Assurance habitation

Airbnb compte vérifier 7 millions de locations d'ici fin 2020

Publié par le

Airbnb change sa réglementation

C’est une vérification hors normes que s’apprête à réaliser Airbnb. D’ici la fin 2020, la plateforme va vérifier l’exactitude des données fournies par un potentiel loueur. Objectif affiché : redonner confiance aux clients après une série d’incidents.  

Une vérification qui s’achèvera le 15 décembre 2020

Airbnb passe à l’offensive. Après une série d’incidents dont une fusillade mortelle qui a fait 5 morts aux États-Unis lors de la soirée d’Halloween, la plateforme a annoncé son intention de vérifier 7 millions de locations d’ici fin 2020.

Dans un courriel adressé à l’ensemble de son personnel, Brian Chesky indique que « la vérification doit commencer de suite (…) et devra être achevée le 15 décembre 2020 ». L’objectif affiché est de rassurer les clients qui ont pu être affectés par les différents couacs subis par l’entreprise : «  Les clients ont besoin de sentir qu’Airbnb est de leur côté et nous sommes convaincus que cet engagement est une étape nécessaire pour rassurer ».

Dans les faits, ce tour d’horizon permettra aux équipes de vérifier l’exactitude des données fournies par un potentiel loueur à savoir l’adresse, les photos, l’état du logement ainsi que les équipements.

Dès qu’une anomalie est détectée, Airbnb s’engage à reloger ou rembourser dans son intégralité un usager dont la location n’est pas satisfaisante.

Dès le 31 décembre 2019, une ligne d’appel d’urgence sera lancée États-Unis. Ce nouveau service proposé par Airbnb fonctionnera 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les utilisateurs pourront contacter « une vraie personne chez Airbnb partout dans le monde et à tout moment ».

Airbnb s’attaque aux soirées sauvages

En parallèle, le cofondateur de Airbnb a annoncé sur son compte Twitter qu’une attention particulière serait portée sur «les endroits pour faire la fête ». Plus question de laisser les soirées sauvages prospérer. Une nouvelle équipe verra aussi le jour afin de prendre des sanctions immédiates à l’encontre des clients qui tenteront de contourner la nouvelle réglementation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES