A quoi sert l'attestation d'assurance logement ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > A quoi sert l'attestation d'assurance logement ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

A quoi sert l'attestation d'assurance logement ?

|
Note :
Consultations : 6163
Commentaires : 2
fournir une attestation d'assurance à son propriétaire

Le locataire a le devoir de souscrire une assurance du logement au moment d’occuper les lieux. Le propriétaire peut exiger la remise d’une attestation d’assurance logement à chaque date d’anniversaire de l’entrée dans les lieux. L’attestation d’assurance doit être fournie avant que le locataire n’occupe les lieux.

L’assurance du logement doit proposer une couverture satisfaisante non seulement pour les titulaires du bail mais également pour les voisins, les passants, les invités, etc. Elle assure la sécurité de tous et donc le choix du contrat doit être fait de manière réfléchi.

Qu’est ce que l’attestation d’assurance ?

L’attestation d’assurance est un document qui confirme au bailleur que le locataire est bien couvert par un contrat d’assurance habitation. Elle est remise par l’assureur à l’assuré après la souscription du contrat. Dans le cas où l’assuré ne reçoit pas cette attestation il devra le réclamer auprès de l’assureur. Il lui enverra dans les plus brefs délais.

Le document doit donner des précisions sur la durée de la prise en charge, généralement la prise en charge est d’une année, c’est pour cette raison que le propriétaire le demande tous les ans pour être sur que le logement est toujours protégé des sinistres.

Conseils : si vous recherchez une assurance du logement pas chère pour un appartement que vous louez, vous pouvez vous connecter sur Internet et utiliser un comparateur d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


l'assurance locataire doit elle être obligatoirement au nom du souscripteur du bail ou peut-elle l'être au nom d'une autre personne de la famille. Cette démarche donne t-elle des droits à l'assuré non porté sur le bail vis à vis du propriétaire de l'appartement ?


Bonjour,

Le propriétaire attend une attestation d’assurance de la part du locataire.

Sauf le cas d’un bail meublé, l’assurance de la RC locative est obligatoire. En cas de manquement, le propriétaire peut résilier le contrat de bail, puis entamer une procédure d'expulsion. Elle exige un recours en justice.

L’attestation doit indiquer le nom du locataire.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS