre domicile : assurez-vous !

Une étude a montré que le nombre de cambriolages au cours de l'année 2012 a enregistré une hausse. Une situation alarmante non seulement pour les forces de l'ordre mais aussi et surtout pour la population, première victime de ces actes malfrats. C'est pourquoi il faut veiller à posséder une bonne assurance habitation si le pire devait se produire.

Comparez pour bien assurer votre résidence secondaire

Souvent inoccupée, la résidence secondaire est exposée à de nombreux risques, notamment le cambriolage. Ainsi, même si une assurance est optionnelle, il parait essentiel de posséder une bonne assurance habitation pour bien se protéger. Tour d'horizon.

La meilleure assurance habitation vous attend sur la Toile !

A l'instar des offres classiques, souscrire une assurance habitation en ligne permet de protéger son domicile et ce qui s'y trouve, le coût étant bien souvent plus avantageux sur la Toile qu'en agence. Explications.

Une indemnisation en cas de loyers impayés

La GUL ou garantie universelle des loyers est au centre des discussions du Parlement depuis le 10 septembre 2013. Ainsi, si un locataire ne règle pas son loyer à son propriétaire, le pourra être couvert par cette garantie et donc recevoir une indemnisation versée par un organisme public.  

La bonne assurance habitation lorsqu'on est étudiant

Vous venez d'intégrer la faculté et de déménager dans un appartement. Il ne vous reste plus qu'à souscrire une bonne assurance logement. Il s'agit là en effet d'une obligation légale qui pèse aussi sur les étudiants. Explications.

Comparez pour trouver une assurance habitation à prix attractif !

Posséder une bonne assurance habitation permet être efficacement couvert contre les dommages occasionnés de manière volontaire ou non qui pourraient affecter l'intégrité du bien immobilier assuré. Tour d'horizon.

Seprémunir des loyers impayés avec la GRL

La création de la GRL en 2010 a nettement amélioré la situation des locataires/bailleurs en France. En effet, cette garantie exceptionnelle a été conçue afin de favoriser l'accès au logement et fluidifier le marché. Mais avant tout, elle a pour raison de rassurer les propriétaires.

Votre logement est-il en zone à risques ?

Lorsque vous souscrivez une assurance logement, quelques points sont pris en considération par votre compagnie d’assurance et notamment la situation de votre maison. Ce, pour mieux évaluer le degré de risque auquel vos biens s’exposent et ainsi pour proposer des indemnisations et des cotisations adéquats. Zoom sur les zones à risques.

Une assurance pour couvrir les malfaçons

Si la garantie décennale protège le maître d’œuvre, c’est-à-dire le constructeur en cas de sinistre, la garantie dommage-ouvrage, elle, protège le maître d’ouvrage, c’est-à-dire le propriétaire. Cette dernière permet au propriétaire d’être couvert en cas de problème et d’imperfection sur le logement.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES