L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 45

Quelle assurance habitation pour un logement vacant ?

Même si votre propriété se situe dans une « zone sûre », sachez qu'elle n'est pas à l'abri d'un sinistre. D'ailleurs, le sinistre qui se produirait dans votre maison pourrait affecter aussi le voisinage et occasionner des dommages à ses biens. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance habitation quoiqu'il n'existe aucune obligation d'assurance en la matière.

Point sur la garantie dégâts des eaux

Le contrat multirisque habitation comprend de nombreuses garanties, notamment contre les dégâts des eaux. Cette garantie prend en charge les dommages causés aux meubles, murs et sols par une fuite d'eau ou un débordement dans la salle de bain, la cuisine,....Parfois, le dégât des eaux prend naissance chez un voisin en raison d'infiltrations, ruptures des canalisations, débordements,...etc.

Assurance maison : quid de l'impact des « zones à risques » ?

Les risques encourus par les biens d'un assuré sont évalués par un professionnel de l'assurance dans le but de trouver la meilleure assurance habitation qui offre le bon équilibre entre indemnisation et montant de la cotisation. A l'heure de protéger son domicile, il faut savoir que l'assurance multirisque habitation est la formule qui permet de bénéficier de la protection la plus étendue. Revue de détails.

La meilleure assurance pour la résidence secondaire

Prendre soin de ses biens représente une véritable nécessité pour tout un chacun. Ainsi, si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance habitation pour cette résidence secondaire, qu'elle prenne la forme d'une maison ou d'un appartement. Tour d'horizon.

Prévenez les incendies avec le détecteur de fumée !

Avec la recrudescence des incendies, l’Etat ordonne désormais la mise en place d’un détecteur de fumée et va devenir obligatoire lors de la souscription d’une assurance logement.

Bien assurer sa résidence secondaire

Résidence souvent inoccupée et généralement située dans une zone rurale, la résidence secondaire est la proie des voleurs et parfois victime des dommages. Pour se protéger, il parait indispensable d’adhérer à une assurance des résidences secondaires, même si l’assurance habitation reste facultative dans ce cas.

En cas d'absence, fermez bien les fenêtres et volets de votre logement

Alors que vous partez bientôt en vacances, certaines mesures de précaution sont à prendre afin de diminuer les risques de vols et d’effractions, de dégâts des eaux ou encore d’incendie dans votre demeure.

Comment réduire le coût de son assurance habitation

Comme dans le cas de l’assurance auto, il est aussi possible de réaliser des économies sur l’assurance habitation. L’article qui suit donnera des astuces pour vous aider à économiser.

protéger un logement déjà meublé

En matière de location d’un bien immobilier, les dispositions légales stipulent que les locataires et les propriétaires ont leur part respective en matière d’obligations. Il faut prendre connaissance de ces obligations, pour pouvoir saisir la raison d’être d’une assurance appartement meublé.

Quelle assurance pour les panneaux solaires ?

Respectueux de l'environnement et soucieux de réaliser quelques économies, vous avez décidé d'installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison. Une installation qui pose question en matière d'assurance. Il faut en effet veiller à posséder une bonne assurance habitation pour garantir ces panneaux au coût non négligeable.

Echange de maisons : trouvez la bonne assurance !

Si vous souhaitez procéder à un échange de maisons pendant les périodes de vacances, il vaut mieux posséder une bonne assurance habitation adaptée à ce genre de situations relativement particulières. La solution ? Se rapprocher de son assureur pour qu'il ajuste l'assurance à l'arrivée d'« occupants temporaires ».

Comment réduire la facture en habitation ?

Souscrire une assurance habitation est une démarche obligatoire pour les locataires. Le contrat d'assurance permettra à l'assuré de se prémunir des risques tels que l'incendie, le vol ou encore les dégâts des eaux. Mais le prix de l'assurance peut être un frein pour les usagers, si bien que certains hésitent à souscrire une assurance pour leur maison.

Bien assurer sa résidence seconadaire

Les résidences secondaires se doivent d'être assuré pour les protéger des risques comme le vol ou les autres dommages pouvant être provoqués par l'incendie ou encore les dégâts des eaux. Mais tous les contrats ne valent pas tous le coup. Il est donc nécessaire de bien étudier le contrat avant de le souscrire.

comment l'assurance habitation indemnise-t-elle ?

La souscription d'une assurance habitation ne nécessite pas toujours des connaissances préalables en matière d'assurance. Cependant, tout bénéficiaire qui ne souhaite pas se confronter à de mauvaises surprises aura intérêt à bien s'occuper des conditions associées au remboursement en cas sinistre.

Etre bien couvert en cas de dégât des eaux

Toujours présente dans l'assurance multirisque habitation, la garantie relative au dégât des eaux s'intéresse surtout aux dégâts occasionnés plutôt qu'au dépannage. Ainsi, si un appareil est abîmé par suite d'un dégât des eaux, l'assureur couvrira les dommages causés par la fuite sans prise en charge de la réparation de l'appareil. De même, il n'y aura aucune indemnisation pour la surconsommation d'eau provoquée par le dégât des eaux.

Votre assureur peut vous demander de mettre des dispositifs de sécurité

La mise en place d’un dispositif d’alarme au sein d’une résidence n’est pas une obligation pour les particuliers. Cependant, certains assureurs peuvent l’imposer dans le cadre de l’assurance logement. Ainsi, le respect de certaines normes spécifiques est de mise.

Résidence secondaire : protégez votre habitation des cambriolages

La résidence secondaire présente un risque particulier du fait de son inoccupation prolongée par le propriétaire. La souscription d’une assurance logement pour sa résidence secondaire est la meilleure manière pour le propriétaire de garantir ladite résidence contre les risques de cambriolage. Cette couverture permet au propriétaire d’obtenir une indemnisation pour les dommages subis et vols enregistrés.

Bien assurer une location meublée

Même s'il n'est pas nécessaire de posséder une bonne assurance habitation pour un appartement meublé, il peut s'avérer utile d'en avoir une. Ainsi, un contrat multirisque sera particulièrement bienvenu face aux risques d'incendie et de dégâts des eaux. Même si elle est optionnelle, le propriétaire peut imposer la souscription d'une assurance qui peut notamment être exigée par une clause spéciale dans le contrat de location. Explications.

Envie d'une assurance habitation moins chère ? Suivez le guide !

Une assurance logement pas chère est la plus recherchée des formules tant par les propriétaires que par les locataires d'un bien immobilier. Pour trouver une telle assurance, il suffit de faire appel à un comparateur d'assurances qui permet de comparer les offres soumises par les différents acteurs du marché de l'assurance habitation.

Assurance habitation et œuvres d'art

C'est un fait, les œuvres d'art figurent parmi les objets les plus dérobés lors d'un cambriolage. Pourtant, il est possible de souscrire une assurance qui permet de mieux affronter ce type de risque. Le problème, c'est que de nombreux particuliers ne connaissent pas la possibilité d'une telle assurance.

Trouver la bonne assurance habitation avec un comparateur

L'accord conclu entre un assuré et une compagnie d'assurance mentionne les engagements respectifs de chacune des deux parties, leur mode d'exécution ainsi que les circonstances qui permettent de mettre un terme au contrat. Au-delà de ces considérations, il faut veiller à choisir la meilleure assurance habitation pour être complètement couvert en cas de sinistre.

Cat'Nat' : trouver la bonne assurance

Les catastrophes naturelles peuvent occasionner de lourds dégâts aux biens ainsi qu'aux constructions immobilières. Du coup, il est vivement conseillé au propriétaire de souscrire une bonne assurance habitation adaptée à ce risque spécifique surtout si sa demeure se trouve en « zone à risques ».

N'oubliez pas d'installer un détecteur de fumée dans votre maison

L'assurance habitation sert à protéger votre domicile que vous soyez locataire ou propriétaire. Il est donc très important d'en posséder une. En souscrivant cette assurance, vous assurez la protection de votre domicile mais aussi de vos biens contre le vol, les cataclysmes naturels, les incendies,.... Pour ce dernier cas, il est important de savoir qu'à partir du 8 mars 2015, tous les logements devront obligatoirement être équipés de détecteurs de fumée.

L'assurance de la piscine

L’assurance habitation peut contenir une garantie permettant de protéger sa piscine. C’est une option qu’il vous faudra  inclure dans le contrat. Cependant, une option s’accompagne d’une majoration sur le montant des cotisations.

L'assurance loyers impayés pour être tout à fait protégé

La mise en location d'un bien immobilier constitue l'une des diverses formes de la jouissance d'une propriété. A ce titre et même s'il n'est soumis à aucune obligation, le propriétaire peut souscrire une assurance multirisque habitation comprenant la garantie loyers impayés qui lui viendra en aide dans ses rapports avec le locataire. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES