• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Aides au logement : bientôt une réforme ?

Publié par le

Chaque année, les différents dispositifs d’aides au logement coûtent 18 milliards d'euros à l’Etat. Toutefois, cela pourrait changer. En effet, il se murmure qu’une réforme de ces différentes aides pourrait bientôt voir le jour. Explications.

Des aides inefficaces ?

Si l’on en croit certaines études, les aides au logement contribueraient à l’inflation des prix pratiqués sur le marché de la location en France.

En pratique, il faut savoir que ces différentes aides sont parfois directement versées au bailleur et non au locataire, leur montant étant déduit du loyer.

L’APL concernée ?

L’aide personnalisée au logement (APL) serait dans le collimateur du gouvernement. Pourquoi ? En principe, elle doit profiter aux étudiants sans ressources ou à faibles revenus. Mais, les bénéficiaires demeurent rattachés au foyer fiscal de leurs parents, ce qui constitue un avantage lorsqu’ils calculent leurs impôts.

Une réforme à venir pourrait refuser le bénéficie de l’APL aux étudiants dont le foyer fiscal de rattachement atteindrait 75 000 euros. Affaire à suivre.

Une fois dans son logement, l’étudiant ne doit pas oublier l’assurance. En effet, à moins de vivre dans un logement meublé, il s’agit d’une obligation incontournable. Fort heureusement, avec un comparateur, il est assez facile de dénicher une assurance habitation bon marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES