L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 7

sans-abris-sdf

A l'occasion d'une récente conférence de presse, Leilani Farha, rapporteure spéciale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur le droit au logement, a averti la France. Après avoir dressé un sévère bilan de l'état du droit au logement dans le pays, elle a estimé que « de nombreuses personnes [n'avaient] pas accès aux services d'hébergement d'urgence les plus basiques ».

smartphone-portable

L'assurtech française, spécialisée dans l'assurance habitation, s'attaque à un nouveau produit : une assurance PNO (propriétaire non-occupant). Un marché « très peu digitalisé » selon Luko.

lemonade

La start-up américaine spécialisée dans l'assurance habitation vient une nouvelle fois de boucler un tour de table record de 300 millions de dollars. Lemonade entend ainsi accélérer son expansion aux États-Unis et s'attaquer à l'Europe.

appartement-immeuble

Julien Denormandie et Jacqueline Gourault ont signé un décret permettant aux villes qui le souhaitent de limiter les loyers excessifs et les augmentations abusives. Une décision contestée par les professionnels de l'immobilier.

immeuble-facade

Alors que le 31 mars marquait la fin de la trêve hivernale des expulsions, la Fondation Abbé Pierre a déployé devant le ministère du Logement un grand paillasson sur lequel on pouvait lire « Bienvenue dans la rue. La fin de la trêve hivernale menace plus de 30 000 personnes d'expulsion ».

toit-appartement-paris

Selon un rapport de la Drees, les allocations logement permettent de réduire de moitié la dépense de logement des bénéficiaires de minima sociaux. Avant le versement de ces aides 46 % de leurs dépenses sont affectés au logement.

L'UFC-Que Choisir épingle 8 plateformes dont Airbnb

Que de bonnes nouvelles pour Airbnb ! Après avoir vu la Ville de Paris être déboutée de son action en justice pour des annonces jugées illégales, la plateforme communautaire de location et réservation de logements entre particuliers franchit aujourd'hui un nouveau cap. Depuis sa création en 2008, elle a hébergé un demi-milliard de personnes aux quatre coins de la planète dont 100 millions rien qu'au cours des 8 derniers mois.

habitation-paris

En France, près de 17 % des ménages modestes sont en retard pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de leur crédit immobilier, selon un apport de la Fondation Abbé-Pierre et de la FEANTSA. En l'espace de 10 ans de chiffre a augmenté de plus de 24 %.

Seine-quais-Paris

Nouveau développement dans le différend qui oppose la ville de Paris à Airbnb, plateforme communautaire de location et de réservation de logements entre particuliers. En effet, dans une décision datée du 5 mars 2019, le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a débouté la municipalité qui avait assigné Airbnb pour des annonces jugées incomplètes.

location-appartement

A Paris la hausse des loyers n'a pas épargné les locations meublées. L'année dernière, les prix de ces logements ont progressé de 1,4 %. Parmi les 20 arrondissements de la capitale la plus forte variation est à mettre sur le compte du 19e.

campagne-ville-habitation

Un partenariat vient d'être signé entre Airbnb et les maires ruraux. Un accord qui a pour objectif de développer le tourisme dans les villes de moins de 2000 habitants et qui sont dépourvues d'hôtel.

couple-jeunes-logement

Dans son sondage, le site immobilier Bien'ici a voulu déterminer les motivations des couples qui décident de démanger. Qui décide ? Où partent-ils ? Quels sont les autres critères pris en compte ? Ils sont d'ailleurs 7 Français sur 10 prêts à tout quitter par amour.

paris-nuit

Après avoir identifié un millier d'annonces illégales, la ville de Paris a décidé de saisir la justice. C'est un nouvel épisode dans le bras de fer que se livre la municipalité parisienne et la plateforme de location touristique.

immeuble-facade

Chaque année, la Fondation Abbé Pierre dresse le bilan du mal logement en France. Un bilan loin de s'améliorer dans le pays. Aujourd'hui, 15 millions de personnes sont dans une situation de mal logement soit 1 Français sur 5.

edouard-philippe

Invité sur France Inter, Edouard Philippe a confirmé que la taxe d'habitation sera bien supprimée pour l'ensemble des contribuables Français. « Je vois mal comment on pourrait rester avec un impôt payé par simplement 20% des gens », a expliqué le Premier ministre.

maison-puzzle-argent

Après quelques semaines de flottement et de doutes, le Président de la République a décidé de mettre fin à l'imbroglio : la taxe d'habitation sera bien supprimée pour tous les contribuables.

argent-maison

Chaque mois, les Français consacrent en moyenne 661 € à leur logement. Un poste de dépense important qui ne cesse de grimper ; sur un an ce dernier a progressé de 30 €.

argent-habitation

Une nouvelle recette fiscale va bientôt atterrir dans les caisses de 23 000 communes de France. Airbnb va reverser 24 millions de taxe de séjour. Un montant qui a doublé en comparaison à l'année 2017.

logo-arkea

Composé des réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi que d'une trentaine de filiales spécialisées, le groupe Arkéa annonce le lancement d’une offre tout-en-un inédite de télésurveillance et d’assurance multirisque habitation (MRH). Baptisé « Assur&Detect » et développé par Suravenir Assurances ainsi qu'Arkéa On Life, ce produit se destine aux sociétaires et clients des fédérations Arkéa. Présentation.

feu-maison

Alors que l'origine de l'explosion de la rue de Trévise à Paris n'est pas encore connue, Alexandre Vesperini, élu divers droite pointe du doigt la vétusté du réseau de gaz parisien. Le distributeur GRDF se défend.

Anne Hidalgo prête à prendre un nouvel arrêté pour la piétonnisation des voies su berge

En 2018, la justice a infligé 2.1 millions d'euros d'amendes à des propriétaires parisiens utilisant les services des plateformes comme Airbnb. Un montant qui a quasiment doublé par rapport à l'année 2017.

tirelire-cochon-argent-piece-billet

Finalement, la taxe d'habitation ne sera pas supprimée pour tout le monde. Les 20% de ménages les plus riches devraient continuer l'impôt selon Bruno Le Maire, ministre de l'économie.

immeubles-parisiens

Pour lutter contre les marchands de sommeil et les logements indignes, des villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de mettre en place un permis de louer. Les propriétaires devront obtenir une autorisation pour louer un logement.

maison-puzzle-argent

Selon l'indice du prix des assurances de particuliers IPAP les tarifs de l'assurance habitation devrait augmenter d'environ + 3% en 2019. Une hausse des prix constante qui, d'après la Fédération française de l'assurance (FFA), s'élève à + 34 % en dix ans.

location-appartement

Quelle superficie pouvez-vous obtenir avec 500 euros par mois ? Si vous êtes adeptes des grands espaces, misez sur le Cantal ou la Haute-Garonne. Si vous n'êtes pas claustrophobes, optez pour Paris.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES