L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 44

Assurance logement et dégât des eaux

Il existe de bonnes garanties contre les dégâts causés par l'eau que l'on retrouver notamment dans l'assurance multirisque habitation. Selon sa teneur, cette couverture protège contre les dommages causés au mobilier, aux sols et aux murs lors d'une fuite d'eau ou d'une inondation accidentelle, qu'elle trouve son origine dans le foyer de l'assuré ou chez son voisin.

appartement-logement-habitation

La souscription d'une assurance habitation est obligatoire pour l'occupant d'un logement en location. Ainsi, en cas de défaut d'assurance, le propriétaire peut faire résilier le bail. Toutefois, le propriétaire du logement devra suivre une procédure pour annuler le contrat de location. Découvrons plus exactement comment ça se passe.

Assurance habitation : quid de la tacite reconduction ?

Pour trouver la bonne assurance habitation, encore faut-il comprendre les diverses modalités d'exécution du contrat. Ainsi, il convient de s'intéresser notamment à la tacite reconduction, principe fondamental qui trouve à jouer au-delà du cercle de l'assurance maison. Coup de projecteur.

Assurance logement et résidence secondaire

Si nul n'est tenu de souscrire une bonne assurance habitation pour sa résidence secondaire - c'est en effet un principe de liberté qui prévaut ici - ce type de couverture peut s'avérer assez indispensable pour protéger ce logement « abandonné » une grande partie de l'année. En la matière, il faut savoir que la responsabilité civile qui joue pour les préjudices que l'on peut causer à des tiers ou à leurs biens figure dans l'assurance multirisque habitation. Explications.

maison-argent-balance

L'arrivée du terme de l'assurance maison est le moment idéal pour faire le point sur son contrat et réduire les dépenses liées à l'assurance. En effet, l'assuré devrait alors procéder à une évaluation de ses besoins pour si nécessaire adapter son contrat ou souscrire une nouvelle assurance habitation.

Les bonnes garanties d'une assurance habitation

La protection des biens personnels n'est aucunement obligatoire mais c'est une précaution bienvenue en cas d'incendie, d'une explosion, de dégât des eaux ou de cambriolage. Pour ce faire, il faut veiller à posséder la meilleure assurance habitation qui renferme les bonnes garanties pour affronter ce type de sinistre.

Assurance habitation et expertiste

Votre compagnie d'assurances pour la résidence principale peut faire appel aux services d'un expert afin de réaliser une expertise après un sinistre pour évaluer le montant des dégâts en vue de leur remboursement. Vous pouvez aussi engager un expert différent pour une contre-expertise. Et, en cas de différend, le juge peut solliciter un expert judiciaire.

L'assurance maison et les franchises

Publié le 03/10/2013
Il existe quatre types de franchise pour l’assurance habitation

La franchise est le montant qui reste à la charge de l'assuré en cas de sinistre. Elle est fixée avec l'assureur lors de la souscription d'une assurance maison. Il y a des contrats qui n'en possèdent pas mais il en existe d'autres qui en prévoient et elles sont parfois très conséquentes. Décryptage.

Assurance habitation : de l'intérêt de la garantie gel

Pendant la période hivernale, le gel peut être à l'origine de beaucoup de dégâts. Ce sont surtout les tuyaux et les canalisations qui sont les plus touchés, ce qui entraîne souvent fuites et dégâts des eaux dans votre maison. Avec une bonne assurance logement, l'on est a priori bien couvert pour ce type de sinistre.

La bonne assurance habitation pour la résidence principale

Lorsqu'on est propriétaire d'un bien immobilier, l'on n'est pas tenu d'être assuré. Toutefois, souscrire une assurance habitation au bénéfice de sa résidence principale présente un réel intérêt. Cela vous permettra effectivement de dormir tranquille tout en sachant que vos biens mobiliers et immobiliers seront couverts en cas de sinistre.

Assurance logement, déménagement et nouveau domicile

Un locataire qui souhaite déménager doit informer son assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. En effet, si vous pensez posséder la bonne assurance habitation, vous pouvez la conserver pour votre nouveau logement sous réserve bien entendu de certains ajustements. Coup de projecteur.

Assurance habitation et changement apporté au contrat

Le contrat d'assurance logement pas chère conclu entre l'assuré et l'assureur est modifiable à la faveur d'un changement de situation. Un texte législatif peut également y apporter des modifications. En général, il faut veiller à ménager une espèce d'équilibre afin qu'aucune des parties ne soit lésée.

toit-appartement-paris

Vous êtes le propriétaire d'un appartement mais vous avez décidé de la mettre en location, car vous avez déjà un logement. En principe, vous n'avez pas obligation de souscrire une assurance habitation pour cet appartement mais l'assurance propriétaire non-occupant (PNO) peut tout de même s'avérer utile. Explications.

Quelle assurance habitation pour l'échange de maisons ?

Lors des vacances, nombre de personnes optent pour l'échange de maison afin de bénéficier de quelques jours hors de chez soi et en famille sans pour autant dépenser tout le budget dans la location d'un appartement, d'une maison ou d'une chambre à l'hôtel. Avec l'échange de maisons, les parties donnent les clés de leur domicile pour une période définie. Cela permet de passer des vacances en toute tranquillité dans une autre ville ou un autre pays en dépensant moins. Toutefois, veillez à avoir la bonne assurance habitation.

Assurance habitation : attention aux zones à risques

Souscrire une assurance logement est de nos jours primordial et indispensable. Pour une couverture optimale, il est nécessaire d’évaluer vos besoins et d’étudier l’environnement dans lequel votre maison se situe afin d’identifier les risques encourus.

Assurance habitation : impact sur la prime du risque modifié

La souscription d'une assurance habitation pour la résidence principale est soumise à quelques règles bien précises qui obligent notamment l'assuré à informer la compagnie d'assurance de toute modification apportée à sa situation. Pour ce faire, il doit envoyer une lettre recommandée permettant à l'assureur de prendre les mesures adéquates pour que l'assurance demeure adaptée aux risques qui pèsent sur l'assuré.

Pourquoi modifier le contrat d'assurance habitation ?

En principe, les deux parties du contrat signent l'acte en prenant intégralement connaissance de sa teneur. Toutefois, en cours d'exécution, certaines circonstances peuvent contraindre l'une d'entre elles à demander la modification dudit contrat. Par exemple, en assurance habitation, la situation du locataire peut changer et ses besoins évoluer. Le contrat d'assurance fera alors l'objet d'une modification.

En comparant, trouvez la bonne assurance pour votre domicile !

Lorsque vous louez un appartement pour vos études, vous devez souscrire une assurance comme tout autre locataire d'un bien immobilier. Toutefois, vous devez veiller à choisir la bonne assurance habitation adaptée à vos besoins ainsi qu'aux caractéristiques du logement à assurer. Coup de projecteur.

Assurance habitation et location

Le locataire est parfois obligé de souscrire une assurance habitation pour le logement qu'il occupe pendant toute la durée de la location. Ainsi, lorsque le propriétaire l'exige, le locataire doit être en mesure de lui présenter une attestation d'assurance. A défaut, le propriétaire peut décider de résilier le bail. Explications.

Assurance habitation, sinistre et indemnisation

Lorsque vous possédez une maison et même si vous êtes locataire, il faut notamment penser à bien couvrir ses différents biens qui servent à meubler votre intérieur. En effet, incendie, cambriolage et dégât des eaux peuvent se produire endommageant ces biens que vous possédez. D'ailleurs, pour une indemnisation optimale, pensez à conserver les preuves d'achat.

Habitation : tentez l'assurance en ligne pour économiser

Vous voulez souscrire une meilleure assurance habitation ou vous voulez en souscrire une nouvelle pour votre appartement ? Quels que soient vos besoins, un comparateur d'assurances vous sera d'une grande aide pour trouver l'offre la plus adaptée à votre situation personnelle. Explications.

Surfez sur la Toile pour dénicher la meilleure assurance maison !

Le marché de l'assurance maison en ligne se développe. Vu le nombre des compagnies d'assurances, chacune fait des efforts pour attirer l'internaute. Toutefois, lorsque l'on souscrit sur la Toile, il convient d'adopter le bon comportement pour trouver la meilleure assurance habitation possible.

Locataire ou propriétaire : assurez votre logement pour vivre sereinement

Les compagnies d'assurance élargissent de plus en plus leurs offres afin de garantir une sécurité maximale et satisfaire au mieux leurs clients.

Avant de souscrire à un contrat d’assurance habitation ou autre, il est important de bien comprendre son mode de fonctionnement.

Habitation : faire le bon choix des garanties

Quand vous souscrivez une assurance habitation, la compagnie à laquelle vous faites appel vous propose différents types de couvertures qui peuvent être classées en deux grandes catégories. D'une part, il y a les garanties de base, et d'autre part, il y a les garanties optionnelles. La majorité des gens néglige ces dernières, d'autant plus qu'elles entraînent une hausse du montant des primes à payer. Toutefois, elles s'avèrent parfois assez indispensables.

Assurance habitation : le bon choix des garanties

La souscription d'une assurance maison moins chère intéresse de plus en plus les propriétaires. La raison réside dans le fait que cela offre une protection non négligeable en cas de sinistre. En principe, les compagnies d'assurances proposent plusieurs types de garanties à leurs clients et les informations qui suivent vous aideront à avoir une idée claire des différentes garanties proposées.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES