• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

2013, une année chère en assurance habitation !

Publié par le

Si 2012 a été épargné par les catastrophes naturelles, ce n’est pas pour autant que les prix de l’assurance habitation ne vont pas augmenter. Il faut dire que les cambriolages sont de plus en plus nombreux, les évènements climatiques localisés ont été très coûteux pour les compagnies d’assurance. Alors 2013 sera cher ! Décryptage.

Des sinistres qui coûtent cher aux compagnies d’assurance…

Les assureurs payent cher la vague de froid de février 2012. De nombreuses inondations et incendies se sont produits, et ces sinistres n’étaient pas réassurés. Les compagnies d’assurance ont donc payés le prix fort : 500 millions d’euros.

Le directeur général délégué d’AXA France, Jacques de Peretti, explique aux Echos qu’ « avec la recrudescence des évènements climatiques, les maisons seront plus concernées par les hausse de tarifs que les appartements, parce qu’elles sont plus exposées au vent et aux inondations ».

…qui se penchent sur de nouvelles tarifications

Certains assureurs appliqueront un risque plus fin sur l’emplacement géographique des habitations. C’est le cas de Generali France qui compte mettre sur pied une assurance maison qui tiendra compte du risque inondation, des catastrophes naturelles et des bassins versants. Sortie de ce nouveau système de tarification fin 2013.

L’avis d’Assurland : avec toutes ces augmentations en vue, mieux vaut comparer les assurances pour réussir à faire des économies dans son budget logement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES