65 % des 18-25 ans veulent quitter le cocon familial

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > 65 % des 18-25 ans veulent quitter le cocon familial

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

65 % des 18-25 ans veulent quitter le cocon familial

|
Consultations : 2091
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Suite à une enquête Opinion Way auprès de jeunes entre 18 et 25 réalisée pour la Macif à l’occasion de la semaine du logement des jeunes, on a pu observer que 65 % d’entre eux aimeraient quitter la maison familiale pour vivre dans leur propre logement. Mais, à cause de la hausse inexorable des dépenses attachées à la location, 46 % de ces jeunes vivent encore chez leurs parents.

Vivre seul : entre émancipation et indépendance

Durant la semaine du logement des jeunes qui s’est terminée le 21 juin 2014, il a été relevé que la majorité des jeunes, soit 65 % d’entre eux préfèreraient avoir leur propre logement et vivre seul.

Ce désir d’indépendance et d’émancipation est en hausse de 83 % lorsque ces jeunes sont salariés et de 90 % ceux qui sont âgés de  24-25 ans.

D’après les avis recueillis lors de ce salon, 94 % des jeunes répondants, vivre seul constitue une marque d’indépendance vis-à-vis des parents. Toutefois, ce désir reste inassouvi pour 46 % des jeunes Français de 18 à 25 ans qui habitent encore au sein du cocon familial.

Les importantes dépenses liées au logement

La caution souvent trop importante constitue l’un des problèmes les plus rencontrés par les jeunes dans leur recherche d’un logement et leur quête d’autonomie. Elle a même un effet dissuasif poussant les jeunes à abandonner leurs recherches d’un logement.

Habitation : les jeunes ont soif d'indépendanceNéanmoins, certains jeunes optent pour la colocation qui est un moyen plus économique de se loger hors du domicile familial. Effectivement, louer un habitat à plusieurs et partager les frais inhérents au logement s’avère plus économique pour les jeunes actifs.

Une fois logé, il faut avoir une pensée pour l’assurance. Que l’on vive seul, en couple ou même en colocation, il faut veiller à posséder une bonne assurance habitation. Il s’agit effectivement d’une obligation sauf dans le cas d’un logement meublé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS