• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 52

Votre logement a besoin d'être assurément bien protégé !

Les températures commencent à descendre de jour en jour. L’hiver arrive, et il faut penser à se protéger du froid. On commence à ressortir gants, bonnets et écharpes ! Mais sachez qu’il n’y a pas que vous qu’il faut protéger. Votre logement souffre l’hiver aussi du froid. L’assurance habitation vous couvre en cas de dommages.

Comparez votre assurance habitation car elle augmente en 2013 !

Si 2012 a été épargné par les catastrophes naturelles, ce n’est pas pour autant que les prix de l’assurance habitation ne vont pas augmenter. Il faut dire que les cambriolages sont de plus en plus nombreux, les évènements climatiques localisés ont été très coûteux pour les compagnies d’assurance. Alors 2013 sera cher ! Décryptage.

Votre assureur a le droit de vous résilier

Comme vous avez le droit de résilier votre assurance, votre assureur a le droit de son côté de rompre le contrat également. C’est notamment le cas si vous êtes victime de plusieurs gros sinistres au cours d’une même année. L’assureur considère que vous lui coûtez trop cher, entre les cotisations versées et une indemnisation plus lourde.

Fidelidade Mundial propose désormais de la GRL

Alors que l'on a enregistré au troisième trimestre 2012 une hausse du nombre des impayés dans l'Hexagone, un nouvel assureur vient de faire son entrée sur le marché des risques locatifs. Son nom ? Fidelidade Mundial ! Sous cette dénomination aux accents lusophones, l'on trouve la filiale française du premier assureur portugais.

La MAE débarque en assurance habitation chez HyperAssur

La MAE ce n’est pas qu’une assurance scolaire, comme nous l'avons tous (re)découvert à la rentrée. Elle a aussi une offre d’assurance habitation. Elle rentre d’ailleurs dans le catalogue des contrats proposés par un autre comparateur d’assurances. La mutuelle assure ainsi le logement des jeunes, des familles ainsi que des étudiants en colocation.

Comment faire cohabiter propriétaire et locataire ?

Locataires et propriétaires ont besoin l’un de l’autre. C’est bien sûr la loi de l’offre et de la demande. Les préjugés, comme partout, vont bon train sur ces deux « entités ». Les propriétaires seraient tous intéressés par l’argent et les locataires forcément des mauvais payeurs. Il existe des assurances pour se prémunir de certains risques.

Optez pour l'assurance loyers impayés !

La trêve hivernale vient de commencer, les (heureux) propriétaires bailleurs ne peuvent plus mettre à la porte de chez eux leurs locataires mauvais payeurs. Pour faire face à ce manque à gagner, il existe une assurance loyers impayés. Cela vous permet de garantir le paiement du loyer, même si le locataire ne le fait pas ! Explications.

Etre couvert en cas de catastrophes naturelles est primordial !

Sandy aura balayé tout sur son passage de Haïti au Canada ! Les conséquences économiques, financières et humaines sont désastreuses ! On commence à connaître l’étendue des dégâts aux Etats-Unis, mais au Canada une étude a montré que les contrats d’assurance habitation n’indemnisent pas assez les catastrophes naturelles.

Sandy emporte tout sur son passage !

Sandy a déjà fait des ravages à Haïti, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Lundi 29 octobre, c’était New-York, Washington qui étaient frappés par un vent violent et des montées des eaux impressionnantes ! Les habitants se sont calfeutrés chez eux…pendant que les compagnies d’assurance s’inquiétaient du montant record qu’elles devront débourser !

En cas de tornade, la garantie tornade vous couvre !

Les habitants de Vendée et de Marseille ont du se poser la question le 14 octobre. Suis-je assuré contre la tornade qui a arrachée la toiture de mon logement ? Certains évènements climatiques peuvent sérieusement endommager votre habitation.Avec la garantie tempête dans votre contrat d’assurance, vous serez couvert.

Faire diminuer ses dépenses en logement

Que l’on soit propriétaire ou locataire, les dépenses pour le logement sont généralement le poste le plus important pour les ménages. Entre le loyer ou le remboursement d’un prêt, le mobilier, l’électroménager, la décoration…et l’assurance habitation, les frais ne sont pas des moindres ! Alors, comment baisser la facture logement ?

L'assurance habitation vous couvre déjà en cas de dégât des eaux !

Si vous habitez dans la région de Semilly (Haute-Marne), faites attention aux prospectus distribués depuis quelques jours pour inciter les gens à souscrire une assurance habitation avec une garantie spéciale anti fuite d’eau ! C’est une entreprise de distribution d’eau qui fait la réclame ! Les élus locaux estiment que cela ne sert à rien !

Pourquoi l'assurance habitation va augmenter en 2013

Dans son dernier indice Ipap, le comparateur d’assurance Assurland a prévu une modération de la hausse des tarifs en assurance habitation pour 2013 : + 2,5 %. Pas de catastrophe naturelle en 2012 mais des dégâts des eaux importants et de nouveaux événements climatiques marquants qui tiennent en haleine l’avenir des tarifs MRH.

Moins de sinistres mais plus coûteux !

La Fédération Française des Sociétés d’assurances (FFSA) et GEMA ont examinés les résultats techniques de l’assurance habitation et auto. Et d’après les premières estimations, il semblerait que 2012 soit une année déficitaire pour les assureurs. Si les sinistres sont moins fréquents, le coût pour les compagnies reste important.

Échangez votre maison en toute sécurité grâce à l'assurance proposée par Knok

Faites-vous partie de ses adeptes du voyage à moindre coût qui optent pour l’échange de maison à l’international ? Vous hésitez encore ? Pourtant, certains spécialistes de ce créneau proposent désormais un échange de maison très sécurisé grâce à une assurance spécifique qui complète votre assurance habitation. Vous laisserez-vous tenter ?

L'assurance habitation aura-t-elle droit à son bonus malus ?

L’assurance habitation serait-elle en passe d’obtenir son bonus malus à elle ? Ce système étant à la mode, que ce soit en auto ou pour la consommation d’énergie, il semblerait que les gouvernements anciens et actuel n’aient que ce mot à la bouche. Le Sénat vient de le proposer pour le logement. Décryptage et fonctionnement.

Assurance habitation : quid de l'indemnisation des dégâts causés par les pompiers ?

Parfois nécessité fait loi. Ainsi, si par suite d'un sinistre, vous faites appel aux soldats du feu, il se peut qu'ils causent quelques dégâts. D'ailleurs, il est tout à fait possible que ces dégâts soient causés après que l'un de vos voisins a fait appel à eux. Bref, en un mot comme en cent, votre assurance habitation pourra-t-elle payer la facture ?

femme-maman-bebe-enfant-ordinateur

Faut-il s’assurer pour tout, même pour un baby sitting ou faire garder ses enfants ? Avant de prendre une nouvelle garantie, assurez-vous (mmmh, oui…) que votre assurance habitation ne vous couvre pas déjà dans ces différents cas. Pour cela, rien de plus simple, relisez votre contrat ! Voici déjà nos conseils en la matière.

Cat' Nat' : l'assurance habitation obligatoire ?

Alors que l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires, la mission sénatoriale d'information sur les inondations dans le Sud-Est propose de la rendre obligatoire tout en appliquant le bonus-malus, comme celui existant actuellement sur l’assurance auto (Besoin d’une couverture auto ? Cliquez ici)

Prévisions modérées pour l'assurance maison 2013

Chaque mois, le comparateur d’assurances Assurland publie son indice Ipap sur les produits auto, habitation et santé. Les prévisions de septembre suivent celles d’août avec pour perspective une hausse modérée en assurance habitation. Pas d’inquiétude pour les ménages, la MRH ne devrait pas grever leur budget.

S'assurer contre les loyers impayés !

Pour éviter de se retrouver sans loyer payé par votre locataire, il existe des solutions. Souscrire une garantie loyers impayés peut vous permettre de ne pas vous retrouver le bec sous l’eau. Avec cette assurance, oubliez les pépins de trésorerie causés par votre charmant locataire ! Alors comment ça marche ? Explications.

Bien lire son contrat d'assurance habitation

L’assurance habitation vous couvre pour de nombreuses garanties, mais certains détails sont à vérifier avant de signer votre contrat. Si vous n’êtes pas expert en assurance, certaines conditions peuvent être un peu obscures. Pourtant, assurer son logement est capital, même si cela n’est pas obligatoire. Explications.

Garantie des risques locatifs : le b.a.-ba de l'assurance habitation du locataire

Vous êtes locataire ? Dans ce cas, vous devez absolument souscrire une assurance habitation à moins de louer, par exemple, un bien immobilier non meublé. Cela vous permettra notamment d'être couvert en cas de survenance d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux. Coup de projecteur sur les bases de cette assurance.

Une assurance habitation pour jeunes locataires

Les Belges ont fait fort avec cette publicité ! Pour attirer les jeunes à souscrire une assurance habitation, la compagnie belge AP Assurances a joué sur l’humour, avec un résultat tout à fait probant : une injure, une mise en situation (un sinistre), le tout pour que vous trouviez une solution d’assurance pour votre logement !

Décrire son logement pour être bien indemnisé

Pour être bien indemnisé, mieux vaut un contrat d’assurance dûment rempli, et avec précisions. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de votre contrat d’assurance habitation. En effet, décrire votre logement, estimer la valeur des biens, actualiser et informer régulièrement son assureur est la recette de l’assuré bien indemnisé !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES