L'actualité de l'assurance
En souscrivant une assurance maison, on s’attend à être bien couvert et recevoir une indemnisation bien suffisante en cas de sinistre. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si le budget alloué à l’assurance est plutôt maigre.
Si un locataire s’apprête à louer un appartement meublé, il n'est pas dans l'obligation de souscrire une assurance appartement meublé. Toutefois, bien qu’il ne soit pas obligé de souscrire une multirisque habitation, en cas de sinistre, sa responsabilité sera engagée.
Lorsque qu'une habitation n'est pas occupée pendant un certain temps, qu'en est-il de sa protection ? Car le fait qu'un logement soit laissé sans surveillance pourrait bien augmenter les risques de vol, d'incendie ou d'autres sinistres.
L’assurance maison a pour objectif de couvrir le logement et les personnes occupant la maison en cas d’accidents, de sinistres ou de dégâts. Elle permet ainsi de se protéger contre le vol, le cambriolage, le vandalisme, le dégât des eaux ou les catastrophes naturelles.
Que vous construisiez vous-même une maison neuve ou que vous faites construire une nouvelle maison, il est important de souscrire une assurance maison en construction. Mais il faut choisir les bonnes garanties que vous soyez maître d’ouvrage ou entrepreneur.
La souscription d’une assurance maison cause parfois un souci majeur aux ménages, du fait de son coût qui occasionne des dépenses non négligeables pour la famille. Heureusement, il existe certaines astuces qui permettent de bien couvrir sa maison sans trop se ruiner.
La résiliation assurance habitation doit remplir des conditions précises et respecter certains délais pour être valable et doivent figurer dans les conditions générales de vente de votre contrat et ils sont encadrés par le code des assurances.
Souscrire une assurance logement est obligatoire que vous habitiez dans un appartement ou une maison. Elle vous permet de vous prémunir des risques, comme une effraction avec vol, un dégât des eaux ou un incendie.
Lorsque vous allez louer un appartement vide, vous devez souscrire une assurance habitation locataire. Cette assurance est obligatoire contrairement à l’assurance d’un appartement meublé qui est, quant à elle, facultative ; cette deuxième assurance concernant la location d’un logement meublé.
De nombreux éléments entrent en compte dans le calcul de la prime d'assurance logement. Ces critères interviennent favorablement ou non dans la fixation de la prime d'assurance. Ainsi, si vous choisissez de vous assurer contre plusieurs risques, le coût de votre prime d'assurance risque d'être plus important.
Pour toutes personnes mettant une maison ou appartement en location, l’assurance pour propriétaire non occupant ou PNO sera d’une grande aide afin de leur épargner de gros soucis.
Avant d’adhérer à une assurance maison en ligne, vous devez vous informer sur la portée des garanties contenues dans le contrat MRH (multirisques habitation) et utiliser un comparateur d’assurance pour trouver une assurance habitation pas chère
Il est vrai qu’une résidence secondaire ne sera occupée que lors d’occasions spéciales comme les vacances. Toutefois, vous aurez intérêt à opter pour une assurance habitation dédié la résidence secondaire pour soulager votre portefeuille en cas d’incendie, de vol ou de catastrophes naturelles.
BNP Paribas ne limite pas uniquement ses services à la gestion de l’argent des consommateurs. Pour le jeu « mois de la maison » du 25 mars jusqu’au 18 mai, le groupe veut mettre en avant son objectif qui est de faciliter la vie des usagers. Il élabore alors une gamme d’assurance très intéressante. Le jeu permettrait aux participants de gagner une somme d’argent allant jusqu’à 300 euros.
Même si on vit dans un pays où règne dans la plupart du temps l’ordre, parfois il suffit d’une décision politique ou économique pour que la population d’un pays se révolte. Une émeute ou même un attentat peut survenir à la suite de mécontentements divers et variés. Aussi, la garantie attentats pourra vous aider grandement si jamais vous vous confrontez à de telles situations.
Même si l’impôt sur les logements vacants se sont vus aller à la hausse au début de cette année, le nombre de propriétaires qui disposent d’une maison non habitée est loin d’être nul. L’assurance logement vacant constitue encore une filière en pleine essor. Beaucoup de propriétaires en ont recours pour sécuriser leur maison, même vide.
Un courtier ou un assureur habitation est un professionnel qui procède à l'évaluation des risques encourus par les biens. Ce travail consiste à trouver un bon équilibre entre les indemnisations et les cotisations.
Ceux qui souhaitent louer un appartement doivent obligatoirement faire une souscription auprès d’une assurance habitation. La plupart des assurances multirisques peuvent couvrir les biens en cas de sinistre. Pour choisir une assurance habitation, il existe quelques règles à ne pas négliger.
L’assurance logement n’est pas une obligation légale auquel doit se soumettre chaque citoyen. Disons que tout le monde -locataires / propriétaires- n’est pas sur un pied d’égalité. Toutefois, cette couverture s’avère souvent nécessaire, voire indispensable, si votre maison subit des préjudices du fait d’évènements extérieurs ou d’actes malveillants.
Les propriétaires ne sont pas obligés d’assurer les habitations qu’ils mettent en location, en revanche, la location doit être absolument louée en bon état. Durant le bail, il est du devoir du propriétaire de se charger de l’entretien et des réparations nécessaires, pour pouvoir garder la demeure dans un état habitable.
Presque tous les domaines d’activités doivent être assurés et pour certains, la loi impose une assurance. En matière d’habitation, il existe deux cas, pour le propriétaire et pour le locataire. Pour le cas d’un propriétaire, souscrire une assurance n’est pas obligatoire. Cependant, dans la pratique, il est très recommandé de le faire. Le locataire doit quant à lui obligatoirement avoir une assurance logement. L’attestation doit être remise à votre propriétaire avant d’investir les lieux et cela tous les ans.
Depuis la loi apparue le 6 juillet 1989, la Multirisque habitation (MRH) est imposée à tous les locataires. De leur côté, les propriétaires ne sont pas obligés de souscrire une assurance maison ou appartement, toutefois, elle est fortement conseillée pour sauvegarder le patrimoine mobilier et immobilier.
La garantie catastrophe naturelle entre en jeu en cas de sinistre engendré par une catastrophe naturelle. Elle fonctionne néanmoins sous deux conditions, il faut que le bien soit assuré par un contrat d’assurance maison, auto ou entreprise par exemple. Il faut également que le sinistre soit provoqué par des phénomènes dits naturels, reconnus par arrêté ministériel.
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire dans certains cas, l’assurance maison (ou appartement !) est très recommandée quel que soit votre statut : propriétaire, propriétaire-bailleur, locataire ou simple occupant d’un logement. Généralement, elle couvre de nombreux sinitres comme : incendies, cambriolages, dégâts des eaux, bris de glaces, tempêtes et autres catastrophes naturelles...
Il faut savoir que les locataires ne sont pas exemptés de la réparation des dommages causés à l’immeuble qu’ils louent, notamment lorsqu’ils sont tenus responsable. Raison pour laquelle les locataires doivent obligatoirement souscrire une assurance logement afin d’assumer les risques. Cependant, il existe des situations qui font exception et qui peuvent déroger à cette obligation légale.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE