Assurance habitation

Airbnb : la France conforte son rang de deuxième marché au monde

Publié par le

Airbnb : 8,5 millions de Français ont utilisé la plateforme cet été

Cet été, près de 8,5 millions de Français ont utilisé Airbnb a annoncé la plateforme de location touristique. Un nombre en hausse de 35 % comparé à 2018. La France conforte ainsi son rang de deuxième marché au monde pour Airbnb.

Le nombre de réservations en hausse de 35 %

Les réservations sur Airbnb sont à la hausse. Du 1er juin au 31 août, soit la période estivale, 8,5 millions de Français ont utilisé la plateforme de location touristique pour leur hébergement de vacances. Des chiffres dévoilés par Airbnb, qui sont en progression de 35 % comparé à l’été 2018. « Nous continuons à nous développer fortement », se réjouit auprès du journal Le Parisien Emmanuel Marill, directeur d'Airbnb France. Avec ces résultats, la France consolide son rang de deuxième marché de la location touristique saisonnière, juste derrière les Etats-Unis.

60 % des Français ont réservé dans l’Hexagone

La France « reste une destination touristique majeure », souligne Emmanuel Marill. Les Français eux-mêmes sont d’ailleurs nombreux à y être restés pour les vacances. « De nombreux voyageurs français ont privilégié des vacances près de chez eux pour profiter de la diversité du patrimoine touristique sans les contraintes d’un long voyage », indique Airbnb sur son site.

Parmi les 8,5 millions utilisateurs d’Airbnb, 40 % des Français ont réservé dans des pays voisins (Espagne, Italie, Portugal et Belgique) et 60 % dans l’Hexagone. Ces derniers ont privilégié la Provence-Alpes-Côte D’Azur, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, l’Auvergne Rhône-Alpes et la Bretagne. Près d’un million de voyageurs français ont quant à eux séjourné dans leur propre région.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES