Assurance habitation

Airbnb : 25% des réservations sont des locations longue durée

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2021 à 14:17

25% des réservations sont des locations longue durée. Dans une lettre aux actionnaires, Airbnb a dévoilé les nouvelles habitudes des voyageurs. Des clients qui n’hésitent plus à travailler pendant leur séjour.

Les séjours de moins de 7 jours représentent la moitié des réservations

Airbnb révèle que 25% des voyageurs qui ont utilisé ses services ont réservé des séjours de 28 jours ou plus entre les mois de janvier et mars. Avec une augmentation de 14% par rapport à 2019, la tendance s’est accélérée avec le confinement et la crise sanitaire.

« Les voyageurs ne font pas que voyager sur Airbnb, ils vivent sur Airbnb », a indiqué la compagnie dans sa lettre aux actionnaires avant de rajouter : « Un nombre croissant de voyageurs découvrent qu'ils n'ont pas besoin d'être attachés à un lieu unique de vie et de travail ». 

Les séjours d’au moins 7 nuits ont, représenté la moitié des réservations sur le trimestre. Concernant le chiffre d’affaires trimestriel, on apprend qu’il est plus important que prévu avec 887 millions de dollars de revenus soit une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.

En revanche, le remboursement de prêts à terme et les dépenses liées à des rémunérations en actions ont provoqué une perte nette de 1,2 milliard de dollars.

En parallèle, la société a évoqué la suite de la crise sanitaire et les répercussions sur les voyages et réservations. Airbnb se montre confiant sur un retour de la croissance mais estime que le secteur va considérablement changer : « Nous pensons que les changements observés dans le secteur du voyage sont de longue durée », a concédé l'entreprise. "Le monde ne retournera jamais à la situation d'avant (la pandémie, ndlr) et cela veut dire que l'industrie du voyage ne le fera pas non plus."

Les maisons avec jardin et piscine plébiscitées

Alors que la France se prépare au déconfinement avec l’ouverture des restaurants, musées et autres cinémas, les voyageurs pensent déjà aux vacances d’été. La preuve, au lendemain de l’annonce du calendrier de déconfinement, le Journal du Dimanche a annoncé que les recherches ont bondi de +25% sur Airbnb.

Au journal, la plateforme a notamment précisé les destinations les plus recherchées. Le Calvados, le Var et la Charente-Maritime sont les endroits plébiscités par les Français. Par ailleurs, les maisons avec jardin et piscine et les endroits avec une très bonne connexion wi-fi sont des critères extrêmement recherchés. Les voyageurs sont désormais beaucoup plus enclins à combiner vacances et télétravail.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}