784 logements pour les étudiants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

784 logements pour les étudiants

|
Consultations : 895
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Ce n’est pas un scoop : la France souffre d’une pénurie de logements universitaires, l’un des effets néfastes de ce phénomène étant la hausse du montant des loyers. Ainsi, de nombreux étudiants n’ont d’autre choix que de se tourner vers les bailleurs privés pour un coût autrement plus élevé. Face à cette urgence chronique, le groupe Bouygues a annoncé la construction de près de 800 nouveaux logements.

Un vaste programme de construction

Au cours des deux prochaines années, le groupe Bouygues va construire 784 chambres étudiantes. Dès la rentrée prochaine, seront concernées différentes villes de France : Le-Bourget-en-Lac (Savoie), Saint-Nazaire et Nantes (Loire Atlantique) mais aussi Arras (Pas-de-Calais). A Nice (Alpes-Maritimes), ces nouveaux logements étudiants devraient être sortis de terre pour la rentrée universitaire 2016.

Cette initiative du groupe Bouygues s’inscrit dans un vaste programme lancé en 2013 par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS) prévoyant la construction de 40 000 logements étudiants sur quatre ans. Le groupe Bouygues a remporté l’appel d’offres lancé par différents Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

Des logements plus « verts »

Hé oui, vous avez bien lu : les premiers logements étudiants seront à l’heure pour la rentrée universitaire 2015.

Logement étudiant : le groupe Bouygues va construire 784 logementsResponsable de Norpac, une filiale du groupe Bouygues, Nicolas Jean estime qu’il faudra seulement six mois pour achever les premiers logements. En pratique, ces derniers sont préfabriqués avant d’être rattachés les uns aux autres, offrant un gain de temps fort appréciable.

En outre, ces nouveaux logements étudiants seront plus respectueux de l’environnement puisqu’en lieu et place du béton, c’est le bois qui va être utilisé. Ce matériau est d’ailleurs riche de nombreuses qualités : isolation thermique, isolation acoustique, résistance, légèreté,…etc.

Une fois installé dans son logement, il ne faut pas oublier de s’assurer. Heureusement, avec un comparateur, il suffit de quelques clics pour trouver la meilleure assurance habitation par rapport à ses besoins et à son budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS