• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 38

La catastrrophe naturelle et l'indemnisation

L’assurance logement propose différents types de couvertures en cas de catastrophe naturelle. Ce genre de garantie permet de se faire indemniser en cas de sinistre. Découvrez quelles sont principales couvertures offertes.

Assurance pour les coloc

Quand on a un budget limité, vivre en colocation est sans doute la voie la plus intéressante. En effet, le loyer est moins couteux et l’espace à vivre est plus grand. Cependant, pour qu’une colocation se passe bien, il faut que chaque colocataire respecte certaines obligations.

Le montant de la cotisation dépend des couvertures souscrites

La souscription d’une assurance habitation pas chère permet au locataire de réduire considérablement ses dépenses en matière de garantie. Obligatoire pour les locataires, le bailleur peut en effet exiger de son locataire la présentation d’une attestation d’assurance.

Etudiants, trouvez la bonne assurance pour votre logement !

L'étudiant qui loue un logement non meublé est responsable vis-à-vis de son bailleur durant sa location. Pour être couvert, il doit souscrire une bonne assurance habitation pour les différents dégâts occasionnés. Il est d'ailleurs vivement conseillé de souscrire une assurance couvrant les risques locatifs comme l'incendie, l'explosion ou les dégâts des eaux.

Souscrivez en ligne votre assurance maison !

Le comparateur d'assurance a été conçu pour faciliter notamment la souscription d'une assurance habitation. Entre autres dispositions, cette assurance couvre la responsabilité civile de l'assuré et des personnes sous sa responsabilité.

Dois-je assurer mon logement de fonction ?

Lorsque vous occupez un logement de fonction, aucune loi ne vous  oblige à souscrire une assurance habitation. Mais le paradoxe du code des assurances doit constituer un motif qui vous incite à souscrire une protection adéquate car quoique vous ne soyez pas tenu à avoir une telle assurance, vous serez toujours considéré comme responsable des dommages matériels pouvant attentés le bien immobilier dans lequel vous vous trouvez.

Comment dénicher et souscrire une assurance habitation pas chère

Pour contracter une assurance maison pas chère, il ne faut pas hésiter à comparer les différentes offres des assureurs en utilisant un comparateur d'assurance, outil qui doit aider à trouver l'assurance qui convient le plus à vos attentes. Au-delà des tarifs pratiqués par chaque assureur, il faut prêter attention aussi aux garanties.

Quelle assurance habitation lorsque l'on est étudiant ?

Qu'on se le dise, lorsque l'on est locataire, l'on doit posséder une assurance habitation et le fait d'être étudiant ne change rien à l'affaire. A l'heure du choix, vous pouvez souscrire en sus de la garantie responsabilité locative l'assurance recours des voisins et des tiers qui couvrira votre responsabilité suite à un incendie, un dégât des eaux ou une explosion né dans votre domicile. Assez indispensable donc en cas de recours des voisins ou tiers.

trouver une assurance habitation

La loi oblige les locataires d'un logement meublé à souscrire une assurance habitation pour faire face aux éventuels dommages subis par l'appartement ou encore la maison. L'assureur se substitue donc aux locataires et couvre les incidents qui peuvent survenir dans le logement. Le propriétaire peut refuser de louer son logement à des locataires qui ne bénéficient pas d'assurance habitation.

Etudiants : des formules adaptées à vos besoins

Avant de remettre ses clés à un étudiant, le propriétaire d’un logement peut exiger une attestation d’assurance. Pour répondre aux besoins des étudiants, les assureurs ont concocté différentes offres adaptées à la situation de ces jeunes.

Un contrat d'assurance logement ou plusieurs c'est à vous de choisir !

L’assurance colocataire constitue une couverture obligatoire, exigée par les propriétaires. Diverses garanties sont proposées par les assureurs dans le cadre de la colocation, dont certaines sont obligatoires et d’autres facultatives.

Assurer sa résidence secondaire

Pour que votre maison ne soit pas à l’abandon, il peut vous venir à l’idée de la mettre en location. C’est une bonne idée mais qui peut vite devenir un mauvais rêve. Si vous comptez louer votre résidence secondaire pensez à souscrire une assurance qui puisse la couvrir contre les risques pouvant survenir.

etudiants trouvez vore assurance logement

Avant de louer un appartement pour étudiant, il est prudent de savoir au préalable quelle démarche effectuer notamment au niveau de l'assurance. Puisque les étudiants ont généralement un budget limité, il est d'autant plus important de prendre le temps de la réflexion et de bien choisir son contrat.

Logement de fonction : une assurance nécessaire mais pas obligatoire

La couverture des logements de fonction figure parmi les champs d’intervention de l’assurance habitation. Propriétaires mais également locataires sont concernés par ce volet de garantie, dont les avantages offerts sont multiples.

Une assurance pour couvrir les parties communes en cas de dégradation

Une assurance de copropriété, bien qu’elle ne fasse partie des assurances logement obligatoires, celle-ci est fortement recommandée. Elle permet, en effet, de prévenir les dégâts matériels sur les parties communes. Avant de souscrire un tel contrat, voici quelques points à ne pas négliger.

Souscrire une assurance habitation sur Internet ? Rien de plus simple !

Pour être couvert en cas de sinistre qui surviendrait dans votre maison, il est indispensable de posséder la bonne assurance habitation qui correspond à vos besoins et colle aux risques qui pèsent sur votre lieu de vie. Ainsi, vous serez indemnisé en cas de dommages survenus lors d'un sinistre survenu à votre domicile et vous pourrez faire les réparations qui s'imposent.

trouver une assurance habitation en ligne

Souscrire une assurance habitation en ligne est devenu plus simple avec l’évolution d’Internet. C’est un moyen simple et rapide de trouver une assurance habitation pas chère. En effet, avant la souscription, les usagers pourront tout d’abord comparer les offres avant de souscrire.

Une assurance pour protéger les parties communes

Assurer sa copropriété est impératif pour tous ceux qui habitent un immeuble ou une habitation disposant de parties communes. L’objectif de ce type de garantie est d’assurer ces parties communes contre d’éventuels dégâts.

Assurance habitation : comment ne pas payer plein pot

Personne n'est à l'abri d'un incendie, d'un vol, d'un cambriolage ou d'événements climatiques. C'est justement à cause de ces risques qu'il faut trouver les meilleurs moyens de protéger son habitation comme l'installation de systèmes de protection. Au-delà, il faut veiller à posséder une bonne assurance habitation qui tient compte notamment de ces différents risques. Rassurez-vous, il existe certaines astuces pour payer une assurance maison moins chère.

Légère hausse pour l'assurance habitation cette année

À chaque début d'année, les assurés ont le même souci et se posent la même question : l'assurance habitation va-t-elle voir ses tarifs s'envoler ? Une question dont la réponse pourrait en décider plus d'un à résilier pour disposer enfin d'une bonne assurance habitation.

Faut-il une assurance à votre résidence secondaire ?

Quelqu'un qui possède une deuxième maison n'est pas obligé de souscrire une assurance habitation. Toutefois, il peut être préférable et pertinent d'être assuré pour bénéficier d'un coup de pouce en cas de sinistre et ne pas être seul à assumer les conséquences d'un sinistre. Explications.

Assurance logement des jeunes

Le marché est inondé d’offres spécifiques destinées spécialement aux étudiants et les jeunes actifs locataires ou propriétaires. L’assurance habitation pour jeunes actifs et étudiants est semblable à une multirisque habitation classique. C’est-à-dire qu’elle prend en charge la responsabilité civile du locataire, propose des garanties supplémentaires adaptées aux situations des jeunes actifs.

Comment être indemnisé après une Cat'Nat' ?

Comme son nom l’indique, l’assurance catastrophe naturelle ne couvrira que les sinistres causés par un élément naturel. Pour qu’un évènement soit considéré comme tel, il faut qu’un arrêté soit publié dans le Journal Officiel, la victime d’un tel sinistre devra le déclaré au plus tard 10 jours après la parution de cet arrêté.

Locataire : l'assurance est obligatoire

Une fois que le contrat de location est conclu, le locataire est devenu le seul responsable de tous les endommagements que peut subir l’appartement.

Assurer votre location pour plus de tranquilité

Une personne qui possède un bien à louer se doit de mettre en état sa propriété et son contenu au locataire. Il a ainsi le devoir d’assurer les restaurations qui doivent être entreprises pour maintenir en excellente condition son patrimoine.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES