• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 64

Détecteurs de fumée

Les Français vont bientôt avoir l'obligation d'équiper l'ensemble de leurs logements de détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF), dans un délai de cinq ans, a annoncé mercredi le secrétariat d'État au Logement.

Solution contre les loyers impayés

Le gouvernement a présenté mercredi un nouveau système de garantie des risques locatifs (GRL) pour permettre à plus de propriétaires de se prémunir contre les loyers impayés et favoriser la mise en location de logements actuellement inoccupés.

Les cambriolages en hausse

Les chiffres de la délinquance pour le mois d'octobre 2009 ont été dévoilés et les cambriolages des habitations sont toujours orientés à la hausse, malgré un mois d'octobre plus calme. Bonne nouvelle toutefois en auto, les vols sont en baisse.

Les DAAF sous haute surveillance

Hervé Novelli a demandé à la DGCCRF de "mettre les détecteurs de fumée sous haute surveillance", à la suite d'une enquête de l'Intitut national de la consommation (INC) mettant en garde contre des risques d'incendie.

Les cambriolages en hausse

"Il y a six mois, en février 2009, le nombre de cambriolages enregistrés était en baisse de 2,6% sur 12 mois mais déjà, parmi ceux-ci, les cambriolages de locaux d'habitation principale ne suivaient pas la tendance globale. Leur nombre s'accroissait alors de 3,7% sur 12 mois" rappelle le document.

Financement des travaux d'économies d'énergie

Les textes prévoyant que les propriétaires puissent faire supporter au locataire une partie des travaux d'économie d'énergie qui vont lui bénéficier pour ses factures de chauffage et d'électricité seront signés "dans les prochains jours".

Maison neuve : un marché soutenu par les primo accédants

L'Union des Maisons Françaises confirme le rebond attendu du marché de la maison neuve (- 20% depuis 2007). Les primo accédants soutiennent l'activité grâce aux aides de l'Etat dont la pérennité est espérée jusqu'au moins fin 2010.

DAAF : des détecteurs défaillants

Six des huit détecteurs de fumées les plus vendus sur le marché ne fonctionnent pas correctement, selon une étude du magazine 60 millions de consommateurs, publié fin septembre 2009.

Baisse des prix des logements

La forte chute des prix de vente des logements au deuxième trimestre 2009, touchant même Paris jusque là épargné, illustre la crise de l'immobilier en France.

Assurance habitation et détecteurs de fumée

L'Assemblée Nationale a adopté, au début de l'année 2009, l'amendement rendant obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les logements d'habitation d'ici 2012.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES