• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 36

De nombreux risques pèsent sur votre domicile : assurez-vous !

Une étude a montré que le nombre de cambriolages au cours de l'année 2012 a enregistré une hausse. Une situation alarmante non seulement pour les forces de l'ordre mais aussi et surtout pour la population, première victime de ces actes malfrats. C'est pourquoi il faut veiller à posséder une bonne assurance habitation si le pire devait se produire.

Comparez pour bien assurer votre résidence secondaire

Souvent inoccupée, la résidence secondaire est exposée à de nombreux risques, notamment le cambriolage. Ainsi, même si une assurance est optionnelle, il parait essentiel de posséder une bonne assurance habitation pour bien se protéger. Tour d'horizon.

La meilleure assurance habitation vous attend sur la Toile !

A l'instar des offres classiques, souscrire une assurance habitation en ligne permet de protéger son domicile et ce qui s'y trouve, le coût étant bien souvent plus avantageux sur la Toile qu'en agence. Explications.

Une indemnisation en cas de loyers impayés

La GUL ou garantie universelle des loyers est au centre des discussions du Parlement depuis le 10 septembre 2013. Ainsi, si un locataire ne règle pas son loyer à son propriétaire, le pourra être couvert par cette garantie et donc recevoir une indemnisation versée par un organisme public.  

La bonne assurance habitation lorsqu'on est étudiant

Vous venez d'intégrer la faculté et de déménager dans un appartement. Il ne vous reste plus qu'à souscrire une bonne assurance logement. Il s'agit là en effet d'une obligation légale qui pèse aussi sur les étudiants. Explications.

Comparez pour trouver une assurance habitation à prix attractif !

Posséder une bonne assurance habitation permet être efficacement couvert contre les dommages occasionnés de manière volontaire ou non qui pourraient affecter l'intégrité du bien immobilier assuré. Tour d'horizon.

Seprémunir des loyers impayés avec la GRL

La création de la GRL en 2010 a nettement amélioré la situation des locataires/bailleurs en France. En effet, cette garantie exceptionnelle a été conçue afin de favoriser l'accès au logement et fluidifier le marché. Mais avant tout, elle a pour raison de rassurer les propriétaires.

Votre logement est-il en zone à risques ?

Lorsque vous souscrivez une assurance logement, quelques points sont pris en considération par votre compagnie d’assurance et notamment la situation de votre maison. Ce, pour mieux évaluer le degré de risque auquel vos biens s’exposent et ainsi pour proposer des indemnisations et des cotisations adéquats. Zoom sur les zones à risques.

Une assurance pour couvrir les malfaçons

Si la garantie décennale protège le maître d’œuvre, c’est-à-dire le constructeur en cas de sinistre, la garantie dommage-ouvrage, elle, protège le maître d’ouvrage, c’est-à-dire le propriétaire. Cette dernière permet au propriétaire d’être couvert en cas de problème et d’imperfection sur le logement.

La bonne assurance pour la résidence secondaire

Un particulier peut posséder deux maisons. En général, l'une se situe à proximité de son lieu de travail et l'autre à la campagne, le propriétaire résidant dans la première dix mois par an avec sa famille et passant le week-end ou les vacances dans la seconde. À cause de cette occupation en dents de scie, il vaut mieux posséder une bonne assurance habitation adaptée au cas de la résidence secondaire.

Assurance habitation et patrimoine immobilier

La souscription en ligne constitue l'une des diverses manières de contracter une bonne assurance habitation qui permet notamment de préserver le patrimoine immobilier de son souscripteur contre les risques pouvant porter atteinte à son intégrité.

Quand on est étudiant, il faut veiller à être bien assuré

Souscrire une assurance habitation n'est pas seulement valable pour la résidence principale ou la résidence secondaire. Lorsque vous avez décidé de suivre des études dans une ville éloignée de la maison de vos parents, vous devez louer un appartement. Veillez à trouver la bonne assurance.

Un délai d'intervention variable en fonction du sinistre

Afin de mesurer les indemnisations en cas de sinistre, le recours à un expert en assurance habitation est souvent nécessaire.  L’intervention du professionnel n’est cependant pas limitée dans un délai précis. Plusieurs critères entrent en jeu et, en cas d’une attente trop longue, la victime peut opter pour d’autres solutions. Découvrez.

Résidence secondaire : protégez votre habitation contre les cambriolages

Que vous soyez propriétaire d’une maison de campagne, d’un appartement en ville, d’une deuxième habitation, vous devez souscrire une assurance habitation. Bien que facultative, elle peut s’avérer utile en cas de vol ou d’incendie.

Protégez votre maison maintenant !

Vous possédez une maison de campagne, un chalet, une villa ou même une simple caravane que vous occupez simplement le week-end ou durant les vacances, mais vous ne savez pas comment assurer la protection de cette deuxième maison. Pas d’inquiétude, l’assurance résidence secondaire est justement établie afin de protéger votre deuxième habitation.

Meublé ou non, assurez-vous !

Même si l’assurance d’un appartement meublé est optionnelle, il s’avère indispensable d’en souscrire une pour couvrir la responsabilité du locataire envers le propriétaire en cas de sinistre.

Assurance habitation : trouver le juste milieu

Soucieux de ce qui pourrait arriver à leur habitat, de plus en plus de personnes souscrivent une bonne assurance habitation pour leur résidence principale. En effet, personne n'est à l'abri d'une catastrophe naturelle ou d'un acte de vandalisme. Toutefois, il faut veiller à ne pas être sur-assuré ni sous-assuré.

Pensez à assurer votre jardin !

L’assurance logement prévoit un volet spécifique contre les intempéries. Ce type de couverture permet de se faire indemniser en cas de dégâts matériels dus au sinistre. Les objets situés à l’intérieur comme à l’extérieur du logement peuvent être couverts. Quelques exclusions sont néanmoins à connaître.

Prenez en compte votre électroménager !

Bien que l’assurance habitation pour un propriétaire soit facultative, elle est indispensable pour couvrir les incidents comme le dégât des eaux, l’incendie, les cambriolages. 

Echange de maison : et l'assurance dans tout ça ?

L'échange de maison est une formule qui séduit de plus en plus de personnes, il vous permet de bénéficier d'un bon logement durant les vacances sans pour autant vous ruiner. Si vous comptez sauter le pas, la première chose que vous devez faire est d'informer votre assureur.

Vous emménagez ? Pensez à souscrire une assurance logement

Depuis 1982, la loi Quillot impose aux locataires de souscrire une assurance appartement pour les protéger contre les actes de vandalisme, le vol, l’incendie ou le dégât des eaux.

Résidence secondaire : attention à la clause d'inhabitation

Etre propriétaire d’une résidence secondaire comporte quelques obligations et devoirs. Par exemple, au même titre que votre résidence principale, il est recommandé de souscrire une assurance pour votre résidence secondaire, que ce soit une villa, un chalet ou un mobile home.

Bénéficier enfin d'une assurance habitation à tarif abordable

Pour trouver une assurance habitation pas chère, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, à réaliser des simulations ou des devis, à comparer les offres des assureurs. Vu la multiplicité des assureurs et l'importance de l'offre, il est indispensable de trier toutes les offres proposées pour tomber sur celle qui apparaît le plus conforme à son profil.

A la signature du bail, le propriétaire peut exiger l'attestation d'assurance

Le propriétaire peut exiger, à la signature du contrat de bail, une attestation d’assurance au nouveau locataire. D’ailleurs, depuis 1982, la loi impose la souscription d’une assurance appartement et doit-être renouvelée tous les ans.

Résidence secondaire : protégez votre habitation contre les cambriolages

Que ce soit pour un appartement, une maison, une propriété non occupée, une résidence principale ou une résidence secondaire, il est indispensable de souscrire une bonne assurance habitation. Mais dans de nombreux cas, les propriétaires et les locataires ne savent pas quelle garantie choisir et se demandent quelle est la différence entre ces types d’assurance.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES