• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

92% des Français préfèrent vivre dans leur région d'origine

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2017 à 18:18

Une large majorité des Français restent vivre dans leur département d’origine

Les Français n’aiment pas trop bouger pour leur achat immobilier. C'est une récente enquête sur les comportements des Français qui nous avance cette information. Une très large majorité préfère vivre dans leur région voire leur département d’origine.

Le changement de lieu de vie ça n'est pas pour maintenant !

Où les Français veulent vivre ? À cette question, Empruntis via Seloger.com nous répondent qu’ils préfèrent amplement rester fidèles à leur localisation originelle. Pour en arriver à ce résultat, leur enquête s’est fixée sur l’achat immobilier des Français.

88% d’entre eux souhaitent acheter un bien immobilier dans leur département. Le pourcentage augmente même lorsque l’on parle de région avec un taux de 92% !

C’est dans l’Aquitaine que les Français préfèrent rester chez eux (95%), arrive ensuite l’Alsace pour 94% et l’Auvergne à 91%.

Les raisons qui poussent les Français à rester là d’où ils viennent sont multiples :

Le travail : premier motif pour s’en aller

L’étude nous informe cependant qu’il existe un critère important pouvant faire bouger les Français. Si votre lieu d’habitation n’est pas un bassin d’emploi, la mobilité peut être davantage imaginée.

Qui dit bassin d’emploi dit également grande ville. Et comme si les prix de l’immobilier n’y étaient pas assez élevés, les tarifs dans ces localisations vont augmenter à l'avenir.

L’Île-de-France est l’endroit où les Français se rendent le plus notamment pour l’emploi. C’est également la région qu'ils souhaitent le plus rapidement fuir pour aller surtout vers la région Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES