• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 7

Pourquoi l'assurance habitation va-t-elle augmenter ?

Xerfi, leader des études sectorielles vient de prédire une hausse des tarifs de l'assurance habitation entre 3 et 4 % d'ici 2018 dans son étude « L'assurance multirisques habitation face aux nouveaux usages ». En cause, l'augmentation de la sinistralité entre 2015 et 2016, contraignant les assureurs à augmenter leurs tarifs pour conserver leur équilibre.

Echange de maisons : une valorisation record pour GuestToGuest

Avec le récent rachat de deux concurrents, la start-up GuestToGuest dispose désormais d’une place de choix dans le secteur de l’échange de maisons entre particuliers. Coup de projecteur.

Le Airbnb en BtoB a un nom : MagicStay

Les startups françaises ont la cote et certaines connaissent une forte croissance. C’est le cas de MagicStay, plate-forme en ligne permettant de louer des hébergements lors de voyages professionnels, qui vient d’effectuer une nouvelle levée de fonds.

L’objet connecté Netatmo surveille votre intérieur

Les objets connectés de la maison vont être de plus en plus nombreux. La marque Netatmo fait partie de ces fabricants qui proposent déjà de multiples solutions que cela soit pour surveiller votre logement, la météo ou tout l’environnement intérieur. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine que la marque lance son nouveau produit.

Présidentielles 2017 : NKM propoe de taxer l'assurance logement

Candidate à la primaire du parti Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet a esquissé quelques-unes de ses priorités si elle était élue présidente de la République. Parmi les différents chantiers évoqués, l’on trouve le financement de la dépendance. Découvrez sa proposition dans la suite de cet article.

Logement : la location est le premier secteur de plaintes

Les plaintes liées aux logements sont en hausse. C’est la Confédération Générale du Logement qui recueille ces soucis en France et pour l’année 2015 ils ont augmenté de 25%. Le secteur du locatif est principalement concerné.

Home va vous aider dans la maison !

Google propose désormais son enceinte connectée baptisée Home. Le principe ? Un assistant virtuel relié aux divers services de Google pour vous aider à la maison. Comment ça marque ? Explications.

Quels sont les plus gros litiges en habitation ?

Le site DemanderJustice.com, spécialisé dans la résolution des litiges du quotidien par Internet et sans avocat explique quelles sont les principales sources de contentieux dans le cadre du logement.

Comment ça s'assure les bijoux précieux ?

Vous avez peut-être entendu parler du vol des bijoux de la starlette Kim Kardashian. Si le vol est bien avéré, il s’agirait du vol d’un particulier le plus important depuis 20 ans. Les voleurs seraient partis avec 9 millions d’euros de bijoux. Mais comment sont assurés ces objets de grande valeur ?

Les Français et les réparations à domicile

Tout le monde est confronté à plus ou moins grande échelle aux dépannages à domicile. HomeServe, en parallèle du lancement d’une nouvelle offre en ligne, a voulu en connaître davantage sur les comportements des Français.

AXA Art dévoile sa nouvelle assurance logement pour clients fortunés

Spécialisée dans les objets d'arts et les expositions, la filiale AXA Art propose aujourd’hui une nouvelle assurance multirisque habitation pensée pour une clientèle fortunée. Ce contrat unique permet principalement de couvrir résidences principales et secondaires, peu importe leur localisation au sein de l'Union européenne (UE). Présentation.

Logement : les constructions augmentent, objectif 500 000/an ?

Les permis de construire comme les mises en chantier s’accélèrent en France. La ministre du logement Emmanuelle Cosse s’est exprimée sur le sujet et a même avancé l’objectif de 500 000 nouvelles constructions par an.

Solly Azar propose une nouvelle GLI

Depuis deux décennies, Solly Azar fait figure d’expert sur le marché de l’assurance loyers impayés. Le courtier grossiste propose aujourd’hui aux propriétaires bailleurs une nouvelle offre baptisée « Garantie des Loyers Impayés à la carte ». Présentation.

Ce que les cambrioleurs préfèrent voler en 2015

L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a réalisé un observatoire des objets cambriolés depuis 2007. Quelle évolution peut-on observer dans le vol d'objets chez les particuliers ?

Internet : se connecter par la lumière c’est possible

Une petite révolution internet arrive et elle est française. La société Lucibel lance la première lumière LED connectée à internet. Elle permet de recevoir et d’envoyer des données pour les utiliseurs placés en dessous du champ de lumière.

Où fêter Halloween ? La réponse avec notre sélection des lieux insolites !

Fête originaire des pays celtiques, Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre, en prélude à la Toussaint. Petit à petit, cette fête s’est faite une place dans l’Hexagone. Et, si vous souhaitez participer à la chasse aux bonbons, suivez le guide et découvrez les meilleurs lieux pour fêter Halloween dans une ambiance aux petits oignons.

Une aide pour convaincre les bailleurs privés

Les étudiants qui ne logent pas en résidence universitaire mais qui optent pour le parc privé doivent être capables de rassurer leur bailleur. Heureusement, dès septembre, ces étudiants pourront bénéficier d’une assurance loyer impayé gratuite. Zoom sur cette nouvelle offre d’assurance.

Les impôts locaux augmentent en moyenne de 1% en France

Les taxes foncières et d’habitation sont bientôt à payer. Le cru 2016 ne voit pas de forte augmentation. Les taux s’établissent en moyenne à +1% (contre +1,8% l’année passée) même si certaines villes de France sont plus concernées que d’autres.

APL : votre patrimoine bientôt pris en compte

A compter du 1er octobre 2016, il sera tenu compte du patrimoine pour le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Reste à découvrir la manière dont cette décision risque d’impacter les 650 000 bénéficiaires de ces aides au logement. Coup de projecteur.

67% des Français se protègent des vols

Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Que l’on soit en appartement ou en maison, tout peut arriver et les Français s’en prémunissent. 67% des Français déclarent ainsi posséder au moins un équipement de sécurité pour éviter les vols.

Smartrend propose de s’occuper de votre sous-location

Le web est les applications sont des outils qui boostent les nouveaux services. Le secteur du logement n’est pas à la traine et les innovations s’enchainent dans ce secteur. Plusieurs startups françaises sortent du lot dont une qui gère votre sous-location.

Paris, ville attractive sur Airbnb

Le site Airbnb fonctionne plutôt bien en France, malgré la grogne du secteur de l’hôtellerie et de certains politiques qui souhaitent mieux encadrer les pratiques de la plateforme collaborative dédiée au logement.  Qu’il n’en déplaise, Airbnb a dépassé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis par les hôtes Français.

Une solution pour faciliter l'indemnisation des dégâts des eaux

Vous venez de subir un dégât des eaux ? Si vous êtes à la Matmut, vous allez peut-être recevoir bientôt un petit objet connecté servant à mesurer le taux d’humidité de votre habitation. Le but de la Matmut est de permettre une transmission des données du sinistre très rapidement, afin de faciliter l’indemnisation. Explications.

Se chauffer grâce à des ordinateurs façon Qarnot Computing

Chauffer une pièce avec les processeurs d’un ordinateur c’est aujourd’hui possible. Une start-up française, Qarnot Computing, a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d’un processeur pour augmenter la température d'une pièce.

Les villes les plus chères en colocation

Les sites SeLoger.com et Appartager.com ont récemment publié une étude sur le thème de la colocation en France. Quel profil ont les colocataires Français ? Comment se porte le marché de la colocation ? Réponses.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES