• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Alerte incendie dans de nombreux départements français

Publié par le

En cas d’incendies veillez aux garanties de votre assurance habitation

Attention aux risques d’incendies en France. La chaleur qui s’abat actuellement dans certaines parties de l'Hexagone et le vent multiplient fortement les risques. Deux incendies importants ont déjà eu lieu. 62 départements vivent actuellement des restrictions d’eau.

Sécheresse et vent : alerte rouge pour les incendies

La pluie est absente depuis des semaines dans certaines régions du pays. Ajoutez à cela des vents forts et surtout une chaleur qui plombe les sols et les alertes rouges pour prémunir des incendies s’enchaînent. Dans les Bouches-du-Rhône et les Pyrénées-Orientales deux incendies ont déjà mobilisé des centaines de pompiers.

Tout le sud méditerranéen et la Corse sont pour cet été en alerte incendie et les Canadair se tiennent prêts. Cette situation est visible depuis juin et c’est plutôt précoce pour la saison.

62 départements sont également placés en situation de crise avec au moins un arrêté préfectoral limitant certains usages de l’eau. Ouest France a d’ailleurs mis en ligne une carte des zones à risques.

Une surveillance citoyenne de tous les instants

Une grande majorité des incendies sont malheureusement d’origine accidentelle. Les professionnels alertent donc à la vigilance sur les mégots de cigarettes mais que pas que. Les travaux ou les moissons peuvent aussi être des actions à risques. Tout ce qui est source d’étincelles est à manier avec précaution. Une simple partie métallique venant frotter un caillou par exemple peut projeter une étincelle qui pourrait avoir des effets dévastateurs.

Attention aux exclusions de votre assurance habitation

Si votre maison se trouve sur un tel lieu, surveillez bien votre assurance habitation. En effet, la définition du terme « incendie » est très précise pour la législation des assurances et les exclusions de garanties sont malheureusement multiples. Mieux vaut prévenir que guérir.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES