A quoi sert l'assurance maison en cas d'incendie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > A quoi sert l'assurance maison en cas d'incendie ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

A quoi sert l'assurance maison en cas d'incendie ?

|
Consultations : 1459
Commentaires : 0
Habitation : être bien assuré en cas d'incendie

Parmi les garanties susceptibles de venir se greffer à l’assurance habitation, on trouve notamment la garantie incendie. Toutefois, au-delà de cet état des lieux, la teneur d’une telle garantie ne va pas forcément de soi. Coup de projecteur.

Une souscription inévitable ?

Lorsque l’on est locataire d’un bien immobilier non meublé - dans le cas d’un logement meublé, c’est à la discrétion du propriétaire - il faut veiller à posséder une assurance maison.

Plus concrètement, il faut être assuré pour les « risques locatifs », la garantie éponyme permettant d’être couvert pour les dommages qui résultent d'un incendie, d'une explosion ou d'un dégât des eaux.

Mais, qu’en est-il du propriétaire ? Si aucune espèce d’obligation ne pèse sur lui, il a tout intérêt à posséder une bonne assurance habitation, notamment s’il possède une résidence secondaire, bien immobilier qui peut se trouver particulièrement exposée au risque d’incendie selon sa localisation. Par exemple, une demeure en zone forestière.

Différentes formules d’assurance habitation

Selon les articles 1382 et suivants du Code civil, la garantie responsabilité civile est une obligation qui s’impose à tous dès lors que l’on a causé par sa faute un préjudice à autrui. Cette obligation impose de réparer ledit préjudice.

Il vaut donc mieux posséder la meilleure assurance maison si le pire devait se produire mais à l’heure du choix il faut savoir qu’il existe un large éventail d’offres pour coller aux besoins de chacun, de la garantie « risques locatifs » pour l’assurance de base à l’assurance multirisque habitation qui renferme de nombreuses garanties et offre donc une protection accrue aux souscripteurs.

Heureusement, pour trouver la meilleure formule d’assurance habitation, il suffit bien souvent de réaliser un petit comparatif des offres proposées par les différents acteurs du secteur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS