• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 52

Assurance habitation : quid de l'indemnisation des dégâts causés par les pompiers ?

Parfois nécessité fait loi. Ainsi, si par suite d'un sinistre, vous faites appel aux soldats du feu, il se peut qu'ils causent quelques dégâts. D'ailleurs, il est tout à fait possible que ces dégâts soient causés après que l'un de vos voisins a fait appel à eux. Bref, en un mot comme en cent, votre assurance habitation pourra-t-elle payer la facture ?

femme-maman-bebe-enfant-ordinateur

Faut-il s’assurer pour tout, même pour un baby sitting ou faire garder ses enfants ? Avant de prendre une nouvelle garantie, assurez-vous (mmmh, oui…) que votre assurance habitation ne vous couvre pas déjà dans ces différents cas. Pour cela, rien de plus simple, relisez votre contrat ! Voici déjà nos conseils en la matière.

Cat' Nat' : l'assurance habitation obligatoire ?

Alors que l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires, la mission sénatoriale d'information sur les inondations dans le Sud-Est propose de la rendre obligatoire tout en appliquant le bonus-malus, comme celui existant actuellement sur l’assurance auto (Besoin d’une couverture auto ? Cliquez ici)

Prévisions modérées pour l'assurance maison 2013

Chaque mois, le comparateur d’assurances Assurland publie son indice Ipap sur les produits auto, habitation et santé. Les prévisions de septembre suivent celles d’août avec pour perspective une hausse modérée en assurance habitation. Pas d’inquiétude pour les ménages, la MRH ne devrait pas grever leur budget.

S'assurer contre les loyers impayés !

Pour éviter de se retrouver sans loyer payé par votre locataire, il existe des solutions. Souscrire une garantie loyers impayés peut vous permettre de ne pas vous retrouver le bec sous l’eau. Avec cette assurance, oubliez les pépins de trésorerie causés par votre charmant locataire ! Alors comment ça marche ? Explications.

Bien lire son contrat d'assurance habitation

L’assurance habitation vous couvre pour de nombreuses garanties, mais certains détails sont à vérifier avant de signer votre contrat. Si vous n’êtes pas expert en assurance, certaines conditions peuvent être un peu obscures. Pourtant, assurer son logement est capital, même si cela n’est pas obligatoire. Explications.

Garantie des risques locatifs : le b.a.-ba de l'assurance habitation du locataire

Vous êtes locataire ? Dans ce cas, vous devez absolument souscrire une assurance habitation à moins de louer, par exemple, un bien immobilier non meublé. Cela vous permettra notamment d'être couvert en cas de survenance d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux. Coup de projecteur sur les bases de cette assurance.

Une assurance habitation pour jeunes locataires

Les Belges ont fait fort avec cette publicité ! Pour attirer les jeunes à souscrire une assurance habitation, la compagnie belge AP Assurances a joué sur l’humour, avec un résultat tout à fait probant : une injure, une mise en situation (un sinistre), le tout pour que vous trouviez une solution d’assurance pour votre logement !

Décrire son logement pour être bien indemnisé

Pour être bien indemnisé, mieux vaut un contrat d’assurance dûment rempli, et avec précisions. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de votre contrat d’assurance habitation. En effet, décrire votre logement, estimer la valeur des biens, actualiser et informer régulièrement son assureur est la recette de l’assuré bien indemnisé !

Le vélo devient électrique

L’électrique a le vent en poupe, surtout depuis que le prix du carburant atteint des montant exorbitant. Que ce soit la voiture, le deux-roues et même le vélo, tout devient électrique. Mais comment être couvert en cas de sinistre sur ces véhicules particuliers ? Il existe des assurances, même pour le vélo électrique.

Comment lire un contrat d'assurance habitation?

L’assurance habitation n’est certes pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée. Si les différents contrats couvrent les mêmes garanties pour la plupart, faites attention aux primes, et aux exclusions ! Le meilleur moyen pour se faire une idée du marché est d’utiliser un comparateur d’assurances. Explications.

Assurance habitation: les formes de l'indemnisation des dommages causés aux biens mobiliers ?

Que se passe-t-il lorsque vos biens mobiliers sont endommagés ou détruits à la suite d'un sinistre ? Grâce à votre assurance habitation, ces dommages causés par un incendie ou une catastrophe naturelle peuvent donner lieu à une indemnisation en valeur d'usage ou en valeur à neuf. Tour d'horizon.

Nouvelle assurance habitation chez Assurone

Le cabinet de courtage en assurances AssurOne et le leader de l’assurance au Portugal, Fidelidade Mundial, ont lancé un partenariat commun en juillet afin de proposer une nouvelle assurance habitation. Cette couverture s’adapte aux besoins des assurés mais également aux nouveaux modes de consommation.

Une assurance habitation plus cher

Il ne faut pas radiner sur l’assurance habitation, car elle peut vous permettre de vous faire indemniser correctement en cas de cambriolage ou de vol. Et oui, payez une assurance logement un peu plus élevé, et les voleurs n’auront qu’à bien se tenir ! Voici ce qu’il faut regarder avant de signer un contrat d’assurance. Explications.

couverture pour location de courte durée

L’assurance habitation n’est obligatoire que pour le locataire d’un logement non meublé. En revanche pour une location meublée ou saisonnière ni le propriétaire ni le locataire y sont tenus. Mais, l’assurance logement est tout de même vivement conseillée, au moins pour garantir sa responsabilité civile. Explications.

L'assurance logement pour les colocataire

Pas toujours facile de trouver une assurance habitation adaptée à plusieurs personnes qui se mettent en colocation. Pour régler ce problème, le courtier d’assurance Assor a créé un site Internet colocassor.com proposant la souscription facile et ludique d’une MRH dédiée aux situations de colocation. Comment souscrire à cette offre ?

Quelles hausses pour l'assurance habitation ?

Chaque année, les tarifs d’assurance évoluent en fonction de l’inflation mais également des sinistres de l’année précédente. Ces nouveaux tarifs sont négociés par les assureurs et les réassureurs qui se sont réunis dans cet objectif le 9 septembre dernier. Qu’en sera-t-il pour l’assurance habitation en 2013 ?

L'assurance habitation de la MAE

Que vous soyez étudiants ou non, l’assurance habitation est obligatoire si vous louez un logement non meublé. Que vous soyez en colocation ou non. La prime de cette assurance appartement ou maison est calculée d’une manière particulière. Elle dépend de quelques critères. Ainsi le propriétaire sera indemnisé en cas de dommages. Explications.

DAS arrête la garantie des loyers impayés

Après 7 ans sur le marché des assurances loyers impayés, DAS, filiale du groupe d'assurance MMA se retire de ce marché, aussi bien en ce qui concerne la garantie des risques locatifs (GRL) que la garantie des loyers impayés (GLI). La raison de ce retrait serait notamment liée à un manque de rentabilité et à une gestion complexe.

La colocation pour faire des économies de loyer

Cette année, vous avez décidé de vous mettre en colocation. Partager un loyer c’est plus intéressant, et être avec des amis, cela est toujours plus sympa ! Comme pour n’importe quel locataire, vous devez également souscrire une assurance habitation. Mais à plusieurs, comment faut-il procéder ? Comment être couvert an cas de dommages ? Explications.

L'assurance habitation de la MAE

Les plus jeunes font leur rentrée cette semaine, leurs parents ont dû souscrire une assurance scolaire pour assurer la protection complète de leurs bambins. Mais les plus grands ne vont pas non plus tarder à rentrer dans le supérieur ! Le leader de la protection scolaire, la MAE, propose également une assurance habitation pour les étudiants.

Allianz lance l'offre modulable

L’assurance habitation n’est certes pas obligatoire pour le propriétaire, mais vivement recommandée. En revanche, elle l’est pour le locataire d’un logement non meublé. L’assurance appartement couvrant les biens immobiliers et mobiliers, on n’est jamais à l’abri d’un dégât des eaux, d’un cambriolage ou autres tuiles !

Nouveau comparateur d'assurance maison en ligne

Le comparateur d’assurance santé Mutuelle Conseil a décidé d’élargir son offre de comparaison d’assurance en ligne en permettant également aux Internautes de comparer les formules d’assurance habitation. Le comparateur spécialiste en santé choisit ainsi de diversifier son activité sur Internet.

Les Français satisfaits de l'assurance maison

Qu’elle soit obligatoire ou facultative, l’assurance habitation est un contrat parfaitement indispensable et les Français l’ont bien compris. En tant que couverture indispensable, l’association de consommateur UFC-Que Choisir s’est interrogée sur la perception des assurés sur leurs contrats et sur leur assureur. Résultats du sondage.

Le propriétaire non occupant a-t-il besoin d'une assurance habitation ?

La rentrée se rapproche, et il est temps de se plonger dans la paperasse habituelle. L’assurance habitation notamment. Comme tout le monde, vous cherchez à faire toujours plus d’économie. Pour cela, BNP Paribas propose une offre pour l’assurance logement. Attention, elle est valable du 20 août au 14 septembre. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES