L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 48

Particuliers ou professionnels : des franchises différentes

Après l’officialisation de l’état de catastrophe naturelle, les titulaires d’une assurance multirisque habitation pourront bénéficier d’une prise en charge des dégâts. En cas d’indemnisation, et selon les clauses du contrat, la compagnie d’assurance peut cependant appliquer des franchises. Découvrons les différentes limites possibles.

Pour une couverture optimale, souscrivez des garantie supplémentaires !

Au printemps et pendant les vacances d’été, il n’y a rien de plus agréable que de passer un peu plus de temps dans sa maison, loin des bruits assourdissants de la ville. Tout comme une résidence principale, il est important de souscrire une bonne assurance habitation pour sa 2nde résidence.

La bonne assurance pour la location d'un meublé

Pratiquement, une location meublée convient surtout aux étudiants ou jeunes professionnels qui n'ont pas encore leur propre mobilier. Pour qualifier un logement de meublé, il doit contenir tout le mobilier nécessaire à la vie quotidienne du locataire (lit, chaises, table, bureau, cuisinière, réfrigérateur, vaisselle,...). Il doit également respecter toutes les normes en vigueur (surface minimum de 9 m2, eau potable, chauffage et électricité aux normes de sécurité,...).

Assurance habitation : de l'intérêt d'être assuré quand on est propriétaire

Le locataire est responsable des dommages causés à l'habitation pendant la durée du bail. Pour bénéficier d'une indemnisation en cas de sinistres, la plupart des propriétaires exigent que les locataires possèdent une bonne assurance habitation. Mais, le propriétaire est aussi tenu au respect de certaines obligations vis-à-vis des locataires. Posséder une assurance peut alors s'avérer pertinent.

Votre piscine doit-être équipée de dispositif de sécurité

L’assurance logement prévoit un volet de garantie spécifique pour les piscines. Dès la construction jusqu’à l’usage de l’équipement, plusieurs types de couvertures sont accessibles en fonction des besoins du souscripteur. Quelques conditions sont néanmoins imposées pour bénéficier des protections offertes. Découvrons comment ça marche.

trouver facilement une assurance logement à moindre prix

L'assurance habitation est une assurance qui peut s'acquérir à un tarif particulièrement intéressant. C'est ainsi puisque contrairement à une voiture ou une moto, le niveau de risque encouru par un logement n'est pas toujours important. Il existe désormais, une manière de la payer moins chère.

La préfecture de Côte-d'Or vient de publier un arrêté de catastrophe naturelle

Suite à de graves inondations du mois de mai, plus de 50 communes de Côte-d’Or ont été placées en état de catastrophe naturelle. La reconnaissance a été officialisée le jeudi 11 juillet dernier. Ainsi, les couvertures proposées par l’assurance logement pour de telles circonstances sont désormais accessibles aux victimes.

Quelle franchise en habitation ?

Tous les contrats d’assurance présentent des franchises, somme endossée par l’assuré en cas d’accident. En plus clair, l’assureur ne rembourse pas la totalité des frais engendrés par un sinistre, l’assuré aura toujours à payer sa part. Le contrat présente la façon dont est estimé le montant de la franchise. Il peut s’agir d’une franchise relative ou d’une franchise absolue.

Pourquoi la garantie vol peut s'avérer utile ?

Actuellement, le nombre d'actes de vandalisme et de vols ne cesse d'augmenter. Pour mieux se protéger contre ces événements, il est conseillé d'offrir une protection optimale à sa maison. L'utilisation d'un système de sécurité est déjà une option, mais elle est loin d'être suffisante. Si un cambrioleur ou un voleur arrive à pénétrer dans votre maison et qu'il dérobe vos biens personnels, vous allez peiner à remplacer tout ce qu'il vous a volé, sauf si vous avez au préalable souscrit la garantie vol.

Incendie ou explosion : les solutions en assurance habitation

Souscrire une assurance habitation pour un logement en location est obligatoire pour le locataire. Et lorsque l'on est propriétaire, il s'agit d'une mesure de précaution essentielle pour protéger ses biens, notamment en cas d'incendie ou d'explosion survenue dans votre habitation.

jeune-colocation

Partager le loyer c’est une chose, mais assurer l’habitation en est une autre. Entre contrat commun et souscription individuelle, quelle assurance logement choisir ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque option ? Voici les points essentiels à connaître avant de signer.

sommeil-lit

Les jeunes de moins de 26 ans profitent de plusieurs avantages en termes d'assurance habitation. Qu'ils soient étudiants ou non, les assureurs leur proposent en effet diverses alternatives, notamment pour minimiser les dépenses.

Contrat mutltirisques habitation : qu'y a -t-il derrière ?

Si vous souhaitez protéger votre patrimoine familial, souscrire une assurance multirisque habitation est la solution la plus évidente. Il permet de protéger votre logement ainsi que tous vos biens qui sont à l’intérieur contre les éventuels accidents. Souscrire une bonne assurance habitation est conseillé que vous soyez propriétaire ou locataire. Vous pourrez inclure plusieurs garanties dans votre contrat pour renforcer le niveau de couverture offert.

Propriétaire : avez-vous souscrit une GRL ?

Dans le cadre d’une location, l’assurance logement meublé n’est imposée, ni pour le propriétaire ni pour le locataire. Une assurance appartement est néanmoins recommandée au propriétaire pour se protéger des risques d’incendie, dégât des eaux.

Pour éviter les problèmes de loyers... la garantie loyer impayé

Combien de fois vous vous êtes trouvé devant un litige avec votre locataire pour des loyers impayés ? La seule solution pour vous mettre à l’abri dorénavant de tels désagréments c’est l’assurance loyers impayés.

Le bois de chauffage non certifié peut entrainer un incendie

En matière de bois de chauffage, on peut faire la distinction entre deux catégories de produits : ceux qui sont certifiés et ceux qui ne le sont pas. Environ trois quarts des ménages optent pour la seconde alternative. Et pourtant, le bois acquis sur le marché illégal présente des risques. Son Sutilisation augmente notamment la possibilité de survenance d’un incendie. Et cela pourrait bientôt avoir des répercussions sur les clauses de l’assurance logement.

Vous faites construire votre maison, assurez-vous dès maintenant !

Lors de la construction d’une maison, il est plus prudent de souscrire une assurance maison en construction. Cette mesure sera à titre de prévention dans le cas où un préjudice survenait.

Logement meublé : l'assurance habitation n'est pas obligatoire

Si l’assurance habitation pour un logement vide est exigée par la loi, les couvertures concernant une habitation meublée restent facultatives. Ainsi, qu’en est-il des responsabilités du locataire en cas de sinistre ? Et quelles sont les options disponibles en termes d’assurance ?

Votre assureur peut vous demander de mettre des dispositifs de sécurité

Actuellement, il devient nécessaire de souscrire une assurance habitation pour sa résidence secondaire pour garantir les risques de dommages et de vols.

Assurez le paiement de vos loyers

Pour assurer des revenus réguliers, certains bailleurs hésitent à louer leurs biens aux foyers ayant des ressources plus ou moins modestes. Afin de pallier ce genre de problème, et pour offrir un logement à tous, l'Etat envisageait de garantir une assurance loyer impayé pour ces propriétaires.

Quelle assurance pour la coproriété ?

La copropriété est soumise à des normes bien précises que chaque propriété se doit de respecter. Elle ne concerne que les biens immobiliers constitués des parties communes et des parties privatives.

Quelle assurance pour logement vacant ?

Un logement vacant est une maison vide qui n'est pas utilisée en tant que résidence secondaire ni louée. Il s'agit, la plupart du temps, d'une ancienne maison que le propriétaire veut vendre suite à l'acquisition d'une nouvelle maison, mais la vente de celle-ci prend plus de temps que prévu. Explications.

toit-appartement-paris

Quelle que soit la forme de votre résidence secondaire (villa, appartement,...), il est essentiel d'assurer au mieux votre bien immobilier en souscrivant la meilleure assurance habitation doit, à la fois adaptée à vos besoins et conforme à votre budget. Coup de projecteur.

Comment trouver les taux de crédits les plus bas ?

L'assurance maison en construction est nécessaire pour protéger votre logement pendant la durée des travaux. En effet, dès que la maison ou l'immeuble sort de terre, vous êtes considéré comme responsable et propriétaire de votre bien, c'est pourquoi la souscription d'une telle assurance est nécessaire.

Panne de courant : protégez votre électroménager

Une panne de courant peut entraîner des dommages importants dans une habitation. Si celle-ci est due à une surtension, les appareils électriques peuvent en subir les conséquences. La réparation de ces matériels peut cependant coûter cher, qu’il s’agisse d’un congélateur, d’un ordinateur ou d’un téléviseur. Ainsi, la souscription d’une assurance logement constitue une solution efficace permettant d’alléger les dépenses en cas d’incident.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES