L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 53

Pourquoi il faut réviser votre contrat d'assurance logement

L'habitude aidant, peu de personnes pensent à réviser le contenu de leur contrat d'assurance habitation alors que c'est une démarche importante. Dans l'intérêt de l'assuré, il ne faut pas hésiter à jeter quelques coups d’œil au contenu réel du contrat afin d'être certain que tout ce qui y est indiqué correspond toujours à la réalité de votre situation.

J'assure ma résidence principale pour une protection optimale

Assurer une propriété est un vrai casse-tête pour ceux qui ne s’y connaissent pas surtout quant au choix de son assureur, au calcul du coût mensuel, au type d’assurance. Les questions qui peuvent se poser résident également sur la qualité de l’habitat, le type de résidence : principale ou secondaire car les deux diffèrent par les risques qui pourront se présenter et également suivant le lieu d’implantation du logement.

Trouver son assurance habitation en ligne !

De nombreux assureurs proposent désormais leurs services en ligne. Il est très simple et rapide d’y accéder et les garanties sont souvent intéressantes.

Louer en toute sécurité

Publié le 18/06/2013
Assurance logement vide ou logement meublé ce n'est pas pareil !

L’immobilier est parmi les domaines les plus prisés en matière d’investissement en France, ainsi, le nombre de propriétaires augmente. Cela n’empêche que bon nombre de Français sont encore obligés de louer un appartement.

Assurance habitation et logement vacant

Toutes les habitations autres que les résidences secondaires, les logements insalubres, les logements mis en vente ou à louer et les logements appelés à disparaître dans le cadre d'une opération d'urbanisme sont considérées comme logement vacant.

La bonne assurance habitation pour une maison en location

Comment se prémunir des différents sinistres qui peuvent toucher votre domicile ? En souscrivant une assurance habitation pas chère, vous pourrez compter sur votre assureur pour bénéficier d'une prise en charge en cas d'incendie, de vol ou de dégâts des eaux. Veillez toutefois à souscrire la la bonne offre eu égard aux risques qui pèsent sur votre habitation.

Comment partir serein en vacances ? Avec la garantie villégiature !

Certaines personnes optent pour une extension adossée à l'assurance habitation de leur résidence principale pour garantir la sécurité de leur pied-à-terre secondaire. Néanmoins, il est important de souligner que l'assurance de la résidence secondaire est assez différente de celle de l'habitation principale. Quelles sont donc ses caractéristiques ?

Le propriétaire valide la réservation à réception des 30% d'acompte

En tant que locataire,  vous devez fournir à au propriétaire ou à l’agence de location une attestation  d’assurance appartement pour locataire. Cette attestation n’est pas tout le temps demandée, toutefois, pensez à vérifier dans votre contrat si votre location de vacances est couverte par votre assurance actuelle.

La colocation, comment ça marche ?

L'appartement en colocation vous permet de sortir de la solitude et de réduire les frais de logement. Si ce mode de vie séduit de plus en plus de personnes, des jeunes actifs ou étudiants notamment, il faut veiller à disposer d'une assurance. D'ailleurs, le propriétaire peut demander chaque année une attestation d'assurance.

La bonne assurance pour une habitation meublée

La location d'une habitation meublée intéresse surtout les personnes qui ne possèdent pas encore leur propre mobilier comme les jeunes professionnels et les étudiants. La location meublée est habituellement soumise à la réglementation des locations libres.

Le b.a.-ba de l'assurance habitation d'un meublé

Si vous êtes locataire d'un logement meublé, vous pouvez être considéré comme responsable des dégâts causés pendant toute la durée de la location. D'où, l'intérêt de souscrire la bonne assurance habitation même s'il ne s'agit en rien d'une obligation dans le cas d'une location meublée.

Pour une assurance logement adaptée, réalisez une bonne évaluation de vos biens !

Personne ne peut se passer d’une assurance pour son domicile. Le règlement des primes doit faire partie des devoirs de chacun.

Résidence secondaire et assurance habitation

Comme votre résidence principale, votre résidence secondaire doit être protégée. Pour ce faire, il faut songer à souscrire une assurance logement adaptée pour couvrir ce type de bien assez spécifique. Coup de projecteur.

shelty-maison-bois-ecologique-logement

Pendant la construction d'une maison, beaucoup de risques peuvent survenir. Il faut donc être bien couvert. Pour être serein durant la construction, vous pouvez souscrire une assurance maison en construction.

Appartement meublé : que doit faire le locataire ?

Le locataire est responsable des dommages occasionnés à l'appartement ainsi qu'aux biens qui s'y trouvent pendant toute la durée du bail. Il doit ainsi indemniser le propriétaire pour les dégâts causés par suite de sinistre. Heureusement, il peut souscrire une assurance habitation pour appartement meublé afin d'éviter de devoir payer de ses poches l'indemnisation des dégâts causés notamment au bien loué par son propriétaire.

Pour vous protéger en cas de malfaçons, souscrivez une assurance maison en construction

L’assurance maison en construction couvre votre maison ou immeuble tout au long des travaux. Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier ou le début de la construction. On peut distinguer deux types d’assurance d’une maison en construction : les garanties optionnelles et les garanties obligatoires.

Moins de 26 ans ? Bénéficiez d'une assurance habitation dédiée aux étudiants

Tout d’abord, assurer son appartement est indispensable. L’assurance appartement étudiant comprend la garantie protection personnelle, l’assurance des biens et la responsabilité locative. Elle couvre le vol, les dommages électriques, l’incendie, les risques d’infraction ou de bris de glace, les problèmes de plomberie ou les clés perdues.

Pour avoir une prime moins coûteuse, installez une alarme ou une caméra !

Que son logement secondaire soit une villa, un appartement ou un Mobil home, il est nécessaire de souscrire une assurance résidence secondaire même si celle-ci est facultative.

En cas de sinistre, voyez la vie en rose avec une bonne assurance !

En souscrivant une assurance maison, on s’attend à être bien couvert et recevoir une indemnisation bien suffisante en cas de sinistre. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si le budget alloué à l’assurance est plutôt maigre.

Gagnez du temps & de l'argent en comparant les offres d'assurance habitation !

Pour avoir une assurance habitation pas chère, il est nécessaire de comparer les offres sur internet. Grâce à un comparateur, on peut obtenir une assurance maison moins chère, ainsi qu’un meilleur niveau de couverture.

appartement-meubles

Si un locataire s’apprête à louer un appartement meublé, il n'est pas dans l'obligation de souscrire une assurance appartement meublé. Toutefois, bien qu’il ne soit pas obligé de souscrire une multirisque habitation, en cas de sinistre, sa responsabilité sera engagée.

toit-appartement-paris

Lorsque qu'une habitation n'est pas occupée pendant un certain temps, qu'en est-il de sa protection ? Car le fait qu'un logement soit laissé sans surveillance pourrait bien augmenter les risques de vol, d'incendie ou d'autres sinistres.

C'est quand le bon moment pour résilier son assurance habitation ?

Les compagnies d'assurances n'acceptent pas toujours les demandes de résiliation d'assurance et cela n'a rien d'étonnant. Elles ont effectivement le droit de refuser toute demande en ce sens dès lors que les conditions requises pour donner suite et résilier ne sont pas satisfaites. Tour d'horizon.

L'assurance habitation est-elle obligatoire pour le locataire ?

L'assurance appartement est obligatoire pour tout locataire et simplement facultative lorsque l'on est propriétaire. En règle générale, l'assurance contractée par le locataire permet de couvrir les dommages causés au domicile pendant toute la durée du bail.

Trouvez le meilleur rapport qualité/prix en assurance habitation !

Le montant de la prime d'assurance logement dépend notamment du montant de la franchise. Il faut aussi tenir compte des dispositifs de sécurité, des lieux de résidence et des garanties. En agissant sur un ou plusieurs de ces facteurs, on peut faire varier le prix de sa MRH pour obtenir in fine une assurance habitation pas chère.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES