L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 41

Propiétaire occupant, protégez-vous !

La souscription d’une assurance habitation lorsqu’on se trouve être propriétaire du logement qu’on occupe n’est pas une obligation. Néanmoins, la garantie responsabilité civile (RC) est fortement recommandée. Par ailleurs, il existe encore d’autres garanties facultatives et utiles qui permettront une protection optimale de votre habitation.

Comment trouver une assurance maison effeicace et pas chère ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance maison fonctionnelle mais pas chère, vous devez penser à comparer toutes les offres d’assurance maison en ligne et faire jouer la concurrence. Un comparateur d'assurance maison vous permettra en seulement quelques clics de trouver les meilleures formules, les tarifs appliqués ainsi que les garanties présentées.

Comment assurer son garage ?

Publié le 09/09/2013
Le garage peut-être considéré comme une annexe à votre logement principal

Souvent considéré comme une dépendance par rapport à la demeure principale, le garage est-il compris dans votre assurance maison ? Que celui-ci abrite des voitures, des motos, des pièces détachées, de vieux objets ou des accessoires de jardinage, il est normal qu’il bénéficie d’une couverture adaptée.

Faites jouer la concurrence pour trouver une assurance habitation pas chère

Pour trouver une assurance maison moins chère, le futur assuré doit si possible opter pour le prélèvement automatique et unique (un paiement pour une année de cotisation) en guise de la modalité de paiement. Cela évitera notamment les frais de gestion.

Se prémunir des cambriolages

Contrairement aux idées reçues, les cambriolages ne se produisent pas seulement quand vous n’êtes pas dans votre domicile. Pour se prémunir d’un tel sinistre, il est conseillé de souscrire une bonne assurance habitation comprenant une garantie vol. Mais que faire en cas de cambriolage ?

Résidence secondaire : choisissez les bonnes garanties !

Bien que l'assurance soit facultative pour la résidence secondaire, il apparaît préférable de posséder une bonne assurance habitation pour avoir l'esprit tranquille. Tour d'horizon.

Besoin d'une assurance habitation pas chère ? Suivez le guide !

Bien que l'assurance maison soit optionnelle, il est complètement pertinent de la contracter pour couvrir différents risques comme l'incendie. Par ailleurs, elle est aussi utile pour couvrir les destructions qui risquent d'endommager le logement. Pour un locataire, souscrire une assurance maison pas chère lui épargne la prise en charge des réparations à la suite de dégâts éventuels.

Vous êtes fier de votre jardin ? Assurez-le !

Un contrat d’assurance habitation classique peut présenter une extension permettant d’assurer le jardin. Cette garantie vous  permet de vous prémunir des dégâts survenus dans le jardin en raison de sinistres définis dans le contrat comme une intempérie, un cyclone, etc.

Logement meublé : une assurance optionnelle mais conseillée

Lorsqu'il s'agit de louer un logement meublé, il faut savoir dès le départ que la souscription d'une assurance est tout à fait facultative. Toutefois, posséder une bonne assurance habitation permet d'être couvert en cas de dégâts causés à la location meublée. Explications.

Assurance maison : pour trouver la bonne offre, il faut comparer !

L'assurance maison est indispensable si l'on veut faire face à un imprévu (cambriolage, vol, incendie, explosion ou dégâts des eaux). S'agissant de la souscription d'une assurance habitation en ligne, cette avancée doit beaucoup au lancement des comparateurs d'assurance qui sont désormais imités par de nombreuses compagnies d'assurances en France.

Evolution de l'assurance habitation

Le tarif de la MRH et de l'assurance des immeubles en copropriété varient en fonction de la FFB ou de l'indice de la Fédération Française du bâtiment. Cet indice est publié chaque année en janvier, avril, juillet et octobre. Il serait donc temps de vérifier la hausse de la prime d'assurance habitation au 2ème trimestre de l'année 2013.

A la signature du bail, le propriétaire peut exiger une attestation d'assurance

La loi impose au locataire de souscrire une assurance logement. Ainsi, en cas de défaut d’assurance, le bailleur est alors en droit de prendre des mesures, et peut notamment procéder à une annulation du bail. La souscription d’une assurance propriétaire peut ensuite faciliter la procédure, en plus de différentes options accessibles.

Assurance habitation : quelle option pour la résidence secondaire ?

L'assurance habitation pour la résidence secondaire est indispensable si le particulier désire être assuré en cas de vol, catastrophe naturelle ou incendie. Le contrat ne sera pas forcément identique à celui de la résidence principale au niveau des garanties, de la franchise, des exclusions ou des tarifs.

Etudiant : quelle assurance pour un logement à l'étranger ?

Lorsqu'un étudiant doit poursuivre ses études à l'étranger, la bonne assurance habitation pour son logement étudiant variera largement avec les exigences du pays de destination. D'ailleurs, si l'étudiant loge dans un lieu d'habitation géré par un organisme étudiant, son logement étudiant peut déjà être assuré.

Même en colocation vous devez être assuré

La colocation est de plus en plus en vogue. Pour réduire le budget logement, certaines personnes louent un appartement à plusieurs. Les annonces de recherche de colocataire s’éparpillent sur tous les supports. De leur côté, les assurances étendent leur garantie en créant des options. Désormais, les colocataires bénéficient de la garantie responsabilité locative.

Faire des économies avec son assurance habitation

Le premier rôle de l'assurance habitation était de se protéger contre les incendies. Désormais avec l'arrivée d'Internet, les assureurs proposent des offres modulables qui s'adaptent aux besoins de tous les assurés. Ainsi, un contrat d'assurance habitation peut comprendre les garanties spécialement sélectionnées par le futur souscripteur.

Choisissez la bonne assurance habitation !

Souscrire une bonne assurance habitation permet de bénéficier d'une bonne couverture en cas de survenue d'un sinistre. En principe, ce genre de garantie trouve à jouer pour les biens et la responsabilité civile du souscripteur ainsi que de sa proche famille, c'est-à-dire la personne qui partage sa vie et ses enfants.

Protégez vos électroménagers des coupures de courant

Durant les périodes orageuses, les pannes de courant sont particulièrement fréquentes. Les surtensions sont pourtant dangereuses et peuvent endommager les appareils électriques installés dans la maison. Ainsi, en cas d’incident, afin que vos dépenses en frais de réparation soient couvertes, la souscription d’une bonne assurance habitation est de mise. De plus, en fonction des circonstances, il peut arriver qu’EDF vous  verse des indemnités.

L'assurance habitation pour locataire

L’occupant d’un bien immobilier est responsable de tous les dommages qui peuvent s’y produire. De ce fait, il aura à endosser les frais de réparations en cas de sinistre. Il est donc devenu incontournable de souscrire une assurance habitation pour ne pas que le propriétaire se retourne contre le locataire.

De l'utilité de l'assurance pour la résidence secondaire

Comme une résidence principale, la résidence secondaire gagne à être assurée. Même si elle est facultative, l'assurance résidence secondaire vous permettra d'avoir l'esprit tranquille. En général, la garantie couvre la maison et les biens qui s‘y trouvent en cas de dégâts des eaux, d'explosion, d'incendie, de catastrophe naturelle,...etc.

Trouvez la bonne assurance maison adaptée !

Pour bénéficier d'une assurance maison pas chère, il importe de comparer autant d'offres que possible pour découvrir celle répondant à ses besoins et, pour obtenir un tarif juste, il est indispensable de remplir de bonne foi et intégralement le formulaire.

Trouver une assurance maison pas chère et adaptée

A un moment donné, il peut être utile de réévaluer ses besoins en matière d'assurance habitation. En faisant, cela et en confrontant les offres sur le marché, il peut arriver que le souscripteur trouve des offres plus abordables proposant les garanties dont il a besoin.

Soyez couvert en cas de

La garantie dégât des eaux est toujours associée à l’assurance multirisque habitation. Par ailleurs, pour faciliter la l’indemnisation de ce type de sinistre, les compagnies d’assurances ont mises au point la convention CIDRE.

Colocation : comment bien s'assurer ?

Même en habitant en colocation, il est essentiel de souscrire une bonne assurance logement. Par exemple, en cas d'incendie, tous les colocataires sont responsables des dommages causés. Mieux vaut donc être assuré. Coup de projecteur.

comment trouver la bonne assurance habitation ?

Les ménages français ne recherchent plus qu’une chose à l’heure où l’on parle, un moyen de réaliser des économies. L’assurance habitation est l’un des éléments qui alourdit leur budget. Trouver une assurance logement pas chère est donc devenue une priorité. Souscrire une assurance habitation est important en raison des sinistres pouvant se produire à l’intérieur du logement. Mais comment trouver un contrat pas cher ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES