L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 45

Protégez vos objets de valeur avec la bonne assurance habitation !

En souscrivant une assurance logement résidence principale, vous avez la possibilité de contracter des garanties supplémentaires pour la couverture de vos objets de valeur par exemple.

Choisir une bonne mutuelle habitation quand on est étudiant

Quand un étudiant emménage dans un nouvel appartement, il doit souscrire une assurance logement pour étudiant. En effet, à partir de l’instant où il s’installe, il devient le responsable des éventuels dommages que subit le logement. La souscription d’une assurance logement est obligatoire si l’étudiant loue son appartement.

Quelle assurance pour la résidence secondaire ?

Faut-il assurer sa résidence secondaire ? Si rien n'oblige à souscrire une telle assurance lorsque l'on est propriétaire, cela peut s'avérer particulièrement utile pour ce genre de domicile exposé à de nombreux risques du fait d'une vacance plus ou moins prolongée.

Une assurance pour les propriétaires non occupants ?

L’assurance propriétaire non occupant est facultative, cependant, c’est une assurance incontournable si l’on veut éviter les éventuels sinistres pouvant se produire. C’est aussi une assurance indispensable surtout en cas de location de vacances. Ainsi, s’il se produit un sinistre en l’absence du locataire, l’assurance prendra en charge les frais de réparations.

Souscrire ou non une assurance habitation ?

S'il est essentiel de souscrire une bonne assurance habitation, il peut s'avérer utile de bien connaître les offres proposées par les compagnies d'assurances en utilisant un comparateur d'assurances, outil indispensable pour bénéficier d'une assurance adaptée à tarif attractif.

Comparez et trouvez votre MRH sur Internet

Souscrire une assurance habitation en ligne permet de jouir de plusieurs avantages. En effet, vous pourrez gagner du temps puisqu’à peu près toutes les démarches se font en ligne sans bouger de chez soi. Par ailleurs, Internet permet également de réaliser des économies considérables. C’est ainsi, puisqu’il est désormais facile de comparer les offres présentes sur le marché et d’obtenir des devis d’assurance habitation.

Lutter contre le gel avec son assurance habitation

L’assurance habitation est une couverture qui est souvent accompagnée de plusieurs garanties optionnelles. La garantie gel fait partie de ces garanties et permet de couvrir les préjudices provoqués par le gel sur l’habitation. Celle-ci s’accompagne souvent d’exclusions, il convient de les lire avant de la rajouter au contrat.

La bonne assurance pour la colocation

Hors cas spécifique, l'on est tenu lorsque l'on loue un bien immobilier de posséder une bonne assurance habitation ; la colocation ne fait pas exception à la règle et les colocataires doivent donc être assurés. Explications.

Assurez votre colocation !

Le logement en colocation doit être assuré, c'est une mesure à prendre pour se prémunir des risques. D'ailleurs, le propriétaire du logement peut demander une preuve de la souscription d'une assurance au locataire tous les ans. Faute d'assurance, il pourra décider de résilier le contrat de location.

Locataire ou propriétaire : assurez votre logement pour vivre sereinement

L’assurance logement offre une couverture à une habitation individuelle ou  à un appartement ainsi que la prise en charge des frais générés par une explosion, un dégât des eaux ou encore un incendie. Cette assurance est facultative pour les propriétaires, mais ce n’est pas le cas pour les locataires.

Comment et pourquoi assurer un logement vide ?

Les propriétaires qui possèdent des biens un peu partout doivent prendre plus de précaution pour les préserver. L’une de ces précautions, considérées comme une décision sage, serait de souscrire une assurance logement vacant pour les résidences qui ne sont pas occupées. Cependant, cette formule présente des risques pour l’assureur. En effet, le fait d’être inoccupé l’expose à beaucoup de risques.

Vente : le logement est-il toujours assuré ?

En cas de vente de votre logement, l’assurance habitation qui a pris en charge le logement est automatiquement transférée à l’acheteur. Cela a été instauré dans le but de ne pas laisser l’habitation non assurée durant la période de la vente. En cas de vente, le propriétaire du bien assuré devra en informer son assureur par lettre recommandée. Dans le cas contraire, il aura à payer les primes jusqu’au moment où l’assureur sera informé du transfert de propriété.

assurer sa résidence secondaire c'est simple

Sachez que vous n'êtes pas obligés de souscrire une assurance si vous êtes propriétaires d'une résidence secondaire. La souscription reste néanmoins incontournable pour se prémunir des risques comme le vol.

trouver une assurance habitation avec les bonnes garanties

Les garanties de base d'une bonne assurance habitation permettent d'abord de couvrir la responsabilité civile et la garantie dommages aux biens. La première garantie permet de couvrir l'obligation légale qui impose à chaque individu de réparer les dommages qu'il cause à un tiers. La responsabilité civile couvre toutes les personnes qui vivent dans le foyer de l'assuré.

l'assurance habitation d'un meublé

Le locataire d’un logement meublé n’est pas obligé de souscrire une assurance logement. Cela ne dégagera pas pour autant sa responsabilité en cas de préjudices occasionnés au logement et son contenu. Souscrire une assurance logement meublé vous permettra de garantir  les dégâts subis par les tiers.

Internet : meilleur endroit pour trouver une assurance habitation pas chère

Souscrire une bonne assurance maison est une priorité pour la plupart des propriétaires. C’est d’ailleurs fortement recommandé. Cependant avec les prix qui augmentent d’année en année, les usagers ont plutôt tendance à chercher toute les solutions dans le but de dénicher une assurance maison pas chère. Les quelques lignes qui suivent vous aideront surement à trouver le contrat adéquat.

Résidence secondaire : protégez votre habitation des cambriolages

Alors que les habitations et notamment les résidences secondaires ne sont pas épargnées par les cambriolages, il s’avère plus que nécessaire d’opter pour une bonne assurance logement. Ainsi vous pourrez bénéficier d’une couverture contre de nombreux dommages.

la garantie des loyers impayés en cas de coup dur du locataire

Complémentaire avec la garantie des risques locatifs, la Garantie des Loyers Impayés est la meilleure formule pour les propriétaires bailleurs souhaitant avoir une couverture sur-mesure. Elle est possible avec des locataires gagnant mensuellement moins de 3 fois le loyer et même si elle est souvent associée à la GRL, la GLI a ses propres champs d’action.

La souscription d’une assurance habitation en ligne est  très accessible et rapide. Elle  couvre les risques  qui pourraient survenir à la maison d'un particulier.

Pour plus de simplicité, souscrivez une assurance avec le nom de tous les colocataires !

La colocation est un moyen pour se loger de plus en plus courante. Considérés comme locataires, les personnes en colocation doivent également souscrire une assurance logement permettant de se protéger en cas d’incident.

Inondation et cat nat : quelle prise en charge ?

Vous ne bénéficiez pas automatiquement de la garantie catastrophe naturelle mais vous la trouvez généralement comprise dans les bonnes assurances habitation ou auto. Pour que l’assuré puisse être dédommagé des dommages subis, il faudra que le sinistre soit déclaré par les pouvoirs publics de sa commune par le biais d’un arrêté publié dans le Journal Officiel.

Comment fonctionne un comparateur d'assurance habitation ?

L’existence des comparateurs d’assurance en ligne vous permet de dénicher une assurance maison moins chère. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

contrat-homme-devis

Pour obtenir des devis d’assurance en ligne pour votre logement, il est nécessaire de remplir un formulaire de demande de devis sur un bon comparateur d’assurance. Les informations demandées portent généralement sur le type d’habitation, la superficie totale, l’adresse, le nombre de pièces, etc. Une fois que le futur assuré a les devis en main, il pourra vérifier les prestations proposées par chaque compagnie d’assurance ainsi que les clauses du contrat.

Quelle assurance logement souscrire pour une location meublée ?

La souscription d’une assurance en cas de location d’un logement meublé est facultative. Cependant, en cas de dommages occasionnés au bien et à son contenu, les locataires ont le devoir d’endosser les frais de réparations. Puisque ces frais sont généralement assez élevés, souscrire une assurance habitation meublée est la solution.

Et pour comparer où que vous soyez, téléchargez l'application mobile !

L’assurance habitation est indispensable aussi bien pour le locataire que le propriétaire d’un appartement. Pour trouver le contrat d’assurance habitation qui répond à vos besoins, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances lequel vous permet de trouver la bonne assurance logement parmi les nombreuses formules proposées par les différents assureurs existants sur le marché.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES