L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation

Anne Hidalgo prête à prendre un nouvel arrêté pour la piétonnisation des voies su berge

En l'espace d'un an, la plateforme « Echanger-Habiter » a permis à des locataires d'échanger un appartement HLM. Déjà 11 000 annonces publiées et 264 déménagements effectués. La formule s'est entendue à l'ensemble de la région Ile-de-France.

cambriolage-habitation

Après deux années de hausse, les cambriolages enregistrés par les forces de l'ordre ont diminué de 6,2 % en 2018. Parmi l'ensemble des régions, la Provence-Alpes-Côte d'Azur a été la plus touchée avec 8,9 cambriolages pour 1 000 logements.

salon-appartement-canape-blanc

Publié cette semaine, le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre fait état de 1,2 million de Franciliens mal-logés en 2019. Si la situation se dégrade c'est en partie en raison de la hausse des prix à l'achat mais aussi à la location. Aujourd'hui, près de 20 % des locataires peinent à payer leur loyer en Île-de-France.

salon-appartement-canape-blanc

Une start-up parisienne propose à ses clients de louer un logement sans l'avoir visité. Incroyable mais vrai, Flatlooker qui vient de réaliser une levée de fonds de 1.5 million d'euros propose une offre 100% dématérialisée.

campagne-ville

Pour la troisième année consécutive, l'association Qualitel a demandé aux Français d'attribuer une note à leur logement. Si la note globale est assez stable depuis le premier baromètre, l'édition 2019 laisse entrevoir d'importantes disparités entre zones rurales et urbaines.

habitation-paris

Selon le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre, 1,2 million de Franciliens sont concernés par le mal-logement. Alors qu'en 4 ans la situation s'est considérablement dégradée, la Fondation milite pour que les appartements ou maisons vacants soient récupérés.

couple-amour-sourire-famille

Études plus longues, augmentation du prix de l'immobilier ... Les jeunes de moins de 30 ans sont nombreux à rester chez leurs parents. C'est ce que révèle une étude dévoilée pour le Parisien. Pour 42% des personnes sondées, être chez papa et maman, c'est un choix.

immeuble-vert

Les marchands de sommeil sont avertis. La mairie de Paris a frappé un grand coup en gelant les indemnités d'un propriétaire exproprié d'un immeuble du XVIIIe arrondissement. La personne est soupçonnée d'être un marchand de sommeil.

location-appartement

Sous-louer son appartement illégalement peut couter très cher. Un locataire vient d'être condamné à restituer 30 000 euros à son propriétaire. Une somme perçue en l'espace de trois ans.

femme-malade

Les chiffres sont insupportables. En France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. Pour venir en aide aux femmes battues, le gouvernement annonce 1 000 places d'hébergement à partir du 1er janvier 2020.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES