• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 40

Votre assureur peut vous demander de mettre des dispositifs de sécurité

Actuellement, il devient nécessaire de souscrire une assurance habitation pour sa résidence secondaire pour garantir les risques de dommages et de vols.

Assurez le paiement de vos loyers

Pour assurer des revenus réguliers, certains bailleurs hésitent à louer leurs biens aux foyers ayant des ressources plus ou moins modestes. Afin de pallier ce genre de problème, et pour offrir un logement à tous, l'Etat envisageait de garantir une assurance loyer impayé pour ces propriétaires.

Quelle assurance pour la coproriété ?

La copropriété est soumise à des normes bien précises que chaque propriété se doit de respecter. Elle ne concerne que les biens immobiliers constitués des parties communes et des parties privatives.

Quelle assurance pour logement vacant ?

Un logement vacant est une maison vide qui n'est pas utilisée en tant que résidence secondaire ni louée. Il s'agit, la plupart du temps, d'une ancienne maison que le propriétaire veut vendre suite à l'acquisition d'une nouvelle maison, mais la vente de celle-ci prend plus de temps que prévu. Explications.

Assurance habitation : comment trouver la meilleure offre ?

Quelle que soit la forme de votre résidence secondaire (villa, appartement,...), il est essentiel d'assurer au mieux votre bien immobilier en souscrivant la meilleure assurance habitation doit, à la fois adaptée à vos besoins et conforme à votre budget. Coup de projecteur.

Résidence principale : souscrivez la bonne assurance !

Lorsque l'on est propriétaire, souscrire une assurance habitation est fortement conseillé pour être bien couvert face aux sinistres qui peuvent se produire. D'ailleurs, lorsque l'on est locataire, cette souscription n'est plus seulement conseillée mais complètement obligatoire. Explications.

Pour résilier, envoyez une lettre recommandée avec accusé de reception !

La résiliation de votre contrat d’assurance est soumise à des règles précises pour être valable. Elle doit respecter les conditions générales de vente liées à votre contrat et le code des assurances. En général, la résiliation de votre contrat d’assurance appartement meublé est possible qu’à l’échéance de votre contrat.

Même en construction votre logement doit-être assuré

L’assurance maison en construction est nécessaire pour protéger votre logement pendant la durée des travaux. En effet, dès que la maison ou l’immeuble sort de terre, vous êtes considéré comme responsable et propriétaire de votre bien, c’est pourquoi la souscription d’une telle assurance est nécessaire.

Panne de courant : protégez votre électroménager

Une panne de courant peut entraîner des dommages importants dans une habitation. Si celle-ci est due à une surtension, les appareils électriques peuvent en subir les conséquences. La réparation de ces matériels peut cependant coûter cher, qu’il s’agisse d’un congélateur, d’un ordinateur ou d’un téléviseur. Ainsi, la souscription d’une assurance logement constitue une solution efficace permettant d’alléger les dépenses en cas d’incident.

trouver une assurance habitation moins chère avec un comparateur

La MRH peut être adapté à chacun des besoins des assurés. Un comparateur d'assurance en ligne vous permettra de trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Protégez vos objets de valeur avec la bonne assurance habitation !

En souscrivant une assurance logement résidence principale, vous avez la possibilité de contracter des garanties supplémentaires pour la couverture de vos objets de valeur par exemple.

Choisir une bonne mutuelle habitation quand on est étudiant

Quand un étudiant emménage dans un nouvel appartement, il doit souscrire une assurance logement pour étudiant. En effet, à partir de l’instant où il s’installe, il devient le responsable des éventuels dommages que subit le logement. La souscription d’une assurance logement est obligatoire si l’étudiant loue son appartement.

Quelle assurance pour la résidence secondaire ?

Faut-il assurer sa résidence secondaire ? Si rien n'oblige à souscrire une telle assurance lorsque l'on est propriétaire, cela peut s'avérer particulièrement utile pour ce genre de domicile exposé à de nombreux risques du fait d'une vacance plus ou moins prolongée.

Une assurance pour les propriétaires non occupants ?

L’assurance propriétaire non occupant est facultative, cependant, c’est une assurance incontournable si l’on veut éviter les éventuels sinistres pouvant se produire. C’est aussi une assurance indispensable surtout en cas de location de vacances. Ainsi, s’il se produit un sinistre en l’absence du locataire, l’assurance prendra en charge les frais de réparations.

Souscrire ou non une assurance habitation ?

S'il est essentiel de souscrire une bonne assurance habitation, il peut s'avérer utile de bien connaître les offres proposées par les compagnies d'assurances en utilisant un comparateur d'assurances, outil indispensable pour bénéficier d'une assurance adaptée à tarif attractif.

Comparez et trouvez votre MRH sur Internet

Souscrire une assurance habitation en ligne permet de jouir de plusieurs avantages. En effet, vous pourrez gagner du temps puisqu’à peu près toutes les démarches se font en ligne sans bouger de chez soi. Par ailleurs, Internet permet également de réaliser des économies considérables. C’est ainsi, puisqu’il est désormais facile de comparer les offres présentes sur le marché et d’obtenir des devis d’assurance habitation.

Lutter contre le gel avec son assurance habitation

L’assurance habitation est une couverture qui est souvent accompagnée de plusieurs garanties optionnelles. La garantie gel fait partie de ces garanties et permet de couvrir les préjudices provoqués par le gel sur l’habitation. Celle-ci s’accompagne souvent d’exclusions, il convient de les lire avant de la rajouter au contrat.

La bonne assurance pour la colocation

Hors cas spécifique, l'on est tenu lorsque l'on loue un bien immobilier de posséder une bonne assurance habitation ; la colocation ne fait pas exception à la règle et les colocataires doivent donc être assurés. Explications.

Assurez votre colocation !

Le logement en colocation doit être assuré, c'est une mesure à prendre pour se prémunir des risques. D'ailleurs, le propriétaire du logement peut demander une preuve de la souscription d'une assurance au locataire tous les ans. Faute d'assurance, il pourra décider de résilier le contrat de location.

Locataire ou propriétaire : assurez votre logement pour vivre sereinement

L’assurance logement offre une couverture à une habitation individuelle ou  à un appartement ainsi que la prise en charge des frais générés par une explosion, un dégât des eaux ou encore un incendie. Cette assurance est facultative pour les propriétaires, mais ce n’est pas le cas pour les locataires.

Comment et pourquoi assurer un logement vide ?

Les propriétaires qui possèdent des biens un peu partout doivent prendre plus de précaution pour les préserver. L’une de ces précautions, considérées comme une décision sage, serait de souscrire une assurance logement vacant pour les résidences qui ne sont pas occupées. Cependant, cette formule présente des risques pour l’assureur. En effet, le fait d’être inoccupé l’expose à beaucoup de risques.

Vente : le logement est-il toujours assuré ?

En cas de vente de votre logement, l’assurance habitation qui a pris en charge le logement est automatiquement transférée à l’acheteur. Cela a été instauré dans le but de ne pas laisser l’habitation non assurée durant la période de la vente. En cas de vente, le propriétaire du bien assuré devra en informer son assureur par lettre recommandée. Dans le cas contraire, il aura à payer les primes jusqu’au moment où l’assureur sera informé du transfert de propriété.

assurer sa résidence secondaire c'est simple

Sachez que vous n'êtes pas obligés de souscrire une assurance si vous êtes propriétaires d'une résidence secondaire. La souscription reste néanmoins incontournable pour se prémunir des risques comme le vol.

trouver une assurance habitation avec les bonnes garanties

Les garanties de base d'une bonne assurance habitation permettent d'abord de couvrir la responsabilité civile et la garantie dommages aux biens. La première garantie permet de couvrir l'obligation légale qui impose à chaque individu de réparer les dommages qu'il cause à un tiers. La responsabilité civile couvre toutes les personnes qui vivent dans le foyer de l'assuré.

l'assurance habitation d'un meublé

Le locataire d’un logement meublé n’est pas obligé de souscrire une assurance logement. Cela ne dégagera pas pour autant sa responsabilité en cas de préjudices occasionnés au logement et son contenu. Souscrire une assurance logement meublé vous permettra de garantir  les dégâts subis par les tiers.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES