L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance habitation - Page 43

Assurance maison et incendie

L'incendie figure toujours parmi les risques couverts par l'assurance habitation. Effectivement, ce risque se trouve dans l'assurance de base avec l'explosion et le dégât des eaux au titre des « risques locatifs ». Toutefois, l'indemnisation est subordonnée au respect de certaines procédures.

Lire l'article
guepe

Un nid de guêpes dans la maison, ce n'est clairement pas une sinécure surtout lorsque l'on est allergique aux piqûres de ces petites bêtes. La solution ? La désinsectisation ! Mais, cette intervention indispensable peut-elle être prise en charge par votre assurance habitation ?

Lire l'article
Votre logement est-il en zone à risques ?

Ouragan, tempête ou inondation constituent des catastrophes naturelles pouvant porter atteinte à votre demeure. Ainsi, et ce avant que les sinistres ne se produisent, pensez à souscrire une assurance logement et n’oubliez pas de vous informer sur l’emplacement de votre maison. Le point sur l’indemnisation, la garantie catastrophes naturelles et les zones à risques.

Lire l'article
Assurance logement et incendie

Selon la formule d'assurance habitation que vous avez pris la peine de souscrire, vous êtes couvert pour les dommages causés au logement, aux biens qui s’y trouvent, aux personnes qui y vivent ainsi qu'aux tiers et voisins. Ces dommages peuvent notamment trouver leur origine dans un incendie. Explications.

Lire l'article
Assurance habitation et logement loué

Si l'on est propriétaire d'un bien immobilier, rien n'oblige à souscrire une assurance logement. En revanche, lorsque l'on est locataire d'un logement vide, il faut aux termes de la loi posséder une assurance habitation. Explications.

Lire l'article
des assurances habitation adaptées aux propriétaires

Pour les propriétaires de maison individuelle, l'assurance n'est pas obligatoire mais pourtant fortement recommandée. Pour bénéficier d'une couverture optimale, ils est conseillé de souscrire une multirisque. L'assurance est un moyen sûr de préserver le patrimoine immobilier qui lui appartient.

Lire l'article
Assurance habitation et incendie de forêt

Toute bonne assurance maison qui se respecte contient plusieurs garanties qui servent à la protection de votre habitat mais qui concernent aussi l'indemnisation en cas de survenue d'un sinistre. Vous devez donc bien choisir les garanties que vous souhaitez voir figurer dans votre contrat d'assurance maison.

Lire l'article
Assurance habitation et objets de valeur

Vous pouvez améliorer la couverture de votre habitation avec des garanties supplémentaires. Car, l'assurance de base qui correspond aux « risques locatifs » jouera uniquement pour les dommages causés à l'immeuble en cas d'incendie, d'explosion ou de dégât des eaux. Ainsi, si vous disposez d'un ou de plusieurs objets de valeur, il vous faudra en sus d'autres garanties.

Lire l'article
Assurance habitation et exécution du contrat

Que vous soyez obligé ou non de posséder une assurance habitation pour garantir le logement que vous occupez, mieux vaut ne pas vous contenter de conclure le contrat et de payer la prime. En effet, il est conseillé de bien prendre connaissance des garanties dont vous pouvez bénéficier ainsi que des exclusions de garantie.

Lire l'article
Assurance habitation et certificat d'intempéries

Lorsque l'on subit des dommages par la suite d'aléas climatiques, il arrive que la compagnie d'assurances demande la communication d'un certificat d'intempéries. Il s'agit là d'une procédure relativement anodine qui ne doit pas vous préoccuper outre-mesure. Explications.

Lire l'article
Location : le propriétaire et son assurance

Le propriétaire d’un logement en location n’est pas tenu de souscrire une assurance. Seulement la démarche est incontournable, puisque c’est une manière de préserver son patrimoine immobilier. Le contrat à absolument souscrire est l’assurance « propriétaire non-occupant ».

Lire l'article
Un bien pris en charge en tenant compte de la vétusté

La souscription d’une bonne assurance habitation peut vous aider à réparer les dégâts qui se sont produits dans le logement, mais encore faut-il savoir identifier le bon contrat. Dans un contrat d’assurance habitation, la garantie vétusté est un élément que l’assuré devra étudier. Toutefois, avant de la souscrire, il s’avère utile de bien s’informer sur l’étendue de la prise en charge proposée par l’assurance.

Lire l'article
Quelle assurance habitation pour le proprio occupant ?

La loi n’oblige pas le propriétaire à assurer son logement. Cependant, si vous n’avez pas une assurance, vous aurez à endosser vous-même les frais en cas de sinistres. Avoir une bonne assurance logement est une manière de préserver son patrimoine.

Lire l'article
Echanger sa maison oui...tout en étant bien assuré

De plus en plus de vacanciers décident de s’échanger leur maison pour réaliser des économies. Même si la pratique est intéressante, il est toujours prudent d’assurer le logement pour ne pas risquer de gâcher ses vacances.

Lire l'article
Trouver une assurance habitation pas chère

Au départ, l'assurance habitation ne couvrait que l'incendie. Désormais, il peut s'accompagner de plusieurs garanties qui lui sont spécifiques. Le propriétaire doit souscrire ce contrat pour préserver son patrimoine immobilier.

Lire l'article
Faites des économies sur votre assurance habitation

Le marché de l’assurance regorge de contrats d’assurance habitation. Maintenant toutes les offres ne sont pas forcément adaptées à la situation de tous les Français et surtout elles ne sont pas toutes abordables. Pour faciliter la tâche aux assurés, il est maintenant possible de faire une comparaison des assurances sur Internet.

Lire l'article
quelle assurance pour un meublé ?

Il n’est pas facile pour un locataire de couvrir à ses propres dépens les dégâts matériels subis par le logement. Ces éventualités sont nombreuses et peuvent atteindre le logement, les meubles d’intérieurs, les voisins, les tiers et  même le propriétaire. Face à cette réalité inévitable, le meilleur moyen de prévenir est de souscrire l’assurance appartement meublé.

Lire l'article
l'assurance habitation et le gel

Avec le changement climatique qui s'opère fréquemment sans prévenir, l'hiver aussi bien que l'été deviennent de plus en plus rudes. Souscrire une « garantie gel » pourra être donc d'une grande utilité car pendant l'hiver, le caprice du gel pourrait entrainer des dommages importants.

Lire l'article
location-appartement

Souscrire une assurance pour un appartement en location n'est pas un geste anodin. Par exemple, au moment d'entrer dans votre nouveau logement loué, votre propriétaire peut exiger la communication d'une attestation d'assurance prouvant que vous avez pris la peine de souscrire une assurance. A défaut, il peut résilier votre contrat de location. Explications.

Lire l'article
choisir la garantie bris de glace dans sa MRH

En général, lorsqu’on mentionne garantie « bris de glace », on fait tout de suite référence à l’assurance automobile ou assurance moto. Pourtant, cette garantie est aussi incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation (MRH) et fait partie des garanties intéressantes à évaluer compte tenu de l’étendue de la couverture : du simple miroir jusqu’aux vitres d’une véranda ou pergola.

Lire l'article
Comment l'acte de vandalisme est-il pris en charge ?

Non contents d’accaparer tous les objets qui les intéressent dans une maison, certains cambrioleurs ne se gênent pas pour saccager l’habitation et pour endommager les autres biens personnels qu’ils ne souhaitent pas emmener. C’est pourquoi, il convient mieux d’opter pour la garantie « acte de vandalisme » lorsqu’on souscrit une assurance multirisque habitation (MRH) pour faire face à cette situation.

Lire l'article
Vétusté et valeur à neuf en matière d'assurance logement

Dans une bonne assurance logement, l'on trouve souvent beaucoup de garanties. Ainsi, selon l'offre souscrite, il est possible d'y trouver notamment la garantie vétusté accompagnée de la garantie valeur à neuf. Mais, en quoi consistent-elles précisément ?

Lire l'article
Bien résilier son contrat d'assurance habitation

Pour que la résiliation de votre contrat d'assurance logement soit acceptée, vous devez remplir des conditions précises et respecter certains délais. Ces conditions figurent généralement dans le contrat d'assurance que vous avez souscrit. Revue de détails.

Lire l'article
immobilier-internet

L'acquisition d'un bien immobilier, la location d'un nouveau logement ou un déménagement sont des moments clefs dans la vie d'une famille. Il ne faut pas pour cela négliger les aspects indispensables au maintien de votre cadre de vie : dégât des eaux, incendie, cambriolage et désastres naturels sont autant d'événements dont nul n'est à l'abri et contre lesquels il faut se prémunir et c'est dans ce cas de figure que l'assurance maison est utile.

Lire l'article
Assurance logement et dégât des eaux

Il existe de bonnes garanties contre les dégâts causés par l'eau que l'on retrouver notamment dans l'assurance multirisque habitation. Selon sa teneur, cette couverture protège contre les dommages causés au mobilier, aux sols et aux murs lors d'une fuite d'eau ou d'une inondation accidentelle, qu'elle trouve son origine dans le foyer de l'assuré ou chez son voisin.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES