• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Allemagne : des aides pour des équipements anti-cambriolage

Publié par le

Cambriolages : le « coup de pouce » du gouvernement allemand pour s'équiper

Depuis la fin d’année dernière, nos voisins allemands peuvent bénéficier jusqu’à 1 500 euros d’aides pour l’acquisition d’équipements de lutte contre les cambriolages. Coup de projecteur.

Des cambriolages en hausse en Allemagne

Depuis fin 2015, il est possible de bénéficier outre-Rhin d’une aide oscillant entre 200 et 1 500 euros versée par la banque publique KfW, et ce, que l’on soit locataire ou propriétaire du logement, pour l’installation d’une alarme, d’un vidéo-interphone ou de portes et fenêtres anti-effraction.

Ce « coup de pouce » du gouvernement intervient alors que, depuis 2009, l’on constate une hausse du nombre des cambriolages en Allemagne. Ainsi, ce sont 150 000 cambriolages qui ont été enregistrés en 2013 pour un préjudice estimé à 430 millions d’euros… Du jamais vu depuis 15 ans !

Bénéficier d’une assurance habitation moins chère

Valable pour chaque logement et sans limite pour un même propriétaire, cette aide apparaît toutefois limitée à 10 % des sommes engagées au total. Autrement dit, les équipements doivent au moins représenter 2 000 euros pour bénéficier de l’aide minimale de 200 euros.

Dans le cas des fenêtres, il est possible de cumuler subventions pour la performance énergétique et aides pour les équipements anti-effraction. D’ailleurs, il est même possible de bénéficier d’une réduction sur l’assurance habitation.

Enfin, l’équipement anti-cambriolage doit être installé par un professionnel ou un professionnel doit attester que l’installation a été faite dans le respect des règles de l’art.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES