L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 56

Assurez votre résidence secondaire !

Il est vrai qu’une résidence secondaire ne sera occupée que lors d’occasions spéciales comme les vacances. Toutefois, vous aurez intérêt à opter pour une assurance habitation dédié la résidence secondaire pour soulager votre portefeuille en cas d’incendie, de vol ou de catastrophes naturelles.

Comparez gratuitement et simplement les offres d'assurance habitation !

BNP Paribas ne limite pas uniquement ses services à la gestion de l’argent des consommateurs. Pour le jeu « mois de la maison » du 25 mars jusqu’au 18 mai, le groupe veut mettre en avant son objectif qui est de faciliter la vie des usagers. Il élabore alors une gamme d’assurance très intéressante. Le jeu permettrait aux participants de gagner une somme d’argent allant jusqu’à 300 euros.

Attentat : pourquoi une garantie ?

Publié le 14/05/2013
Une assurance contre les attentats ?

Même si on vit dans un pays où règne dans la plupart du temps l’ordre, parfois il suffit d’une décision politique ou économique pour que la population d’un pays se révolte. Une émeute ou même un attentat peut survenir à la suite de mécontentements divers et variés. Aussi, la garantie attentats pourra vous aider grandement si jamais vous vous confrontez à de telles situations.

La résiliation des contrats d'assurance habitation

Pour améliorer les pratiques des compagnies d’assurance pour cette année, les associations de consommateurs militent pour la normalisation de la pratique quasi généralisée de la « tacite reconduction », ainsi que pour l’amélioration au niveau du conseil. La CLCV a remarqué un manque de clarté au niveau des contrats d’assurance habitation

Assurance pour logement vacant

Publié le 13/05/2013
Comment assurer un logement vide ?

Même si l’impôt sur les logements vacants se sont vus aller à la hausse au début de cette année, le nombre de propriétaires qui disposent d’une maison non habitée est loin d’être nul. L’assurance logement vacant constitue encore une filière en pleine essor. Beaucoup de propriétaires en ont recours pour sécuriser leur maison, même vide.

Intérêts d'une assurance logement pour les propriétaires ?

L’expulsion est certes la méthode légale prévue, en cas de non-paiement du loyer. Ceci dit, elle n’arrive qu’après de longues attentes judiciaires. Bien que ce soit une décision qui vise à protéger les propriétaires contre les mauvais payeurs, elle lèse certains locataires de bonne foi. C’est ainsi que le gouvernement Hollande a projeté de mettre en place le dispositif de caution solidaire.

Quelle assurance habitation pour des colocataires ?

Comme n’importe quelle habitation, un appartement qui sert à abriter une colocation doit être assuré contre les risques  locatifs d’où la nécessité d’une assurance appartement en colocation. Aussi, lorsque le propriétaire inclut dans ses exigences une attestation d’assurance chaque année, il pourra résilier le contrat de location si jamais les colocataires de l’appartement n’en possèdent pas.  

Pour plus de sécurité pensez à assurer votre logement !

Un courtier ou un assureur habitation est un professionnel qui procède à l'évaluation des risques encourus par les biens. Ce travail consiste à trouver un bon équilibre entre les indemnisations et les cotisations.

Tout savoir sur l'assurance habitation !

Ceux qui souhaitent louer un appartement doivent obligatoirement faire une souscription auprès d’une assurance habitation. La plupart des assurances multirisques peuvent couvrir les biens en cas de sinistre. Pour choisir une assurance habitation, il existe quelques règles à ne pas négliger.

Je préviens mon assurance habitation quand je déménage

Quelles que soient les circonstances qui surviennent et les situations qui changent, il est constamment du devoir de l’assuré de tenir informé son assureur de ce qu’il se passe. Tel est le cas d’une personne ayant loué une habitation et qui prévoit de déménager. Ce principe est appelé obligation déclarative.

Besoin d'une assurance habitation ? Pensez à bien comparer les offres !

Comme toute assurance, l’assurance logement a pour objet de vous indemniser au cas où votre habitation ou ses contenus subiraient des dommages dus à des phénomènes naturels ou à des malfaiteurs.

Quid de l'assurance habitation

Publié le 28/04/2013
Quid de l'assurance logement

L’assurance logement n’est pas une obligation légale auquel doit se soumettre chaque citoyen. Disons que tout le monde -locataires / propriétaires- n’est pas sur un pied d’égalité. Toutefois, cette couverture s’avère souvent nécessaire, voire indispensable, si votre maison subit des préjudices du fait d’évènements extérieurs ou d’actes malveillants.

Location et assurance habitation

Ne pas oublier qu’un locataire doit obligatoirement souscrire une assurance appartement. Cette dernière étant limitée, le locataire peut contracter d’autres garanties qui lui sont utiles. Ces garanties facultatives sont les « multirisques habitation » et le « recours des voisins et des tiers ».

L'assurance des propriétaires de maison

Les propriétaires ne sont pas obligés d’assurer les habitations qu’ils mettent en location, en revanche, la location doit être absolument louée en bon état. Durant le bail, il est du devoir du propriétaire de se charger de l’entretien et des réparations nécessaires, pour pouvoir garder la demeure dans un état habitable.

L'assurance maison est-elle obligatoire ?

Presque tous les domaines d’activités doivent être assurés et pour certains, la loi impose une assurance. En matière d’habitation, il existe deux cas, pour le propriétaire et pour le locataire. Pour le cas d’un propriétaire, souscrire une assurance n’est pas obligatoire. Cependant, dans la pratique, il est très recommandé de le faire. Le locataire doit quant à lui obligatoirement avoir une assurance logement. L’attestation doit être remise à votre propriétaire avant d’investir les lieux et cela tous les ans.

colocataires : assurez bien votre logement

Chaque année, les locataires doivent présenter leur attestation d’assurance appartement ou maison, contre les risques locatifs, au proprio.

Proprio et locataires : souscrivez tous une assurance appartement ou maison

Il faut bien se préparer avant de mettre un bien immobilier en location. Pour éviter tout problème, une assurance appartement ou maison est toujours de rigueur. Explications.

Une catatrophe naturelle et après ?

Les catastrophes naturelles sont les phénomènes que nous ne pouvons pas contrôler. Il convient donc de protéger ses biens pour ne pas avoir à adosser des charges conséquentes quand ces phénomènes surviennent. Pour prendre en charge ces sinistres, il y a ce que nous appelons la garantie catastrophe naturelle souvent incluse dans les contrats d’assurance logement ou automobile.

Les garanties de base de la MRH

Publié le 11/04/2013
trouvez facilement une assurance habitation sur Internet

Depuis la loi apparue le 6 juillet 1989, la Multirisque habitation (MRH) est imposée à tous les locataires. De leur côté, les propriétaires ne sont pas obligés de souscrire une assurance maison ou appartement, toutefois, elle est fortement conseillée pour sauvegarder le patrimoine mobilier et immobilier.

Avis de tempête ! Avez-vous la garantie Cat'Nat' ?

La garantie catastrophe naturelle entre en jeu en cas de sinistre engendré par une catastrophe naturelle. Elle fonctionne néanmoins sous deux conditions, il faut que le bien soit assuré par un contrat d’assurance maison, auto ou entreprise par exemple. Il faut également que le sinistre soit provoqué par des phénomènes dits naturels, reconnus par arrêté ministériel.

Attention aux risques qu'encourent votre maison !

L’insécurité, les sinistres naturels font de l’assurance une étape obligatoire. L’habitation n’est pas à l’abri de subir des sinistres, qu’il s’agisse de vol, d’incendie, de catastrophes naturelles, ces situations peuvent tous engendrer des dommages parfois irréparables. C’est pour cette raison que souscrire une assurance logement est devenu incontournable.

Bien choisir son assurance maison ou appartement

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire dans certains cas, l’assurance maison (ou appartement !)  est très recommandée quel que soit votre statut : propriétaire, propriétaire-bailleur, locataire ou simple occupant d’un logement. Généralement, elle couvre de nombreux sinitres comme : incendies, cambriolages, dégâts des eaux, bris de glaces, tempêtes et autres catastrophes naturelles...

Locataires, protégez vous à l'aide d'une assurance appartement

Il faut savoir que les locataires ne sont pas exemptés de la réparation des dommages causés à l’immeuble qu’ils louent, notamment lorsqu’ils sont tenus responsable. Raison pour laquelle les locataires doivent obligatoirement souscrire une assurance logement afin d’assumer les risques. Cependant, il existe des situations qui font exception et qui peuvent déroger à cette obligation légale.

Propriétaires, assurez votre logement !

Un individu qui vit dans sa propre maison n’est pas dans l’obligation d’assurer sa propriété. En cas de préjudice, il se chargera de dédommager et d’indemniser les victimes éventuelles. Pour éviter les surprises, il est préférable et bien plus prudent de souscrire une assurance maison.

La garantie explosion de la MRH

Publié le 02/04/2013
Se prémunir des risques liés aux explosions

La garantie explosion de la multirisque habitation ne peut se séparer de la clause incendie. Le contrat d’assurance logement détermine par avance l’étendue de cette garantie.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES