• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 44

Etudiants, quelle assurance pour votre logement ?

À votre entrée à l'université, vous serez peut-être amené à déménager. La meilleure solution consiste souvent en la location d'un logement adapté à vos besoins d'étudiant. Pour que vous puissiez vivre en toute sérénité, vous devez souscrire la la bonne assurance habitation. Pour cela, l'idéal est encore d'utiliser un comparateur d'assurances.

Quelle assurance habitation pour les jeunes étudiants ?

Il existe bel et bien des offres et des garanties spécifiques proposées aux étudiants, mais aussi aux jeunes actifs, par diverses compagnies d'assurance. Toutefois, il faut veiller à observer certaines règles pour trouver la bonne assurance habitation.

Une piscine c'est beaucoup de loisirs et d'amusement mais c'est aussi la sécurité

En général, les garanties de base de votre assurance maison ne prennent pas en charge les dégâts causés à votre jardin ou à votre piscine. Il vous faudra donc une extension spécifique.

Assurance habitation : quelles garanties optionnelles ?

Toutes les offres d'assurance habitation ne proposent pas obligatoirement les mêmes garanties mais comportent au moins une couverture de base, à savoir la garantie responsabilité civile et les dommages aux biens. Des options complémentaires existent mais seulement pour certaines offres. Pour faire le tri, l'utilisation d'un comparateur d'assurance et la vérification attentive du contrat s'avèrent assez indispensables.

Assurer son domicile à prix attractif

A y regarder de près, l'assurance habitation est indispensable pour tous les types de logements et d'occupants car elle permet de protéger notamment le patrimoine mobilier contre de nombreux risques. Avant de choisir, il est important de bien estimer la valeur de ses biens. L'évaluation ne concerne pas seulement le bâtiment mais aussi son contenu notamment le mobilier, l'électroménager, l'habillement, les bijoux.... Mais la question est de savoir comment obtenir une prime d'assurance maison pas chère ?

Trouver la bonne assurance habitation pour être protégé face à de nombreux risques

Que l'on décide de louer, que l'on soit propriétaire résident, ou propriétaire non occupant, il ne faut pas hésiter à s'intéresser à l'assurance pour posséder une protection face aux risques qui pèsent sur son bien immobilier.

Comment bien assurer sa résidence principale ?

Les sinistres ne préviennent pas, ils peuvent surgir à tout moment sans que personne ne s’y attende. Raison pour laquelle il importe énormément d’être toujours prudent et de faire très attention. Les propriétaires des biens immobiliers peuvent protéger leur bien de tout sinistre en souscrivant une assurance habitation moins chère. Normalement, elle couvre les dommages causés à autrui via la Responsabilité civile et les dommages provoqués aux biens et aux logements.

Pensez au certificat d'intempérie

La souscription d'une assurance multirisque habitation permet de bénéficier d'une indemnisation pour les dégâts subis par la maison assurée en cas d'intempéries. Cependant, l'octroi d'une indemnisation par la compagnie d'assurance est conditionné par la production d'une attestation d'intempéries par la victime assurée.

Assurance habitation et PNO

Le propriétaire d'un immeuble peut voir sa responsabilité engagée relativement à son bien. Ainsi, il peut être considéré comme responsable pour les dommages causés aux tiers par son immeuble. A ce titre, la souscription d'une bonne assurance habitation est utile pour éviter d'avoir à affronter seul les conséquences d'un sinistre éventuel.

Un incendie ? Votre assurance logement prend le relai !

En cas de sinistres, les réparations peuvent s’avérer très coûteuses. La multirisques habitation propose toutefois de couvrir ces réparations Comment donc être bien indemnisé ?

Assurance logement et résiliation

Résilier un contrat d'assurance logement est un acte qui ne doit pas être pris à la légère. Il faut tenir compte des conditions qui figurent dans le contrat conclu entre l'assureur et l'assuré, mais surtout des dispositions du Code des assurances. Explications.

Bien résilier son assurance habitation

Le contrat d'assurance habitation n'est pas un engagement à vie. Les deux parties concernées ont donc le droit de s'en libérer. Toutefois, la résiliation exige le respect de certaines règles pour éviter les abus. Coup de projecteur.

Assurance pour colocataire : que choisir ?

Au même titre qu'un locataire unique, des personnes partageant un logement en colocation sont obligées de souscrire une assurance habitation locataire. Elle ne sera pas forcément plus chère.

Comment un appartement meublé doit-il être assuré ?

L'obligation de souscrire une assurance dépend souvent de la qualité de la personne assurée et du type d'assurance. S'agissant par exemple de l'assurance d'un appartement meublé, il n'existe aucune forme d'obligation. Toutefois, les garanties qu'elle procure incitent à la souscription. Explications.

Assurance habitation et logement meublé

La loi invite à souscrire à différents types d'assurances. Ainsi, certaines sont obligatoires mais d'autres simplement facultatives. Parmi ces assurances facultatives, il y a l'assurance d'un appartement meublé. Toutefois, même si l'assurance habitation n'est pas obligatoire pour ce type particulier de logement, posséder la bonne assurance habitation peut s'avérer assez décisif en cas de sinistre.

Locataires : louez, sousrivez, assurez-vous

Lorsqu'une personne loue un logement, elle est tenue de souscrire une assurance habitation. Celle-ci indemnise le propriétaire si ses biens ont subi des dommages pendant toute la durée de la location.

Pour la location saisonnière, il vous faut la bonne assurance !

De plus en plus de Français choisissent de placer leur demeure principale en location durant leurs vacances pour quelques semaines. Cette résolution, nommée « location saisonnière », exige une vigilance particulière. Coup de projecteur.

Assurance habitation : souscrire en ligne, c'est mieux

La souscription d'une assurance présente une « urgence » variable en matière d'assurance habitation. Ainsi, si le propriétaire n'est pas tenu de s'assurer, c'est l'exact contraire qui prévaut pour le locataire s'il occupe un logement vide. Un comparateur l'aidera à trouver la bonne assurance habitation.

La bonne assurance habitation pour la location d'un logement

Le propriétaire d'un appartement vide à louer n'est pas obligé de souscrire une assurance ; en revanche, le locataire est tenu de s'assurer. Toutefois, en l'absence même d'obligation, le propriétaire gagnerait à dénicher la bonne assurance habitation pour être en mesure d'affronter les nombreux périls qui pèsent sur son bien immobilier mis en location.

Assurance habitation et valeur des biens mobiliers

Évaluer le montant des biens mobiliers possède un impact considérable au moment de rechercher et trouve la bonne assurance habitation. Au moment de la souscription, le devis d'assurance varie dans sa teneur selon la valeur des biens mobiliers à assurer. C'est pourquoi il faut se ménager une « marge de précaution » afin d'éviter tout malentendu avec l'assureur.

Même en colocation, le logement doit-être assuré !

La colocation est un système d’hébergement avantageux du fait de la possibilité de réduire son loyer tout en profitant d’un logement plus spacieux. Mais, avant de commencer, il est primordial de mettre au point le règlement juridique et financier à appliquer, surtout dans le cadre d’une assurance logement, avant de projeter de s’installer avec ses futurs colocataires.

Avant d'emménagez, souscrivez une assurance habitation en ligne !

Trouver un appartement est parfois difficile. La question est de savoir par qui passer : agence immobilière ou particulier ? Une fois le choix effectué, il faut encore penser à souscrire une assurance habitation pour couvrir les lieux d’habitation ainsi que ses habitants.

Sur un chantier, tous les travailleurs doivent être assurés

En cas de construction d’une nouvelle maison, il est important de vérifier que les travailleurs aient souscrit une assurance. Parmi ces dispositions se trouve en effet l’assurance maison en construction comprenant l’assurance de l’entrepreneur, de l’architecte et votre propre assurance.

Assurance résidence secondaire

Publié le 27/06/2013
Bien assurer sa maison secondaire !

La souscription d’une assurance habitation qu’elle soit pour une résidence principale ou secondaire demande une étude minutieuse  tant pour l’assureur que le souscripteur. En effet, plusieurs paramètres sont pris en compte sur le calcul de la cotisation mensuelle qui sera la base de l’indemnité de remboursement.

Maison secondaire : une assurance pour être couvert en cas de cambriolage

Le propriétaire d'une habitation loin de la ville ou d'une maisonnette en pleine montagne, n’est pas obligé de souscrire à une assurance habitation résidence secondaire. Il est tout de même  fortement conseillé de le faire, notamment en cas de cambriolage, d’incendie, dans le but d’être indemnisé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES