• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

50 millions d'euros par an dépensés à cause de nos animaux

Publié par le

Saviez-vous qu’à cause de leurs petites bêtes favorites, les Français dépensent plus de 50 millions d’euros dans les appareils électroniques chaque année ? Explications.

Une étude réalisée par Squade Trade

Une compagnie d’assurances, Square Trade a mené une enquête sur les comportements des animaux domestiques face aux biens électroniques. Ils auraient alors pendant une période de cinq ans, abîmés plus de huit millions de smartphones, tablettes et ordinateurs.

Les propriétaires de ces animaux ont donc dû débourser plus de 1,5 milliard d’euros dans le monde entier pour réparer voire même changer les appareils totalement détériorés. Les Français eux, auraient dépensés plus de 50 millions d’euros pour ce genre de dommage.

De nombreuses bêtises qui coûtent chères

S’en suivent ensuite des chiffres plutôt surprenants. Selon l’étude, 73 % des appareils abîmés seraient dus à la mastication des animaux de compagnie. En effet, beaucoup d’entre eux prendraient nos téléphones ou autres gadgets électroniques pour des jouets.

De nombreux animaux maladroits arriveraient aussi à renverser du liquide sur les appareils. Ils seraient 12 % à créer ce genre de dégât.

Les chiens et les chats seraient d’ailleurs les plus étourdis. Selon Square Trade, une personne qui possède un chien et un chat à la fois sous son toit, a 85 % de chance d’avoir un appareil électronique abîmé.

Si votre animal est en surpoids, attention prudence. L’enquête indique qu’un animal souffrant d’obésité a 119 % plus de chance pour engendrer un accident. Pensez donc à vite le mettre au régime.

Mon assurance habitation peut-elle me rembourser ?

En cas de détérioration de matériel électronique par votre animal, l’assurance responsabilité civile de votre contrat multirisque habitation ne pourra malheureusement pas vous dédommager. En effet les dégâts causés à autrui dans le contexte familial ne sont pas pris en compte.

Cependant, renseignez-vous auprès de votre compagnie d'assurance habitation pour voir si l’extension garantie des accidents de la vie (GAV) prend en charge ce genre de détérioration. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES