• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 47

Faites des économies avec le comparateur d'assurance maison en ligne !

Il est possible de payer une assurance habitation moins chère, par le biais du comparateur d’assurances que l’on trouve sur les sites spécialisés dans le domaine. C’est une démarche qui vous permet en outre de trouver une assurance maison rapidement tout en obtenant instantanément le meilleur tarif en termes d’assurance maison ou appartement.

Assurance habitation moins chère : le point

Trouver la bonne assurance habitation pour garantir ses biens mobiliers et immobiliers n'est pas une mince affaire, surtout lorsqu'il s'agit de dénicher une offre à prix attractif. Heureusement, vous pouvez compter sur un comparateur d'assurances pour vous épauler dans vos recherches.

Choisir une assurance habitation moins chère

Un contrat habitation est utile pour protéger son bien immobilier contre tous types de risques : vols et cambriolages, incendies, dommages suite aux catastrophes naturels, etc. Avec une assurance maison pas chère, les foyers se sentiront beaucoup plus en sécurité dans leur propre habitat. Aussi, cette couverture garantit tous vos droits peu importe votre statut (propriétaire ou locataire). C’est pourquoi, il faut se renseigner concernant l’assurance habitation.

Comment trouver une assurance habitation peu chère ?

Les risques auxquels vos biens mobiliers ou immobiliers sont exposés sont nombreux. C'est pour cette raison qu'il faut veiller à trouver la bonne assurance habitation même s'il ne s'agit pas toujours d'une obligation. Une telle démarche a au moins le mérite d'offrir une certaine tranquillité d'esprit.

Une assurance habitation pas chère, c'est possible !

Les garanties que chaque compagnie d'assurance propose sont différentes, et évoluent en fonction des besoins des souscripteurs. Pour ces derniers, posséder la bonne assurance habitation est devenue quasiment indispensable étant donné les risques auxquels leurs biens sont exposés. Explications.

Assurer sa maison pour avoir l'esprit tranquille

Souscrire une assurance habitation est devenu une étape incontournable pour nombre de ménages si l'on se fie notamment au nombre de cambriolages enregistrés. Mais, parmi toutes les offres concoctées et proposées par les acteurs de l'assurance, comment faire pour dénicher la bonne assurance habitation ? La réponse dans la suite de cet article.

Faites des économies en comparant les offres d'assurance avec Assurland !

L’assurance d’un bien immobilier est facultative mais elle est fortement recommandée pour protéger son patrimoine contre les menaces et les accidents. Le contrat d’assurance maison doit être clair, lisible, compris et signé par l’assuré.

Calculer pour avoir une assurance habitation pas chere

Avec l’augmentation du prix de l’assurance, trouver une assurance logement pas chère est particulièrement difficile. Mais avec un peu de planification, il est possible d'en trouver. Voici quelques notes simples que l'on peut utiliser pour obtenir une assurance au prix le plus bas.

En colocation, une ou plusieurs assurances c'est à vous de choisir !

Un appartement est la solution la plus habituelle pour effectuer une colocation.  La colocation est aujourd’hui devenue de plus en plus choisie par les étudiants et les jeunes salariés.

Etudiant à l'étranger ? N'oubliez pas d'assurer votre logement !

Dans le cas où l'on compte poursuivre ses études à l'étranger et tout en souhaitant louer un logement, seul ou en compagnie d'autres étudiants, certaines dispositions sont à prévoir. Il faut notamment essayer de trouver la bonne assurance habitation adaptée à ce type de séjours.

Comment se faire indemniser après un dégât des eaux ?

En cas de dégâts des eaux, l’assuré devra de suite en informer son assureur, en prenant soin de rassembler tous les documents susceptibles d’être utile dans l’estimation du montant des biens endommagés. Après la venue de l’expert d’assurance, l’assureur versera une indemnisation qui se base sur son rapport. L’indemnisation se déroule conformément à des dispositions bien précises.

Avant le début des travaux, souscrivez une assurance maison en construction

Dès les premiers travaux de construction de la maison ou après une réception de celle-ci, vous devenez responsable et propriétaire de votre maison. Il faut donc couvrir vos responsabilités et votre propriété.

Pour votre nouvelle maison, trouvez la bonne assurance en comparant

Les avantages et motivations ne manquent pas à l'heure d'acquérir une résidence principale. Rêve de nombreux Français, la résidence principale s'entend de « toute maison habitée par l'ensemble de la famille ». Pour bien protéger votre nouveau bien, il vaut mieux posséder une bonne assurance habitation.

Protégez votre résidence secondaire avec la garantie dommages

L’assurance résidence secondaire est facultative, mais elle vous est recommandée pour que vous soyez indemnisé en cas de dommages ou de vol.

Meublé ou non votre logement doit-être assuré !

Lorsqu’on loue un appartement, on est responsable des soucis causés au logement. Tout locataire doit disposer d’une assurance habitation avant de pouvoir occuper un appartement qu’il soit meublé ou non. Dans le cas où il est meublé, qu’en est-il des meubles ? A qui revient l’implication des dommages ?

Assurance : bien déclarer le nombre de pièces de son habitation

Bien déclarer le nombre des pièces en fonction de la situation réelle est important au moment de souscrire l'assurance habitation pour résidence principale. Car, les informations recueillies sont utilisées afin de déterminer la prime d'assurance à acquitter et le montant de l'indemnisation en cas de sinistre.

Restez couvert même à l'étranger !

Vous pensez partir à l'étranger afin de suivre un cursus universitaire et vous souhaitez faire la location d'un appartement ou une demeure, tout seul ou en groupe. Il est utile de préciser, selon votre budget, votre période de séjour, le genre de formation que vous comptez suivre, ainsi que le type d'habitation vers laquelle vous voulez vous tourner, et cela, bien avant de faire votre prospection pour souscrire une assurance habitation pour étudiants.

Bris de glace : comment se faire indemniser ?

Incendies, vols avec infractions, fenêtres brisées, … ce sont des exemples de sinistres qui peuvent survenir dans les habitations. De jours en jours, bien des familles se trouvent être dans la nécessité de déménager à cause du dégât de leur maison suite à une tempête. C’est justement en cas de survenance de ce genre de sinistre que l’assurance habitation pas chère se montre d’une grande utilité. Aussi, connaître les procédures à suivre face à un sinistre est utile.  

Votre résidence secondaire à également le droit à son assurance habitation

Une résidence secondaire se situe souvent dans une zone reculée. Une maison à la montagne, une résidence près de la mer, un habitat reculé dans une forêt, dans ces différents cas, votre maison reste à la portée de plusieurs risques surtout quand vous n’y êtes pas.

L'entrepreneur doit-être couvert pendant la durée des travaux

La construction d’une maison est une démarche importante de la vie. Pour qu’elle puisse se faire, plusieurs personnes participeront au projet : architecte, entrepreneur, maçons. Toutes ces personnes passeront du temps sur le chantier et ce, jusqu’à ce que la maison soit bâtie.

Pourquoi il faut réviser votre contrat d'assurance logement

L'habitude aidant, peu de personnes pensent à réviser le contenu de leur contrat d'assurance habitation alors que c'est une démarche importante. Dans l'intérêt de l'assuré, il ne faut pas hésiter à jeter quelques coups d’œil au contenu réel du contrat afin d'être certain que tout ce qui y est indiqué correspond toujours à la réalité de votre situation.

J'assure ma résidence principale pour une protection optimale

Assurer une propriété est un vrai casse-tête pour ceux qui ne s’y connaissent pas surtout quant au choix de son assureur, au calcul du coût mensuel, au type d’assurance. Les questions qui peuvent se poser résident également sur la qualité de l’habitat, le type de résidence : principale ou secondaire car les deux diffèrent par les risques qui pourront se présenter et également suivant le lieu d’implantation du logement.

Trouvez enfin une assurance habitation pas chère !

Les compagnies d'assurance font varier le coût de leurs assurances en habitation selon les événements comme les incendies, les tempêtes. Mais, ce n'est pas une fatalité. En suivant certaines astuces, il est possible de voir le montant de cotisation diminuer pour bénéficier in fine d'une assurance habitation pas chère.

Trouver son assurance habitation en ligne !

De nombreux assureurs proposent désormais leurs services en ligne. Il est très simple et rapide d’y accéder et les garanties sont souvent intéressantes.

Louer en toute sécurité

Publié le 18/06/2013
Assurance logement vide ou logement meublé ce n'est pas pareil !

L’immobilier est parmi les domaines les plus prisés en matière d’investissement en France, ainsi, le nombre de propriétaires augmente. Cela n’empêche que bon nombre de Français sont encore obligés de louer un appartement.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES