Airbnb : 60 000 dollars de dégâts

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Airbnb : 60 000 dollars de dégâts

|
Consultations : 1162
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Un couple canadien vivant à Calgary, dans l'Alberta, avait décidé de louer son logement via Airbnb, le site bien connu de location entre particuliers. Malheureusement, à leur retour, ils ont eu la désagréable surprise de découvrir un logement littéralement saccagé. Explications.

Un spectacle répugnant 

Pour bénéficier d’un complément de revenus, un couple de Canadiens avait mis son logement en location sur le site Airbnb. Cette proposition avait séduit quatre personnes qui devaient prétendument se trouver à Calgary pour un mariage.

A leur retour, les propriétaires du logement ont découvert un spectacle assez peu ragoûtant : de la sauce barbecue au plafond, des couvertures souillées, d’innombrables tâches « suspectes », des préservatifs ou encore des os de poulets dans leurs chaussures.

Airbnb monte au créneau

Les voisins du couple ont déclaré qu’une centaine de personnes avait passé le week-end dans leur logement pour une fête des plus débridées…

Estimant que leur intimité avait été « violée », les propriétaires ont demandé que les pièces, meubles et autres tissus fassent l’objet d’un remboursement intégral. La société Airbnb n’a pas tardé à annoncer qu’elle allait s’occuper de la remise en état du logement et elle a proposé une solution d’hébergement temporaire au couple pour la durée des travaux.

Airbnb : une centaine de personnes s'invite dans une locationA noter que les locataires « indélicats » encourent une amende de 5 000 dollars pour tromperie, auxquels il faut ajouter plus de 60 000 dollars pour les dégâts.

Si vous louez votre logement à des tiers, veillez à posséder la meilleure assurance habitation. Ainsi, si le pire devait se produire, vous serez convenablement couvert. Pour trouver le contrat adapté, n’hésitez pas à comparer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS