L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance habitation

paris-nuit

Une nouvelle mesure visant a limiter la durée légale de location des meublés de type Airbnb a été votée par le Sénat. Depuis 2018, la limite était fixée à 120 jours. Les maires peuvent les abaisser à 60 jours.

emmenagement-jeunes

Face à une concurrence toujours plus importante, les jeunes n'hésitent pas à tricher pour améliorer leur dossier afin d'obtenir un appartement. C'est ce que révèle un sondage d'OpinionWay pour l'assureur Homebrella.

Anne Hidalgo prête à prendre un nouvel arrêté pour la piétonnisation des voies su berge

En l'espace d'un an, la plateforme « Echanger-Habiter » a permis à des locataires d'échanger un appartement HLM. Déjà 11 000 annonces publiées et 264 déménagements effectués. La formule s'est entendue à l'ensemble de la région Ile-de-France.

cambriolage-habitation

Après deux années de hausse, les cambriolages enregistrés par les forces de l'ordre ont diminué de 6,2 % en 2018. Parmi l'ensemble des régions, la Provence-Alpes-Côte d'Azur a été la plus touchée avec 8,9 cambriolages pour 1 000 logements.

salon-appartement-canape-blanc

Publié cette semaine, le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre fait état de 1,2 million de Franciliens mal-logés en 2019. Si la situation se dégrade c'est en partie en raison de la hausse des prix à l'achat mais aussi à la location. Aujourd'hui, près de 20 % des locataires peinent à payer leur loyer en Île-de-France.

salon-appartement-canape-blanc

Une start-up parisienne propose à ses clients de louer un logement sans l'avoir visité. Incroyable mais vrai, Flatlooker qui vient de réaliser une levée de fonds de 1.5 million d'euros propose une offre 100% dématérialisée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES