Aides au logement : des pistes de réduction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Aides au logement : des pistes de réduction

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Aides au logement : des pistes de réduction

|
Consultations : 817
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Pour éviter que le déficit public ne dépasse la barre fatidique des 3 %, le gouvernement a évoqué la réforme des aides au logement. En revanche, il n’a encore rien dit des mesures qui pourraient être prises. Toutefois, quelques pistes de réduction sont actuellement étudiées. Explications.

Le patrimoine

Les aides personnelles au logement visent à permettre aux ménages à faible revenu d’accéder à un logement ou de s’y maintenir, et ce, qu'ils aient la qualité de locataire ou celle d’accédant à la propriété.

En pratique, il se produit toutefois quelques « étrangetés ». Tel est le cas par exemple de ces bénéficiaires d’aides au logement qui sont en fait propriétaires d’autres logements secondaires.

Pour y remédier, le groupe de travail songe à tenir compte du patrimoine des ménages pour le calcul des aides au logement, à hauteur de 3 % de sa valeur. Une telle mesure permettrait une économie de 150 millions d’euros chaque année.

Et les étudiants ?

Pour ce qui est des aides au logement versées aux étudiants, il apparaît que seulement un tiers de ces bénéficiaires (32,9 %) est boursier.

Réduction des aides au logement : quelles sont les options ?Toutefois, comme le signale très justement le site Radins.com, nombre d’étudiants non boursiers ne survivent que grâce aux aides au logement qui leur sont versées. Ils seraient donc les premiers pénalisés si le bénéfice de ces aides n’était conditionné qu’au seul fait d’être boursier.

Lorsque l’on est locataire d’un logement vide, on est tenu d’être assuré. En revanche, si l’on est propriétaire, il ne s’agit que d’une option. Toutefois, mieux vaut être assuré étant donné le caractère souvent dévastateur des sinistres qui frappent les logements. Heureusement, avec un comparateur, il est possible de souscrire une assurance habitation bon marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS