L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation

champs-blé-fermiers

Après les salariés ainsi que les demandeurs d'emploi, Action Logement a décidé de venir en aide aux saisonniers agricoles qui ont travaillé durant la période de la crise sanitaire en France. Comment ? En leur versant une aide de 150 € par mois afin de les aider à payer leur loyer ou à rembourser leur prêt immobilier. Assurland revient sur le sujet pour vous.

couple-maison

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, de nombreux Français demandeurs d'emploi ou salariés du privé rencontrent des difficultés pour payer leurs loyers ou pour rembourser leurs prêts immobiliers. C'est pourquoi une aide de 150 € peut être apportée par Action Logement durant deux mois consécutifs. Qui peut y avoir droit ? Comment en bénéficier ? Assurland vous dit tout.

californie-route

Ceux qui suivent un peu l'actualité de l'immobilier à l'international le savent : la situation de la Silicon Valley est tout à fait particulière. Zone très dynamique économiquement, elle comporte également les loyers les plus chers des États-Unis. Mais avec l'actuelle crise sanitaire et économique, les prix ont chuté. Explications.

paris-nuit

C'est une nouvelle condamnation inédite pour la plateforme de location en ligne Airbnb. L'entreprise a été contrainte à un remboursement d'un peu plus de 58 000 euros à une propriétaire dont le locataire louait illégalement le logement via la plateforme. La décision a été prise par le tribunal judiciaire de Paris.

etudiant-colocation-logement

Chaque année, des milliers d'étudiants sont à la recherche d'un logement et cela peut être un véritable casse-tête. Dans un marché plus que tendu et à quelques mois de la rentrée scolaire de l'année 2020, le site spécialisé dans la location entre particuliers locservice.fr a fait sortir quelques chiffres donnant un bon aperçu des estimations actuelles. L'analyse est basée sur un échantillon de 50 000 demandes de location effectuées sur les douze derniers mois.

immeuble-haussmann-paris

Airbnb et certains propriétaires louant leur logement sur la plateforme ont été fortement touchés par la crise sanitaire de COVID-19, ainsi que les restrictions toujours en place limitant l'activité touristique. Dans l'éventualité d'un prochain mandat, Anne Hidalgo a fait part de sa volonté de racheter certains logements Airbnb afin de les louer « à 20 % du prix du marché ».

balcons-appartements

Le propriétaire de votre logement souhaite vendre et donc faire visiter le bien que vous occupez ? Vous vous demandez s'il a le droit d'effectuer des visites alors que vous louez l'appartement ? La réponse est oui, mais ces visites doivent respecter certaines conditions. Lesquelles ? Assurland fait le point pour vous afin que vous soyez au courant de tout.

femme-balcon-bord-de-mer

C'est sans doute un sujet qui mène à de nombreuses interrogations : les vacances d'été 2020. Pourrons-nous partir ? Si oui, où ? Et surtout, si une seconde vague du nouveau Coronavirus arrive, nos réservations pourront-elles être remboursées ? Assurland vous répond !

piscine

Deux frères logeant dans un appartement du 4ème étage d'un immeuble de Saint-Memmie près de Châlons-en-Champagne ont décidé d'installer une piscine dans leur appartement. Les locataires ont d'ailleurs décidé d'inviter quelques amis pour une pool-party improvisée. Une piscine qui provoquera un dégât des eaux chez les voisins.

appartements-parisiens

En difficulé en raison de la crise, Airbnb cédera-t-il ? La mairie de Paris a indiqué via son adjoint au Logement Iann Brossat, vouloir racheter des logements Airbnb afin de pouvoir les louer « 20 % en dessous du prix du marché ».

vacances-campagne

Ils sont en première ligne depuis des mois. Pour offrir une soupape de décompression à des soignants malmenés par le Covdi-19, le dispositif #YouCareWeCare propose à des propriétaires de leur prêter gratuitement un logement pour les vacances. Une belle opération de solidarité.

travaux-maison

Selon une étude CSA pour HomeServe, les Français ont profité du confinement pour réaliser quelques travaux dans leur logement. D'ailleurs, ils sont nombreux à vouloir investir pour améliorer leur nid douillet. A l'inverse, 19% souhaitent déménager et se mettre au vert.

appartement-maison

Pour la deuxième fois consécutive, le gouvernement a décidé d'allonger la durée de la trêve hivernale. Traditionnellement, elle débute le 1er novembre pour s'achever le 31 mars. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la mesure qui empêche les expulsions des locataires est prolongée jusqu'au 31 juillet 2020.

pile-de-cartons

Suite au confinement mis en place depuis le 17 mars 2020 en France à cause du nouveau Coronavirus, de nombreuses personnes ont dû repousser leurs divers projets immobiliers, dont les déménagements. Alors que le 11 mai approche, date du déconfinement, il est légitime de se demander si les déménagements pourront alors reprendre, quelles seront les conditions à respecter (parce que oui, il y en aura), etc. Assurland vous dit tout.

toit-appartement-paris

Airbnb est un sujet qui fâche et qui divise, surtout dans les grandes métropoles. C'est d'ailleurs une thématique centrale des élections municipales de 2020 pour la mairie de la capitale. Ian Brossat, adjoint communiste à la mairie de Paris entend bien profiter de la crise du coronavirus pour mieux réguler la plateforme en ligne de location de logement, qui est parfois utilisée à des fins détournées : trafic de drogues ou encore prostitution.

clé-main-maison

Ce n'est plus un secret, les Français sont confinés chez eux depuis le 17 mars 2020 à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus. Beaucoup ont alors dû remettre à plus tard l'ensemble de leurs projets de déménagement ou immobiliers. Heureusement, les agences immobilières doivent rouvrir dès le 11 mai afin que ces derniers puissent reprendre. Cependant, beaucoup de citoyens craignent pour le paiement de leur loyer une fois le déconfinement instauré. Assurland fait le point pour vous sur ces actualités.

HLM-Immeuble

MAJ du 30 avril 2020 : L'office HLM a décidé de revenir sur la suppression des loyers pour les 4.000 locataires HLM de la ville de Bobigny. Il y a quelques jours, la municipalité a décidé d'annuler les loyers du mois d'avril. Une mesure qui coûtera 1,6 million d'euros. De son côté, la Fondation Abbé Pierre juge cette décision démesurée.

homme-tablette

Depuis le 17 mars 2020, les Français sont confinés à leur domicile. Si certaines sorties sont autorisées, cela n'inclut pas le fait de visiter un appartement ou une maison. Pourtant, nombreuses sont les personnes à la recherche d'un nouveau bien immobilier. Pour palier à ce problème : la 3D ! Assurland fait le point.

immeubles-building

Alors que depuis le 17 mars 2020, il est demandé aux Français de rester chez eux à cause du nouveau Coronavirus, de nombreuses inégalités sont mises en avant dans le pays. En effet, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Si certains peuvent bénéficier d'une maison avec une chambre par habitant et d'un extérieur, d'autres vivent dans des petits studios à plusieurs, et d'autres encore seuls sans réels moyen de communication avec l'extérieur. Assurland fait le point.

facades-immeubles

Depuis le 17 mars 2020, les Français sont confinés chez eux. Certains dans leurs logements principaux, d'autres chez leurs proches, et d'autres encore dans un logement qu'ils auraient pourtant dû quitter pour déménager. Ces derniers doivent-ils donc toujours payer leur loyer alors qu'un autre bien les attend ? Et pour ceux qui ne sont pas confinés chez eux, ont-ils bien fait attention à leur contrat d'assurance habitation en cas de sinistre durant leur absence ? Assurland fait le point pour répondre aux questionnements sur ces éléments essentiels.

colocation-homme-femme

Tout bailleur demande à son (ses) locataire(s) un dépôt de garantie, c'est-à-dire une somme que le propriétaire gardera jusqu'à la fin du bail. Il peut utiliser cette somme si, à la sortie, le locataire lui doit de l'argent. Avec le coronavirus, certains propriétaires décideront de désinfecter leur logement à la sortie du locataire. Toutefois, il ne peut puiser dans le dépôt de garantie pour financer la désinfection.

homme-mains-telephone

Suite à une annonce faite par le gouvernement le 23 mars 2020, un décret est paru ce samedi 4 avril autorisant ainsi la signature électronique pour les actes notariés. Mis en place à cause du confinement lié au Covid-19, cela permet notamment de rendre possible les achats en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

maison-argent-piece

Alors que la loi permet que les logements parisiens soient loués pour un maximum de 120 jours par an, nombreux sont les propriétaires qui y dérogent. Assurland met en lumière quelques chiffres.

ville-immo-appart

La société Airbnb fait encore parler d'elle, mais cette fois-ci de façon positive ! La plateforme de location en ligne vient de débloquer 250 millions de dollars (environ 230 millions d'euros) à destination de ses utilisateurs sujets à des annulations. 10 millions de dollars seront également offerts aux « super-hôtes ».

paris-tour-eiffel-defense

Avec la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus COVID-19, le gouvernement français a déclaré une période de confinement à partir du mardi 17 mars. Pour la majorité des citoyens français, cela signifie rester chez soi en patientant jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau se déplacer normalement. Mais pour les sans-abris, respecter le confinement n'a pas beaucoup de sens. Assurland.com a donc interrogé Gilles Pineau, directeur des ESI (espace solidarité insertion) à l'Armée du Salut pour éclaircir la situation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES