L'actualité de l'assurance
Hervé Novelli a demandé à la DGCCRF de "mettre les détecteurs de fumée sous haute surveillance", à la suite d'une enquête de l'Intitut national de la consommation (INC) mettant en garde contre des risques d'incendie.
Les textes prévoyant que les propriétaires puissent faire supporter au locataire une partie des travaux d'économie d'énergie qui vont lui bénéficier pour ses factures de chauffage et d'électricité seront signés "dans les prochains jours".
L'Union des Maisons Françaises confirme le rebond attendu du marché de la maison neuve (- 20% depuis 2007). Les primo accédants soutiennent l'activité grâce aux aides de l'Etat dont la pérennité est espérée jusqu'au moins fin 2010.
Six des huit détecteurs de fumées les plus vendus sur le marché ne fonctionnent pas correctement, selon une étude du magazine 60 millions de consommateurs, publié fin septembre 2009.
La forte chute des prix de vente des logements au deuxième trimestre 2009, touchant même Paris jusque là épargné, illustre la crise de l'immobilier en France.
L'Assemblée Nationale a adopté, au début de l'année 2009, l'amendement rendant obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les logements d'habitation d'ici 2012.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE