• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 48

Trouvez une assurance habitation accessible avec un comparateur

Souscrire une assurance habitation pas chère est l'objectif avoué de nombreux Français. Un but inatteignable ? Tout dépend en fait de la manière dont vous recherchez votre formule d'assurance. Ainsi, avec un comparateur d'assurances, vous pouvez trouver l'offre adaptée à vos besoins.

Assurance habitation et logement vacant

Toutes les habitations autres que les résidences secondaires, les logements insalubres, les logements mis en vente ou à louer et les logements appelés à disparaître dans le cadre d'une opération d'urbanisme sont considérées comme logement vacant.

La bonne assurance habitation pour une maison en location

Comment se prémunir des différents sinistres qui peuvent toucher votre domicile ? En souscrivant une assurance habitation pas chère, vous pourrez compter sur votre assureur pour bénéficier d'une prise en charge en cas d'incendie, de vol ou de dégâts des eaux. Veillez toutefois à souscrire la la bonne offre eu égard aux risques qui pèsent sur votre habitation.

Le b.a.-ba de l'assurance habitation d'une résidence secondaire

Certaines personnes optent pour une extension adossée à l'assurance habitation de leur résidence principale pour garantir la sécurité de leur pied-à-terre secondaire. Néanmoins, il est important de souligner que l'assurance de la résidence secondaire est assez différente de celle de l'habitation principale. Quelles sont donc ses caractéristiques ?

Le propriétaire valide la réservation à réception des 30% d'acompte

En tant que locataire,  vous devez fournir à au propriétaire ou à l’agence de location une attestation  d’assurance appartement pour locataire. Cette attestation n’est pas tout le temps demandée, toutefois, pensez à vérifier dans votre contrat si votre location de vacances est couverte par votre assurance actuelle.

La colocation, comment ça marche ?

L'appartement en colocation vous permet de sortir de la solitude et de réduire les frais de logement. Si ce mode de vie séduit de plus en plus de personnes, des jeunes actifs ou étudiants notamment, il faut veiller à disposer d'une assurance. D'ailleurs, le propriétaire peut demander chaque année une attestation d'assurance.

Trouvez la bonne assurance habitation à un prix attractif !

Les compagnies d'assurances spécialistes ou non de l'assurance habitation font varier le montant des cotisations en fonction notamment de risques plus ou moins prégnants selon la localisation du bien immobilier à assurer. On parle alors de « zones à risques ».

La bonne assurance pour une habitation meublée

La location d'une habitation meublée intéresse surtout les personnes qui ne possèdent pas encore leur propre mobilier comme les jeunes professionnels et les étudiants. La location meublée est habituellement soumise à la réglementation des locations libres.

Si un colocataire part, pensez à changer le nom des assurés sur le contrat d'assurance

La colocation est devenue une tendance très connue en France et partout dans le monde. Qu’elle se fasse entre amis ou non, mise à part la sérénité de la cohabitation, une des choses importantes est la réglementation des papiers administratifs qui régit la colocation et notamment l’assurance logement.

Le b.a.-ba de l'assurance habitation d'un meublé

Si vous êtes locataire d'un logement meublé, vous pouvez être considéré comme responsable des dégâts causés pendant toute la durée de la location. D'où, l'intérêt de souscrire la bonne assurance habitation même s'il ne s'agit en rien d'une obligation dans le cas d'une location meublée.

Pour une assurance logement adaptée, réalisez une bonne évaluation de vos biens !

Personne ne peut se passer d’une assurance pour son domicile. Le règlement des primes doit faire partie des devoirs de chacun.

Résidence secondaire et assurance habitation

Comme votre résidence principale, votre résidence secondaire doit être protégée. Pour ce faire, il faut songer à souscrire une assurance logement adaptée pour couvrir ce type de bien assez spécifique. Coup de projecteur.

Pour un chantier serein, souscivez une assurance maison en construction

Pendant la construction d’une maison, beaucoup de risques peuvent survenir. Il faut donc être bien couvert. Pour être serein durant la construction, vous pouvez souscrire une assurance maison en construction.

Pour être tranquille, souscrivez un contrat multirisque habitation

Si les colocataires décident de payer ensemble leur loyer, ils devront aussi régler ensemble leur assurance. En effet, chaque colocataire est responsable des dommages occasionnés dans le logement et à ses contenus envers le propriétaire et les voisins.

Appartement meublé : que doit faire le locataire ?

Le locataire est responsable des dommages occasionnés à l'appartement ainsi qu'aux biens qui s'y trouvent pendant toute la durée du bail. Il doit ainsi indemniser le propriétaire pour les dégâts causés par suite de sinistre. Heureusement, il peut souscrire une assurance habitation pour appartement meublé afin d'éviter de devoir payer de ses poches l'indemnisation des dégâts causés notamment au bien loué par son propriétaire.

Veillez à posséder la bonne assurance habitation en cas de colocation !

De nombreux étudiants choisissent la colocation pour de nombreuses raisons : économie d'argent, difficulté à trouver un logement, vivre à plusieurs plutôt que seul,... Si les colocataires règlent ensemble les dépenses relatives au loyer, à la nourriture, à l'électricité et plus largement toutes les dépenses quotidiennes, qu'en est-il de l'assurance logement ?

Pour vous protéger en cas de malfaçons, souscrivez une assurance maison en construction

L’assurance maison en construction couvre votre maison ou immeuble tout au long des travaux. Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier ou le début de la construction. On peut distinguer deux types d’assurance d’une maison en construction : les garanties optionnelles et les garanties obligatoires.

Moins de 26 ans ? Bénéficiez d'une assurance habitation dédiée aux étudiants

Tout d’abord, assurer son appartement est indispensable. L’assurance appartement étudiant comprend la garantie protection personnelle, l’assurance des biens et la responsabilité locative. Elle couvre le vol, les dommages électriques, l’incendie, les risques d’infraction ou de bris de glace, les problèmes de plomberie ou les clés perdues.

Pour avoir une prime moins coûteuse, installez une alarme ou une caméra !

Que son logement secondaire soit une villa, un appartement ou un Mobil home, il est nécessaire de souscrire une assurance résidence secondaire même si celle-ci est facultative.

En cas de sinistre, voyez la vie en rose avec une bonne assurance !

En souscrivant une assurance maison, on s’attend à être bien couvert et recevoir une indemnisation bien suffisante en cas de sinistre. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si le budget alloué à l’assurance est plutôt maigre.

Gagnez du temps & de l'argent en comparant les offres d'assurance habitation !

Pour avoir une assurance habitation pas chère, il est nécessaire de comparer les offres sur internet. Grâce à un comparateur, on peut obtenir une assurance maison moins chère, ainsi qu’un meilleur niveau de couverture.

Location d'un meublé : assurance or not ?

Quand les statistiques montrent que le nombre des loyers impayés ne cesse d'augmenter, sans compter les dégâts matériels que peuvent faire certains locataires indélicats pendant le bail, mettre son bien immobilier en location peut poser question chez les propriétaires, encore plus quand il s'agit d'un logement meublé. D'où, cette question : c'est quoi la bonne assurance habitation pour un meublé ?

En cas de sinistre, votre responsabilité est engagée.

Si un locataire s’apprête à louer un appartement meublé, il n'est pas dans l'obligation de souscrire une assurance appartement meublé. Toutefois, bien qu’il ne soit pas obligé de souscrire une multirisque habitation, en cas de sinistre, sa responsabilité sera engagée.

Ne négligez pas d'assurer votre résidence secondaire

Vous avez souscrit une assurance habitation pas chère pour votre maison principale et vous pensez que votre résidence secondaire ne court aucun risque. Malheureusement, la réalité est moins rose. Il est donc vivement conseillé de souscrire une assurance adaptée pour bien la protéger.

Pourquoi assurer un logement vide ?

Lorsque qu'une habitation n'est pas occupée pendant un certain temps, qu'en est-il de sa protection ? Car le fait qu'un logement soit laissé sans surveillance pourrait bien augmenter les risques de vol, d'incendie ou d'autres sinistres.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES