• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 43

Pour une couverture minimale, optez pour la garantie responsabilité civile !

Vous vivez dans un logement de fonction ? Sachez que la souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire. Cependant, il vous est vivement recommandé d’opter pour une protection, pour couvrir votre responsabilité mais également vos propres biens.

L'assurance copropriété n'est pas obligatoire

Vous faites partie d’une copropriété ? Sachez qu’il est conseillé de souscrire une assurance logement, même si la loi ne le contraint pas. L’assurance de copropriété offre en fait une couverture aux espaces communs d’un immeuble contre les destructions matérielles.

Des garanties supplémentaires pour une couverture optimale.

Vous êtes locataire ? Il vous est alors impératif de disposer d’une bonne assurance logement. Vous pouvez alors choisir différentes options. Sachez toutefois le locataire doit posséder une assurance habitation. Mais pour bénéficier d’une bonne couverture, le locataire peut en même temps opter pour des garanties complémentaires.

La garantie risques locatifs est obligatoire.

Ça y est, vous avez trouvé une résidence étudiante pour votre enfant qui continue ses études dans une autre ville. Maintenant, il va falloir souscrire une bonne assurance  logement afin d’offrir à votre enfant une protection optimale.

La garantie responsabilité civile est la couverture minimum à avoir

Vous êtes sur le point de résider dans une location meublée ? Sachez qu’en règle générale, il est impératif pour un locataire de souscrire une assurance habitation. Mais qu’en est-il plus précisément de la location d’un appartement meublé ?

En cas d'incendie, l'indemnisation dépendra de votre contrat d'assurance !

Recommandée aux propriétaires de maisons et imposée aux locataires, l’assurance multirisque habitation renferme une garantie incendie. Quelles sont donc les couvertures offertes par cette garantie incendie ?

Quelle assurance habitation pour les jeunes ?

Puisque l'évolution des mœurs oblige, de plus en plus de compagnies d'assurance proposent désormais des contrats d'assurance intéressants pouvant répondre aux besoins des étudiants et/ou jeunes actifs locataires ou propriétaires.

Assurance habitation : de l'utilité des dispositifs de sécurité

Avant de souscrire la bonne assurance habitation, il peut être bon de posséder certains moyens de protection parfois réclamés par les assureurs. L'importance de cette protection varie selon les caractéristiques du logement, la durée d'inoccupation, le montant et la nature du patrimoine mobilier couvert, la nature de résidence principale ou secondaire de l'habitation, sa localisation ou encore le statut de l'assuré.

Quelles garanties composent l'assurance habitation ?

Obligatoire pour le locataire et facultative pour le propriétaire, l'assurance habitation peut surtout de se prémunir contre les dommages causés au bien loué. Si la responsabilité revient d'abord au locataire en cas de sinistre, le propriétaire peut également être responsable. Coup de projecteur sur les différentes garanties disponibles pour l'assuré.

Une possible hausse de 3% en novembre...

Les intempéries qui ont eu lieu en France en juin 2013 ont causé des dégâts sur des centaines, voire des milliers de logement. Pour ceux qui jouissent d’une garantie multirisque habitation, celle-ci prend en charge les frais de réparation/réhabilitation.

Comment bien protéger le logement qu'on loue ?

Être locataire ou propriétaire s'avère être pénible. Tout ce qui peut se passer dans un appartement en location est de votre responsabilité, il faut donc être assuré.

Avis de tempête sur les assurance habitation spécialisées !

Les intempéries figurent parmi principales sources de destructions des habitations en France. L'ampleur des dégâts est variable allant aux petites cassures de vitres jusqu'à la destruction totale de la maison. Pour se protéger contre ces dommages, l'adhésion à une assurance habitation est plus que nécessaire. Bien évidemment, les assureurs couvrent les intempéries telles que les tempêtes, la grêle et neige.

Pour vivre sereinement, assurez votre logement !

Si on vous attribue un logement de fonction, la question qui se pose est de savoir si un contrat d’assurance habitation est obligatoire ou non.

Comparez les assurances habitation sur la Toile

Avec la crise, de nombreux foyers tentent de réaliser des économies sur leurs postes de dépenses. Nous vous proposons d’alléger votre budget « assurance habitation » grâce à plusieurs astuces facilement applicables. L’avantage ? Vous restez bien couvert tout en augmentant votre pouvoir d’achat !

Trouvez la bonne assurance habitation sur Internet !

Tous les types de domiciles, que ce soit une maison individuelle, un appartement ou un studio, peuvent profiter de la souscription d'une bonne assurance habitation. Avec l'évolution de la technologie, c'est désormais sur Internet que l'on souscrit en utilisant notamment un comparateur d'assurances.

Quand l'assureur peut-il résilier l'assurance habitation ?

Trois ou quatre vols en une seule année, puis deux fuites d'eau rien qu'en six mois, les sinistres qui arrivent trop fréquemment peuvent être des raisons suffisantes qui poussent un assureur à résilier le contrat d'assurance habitation signé avec son assuré. Explications.

Comment trouver une bonne assurance habitation quand on est locataire ?

Etre locataire, c'est endosser beaucoup de responsabilités. En effet, c'est prendre en charge le paiement périodique des loyers, respecter les règles de bon voisinage et surtout gérer le bien. Une assurance appartement pour locataire est plus que nécessaire sinon obligatoire pour éviter toute sortie de trésorerie en couverture des dégradations que pourrait subir l'appartement pendant la durée du bail.

Protéger son habitation : comment ça marche ?

Si votre habitation est assurée mais qu'elle est tout de même détruite ou endommagée par un sinistre de quelconque origine, voici toutes les démarches à suivre et les informations à savoir.

Trouver un logement et l'assurance qui va avec en ligne !

Trouver un appartement où loger est beaucoup plus facile et à la fois rapide avec les différents sites proposant leurs services de recherche d’appartements en ligne. Mais le plus grand souci, c’est surtout de trouver un appartement pas cher tout en prenant en compte de son assurance appartement en ligne.

trouver une bonne assurance maison sur internet

La maison est précieuse, elle mérite d’être protégée. Pour se sentir en sécurité dans sa propre maison, il y aura toujours une solution d’assurance habitation disponible pour les propriétaires. En assurance habitation, les garanties d’assurances restent toujours indispensables pour s’offrir un maximum de couverture.

Economisez sur votre assurance habitation !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est indispensable voire obligatoire d'être assuré. Autant faire en sorte de posséder la bonne assurance habitation. Pour ce faire, le mieux est de définir exactement quel type d'assurance convient à vos besoins pour utiliser ensuite un comparateur d'assurances, outil bien utile pour faire le tri parmi les nombreuses offres disponibles.

Emménagement de jeunes

Etudier à l’étranger est un privilège. Les étudiants choisissent souvent de partager leurs frais d’hébergement via la colocation. Ils peuvent aussi souscrire une assurance pour les protéger en cas de pépins.

Quelle assurance habitation pour un logement meublé ?

Lorsque vous louez un appartement meublé, vous n'avez pas l'obligation de souscrire une assurance. Toutefois, vous serez quand même tenu responsable des dégâts qui pourraient endommager les meubles qui se trouvent dans l'appartement en cas de sinistre.

l'assurance habitation des étudiants

Quand votre enfant poursuit ses études loin de vous, vous devez le loger. Après avoir trouvé une résidence étudiante, vous devrez adhérer à une assurance appartement spécial étudiant pour mieux le protéger.

Quelle assurance pour la colocation ?

Vivre en collocation présente beaucoup d'avantages comme un loyer moins élevé ou le privilège d'avoir souvent plus d'espace. Quelles que soient les motivations qui poussent à préférer la colocation plutôt que la location classique, il faut veiller à posséder la bonne assurance habitation afin d'être bien protégé en cas de sinistre.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES