L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 48

Louer un meublé, comment s'assurer ?

Vous êtes sur le point de louer un logement meublé ? On vous a dit que l'assurance habitation est exigée pour les locataires, mais vous vous posez des questions sur le cas d'un appartement meublé ? Voici les réponses à vos questions.

Assurance résidence principal Vs résidence secondaire

C'est une interrogation que se posent souvent les propriétaires d'un logement : y a-t-il une différence entre l'assurance de la résidence secondaire et l'assurance de la résidence principale ?

Comment se protéger des dégâts d'un incendie ?

Le propriétaire n’est pas tenu de contracter une assurance résidence principale, mais cela est fortement recommandé. La garantie incendie fait partie de cette recommandation, seulement dans quelles circonstances exactes peut-on parler d’incendie dans le contexte des assurances ?

comment bien protéger sa résidence secondaire ?

Les résidences secondaires restent, pour la plupart, inhabitées pendant de longues périodes. Certaines sont situées dans des lieux isolés et à risques : il y a donc des conséquences sur l’assurance habitation.

Choisir de nombreuses garanties pour protéger sa maison

Une assurance habitation n'est pas toujours obligatoire (pour les logements meublés et pour les propriétaires). Néanmoins, la sécurité en cas de sinistres qu'elle confère incite à décider de prendre un contrat d'assurance de la résidence principale en multirisque.

Comment trouver une assurance maison pas chère ?

A quelques  exceptions près comme un appartement meublé ou un logement de fonction, l'assurance logement est inévitable. C'est ainsi que tout contrat de bail doit prévoir une clause de souscription d’assurance logement. Attention : le défaut de reconduction à échéance de l'assurance peut justifier le fait de résilier un bail.

Location étudiante : quelle assurance logement ?

Les étudiants ou les apprentis de 18 à 25 ans bénéficient d'un prix de faveur auprès des assureurs en ce qui concerne l'assurance habitation. De plus, les garanties correspondantes peuvent être assez satisfaisantes.

Quelle assurance habitation pour la résidence principale ?

Dans le domaine des assurances, le sens des mots a toute son importance. C'est ainsi que pour souscrire une assurance de la résidence principale, il faut connaître la signification de "résidence principale".

Logement : une assurance pour le locataire et pour le propriétaire ?

Le propriétaire d’un appartement mis en location n’est pas obligé de prendre une assurance. Cependant, la démarche est fortement conseillée pour protéger le bien. Par chance, les cotisations demandées pour une bonne assurance habitation ne sont pas très onéreuses.

Entrepreneur, architecte : souscrivez une garantie décennale

Durant la construction d’une maison, beaucoup de risques subsistent, c’est pourquoi il est important de se protéger en souscrivant une l’assurance maison en construction.

La formule inévitable

La loi impose des obligations envers le propriétaire, les artisans et les ouvriers.

Le contrat PNO vous protège en cas de loyers impayés

Il devient courant d’acheter une maison pour la mettre par la suite en location sans pour autant y habiter. Quel que soit les circonstances, la souscription d'une bonne assurance habitation est toujours indispensables, même si l’on ne réside pas dans le bien immobilier. Afin de répondre aux attentes de ces propriétaires, le contrat d’assurance PNO ou propriétaire non occupant a été mis en place.

Restez assuré même en vacances

Vous avez décidé de partir en vacances et de loger dans une location saisonnière ? Savez-vous si vous bénéficiez de la couverture d’une assurance habitation ? Voici donc quelques recommandations pour passer des vacances dans la plus grande sécurité.

Assurez vos biens de valeur pour être couvert en cas de vol !

L’assurance multirisque habitation offre une couverture des biens de valeur, selon quelques conditions spécifiques. Afin de bénéficier d’une garantie pour de tels objets, il est notamment nécessaire d’en faire l’estimation. Le montant de la prise en charge dépend des valeurs des biens ainsi que des clauses du contrat signé.

En comparant, il est possible de souscrire une assurance habitation pas chère !

Le but principal de l'assurance habitation est de protéger le logement, ce qui s'y trouve, mais elle s'intéresse aussi aux actes des occupants (via la responsabilité civile). Si l'on parle communément de MRH, il faut savoir que les prix varient selon les spécificités du logement. Le fait d'assurer son habitation relève donc d'une grande étude puisque c'est un engagement pris sur le long terme.

L'assurance habitation pour locataire

Une fois qu’il a signé le contrat de bail, le locataire est responsable des préjudices causés à l’appartement qu’il occupe pendant toute la durée de la location. Il a donc le devoir d’avoir une bonne assurance habitation pour locataire.

Déclarer les nombre de pièces dans le logement

Le nombre de pièces a de l’importance dans le contrat d’assurance habitation. Si le nombre de pièces déclaré n’est pas en adéquation avec la réalité, l’assuré risque de ne pas percevoir une indemnisation satisfaisante.

Vous êtes en colocation, pensez à assurer votre logement !

Même jeune, les étudiants ne sont pas à l’abri des accidents. En louant un logement, ils sont également responsables des dommages causés.

Trouver une assurance habitation pas chère

Avec les augmentations de tarifs dans tous les domaines, les usagers n’ont pas d’autres choix que de trouver une assurance maison pas chère. Il est vrai qu’il est facile de faire des économies mais il est plus compliqué de trouver un contrat qui est à la fois pas cher et avec une couverture satisfaisante. Cet article permettra à l’assuré de réaliser des économies sans sacrifier des garanties importantes.

Une fuite de canalisation peut entraîner de nombreux dommages !

Les dégâts des eaux figurent parmi les accidents couverts par l’assurance habitation. La prise en charge dépend de la formule d’assurance en question, de la valeur des biens endommagés, mais également du degré de gravité de la situation. Voyons de plus près comment se passe l’indemnisation pour un tel sinistre.

Pour une protection optimale, souscrivez une MRH !

La garantie multirisque habitation (MRH) constitue sans doute l’assurance habitation la plus complète. Ce type de contrat permet de protéger tant les personnes que les biens. A qui il se dédie ? Quelles sont les couvertures offertes ? Et ce, à quels prix ?

Pour une couverture minimale, optez pour la garantie responsabilité civile !

Vous vivez dans un logement de fonction ? Sachez que la souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire. Cependant, il vous est vivement recommandé d’opter pour une protection, pour couvrir votre responsabilité mais également vos propres biens.

L'assurance copropriété n'est pas obligatoire

Vous faites partie d’une copropriété ? Sachez qu’il est conseillé de souscrire une assurance logement, même si la loi ne le contraint pas. L’assurance de copropriété offre en fait une couverture aux espaces communs d’un immeuble contre les destructions matérielles.

Des garanties supplémentaires pour une couverture optimale.

Vous êtes locataire ? Il vous est alors impératif de disposer d’une bonne assurance logement. Vous pouvez alors choisir différentes options. Sachez toutefois le locataire doit posséder une assurance habitation. Mais pour bénéficier d’une bonne couverture, le locataire peut en même temps opter pour des garanties complémentaires.

La garantie risques locatifs est obligatoire.

Ça y est, vous avez trouvé une résidence étudiante pour votre enfant qui continue ses études dans une autre ville. Maintenant, il va falloir souscrire une bonne assurance  logement afin d’offrir à votre enfant une protection optimale.

La garantie responsabilité civile est la couverture minimum à avoir

Vous êtes sur le point de résider dans une location meublée ? Sachez qu’en règle générale, il est impératif pour un locataire de souscrire une assurance habitation. Mais qu’en est-il plus précisément de la location d’un appartement meublé ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES