L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation - Page 8

Catastrophes naturelles : 2016, une année record pour l'assurance

Nouvellement créée, la Fédération Française de l'Assurance (FFA) vient de dévoiler ses premiers résultats. Cette entité, qui réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) et représente 99 % du marché français, évoque notamment une année d’aléas climatiques « exceptionnelle ». Etat des lieux.

Avec Cherche mon nid, toutes les cartes sont entre vos mains pour trouver votre logement

Chercher son futur logement peut parfois tourner au véritable parcours du combattant. Heureusement, des startups lancent de nouveaux sites pour nous faciliter la tâche. C’est le cas du site Cherchemonnid.com qui fait tout pour vous aider dans la recherche de votre bien qu’il soit à acheter ou à louer.

Baromètre Kidde-BVA : avez-vous conscience du risque d'incendie domestique ?

En France, le taux d’équipement des ménages en détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) atteint désormais 88 %. Toutefois, le 5e Baromètre Kidde-BVA laisse apparaître que la prise de conscience du risque d’incendie domestique est encore insatisfaisante. Explications.

Les Français mettent la qualité d'Internet au premier plan pour choisir leur logement

Alors que l’on pourrait penser que les Français qui recherchent un logement se cantonnent à regarder en priorité la superficie d’un logement ou sa localisation, il n’en est rien ! La qualité de la connexion à Internet serait également un critère important, selon un sondage d’ OpinionWay / Ariase Group.

les femmes aiment bricoler

Selon une étude réalisée par le site Budget-Maison, les femmes participeraient de plus en plus aux travaux et au bricolage dans le logement ! Une information qui vient lentement contredire les idées reçues qui affirment que le bricolage reste réservé aux hommes !

Les seniors sont majoritairement attachés à leur logement

La perception du logement serait-elle vouée à changer ? Une étude s’est intéressée au mode de vie des Français avec comme question notamment s’ils pouvaient ou non envisager un usage différent de leur habitation. Si les plus jeunes n’ont pas trop de soucis à l’idée de faire évoluer leurs habitudes, la question coince davantage chez les plus âgés.

Objectif gouvernemental : 500 000 rénovations énergétiques par an

Le réseau d’agences immobilières Orpi vient de signer un accord avec le ministère du Logement en vue d’un engagement pour la croissance verte. Cet accord consiste pour le réseau immobilier à faire la promotion de travaux de rénovation énergétique lors des transactions immobilières.

Superficie des logements : des disparités d’une région à l’autre

Si vous aimez vivre dans de grandes surfaces d’habitation, vous devriez vous fier à ce 1er Observatoire des Prix Immobiliers SeLoger ! Où partir vivre quand on veut avoir de l’espace ? Ou au contraire, quelles régions françaises offrent les logements les plus petits ?

Et si Thor était votre colocataire ?

Illustre dieu asgardien appartenant à l'univers Marvel, Thor est l’un des membres fondateurs des Avengers. Doté d’immenses pouvoirs, ce dieu de la mythologie nordique ne semble pourtant pas être le colocataire idéal.... Coup de projecteur.

Les Français le plus démunis n'auront plus à payer la taxe d'habitation avec Macron au pouvoir

Dans le cadre de sa candidature aux élections présidentielles, Emmanuel Macron, le candidat du parti En marche ! a proposé une mesure qui risque d'intéresser de nombreux Français : l'exonération de la taxe d'habitation. Explications.

Une prime économies d’énergie pour lutter contre la précarité

Faire des économies d’énergie à la maison passe avant tout par un bon système de chauffage. Cela passe ici par la chaudière et la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal avance une prime pour cet achat pouvant aller jusqu'à 1 300 euros. Cette aide est en revanche soumise à conditions.

Les pompiers accusés d'être responsables d'un feu

Alors qu’un incendie ravageait un château en Charente, les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu, durant 2 heures. Mais une fois partie, le feu a repris dans une autre partie du château. L’assureur souhaite se retourner contre les pompiers, qu’il juge responsable.

Paradoxe du thème du logement pour la présidentielle 2017

Qu’en est-il de la question du logement pour les élections présidentielles de 2017 ? Un sondage a mené l'enquête en laissant la parole aux Français. À cette question il semble que les plus présents sur ce sujet soient des candidats de gauche.

La MAIF lance une « campagne de testing » pour son assurance maison

Illustre société d'assurance mutuelle française, la MAIF a récemment lancé une « campagne de testing » avec le concours de la start-up AB Tasty. L'objectif ? Optimiser son simulateur de tarifs en ligne. Coup de projecteur.

Portrait-robot du logement idéal des Français

Quel est le profil type de l'habitation idéalisée par les Français ? C'est la question que s'est posée le spécialiste de l'immobilier Century 21, et dont voici la réponse.

4 millions de mal-logés en France

Publié le 10/02/2017
Mal-logement : la Fondation Abbé Pierre avance 4 millions d’individus

Le début d’une nouvelle année est le moment pour la Fondation Abbé Pierre de faire un bilan. Nous parlons ici du « mal-logement » qui touche des millions de personnes en France et malheureusement ce chiffre ne diminue pas.

Comment réduire ses impôts grâce à la location ?

Le gouvernement tente de séduire les propriétaires qui possèdent des logements vacants pour qu’ils les mettent en location. Comment ? En leur promettant une réduction d’impôt pour les loyers modérés (c’est-à-dire en dessous du prix du marché). Explications.

Les DAAF ont deux ans en France

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) sont obligatoires dans l’ensemble des foyers français depuis 2015. Deux ans après le lancement de ce dispositif, l’heure du bilan a sonné : selon le gouvernement près de 400 vies auraient été sauvées en 2 ans révèle RTL.

Habiteo vous aide dans l’achat de votre futur logement

La startup Habiteo propose une alternative numérique à la visite d’un logement en vue d'un achat. Plus besoin de se déplacer pour faire son choix, le site s’occupe de modéliser en 3D les habitations mais pas que. Habiteo souhaite aussi être l’intermédiaire idéal dans votre quête.

Que faites-vous pour la Saint-Valentin cette année ?

Cette année vous n’êtes pas seul(e) pour la Saint Valentin et vous souhaitez en mettre plein la vue à votre dulciné(e) ! Les traditionnelles fleurs et chocolats vous lassent ? Le restaurant est bien trop cliché ? Pourquoi ne pas tester une nuit en hébergement insolite ? Selon le site www.monhebergementinsolite.com, il y en aurait un peu partout en France : de quoi passer une soirée inoubliable !

StayHome met en relation propriétaire surendetté et investisseurs

Et si le portage immobilier était la bonne solution pour rester propriétaire ? Grâce à la startup StayHome, les propriétaires en situation de surendettement se voient aider par des investisseurs dans un but solidaire mais aussi forcément rémunérateur.

Le chauffage est le secteur le plus consommateur d’énergie à la maison

Le froid qui s’abat actuellement sur la France provoque un pic de consommation d’énergie. Pour l’environnement mais aussi pour votre facture, pourquoi ne pas adopter les bons comportements afin de réduire votre consommation d’électricité ? Assurland vous renseigne sur les appareils les plus gourmands et les bons réflexes qui allègeront à coup sûr votre facture !

Agence immobilière : des tarifs des ventes mis en avant

Dès avril 2017, les agences immobilières devront être plus transparentes en matière de tarification. Ecrit plus gros, affichage extérieur, mentions obligatoires, la loi ALUR vient encadrer les méthodes des agents immobiliers. Explications.

La facture moyenne de chauffage s’élevait à 1 611 euros en 2016

Chaque année, le chauffage pèse lourd dans les factures des Français. Le froid qui s’abat actuellement sur la France aura forcément des conséquences sur le prochain relevé d’électricité ou encore de gaz. Pour se faire une idée, le coût moyen pour se chauffer était en 2016 de 1 611 euros.

Comment est-on indemnisé en cas de tempête ?

Il y a quelques jours, la tempête Egon frappait le nord de la France, laissant aujourd’hui de nombreux dégâts matériels. Les sinistrés se tournent alors vers leurs assureurs pour obtenir des indemnisations.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES