• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 4

Le thermostat connecté Qivivo pour gérer le chauffage de son intérieur

Tout est maintenant presque possible avec les smartphones y compris gérer le chauffage de son logement. La startup française Qivivo propose de gérer simplement la température de votre intérieur grâce à son thermostat connecté.

Transparence logement social : le nouveau site du gouvernement

Un site est maintenant en ligne pour mieux s'informer des obligations de votre commune. Il vise à pallier au manque de transparence concernant la présence suffisante ou non de logements sociaux dans les villes françaises. Cette plate-forme s’inscrit dans la loi solidarité et renouvellement urbain.

Pour entrer chez vous des cambrioleurs posent des autocollants

Les cambriolages en France sont toujours à l’ordre du jour. Pire encore, les techniques pour pénétrer dans vos maisons se diversifient et la dernière en date est la pose d’autocollants pour savoir si vous êtes présents ou non dans les lieux…

Movinga veut simplifier vos déménagements

La dématérialisation des services s’attaque aussi aux déménagements. Movinga est une startup allemande qui propose en ligne d’organiser votre déménagement en faisant appel à des professionnels même à la dernière minute !

Les Français sont mal logés

Publié le 13/12/2016

Alors que l’hiver approche, la Fondation Abbé Pierre a mené l'enquête dans plusieurs agglomérations françaises et la conclusion n’est pas rose : la France et les Français notamment les plus démunis souffrent du mal-logement, surtout en raison de loyers trop élevés.

Senior : Movadom vous aide à déménager

Les seniors sont et seront de plus en plus nombreux en France. Face à cette dynamique, de nouveaux services apparaissent. C’est le cas de la startup Movadom qui aide les retraités à déménager pour qu’ils n’aient à s’occuper de rien !

Les mesures d’isolation extérieure ne concernent pas les bâtiments anciens

La loi sur la transition énergétique a des conséquences sur nos habitations et les bâtiments anciens n'étaient pas loin. En rendant obligatoire l’isolation extérieure en cas de gros travaux, Ségolène Royal en a brusqué quelques-uns. Cette directive vient donc d'être modifiée en protégeant les bâtisses les plus anciennes.

Le compteur électrique Linky produit-il des ondes néfastes ?

Nos compteurs électriques se modernisent. Tous seront remplacés dans les années à venir par le boîtier Linky. Bien plus pratique, ce nouveau système inquiète néanmoins les utilisateurs en termes d’ondes électromagnétiques.

Le chauffage coût cher aux Français

Selon l'Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), environ 12 millions de Français seraient considérés comme des personnes précaires énergétiques. En d'autres termes, ces Français auraient des difficultés à payer leurs factures d'énergie.

Habitation : attention au monoxyde de carbone des chauffages

Avec l’hiver revient la nécessité d’allumer ses chauffages. Ce geste anodin provoque pourtant chaque année des accidents graves et des décès. La raison est l’intoxication au monoxyde de carbone pouvant venir de nos appareils de chauffage.

Obligation d’immatriculation en ligne pour les copropriétés

Les propriétaires de logements en copropriété vont devoir remplir un registre spécifique. Cette nouvelle directive prenant effet en janvier 2017 va permettre à l’Etat d’être mieux informé sur leurs situations.

Si les loyers et les tarifs des surfaces parisiennes sont élevés, qu’en est-il des tarifs d’assurance habitation ? Cette protection est-elle plus ou moins chère qu’ailleurs en France ? De quoi dépendent les tarifs ? Quels arrondissements sont les moins chers en termes de MRH ? Réponses.

Logement : comment économiser sur sa facture d’électricité ?

EDF veut nous aider à mieux consommer en lançant un service en ligne. Il permet de diminuer notre facture d'électricité mais aussi de préserver notre planète. Autant d'objectifs en une application : e.quilibre.

Lokora est une jeune pousse qui paie les locataires sortant pour en trouver de nouveaux !

Louer un appartement est une pratique réalisées par de nombreux propriétaires non occupants  français. Le problème survient le locataire part et n’est pas remplacé dans la foulée. Un manque à gagner pour les propriétaires. Un site propose désormais de trouver un nouveau locataire grâce à celui qui part.

Insolite : l'arnaque au matelas

Publié le 02/11/2016
Arnaque au matelas : près de 300 000 euros escroqués

Depuis 2 ans, une arnaque pour le moins insolite a fait une dizaine de victimes à Paris. Ciblant spécifiquement les personnes âgées, isolées et vulnérables, cette arnaque repose sur un matelas prétendument infesté d’asticots ou d’acariens. Coup de projecteur.

Alors que cela faisait 8 ans que l’assurance habitation britannique était rentable, l’année 2016 marque un tournant pour le secteur. En effet, une étude du cabinet Ernst & Young met en évidence une année à la peine d’un point de vue de la rentabilité, et un avenir sombre pour 2017. Explications.

La CLCV enquête sur l'encadrement des loyers à Paris

Visiblement, l'encadrement des loyers n’est toujours pas respecté par tous les propriétaires bailleurs de la capitale. En effet, l’association Consommation Logement Cadre de vie (CLCV) a mené sa petite enquête et il apparaît que plus de la moitié d’entre eux pratique encore des prix non conformes à la réglementation. Explications.

Shelty propose des extensions pour maison à faibles coûts

Vous souhaitez augmenter la surface de votre maison sans vous ruiner ? La société C2Home a une solution qui pourrait vous intéresser : construire jusqu’à 35 m2 et deux pièces supplémentaires avec une structure en bois beaucoup moins coûteuse.

La trêve hivernale pour les logements débute le 1er novembre

Chaque année la période se fait attendre par de nombreux français. La trêve hivernale pour les locataires c’est la certitude au regard de la loi de ne pouvoir être expulsé pendant cinq mois. Cette année il faut retenir la date du 1er novembre au 31 mars 2017.

Pourquoi l'assurance habitation va-t-elle augmenter ?

Xerfi, leader des études sectorielles vient de prédire une hausse des tarifs de l'assurance habitation entre 3 et 4 % d'ici 2018 dans son étude « L'assurance multirisques habitation face aux nouveaux usages ». En cause, l'augmentation de la sinistralité entre 2015 et 2016, contraignant les assureurs à augmenter leurs tarifs pour conserver leur équilibre.

Echange de maisons : une valorisation record pour GuestToGuest

Avec le récent rachat de deux concurrents, la start-up GuestToGuest dispose désormais d’une place de choix dans le secteur de l’échange de maisons entre particuliers. Coup de projecteur.

Le Airbnb en BtoB a un nom : MagicStay

Les startups françaises ont la cote et certaines connaissent une forte croissance. C’est le cas de MagicStay, plate-forme en ligne permettant de louer des hébergements lors de voyages professionnels, qui vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds.

L’objet connecté Netatmo surveille votre intérieur

Les objets connectés de la maison vont être de plus en plus nombreux. La marque Netatmo fait partie de ces fabricants qui proposent déjà de multiples solutions que cela soit pour surveiller votre logement, la météo ou tout l’environnement intérieur. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine que la marque lance son nouveau produit.

Présidentielles 2017 : NKM propoe de taxer l'assurance logement

Candidate à la primaire du parti Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet a esquissé quelques-unes de ses priorités si elle était élue présidente de la République. Parmi les différents chantiers évoqués, l’on trouve le financement de la dépendance. Découvrez sa proposition dans la suite de cet article.

Logement : la location est le premier secteur de plaintes

Les plaintes liées aux logements sont en hausse. C’est la Confédération Générale du Logement qui recueille ces soucis en France et pour l’année 2015 ils ont augmenté de 25%. Le secteur du locatif est principalement concerné.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES