L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 7

La maison-ouragan a été pensée pour être construite en Louisiane

Face aux ouragans frappant l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis, une architecte a eu l'idée ingénieuse de créer la Hurricane house. Cette maison-ouragan a la faculté de pouvoir s'enterrer lorsque souffle l'ouragan. Focus sur ce logement innovant.

Le nombre de constructions a augmenté de 15,7 % comparé à 2016

Les constructions de logements neufs ont explosé en 2017. Selon le ministère de la Cohésion des territoires, près de 419 000 logements neufs ont été mis en chantier l'année dernière. Une progression de près de 16 % par rapport à 2016.

Les professionnels de visitent à Paris louent principalement des meublés

A Paris, où loyers sont plus élevés qu'ailleurs, louer un meublé peut être une bonne affaire. Les prix des locations meublées y ont pourtant progressé de 0,6 % en un an. Une vraie augmentation pour les étudiants qui y habitent principalement.

1 Français sur 2 estiment ne pas être bien informé sur les aides financières

Alors que 56 % des locataires souhaitent devenir propriétaires en France, ceux qui le sont déjà envisagent d'effectuer des travaux dans leur bien immobilier. Selon un sondage Yougov pour PAP, les travaux d'agrandissement sont la priorité des Français.

L'utilisateur peut créer plusieurs scénarios pour son habitation

Le CES de Las Vegas a été l'occasion pour Leroy Merlin de présenter sa dernière innovation en matière d’objets connectés. L'enseigne a dévoilé une plateforme universelle pour relier tous les objets connectés d’une maison. Et cela, quelle que soit leur marque.

Etes-vous concerné par la taxe Gemapi ?

Dans certaines communes de l'Hexagone jugées « à risques » en matière d’inondations, une nouvelle taxe est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Il s’agit de la taxe Gemapi, également dénommée « taxe inondation ». Présentation.

Des appartements tuyaux pour mieux se loger à Hong Kong

Hong Kong a beau être l’une des villes les plus riches du monde, la mégapole peine à  loger convenablement ses habitants. Les Nouveaux Territoires, des zones rurales situées sur le territoire de Hong Kong sont victimes de spéculation foncière ainsi que de la mafia empêchant le développement de projets immobiliers. Un nouveau type de logement voit le jour, là où il y a de la place !

Les logements vacants représentent 8,4 % du parc des logements français

Le nombre de logements inoccupés est en constante progression en France depuis 1999. Selon les estimations de la FNAIM, 3 millions de logements étaient vacants en 2017. Un chiffre important lorsque l'on sait que les expulsions sont en hausses de 140 % sur les 15 dernières années.

BNP Paribas real estate prévoit la construction de nouveaux bâtiments connectés

Le directeur de l'innovation de BNP Paribas real estate, Kevin Cardona, a accordé une interview au Journal du Net. L'occasion d'évoquer la prochaine livraison de logements connectés, en partenariat avec Apple, Legrand et Netatmo.

Les maisons isolées vont pouvoir bénéficier de Myteepi

Les maisons isolées et résidences secondaires vont dorénavant pouvoir bénéficier d'un concierge particulier. C'est l'idée d'une start-up française, Ingenious Things, qui a développé un objet connecté nommé Myteepi.

Aix-en-Province est la ville la plus chère de Province

Le marché locatif français n'est pas le même selon que vous habitiez à Paris ou à Angers. Alors que le prix au mètre carré a augmenté en 2017, le site spécialisé dans les annonces immobilières Se loger, vient d'effectuer un palmarès des villes françaises selon le montant des loyers.

Les Français recherchent de plus en plus des appartements meublés

Le montant des loyers varie selon les villes ; le phénomène est connu. Mais savez-vous quelles sont les différences ? L’observatoire de LocService.fr vient justement de publier les chiffres pour 2017. Focus sur le prix des locations en France.

Ce logement mis en location sur Airbnb a été saccagé

L'année 2018 commence mal pour ce couple breton. Afin de se payer des vacances, Marina et Julien avaient décidé de louer leur maison située à proximité de Rennes, en région Bretagne. Malheureusement, leur logement mis en location sur la plateforme Airbnb a été largement détruit...

En 2017, 2 millions de voyageurs ont trouvé un logement à Paris grâce à Airbnb

Le géant américain de la location immobilière Airbnb est de plus en plus populaire. Pour le Nouvel An, plus de 3 millions de personnes ont réservé un logement via ses services. Un record qui cahe pour autant des difficultés qui s'accumulent.

Le bailleur doit remettre obligatoirement une notice d'information pour congé

Depuis le 1er janvier 2018, l’ensemble des bailleurs de locations vides qui souhaitent donner congé à leur locataire pour reprise ou pour vente ont pour obligation d’y joindre une notice d’information. Ce document résume les obligations du bailleur et explique les voies de recours d'indemnisation du locataire.

Emmanuel Macron veut sa suppression pour tous d'ici à 2020

La réforme de la taxe d’habitation est certainement l'une des plus attendue et controversée du début de mandat d'Emmanuel Macron. Annoncée fin novembre par Gérald Darmanin, la suppression totale de cette taxe pour 2020 a été confirmée par le Président de la République.

Le Conseil constitutionnel valide la réforme de la taxe d'habitation mais reste vigilant

Le Conseil constitutionnel vient d’examiner le projet de loi de finances pour 2018. Le texte en ressort presque indemne et les Sages ont notamment validé la controversée réforme de la taxe d’habitation. Toutefois, l'institution reste vigilante quant au sort réservé à ces Français qui continueront à payer l'impôt local. Explications.

Combien les catastrophes naturelles ont-elles coûté en 2017 ?

Selon le réassureur Swiss Re, la facture des catastrophes naturelles s’avère particulièrement salée en 2017. En effet, au cours de cette seule année, les aléas climatiques ont causé des pertes économiques considérables estimées à quelques 306 milliards de dollars. Coup de projecteur.

Le faux Père Noël a été retrouvé avec des cadeaux volés

C'est une une histoire insolite mais bien réelle. Dans le Gard, les forces de l'ordre ont arrêté un cambrioleur qui n'était pas comme les autres. Vêtu en rouge et portant une grande barbe, l'homme se faisait passer pour le Père Noël.

Des discriminations pour l'accès au marché locatif

Le constat est accablant. Le CNRS vient de publier les résultats d'une enquête portant sur les difficultés qu'ont les personnes ayant un nom d’origine africaine et maghrébine à trouver un logement. Ce phénomène est particulièrement visible dans les villes moyennes.

Logements sociaux : les APL vont baisser de 60€ par mois

Vendredi 15 décembre, les députés ont définitivement voté la baisse des aides personnalisées au logement (APL). Cette décision prise dans le cadre du vote du projet de loi de finances 2018 concerne les locataires d'un logement à loyer modéré (HLM). Explications.

Une plateforme pour faire cohabiter des seniors et étudiants étrangers

Une initiative inédite va voir le jour en janvier 2018. L'idée est simple : faire cohabiter des étudiants Erasmus et des retraités pour favoriser la « cohabitation intergénérationnelle ». Lancée par l'Assurance retraite, une plateforme permettra de mettre en relation ces étudiants et retraités.

La colocation devient tendance à tout âge

La colocation n'est plus l'apanage des étudiants. Alors qu'une précédente étude dévoilait que les salariés étaient plus nombreux que les étudiants à vivre dans une colocation, le site Appartager apporte de nouvelles informations. En 2017, près d’un colocataire sur 10 a 40 ans ou plus.

Le montant de la taxe de séjour sera décidé par les mairies

La plateforme de location touristique Airbnb fait beaucoup parler d'elle dernièrement. En plein conflit avec la Ville de Paris, Airbnb doit faire face à une décision de l'Assemblée nationale. Une réforme va avoir des répercussions sur les prix des logements.

La tempête Ana frappe des habitations de l'ouest de la France

L'ouest de la France est actuellement frappé par la tempête Ana. Dans 32 départements, la vigilance orange a été activée. Alors que des vents violents frappent actuellement cette zone, 120 000 foyers sont actuellement privés d’électricité.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES