• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 51

Comment bien protéger une maison souvent désertée ?

Ne soyez pas surpris, le contrat d’assurance logement pour les résidences secondaires coûtent toujours un peu plus cher qu’un contrat d’assurance habitation classique. Il présente par ailleurs des clauses qui lui sont spécifiques qu’il faut absolument lire.

Bien choisir son assurance habitation

Nous rêvons souvent d'une belle maison paisible pour notre famille. Une maison, c'est aussi une grande responsabilité. Il est essentiel de souscrire une assurance habitation et il s'agit d'ailleurs d'une obligation si vous êtes locataire d'un logement en France.

Bris de glace : comment ça fonctionne dans la maison ?

Le contrat multirisque habitation s’accompagne de plusieurs garanties indispensables en cas de sinistre pouvant endommager le mobilier comme l’habitation. La garantie bris de glace est incluse dans la longue liste des garanties qui peuvent être rajoutée au contrat d’assurance habitation.

Aidez vous d'Internet pour trouver l'assurance maison adequate !

Les professionnels recommandent l’utilisation d’un comparateur d’assurances pour connaître avec précision la tarification exacte d’un contrat d’assurance habitation. Avec un comparateur, il suffit de compléter un questionnaire.

Les propriétaires devront-ils obligatoirement souscrire une GRL?

Dans son édition du 27 janvier 2013, le Journal du Dimanche avait parlé d’une éventuelle création d’une garantie universelle des revenus locatifs par le ministère du Logement. Ceci afin de remédier, semble-t-il, au problème des logements qui sont vacants. Explications.

Les formules économiques ont la cote à cause des augmentations !

Devenu de plus en plus cher, le coût de l’assurance habitation progresse sans cesse depuis l’année 2005. En moyenne, la hausse annuelle est de 3,8 % pour l’assurance habitation et de 3,4 % pour les assurances santé. Ce qui a entraîné chez les souscripteurs une réaction immédiate en choisissant des formules économiques.

L'assurance habitation et les primes en hausse

Aux dernières nouvelles, l’indice du coût de la construction de la Fédération française du bâtiment (FFB-ICC) s’est établi à 903,1 durant le 4e trimestre 2012. Ainsi, ceux qui ont souscrit une assurance habitation durant cette année sont aujourd’hui invités à vérifier la hausse de leur prime d’assurance durant cette période.  

Assurance logement : la protection de votre patrimoine

Actuellement, l’incendie fait partie des accidents qui se produisent fréquemment dans les villes. C’est pourquoi, l’assurance maison est l’une des assurances incontournables lorsqu’il est question de sauvegarder le patrimoine.

Duflot se met les bailleurs sur le dos !

Un article paru sur Vousfinancer.com le 12 février dernier mentionne la réaction de l’UNPI qui demande la responsabilisation des locataires dans le cadre d’une assurance logement, essentiellement, dans la garantie universelle des risques locatifs (GURL). Cette garantie doit couvrir une part importante de la loi sur le logement et sur l’urbanisme.

La vetusté prise en compte ou non par votre contrat d'assurance habitation

Lorsqu’un accident surgit, l’assurance habitation est censée couvrir les dommages que ces derniers ont engendrés. Le montant des indemnités octroyées par la compagnie d’assurance dépend beaucoup de la cotisation payée par l’assuré. Une petite différence entre les montants de la prime payés pourrait avoir un effet surprenant lors d’un sinistre. Cette situation est due au critère de vétusté.

Locataire / propriétaire : qui doit assurer l'appartement ou la maison ?

L’assurance permet de se prémunir des éventuels risques occasionnés par les sinistres ou encore les travaux. Il est vrai que lorsqu’un bien immobilier est mis en location, la responsabilité appartient au locataire. Cependant, le propriétaire a des obligations par rapport à son bien.

Protéger sa maison

L’assurance logement permet à l’assuré de préserver son patrimoine familial des accidents qui pourraient détruire sa maison quelque soit le responsable du dit accident. Le contrat rassemble plusieurs garanties qui peuvent prendre en charge différents sinistres. Le propriétaire ou le locataire peut souscrire cette assurance.

La garantie loyers impayés en détail

Le non-paiement du loyer par les locataires pose toujours d’énormes problèmes. À part la souscription d’une assurance logement, les assureurs proposent désormais une assurance loyers impayés. Celle-ci est faite pour permettre à chacun d’assurer les revenus de son bien immobilier. Explications.

Tout savoir sur l'assurance habitation

Il est très simple de faire une souscription d’une assurance habitation pour son logement. Le but ? Eviter les préjudices subis par les tiers ou les voisins, couvrir les dégâts matériels déplorés par un occupant. Par contre, il n’est pas toujours facile de faire une modification ou une résiliation d’un contrat. Explications.

Assurance habitation et propriété du mur mitoyen

Assurance habitation et mur mitoyen. S'il ne s'agit pas là d'un sujet de thèse, la question n'est toutefois pas dépourvue de tout intérêt. Elle emporte en effet quelque incidence et répercussion sur le front de l'assurance habitation, l'essentiel étant de déterminer qui peut être considéré comme le propriétaire dudit mur mitoyen. Coup de projecteur.

La Garantie des risques locatifs au menu du projet de loi sur le logement

Le gouvernement compte apporter des solutions sur la réticence des propriétaires à mettre en location leurs logements. En effet, afin de les encourager à louer leurs biens vacants, la ministre du Logement, Cécile Duflot a affirmé que le gouvernement est en train de préparer une « garantie universelle des revenus locatifs ».

batiment-feu

Tous les sinistres ne sont pas toujours pris en charge par une assurance logement. La prise en charge offerte par l’assurance dépendra des garanties souscrites avec le contrat d’assurance. Dans certains cas, il est nécessaire de verser une surprime pour être couvert. Par ailleurs, le contrat contient des exclusions de garanties. Ces exclusions listent tous les sinistres qui ne sont pas couverts par l’assurance.

La Société Générale évoque le dégât des eaux à la TV !

En ce début d'année 2013, la Société Générale a décidé d'être plus visible sur les écrans télé de l'Hexagone grâce une nouvelle campagne centrée sur l'assurance habitation. Pour parler aux Français, l'établissement bancaire, qui fait aussi de l'assurance, évoque un sujet qu'ils sont nombreux à connaître : le dégât des eaux. Présentation.

Aujourd’hui, les Caisses d’Épargne proposent un type d’assurance habitation qui permet à un locataire de toujours payer son loyer quand il ne travaille plus. Ce contrat à une limite de 2 000 euros mensuel et seul ceux qui sont âgés de 65 ans maximum peuvent en bénéficier. À partir du 10 janvier 2013, les Caisses d’Épargne vont présenter la « Prévoyance du Locataire ».

L'indemnisation de la panne de courant

Le coup de la panne en auto, tout le monde connaît bien qu’elle soit plus rare…alors que la panne de courant chez soi arrive assez souvent. Et comme vous êtes un citoyen modèle, vous avez souscrit une assurance logement pour vous prémunir des sinistres. Mais est-ce que la panne de courant est indemnisée dans votre contrat ? Explications.

Un anglais se met à la GRL en France !

Si vous cherchez une assurance garantie des risques locatifs, voici un nouvel arrivant sur le marché. Un anglais. La compagnie d’assurance Financial, appelée aussi Genworth assurance, se lance donc dans cette garantie. Cette dernière a vu le jour en 2009 grâce à Benoist Apparu, alors secrétaire d’Etat au Logement. Explications.

Déclarez vos sinistres facilement avec l'appli LCL

La technologie a souvent du bon et se répercute dans différents domaines ! Par exemple, les assureurs se mettent à la page question appli pour Smartphones. C’est le cas de LCL, via la compagnie d’assurance Pacifica, qui propose de faciliter la vie de ses assurés en habitation et en auto pour déclarer leurs sinistres. Mode d’emploi.

Ce qu'il faut faire pour être bien remboursé par son assurance habitation

Lorsqu’un sinistre a lieu dans votre habitation, que ce soit une inondation, un cambriolage, une catastrophe naturelle, ou un incendie, certains biens à l’intérieur de votre logement peuvent être endommagés ou détruits. Pour cela, vous allez demander une indemnisation à votre assurance habitation. Décryptage du processus.

La Macif dévoile sa grille tarifaire en habitation pour 2013

En assurance habitation, les tarifs vont également augmenter en 2013. Tout comme ses acolytes d’assurances auto et santé. Les assureurs dévoilent donc depuis quelques semaines leurs nouveaux tarifs. La Macif affiche ainsi une hausse de 4,8% en moyenne en assurance logement. Décryptage du pourquoi du comment !

Pour tout savoir sur la résiliation de votre contrat d'assurance habitation !

Des règles précises doivent être respectées lorsque l’on veut résilier son assurance habitation. Ces règles se trouvent dans les conditions générales du contrat. Le Code des Assurances a encadré ces clauses. Il y a donc une marche à suivre pour résilier son contrat, que ce soit avant ou non la date anniversaire. Décryptage.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES