• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Airbnb : la France est son 2e marché

Publié par le

Paris, ville attractive sur Airbnb

Le site Airbnb fonctionne plutôt bien en France, malgré la grogne du secteur de l’hôtellerie et de certains politiques qui souhaitent mieux encadrer les pratiques de la plateforme collaborative dédiée au logement.  Qu’il n’en déplaise, Airbnb a dépassé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis par les hôtes Français.

France : les logements entre particuliers ont le vent en poupe

Airbnb voit sa progression s’accélérer en France. Le site de location de logements entre particuliers a passé la barre des 10 millions de location sur le territoire français, 2e marché du site américain, juste derrière les Etats-Unis.

La France propose aujourd’hui environ 300 000 logements à louer, dont 70 000 se situent en région parisienne. Et cet été particulièrement, en juillet surtout (probablement boosté par l’Euro 2016), les logements Français ont été 2 fois plus loués par rapport à la même période l’année précédente. Ainsi, 300 000 personnes auraient utilisés Airbnb pour se loger près des lieux de l’événement.

La moitié des Français opteraient pour une location de logement en France, alors que l’autre moitié préférerait le sud de l’Europe (Portugal, Espagne, Italie) et les Etats-Unis.

La taxe séjour ne freine pas les utilisateurs

Taxe d'hébergement, taxe de chambre, taxe de vente, taxe touristique ou taxe hôtelière… la taxe séjour est fixée à la demande de la municipalité ou du pays dans lequel la location Airbnb se fait. En France, elle existe depuis environ 1 an, mais ne freinerait pas la volonté des utilisateurs du site.

En France et sur Airbnb, la taxe de séjour s’élève à 83 centimes d’euros par personne et par nuit, renflouant les caisses de la Ville de Paris de 1,169 millions d’euros fin 2015.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES